3.

7 minutes de lecture

Cela fait maintenant trois semaines que Harry Potter est plongé dans le coma. Ses amis commencent à se demander s'il se réveillera un jour. La douleur est toujours aussi vive. Le monde sorcier est semble t-il en deuil pour leur sauveur. Harry Potter a toujours été un symbole, un héros dans le monde sorcier. Même Duddley, son cousin a tenté d'avoir des nouvelles, ce qui en a surpris plus d'un dans l'entourage proche d'Harry. Harry semble coincé entre deux mondes.

Le noir m'enveloppe de toute part, il n'y a plus aucune notion d'espace et de temps. Je ne sais pas ou je me trouve. Je ne sais pas si je suis encore en vie ou si je suis mort. Je me sens coincé incapable de bouger. Prisonnier de mon propre corps. Je revois le corps de VOldemort tombé devant moi alors que j'ai finis par l'atteindre. Il n'est plus là. Il est mort. Je souris légèrement mais je n'ai pas le temps de me réjouir que je dois vite agir. Une autre vie est en jeu. Une vie que je ne peux pas accepter de perdre... Severus... je dois le sauver. Je ne supporte pas l'idée de le perdre. Sans attendre, je file dans la forêt interdite à l'abri des regards. Je suis amoché en piteux état mais je ne m'en préoccupe pas. Tout ce qui m'importe est d'aider Severus Snape. Tout ce qu'il a fait durant toutes ses années. ça été un choc. Mais, ce que je peux être soulagé de le savoir dans notre camp depuis tout ce temps. Alors, non je ne peux me résoudre à le perdre. J'ai déjà eu assez autour de moi. Je prends ma baguette dans ma main et la serre. Je suis déterminé. Je commence alors à dire les paroles nécessaires au sortilège "Moi, Harry James Potter, je suis prêt à donner ma propre vie pour sauver celle de Severus Tobias Snape. Je suis prêt à accepter les conséquences d'un tel geste. Je suis prêt à donner mon âme et mon coeur s'il le faut. Parce que je ne peux pas me résoudre à le perdre, je ne peux pas me résoudre à le laisser partir. Pour la simple et bonne raison que je l'aime depuis déjà plusieurs années. Je ne l'ai jamais avoué à qui que ce soit... je n'ai pas voulu admettre ce fait... mais, je suis amoureux de Severus et je ferais n'importe quoi pour sauver sa vie." Une fois les mots prononcés, je marque une petite pause et ajoute " VIVALIMIOSETERNAL"

Une lueur blanche très vive me force à fermer les yeux et m'entoure pendant un long moment. J'espère que cela a fonctionné. Et je sens mes dernières forces m'abandonner et je titube tant bien que mal jusqu'à la lisière de la forêt. Dernier endroit que je vois avant de sombrer dans le néant. Depuis, je suis coincé dans cet endroit. Dans l'obscurité. Je ne sais pas si j'ai réussi mon sortilège. Je ne sais pas si j'ai sauvé Severus. Je sens l'angoisse et la peur de mon échec s'emparer de mon corps et j'appelle Severus tant bien que mal ayant du mal de parler également.  Le temps est figé... depuis combien de jours étais-je ainsi ? Allais-je rester ainsi tout le reste de mon existence? Une lueur plutôt faible semble s'animer au loin. Ma magie me renseigne sur quelque chose mais j'ignore quoi. Je ne comprends rien à ce qui se passe. Tout ce que je sais, c'est que cette lueur apparaît de temps en temps pendant quelques heures, j'imagine. Puis, je retrouve le noir complet. La seule chose qui me donne de l'espoir est cette fameuse lueur. 

"Bonjour Harry. J'ignore si tu nous entends. J'ose espérer que c'est le cas. Tu nous manque, tu sais. Énormément. Hermione n'est pas là, aujourd'hui. Tu sais comment elle est..elle est en train d'éplucher tous les livres qu'elle peut pour trouver un moyen de te ramener parmi nous. Ginny a le coeur brisé de te savoir dans cet état, tout comme maman... ça fait maintenant un mois passé que tu es à l'infirmerie de l'école. Les médicomages défilent les uns après les autres pour te venir en aide. Je ne comprends pas tellement pourquoi personne ne parvient à te soigner. Ou est-ce parce que tu ne veux pas qu'on te ramène? Ce que je pourrais bien comprendre après toutes ces années, à lutter contre face de serpent... je peux comprendre que tu sois fatigué. Que tu veuilles raccrocher. Mais, ça y est Harry... il est vraiment parti. IL est mort. Pour de bon, cette fois. Tu as réussi. On est tranquille maintenant. L'école va ré-ouvrir à la rentrée. Mais, si tu n'es plus là.. rien ne sera pareil pour nous. On veut être avec toi durant l'année. Fêter notre diplôme ensemble comme on l'a toujours dit. Faire nos études ensemble. S'il te plaît Harry.... reviens. T'es encore jeune... t'as toute la vie devant toi... accroche-toi, d'accord mec?" Ron serra doucement la main de son meilleur ami, incapable de retenir les larmes qui coulaient sur ses joues. "Je t'aime, frangin." ajoute t-il. 

Je ferme les yeux en me disant que mon procès a lieu prochainement. Dumbledore se porte garant pour moi et sera présent. Je ne risque pas grand chose selon lui. J'imagine qu'il a raison. Et ce n'est pas vraiment ce qui me préoccupe pour l'instant. Je me fiche pas mal dans un sens d'aller à Azkabhan. Le soucis, c'est Potter. Si je suis enfermé, je ne peux pas poursuivre mes recherches. Il me reste trois semaines avant de me retrouver complètement coincé. Dumbledore m'a donné les conclusions des médicomages sur l'état du Gryffondor. La magie noire est présente dans tout l'organisme de Harry et elle est traitée et commence à baisser. ça ne semble pas être la cause de son coma. En fait, personne n'a l'air de comprendre la raison pour laquelle il ne se réveille pas. Je passe plus régulièrement à la demande de Pomfresh. Apparemment, ma présence est nécessaire, elle semble apaiser le jeune homme. Je ne comprends pas pourquoi. 

D'ailleurs, je suis sur le chemin de l'infirmerie avec une fiole en main. Je croise Ronald Weasley, les yeux rouges et je ne fais aucun commentaire. Son meilleur ami vient régulièrement. Je me retrouve rapidement auprès du lit de Potter et m'assoit. Je soulève doucement la tête de celui-ci et fait couler quelques gouttes dans la bouche du sauveur. "Espérons que ça puisse vous aider" soupirais-je. Je commence à me demander si nous arriverons à le réveiller.  J'ai étudié pendant des heures les divers sortilèges utilisés par le lord noir, j'ai demandé à Dumbledore des précisions sur le sortilège utilisé par Potter. Il m'a dévoilé certaines choses mais il refuse de me dire quel sortilège il a usé.  Je ne sais pas pourquoi. Il m'agace. N'est-il pas censé aider son protégé? Finalement, je repose la tête du jeune homme et observe le moindre changement. Je sursaute légèrement quand la porte s'ouvre avec vivacité laissant place à Hermione Granger.

"J'ai trouvé... j'ai trouvé Professeur... le sortilège... je pense que c'est celui qu'il a utilisé." Je dévisage la jeune sorcière me demandant si elle n'est pas devenue folle vue son accoutrement. Les cheveux voletant dans tous les sens, des cernes sous les  yeux, le teint pâle et elle semble également avoir perdu du poids. "Miss Granger.. eh bien, j'attends..." dis-je, voyant qu'elle s'était stoppée. "Le sortilège est VIVALIMIOSETERNAL et si Dumbledore ne l'a pas dit... c'est bien parce qu'il espérait que vous compreniez par vous-même mais j'en ai assez de perdre du temps et nous sommes d'ailleurs à cours de temps puisque vous risquez fort d'être enfermé. De plus, si on veut aider Harry, il faut que vous sachiez. Tenez voici le livre qui évoque le sortilège" Elle me tends le livre en question que je prends sans attendre et parcourt les lignes et je lève les yeux pour regarder la jeune femme avant de tourner mon regard sur le lit de Potter. Je me frotte les yeux une seconde. Je suis en plein délire, non? Et pourtant... ça ne peut qu'être vrai. Harry Potter est devant moi entre la vie et la mort.

J'envoie un mot au directeur dans la foulée. Puis, je demande à la demoiselle de me laisser seul. J'ai besoin d'assimiler la nouvelle. Par Merlin, je ne m'étais pas attendu à cela. Je relis les phrases de tout à l'heure. Sortilège Vivalimioseternal est un sortilège très puissant pouvant contré n'importe quel sortilège ou n'importe quelle blessure ne pouvant être soignée. Bien entendu, cela requiert un niveau de magie très élevée et comme toute magie, cela a un prix et des conséquences. Ne pas agir à la légère avec ce sortilège. En général, il est utilisé par une personne prête à donner sa vie pour l'autre. Une preuve d'amour en l'occurrence car qui donnerait sa vie pour un autre si elle n'aimait pas la personne qu'elle désire sauver.

Potter est amoureux de moi? Sérieusement? Comment est-ce possible? Je croyais qu'il me haïssait. Et ce vieux timbré savait... il a compris tout de suite... avec cette lumière. Et même avant cela, il semblait savoir que Potter... par merlin... Alors, il m'a sauvé en donnant sa propre vie? Est-il dans le coma par ma faute? "Crétin! Stupide Gryffondor" Qu'est-ce qui lui est passé par la tête? Quel est l'intérêt de ce sortilège? Sauver la personne qu'on aime puis mourir... pfff!  La personne qu'on aime.. je sursaute en réalisant cela. Alors il m'aimait un tant soit peu? 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0