5.

4 minutes de lecture

Le jour du procès est arrivé. Je dois me rendre au Ministère. Je n'ai aucune envie de m'y rendre. Albus m'accompagne et nous transplanons. Je me retrouve devant l'Assemblée. Je blêmis légèrement intérieurement devant les regards posés sur moi. Je ne suis pas sortie d'affaires. La séance est bien trop longue à mon goût. Je réponds à toutes les questions sous verisaterum. Je sens la sentence proche. Malgré l'appui de Dumbledore, je ne suis pas à l'aise ni rassuré. D'ailleurs, le verdict tombe comme un couperet. Je suis condamné à me rendre à Azkaban durant quelques années. Je ne bouge pas d'un pouce à cette annonce. Je suis pâle comme un linge et c'est l'unique chose qu'on voit. Albus est furieux et s'emporte contre le ministre. Je n'ai pas le temps d'intervenir que nous sommes tous réduit au silence par l'arrivée de Pomfresh. "Que ce soit bien clair... Severus n'irai nul part. Harry Potter a besoin de lui. Personne ici ignore l'état actuel du jeune homme et seul la présence du Professeur Snape parvient à le calmer depuis qu'il est dans le coma. Cela fait plusieurs heures qu'il est absent et Harry est incontrôlable dans son sommeil. J'ai tout essayé et rien n'y fait. Severus doit retourner auprès du jeune Potter. Suis-je assez clair? Où désirez-Vous être responsable de la mort de ce jeune homme ?"

Je suis scotché par l'annonce et Albus sourit de toutes ses dents. Il se lève et ajoute " Tout est dit... La sécurité de mes élèves avant tout ainsi que leur santé. Severus est demandé comme vous pouvez le voir donc nous allons prendre congé afin d'aller nous occuper de Harry." Il me fait signe et j'hésite une fraction de seconde avant de lui emboîter le pas. Je pensais que nous serions stoppé. "Nous reverrons cela au réveil de Mr Potter" "cela va de soi" rétorque Albus avant de filer dans le couloir. "Vous voyez que ce gamin vous est utile" se moqua t-il envers moi alors que je lève les yeux au ciel à une telle remarque de sa part.

J'arrive enfin à mes appartements. Harry est toujours allongé dans son lit et remue beaucoup. Il est effectivement très agité. Je m'approche du lit et attrape la main du Gryffondor. "Potter, tout va bien..." Dis-je à voix haute. Le jeune homme continue à s'agiter pendant un moment alors que je caresse sans m'en rendre compte le haut de sa main. Harry finit enfin par se calmer et je soupire en songeant que je n'étais pas à Azkaban uniquement grâce à lui. Et je ne sais toujours pas comment faire pour le ramener de son coma. J'ai déjà essayé plusieurs potions sans le moindre changement apparent. Mais, je continuerais à chercher. Je ne baisserais pas les bras. J'ai promis de veiller sur lui.  Le problème est que je ne peux pas m'éloigner très longtemps. Ça complique la situation. "Potter... Va falloir que je m'absente un instant dans mon laboratoire. Je ne suis pas loin. J'espère que vous m'entendez." Je me sens ridicule de parler ainsi dans le vide. Je ne suis vraiment pas certain qu'il entende quoi que ce soit. Je relâche doucement sa main que je pose sur le matelas. Je guette sa réaction mais il semble paisible. Dans le doute, j'attends quelques minutes supplémentaires. Toujours rien. Je décide de m'éclipser. Je jette un sort qui m'avertira aussitôt  s'il y a quelque chose.

Le néant ..  tout est noir autour et la lumière est là que de façon intermittente. Je ne comprends pas ce que je fais là. Suis-je mort? J'en doute fort... Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici avant qu'une lumière blanche m'aveugle de façon soudaine et brutale m'obligeant à fermer les yeux. Je cligne de nouveau les yeux et voit les parents devant moi. Je déglutis.  "Je suis mort... C'est ça ? Et Sirius ? Où est-il?" "Harry chéri.. ton parrain n'est pas mort. Et toi non plus... Enfin si tu décides de repartir mais tu dois repartir ...je refuse. C'est trop tôt pour venir nous rejoindre. Tu as toute ma vie devant toi." "Ta mère a raison. Tu as le temps. Tu dois repartir... De plus, tout le monde t'attends. Et Sirius a besoin de toi aussi.." "Sirius? Mais... Je l'ai vu...il est.. comment peut-il être en vie?" " Il est Vivant. C'est un passage ce miroir. Il a besoin d'aide... Avant qu'il ne soit trop tard justement. Attention à la confiance que tu donnes Harry. Sois prudent où tu perdras d'autres personnes." "Vous ne pouvez pas être plus clair ?" "Le temps presse... Tu dois partir"

Je suis resté durant des heures dans le laboratoire avant que l'alarme ne retentisse. Je suis vite retourné vers Harry. Il était totalement agité dans son sommeil. Avant qu'il ne me fasse un arrêt cardiaque. J'ai vite appeler Pomfresh et Albus par message et j'ai cru que Potter allait s'en aller. Albus a prit ma main et l'a mise sur le Gryffondor. Mais, ça ne semble pas fonctionner. Et je constate que je tremble des pieds à la tête. Pomfresh semble avoir réussi à le ramener. Le jeune homme respire de nouveau. Son corps s'agite encore une fois et je parviens à serrer sa main. "Sortez. Laissez-moi faire.."

Albus s'éclipse sans un mot avec l'infirmière et je serre toujours la main d'Harry. "Potter, tout va bien. Je suis là. Allez, il faut se calmer et vous accrocher. Vous êtes bien trop jeune pour mourir et je refuse que vous sacrifier votre vie pour moi. C'était très généreux de votre part de vouloir me sauver. Vraiment. Personne n'a jamais été si gentil envers moi mis à part Albus. Mais, ce n'était pas nécessaire si c'est pour y passer. Alors maintenant, revenez,par Merlin"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0