2.

4 minutes de lecture

Le matin se lève sur Poudlard. Severus Snape est toujours à l'infirmerie veillant l'élu. Et il n'a même pas réalisé qu'il a sombré dans les bras de Morphée. Severus se réveille courbaturé d'avoir dormi dans cette maudite chaise et cligne plusieurs fois des yeux. Il met beaucoup de temps à se rendre compte de l'endroit où il se trouve. Il finit par comprendre et remarque qu'il a dormi sa main entourant celle de Potter. Il déglutit puis retire aussitôt celle-ci avant qu'il n'y ait quelqu'un dans la pièce. Pourvu que Pomfresh n'ait rien vu.  Harry semble réagir aussitôt en s'agitant encore dans son sommeil. Severus arque un sourcil quelque peu surpris.  Il se frotte les yeux une seconde et pose doucement sa main sur celle du Gryffondor. "Potter... Tout va bien. Allez, faut se réveiller, maintenant"

Dumbledore finit par se pointer dans la pièce et Severus lève les yeux sur le Directeur dès qu'il est de l'autre côté du lit. "Surtout ne dites rien" le menaça le professeur de Potions. Albus eut un sourire amusé sur les lèvres. "Vous semblez bien ronchon ce matin, Severus..  auriez-vous mal dormi?" "Comme si vous ne le saviez pas..." *A vrai dire c'est la première fois depuis longtemps que je n'ai pas fait de nuit entière...* songea t-il, assez étonné par ce constat. Il vire sa main de celle de Harry. Il se demande pourquoi il le nomme ainsi en passant puis soupire d'agacement. Pomfresh arrive au même moment et constate que son patient est agité et elle file lui chercher une potion tranquillisante.  Severus se lève de sa chaise et se rattrape de justesse à celle-ci en sentant une vive douleur au niveau de son cou et de son abdomen.

Dumbledore écarquilla les yeux en voyant une lumière blanche se répandre tout autour de Severus et de Harry. Puis, un lien d'or sembla réunir les deux hommes avant de disparaître comme elle était venue. "Incroyable..." Severus reprit contenance alors que la douleur avait disparue. "Vous pouvez m'expliquer..." "Severus... J'imagine que vous ne savez toujours pas comment vous êtes encore en vie." "Effectivement." "Je pense que vous devez votre vie à ce jeune homme qui lutte tant bien que mal pour rester en vie. Mais, jusqu'à présent il ne semblait pas vouloir lutter sauf que votre présence ici a modifié cette donnée. Harry vous a reconnu..ou du moins, sa magie. Et désormais, il essaie de revenir. Il voulait vous rejoindre vous pensant mort.. ce qui me fait penser à tout cela est cette lumière à l'instant. Harry a une magie en lui très puissante. Il vous a sauvé la vie. Il a fait comme sa mère en quelque sorte. Il a utilisé un sortilège très complexe et semble l'avoir parfaitement réussi. Mais, il y a aussi des conséquences derrière. Et il n'était pas en état de la faire lorsqu'il l'a exécuté. Voldemort l'avait affaibli et blessé et j'imagine qu'il a été au delà de ses limites et pourtant il a pris le risque. Je me demande quand est-ce qu'il a bien pu découvrir ce sort" 

Je regarde Dumbledore, je suis sans voix à ce qu'il vient de m'annoncer. Potter m'avait sauvé la vie. Pourquoi? Il avait visiblement usé de beaucoup de magie... pour moi... pourquoi? Jamais, je n'aurais imaginé une telle chose venant de sa part. J'ai tout fait pour repousser Potter. Je l'ai protégé dans l'ombre pour Lily, en souvenir de ma meilleure amie. Jamais je n'avais eu l'intention de lui montrer mes plus sombres secrets. Non vraiment, je ne comprends pas comment Harry a pu prendre une telle décision à mon égard. Je ne mérite pas de vivre après tout ce que j' ai fais. Ses parents sont morts à cause de moi. Le seigneur des ténèbres a survécu et a tout détruit dans sa vie parce que j'ai été le voir et que je les ai livré sur un plateau d'argent. Je viens palper du bout des doigts la cicatrice qui recouvre mon cou. Je revois le visage ravagé de Potter lorsque je gisais sur le sol juste après l'attaque de Nagini. Ses yeux verts plein de larmes. Je déglutis et détourne les yeux du Gryffondor. J'ai besoin de prendre l'air. Et également d'une bonne douche. Je file sans un mot me fichant de la présence de Dumbledore.

Une fois réfugié dans mes appartements, je fais les cent pas pendant un long moment. J'envoie tout valdinguer au sol de rage. Pourquoi faut-il que ce sale gamin soit à l'article de la mort? Et pourquoi ça m'affecte autant? J'ai connu tellement de morts au cours de ma vie.. je pensais enfin en finir avec tout ce calvaire et aller voir Lily pour lui demander de me pardonner. Puis, je viens d'apprendre que ce fichu gosse m'a sauvé la vie. Pourquoi a t-il fait ça? Pourquoi ne pas me laisser mourir? Je l'ai tellement détesté... cette ressemblance envers James. Du moins, au départ, il s'agissait de cela.. mais au fil des années, je dois bien admettre qu'il est fort différent de son père au même âge. Et je sais que ça l'a beaucoup affecté de savoir que son père était un crétin fini quand il l'a découvert. Je me frotte le visage une seconde avant de filer sous l'eau de la douche. J'y reste un bon moment à cogiter. Dumbledore m'avait demandé de chercher après une potion pour aider Harry. Sauf que je n'ai aucune idée de comment je pourrais bien le faire. Finalement, je me dis que la seule piste que j'ai.. c'est un sortilège qu'il a usé sur moi pour me sauver. Et encore, j'ignore son nom car je n'ai rien demandé au directeur. Va falloir que je prenne sur moi et aille lui demander plus de détails à ce sujet. Quant à ce que le lord a infligé à Potter, j'en ai aucune idée. Je n'étais plus présent lors de son combat final, agonisant et pensant que c'était la fin pour moi. Je pensais être enfin délivré et reposer pour toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0