1.

3 minutes de lecture

Hermione était à l'infirmerie avec Ronald. Ils étaient au chevet de leur meilleur ami: Harry, surnommé l'élu. Ils avaient réussi leurs missions. Face de serpent était mort. Ils avaient encore du mal de le réaliser et les réjouissances étaient terni par le nombre de morts. En effet, il y eut beaucoup de pertes dans les deux camps. Entre autre, Lavande Brown, Pansy Parkinson, Cho Chang, Parvati Patil, Fol oeil.

Harry était à l'infirmerie depuis une semaine entre la vie et la mort. Il semblait se dégrader à vue d'œil. Pomfresh commençait à désespérer. Elle avait fait appel à des médicomages qui venaient régulièrement. Dumbledore était plus qu'inquiet. Il avait toujours pensé qu'il mourrait mais il ne l'acceptait toujours pas, même devant les faits. Il envoya un message à Severus Snape. Le potionniste avait-il trouvé une solution ? Il refuse de venir malgré ses nombreuses demandes. Harry s'agita encore une fois dans son sommeil et marmonna des mots incompréhensible puis il murmura "Sev...rus... Sev'.." Ron jeta un oeil sur Hermione. "Pourquoi est-ce qu'il le réclame ?" "Sans doute qu'il revoit la scène avec Nagini..." Répondit Hermione. Dumbledore sortit en trombe. "Qu'est-ce qui lui prend? " Ajouta Ron, surpris. Hermione haussa les épaules.

Dumbledore se rendit aux appartements du professeur de potions. Il frappa à la porte. "Severus, soyez raisonnable... Ouvrez. Vous savez que je peux forcer l'entrée"

Severus soupira depuis son fauteuil et finit par accepter de faire rentrer le Directeur dans ses quartiers. "Qu'est-ce que vous voulez ?"Demanda t-il, agacé d'être dérangé si tôt. "Bonjour Severus. Est-ce que vous avez eu mes messages... Comptez-vous rester ici sans rien faire ?" "Que voulez-vous que je fasse? Je ne suis pas médicomage." "Certes... Mais, j'aurais pensé que vous iriez au moins lui rendre visite." Severus déglutit et se frotte les yeux une seconde. Ce vieux nigaud avait l'art de tout deviner ou presque. "On se déteste,je vous signale" "vous savez aussi bien que moi que c'est faux, Severus. Et Harry ne vous déteste pas. La preuve, il vient de vous réclamer dans son sommeil. A votre place, j'irais le voir avant d'éprouver des regrets" il n'attends pas de réponses et disparaît comme il est apparu. Maudit Dumbledore.

Je soupire et finit par me relever et me dirige vers l'infirmerie. Je rentre à l'intérieur et ne mets pas longtemps pour distinguer le lit de Potter. Je déglutis encore une fois et m'avance tel un automate près de son chevet. Il semble plutôt agité dans son sommeil. Je me glisse sur la chaise libre près du lit et pose ma main sur celle du Gryffondor. Je me sens totalement ridicule de me trouver ici. Impuissant également de la voir dans cet état. J'ai sacrifié ma vie pour le protéger pour racheter mes fautes et voilà qu'il était entre la vie et la mort. J'avais échoué. Je fixe le visage de Harry sans m'en rendre compte alors que ma main était restée sur la sienne. Le jeune homme semble s'apaiser dans son lit.

Je sursaute légèrement en voyant Pomfresh de l'autre côté du lit.

"Bonjour Severus." Dit-elle, l'air de rien. "Je vois que Mr Potter s'est calmé... J'étais allée lui chercher une potion afin de l'aider." Je me contente de hocher la tête. "Je ne faisais que passer" m'entendais-je dire. "Vous pouvez rester si vous le voulez.." Je ne réponds pas fixant toujours Harry. Je suis comme déconnecté de la réalité. C'est moi qui devrait être ici, pas lui. Je ne sais pas encore comment j'ai réussi à m'en sortir. J'étais condamné. Nagini m'a mordu... Je me rappelle précisément l'attaque et la douleur qui a suivit... Mon sang se déversant sur le sol, la panique et la tristesse dans les yeux verts de Harry. Je n'ai pas compris. Il était censé me haïr, non? Pourquoi être affecté par ma mort? Je me souviens que je lui ai donné mes larmes afin qu'il ait mes pensées puis ce fut le trou noir. Et ensuite, l'infirmerie. Je me frotte les yeux en songeant à tout cela. J'ignore si c'est Harry qui m'a mené ici ou si c'est quelqu'un d'autre. Je ne réalise pas que ma main est toujours sur la sienne et je me rends seulement compte que Pomfresh est déjà repartie. Je reste sur ma chaise incapable du moindre mouvement. Je finis par dire : "Battez-vous Potter. Le seigneur des ténèbres est mort, il n'y aucune raison pour en faire de même. Vous êtes encore jeune.. accrochez-vous"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rider-Claity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0