4.

3 minutes de lecture

Dumbledore arriva peu de temps après auprès de Severus. "Vous êtes encore là... dois-je en conclure que ça ne vous fait pas peur de savoir que Harry est amoureux de vous?" "Pourquoi aurais-je peur?" soupira le Professeur de Potions. "Je ne sais pas... vous semblez fuir toute personne ayant un peu d'attention envers vous Severus. Vous êtes proche de la quarantaine, il serait temps de penser à vous... vous ne croyez pas?" "C'est un gamin, Albus et de surcroît un de mes élèves. Je ne vois pas comment vous pouvez cautionner cela.." "Je ne vois pas de quoi vous parler" nia le Directeur un sourire en coin. "Personne n'en saura rien alors détendez-vous. Et Harry est majeur. Libre de choisir et de faire ce que bon lui semble de sa vie. Je vous rappelle qu'il a tué Voldemort. Je doute qu'on lui fasse un procès en apprenant qu'il aime son professeur." "Vous semblez oublier un détail important Albus.. Je suis toujours considéré comme un mangemort, un traître, vous vous souvenez?" "Vous serez acquitté. Je suis là. Et Harry s'il était là en ferait de même donc vous seriez doublement en paix. C'est vrai qu'il serait préférable qu'il soit éveillé avant votre procès, mais je suis au regret de vous dire qu'il ne peut rien se passer sans qu'il le décide lui-même. On a déjà tout fait pour Harry. Les médicomages ont neutralisé la magie noire qui était présente dans son organisme, suite à son combat contre Voldemort. Il faut juste être patient. Sa magie vous reconnaît. Pomfresh l'a remarqué aussi. Elle voit bien que vos visites l'apaise. Il faut continuer de venir. Il n'y a que cela qui puisse l'aider à l'heure actuelle." "Je commence à en avoir assez de dormir sur cette satanée chaise, Albus. Je n'ai plus vingt ans justement.." "Dans ce cas, nous pouvons le transférer dans vos quartiers." "Etes-vous devenu fou? Potter dans mes quartiers... si on apprend cela.." "Personne n'en saura rien. Je dirais qu'il a été transféré dans un lieu secret afin de m'assurer qu'il soit en paix. Qu'il n'y ait personne pour profiter de la situation et prendre des photos entre autre. Qu'il a juste besoin de repos pour pouvoir revenir. Vous savez bien que je ne vous trahirais pas Severus." "Bien.. si vous êtes si sûr de vous... faites donc..." Dumbledore hocha la tête un sourire en coin. 

Deux jours plus tard, me voilà dans mes appartements avec la présence permanente de Potter. Il a été installé dans mon séjour dans un lit médicalisé et il semble toujours profondément endormi. Il marmonne de temps en temps mon prénom. Aucun autre signe de vie. Aucun changement et ça en devient pesant. Je vois le temps filer et je sais que bientôt je comparaîtrais devant le ministère de la magie. Je n'ai aucune raison d'être acquitté. J'ai condamné les Potter. Et maintenant leur fils unique était sur le point de les rejoindre. "Pardonne-moi Lily... j'ai échoué. Je pensais que j'arriverais à le sauver comme je n'ai pas su le faire avec toi... mais, je me suis trompé. Je suis désolé... tellement désolé." Sans prévenir les larmes surgissent. C'est la première fois depuis très longtemps que je me retrouve dans un tel état de faiblesse. Je prends la main de Harry dans la mienne et sombre complètement. Une larme puis une seconde tombent sur les draps du lit, d'autres tombent sur la main de mon élève. Au bout d'un certain temps, je ne suis plus capable de fournir la moindre larme... il semblerait que j'ai tout donné. Je ne suis plus capable de pleurer. Je reste immobile un moment à fixer le visage de Harry. Je me redresse et m'essuie les yeux avec un mouchoir. Je finis par glisser mon autre main avec lenteur sur la joue de Harry. J'ignore pourquoi je fais ça... Je sens la peau du jeune homme sous mes doigts. Tellement douce... je déglutis mais continue mon exploration jusqu'à ses lèvres que j'effleure du bout des doigts. "Je suis désolé Harry..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0