Chapitre 27-Premier tournage Magik

22 minutes de lecture

Après une bonne période creuse Meryl est prête à reprendre les cours normalement. Cette journée la met en joie. Bon n’exagérons pas non plus. En vrai elle est excité parce qu’elle va tourner son cours-métrage. La semaine dernière était consacré à la correction des scénarios. Vu que le sien est déjà fini, on peut directement passer au tournage. Normalement il n’y a pas grand-chose à voir sur son travail.

Le prof lui demande comment elle va et propose de jeter un rapide coup d’oeil à son scénar. Meryl ne dis pas non. Il tient à vérifier qu’il n’y à pas besoin de correction. Étant donné qu’elle n’a pu être présente lors de celle-ci :

« je vais vérifier ton script avant de te laisser commencer le tournage. Comme tu n’étais pas la la semaine dernière, ça va être rapide. Et si je me souviens bien il n’y avais pas vraiment besoin de correction.

- Je crois bien que c’était ça. De combien de temps dispose-t-on pour le tournage?  

- Vous aurez deux semaine pour effectuer le tournage et le même temps environ pour le montage. Pas d’inquiétude ! je vais vous apprendre à filmer et monter. Cette semaine sera consacré a l’apprentissage de la réalisation vidéo. Après cette semaine vous aurez deux semaine pour tourner vos réalisations. À la suite de ce temps une semaine sera consacré à la technique de montage et de nouveau deux semaines pour finaliser le projet. Vous avez compris ?!

- Ouiii ! ( la classe en coeur)

- Reprenons la correction. Après rapide relecture, je ne vois pas de correction à apporter. Ton scénario est bien en l’état. Je verrais au moment du tournage.

- Merci pour votre retour.

- Mais de rien. Tu peux aller te rasseoir»

Le bon point de la journée, pas besoin de reprendre son texte. Heureusement parce qu’elle aurait été en retard sinon. Meryl va se concentré pour suivre les cours de réa. Le tournage débute lundi prochain pour tout le monde. Les studios sont énormes. Ce sonr des nouveaux locaux. Il y a eu un peu de changement dans le studio de tournage pour plus de praticité. Elle n’avait pas remarqué en arrivant. C’est plus grand que les anciens. Le matériel est tout neuf. Il y des caméras professionnelles des éclairages par dizaines, des fonds blancs et verts. Le tout est réparti en différentes scènes. Euh, des plateaux plutôt. Le vocabulaire est tellement varié qu’il est un peu compliqué de s’y retrouver parfois.

Il y a des plateaux avec fond blanc et des plateaux avec le fond vert. Et il y a des éléments de décor normalement. Ah bah en fait non. Le prof vient de dire que nous devions créé nous même nos décors magik si besoin.

Sinon on doit utiliser les fonds mis a disposition. Il a préciser qu’on pouvais venir comme pour les studios de pratique magik en signant le registre. Par contre s’il se produit quelque chose on le signale et les caméra de vidéo surveillance seront regardé pour savoir ce qui c’est exactement passé. Ça veut dire que si une personne fait une erreur il faut pas qu’elle soit en tenue classique pour ne pas se faire prendre.

Même s’il est possible de trouver qui se cache derrière un costume. La magie a certains avantages qu’on ne peut lui retirer. Si tel est le cas ça va éviter bien des problèmes. Il y a trop de coup monté ou des personnes portent un costume et font accusé des gens qu’elles n’aiment pas. Ça fini toujours mal pour ceux qui ont réellement fait la connerie mais bon. La vérité triomphe toujours.

Stop les histoires, il est temps de commencer les cours de réalisation. Le prof nous présente le matériel disponible et nous explique comment le faire fonctionner avec la magie. Il précise bien que si on le fait mal il risque d’y avoir un problème avec l’enregistrement. Il nous demande par la suite de s’asseoir et de sortir nos cahiers ou nos ordinateurs pour prendre des notes. On a le choix du support c’est trop bien. Il va nous expliquer les différents plan, comment filmer avec différents objectifs et accessoire, la totale. Des cours qui sont les bienvenus avant de se mettre au travail. Non seulement on peut écrire des scénario mais, en plus, les rendre vivants. C’est un peu la concrétisation du travail fourni. Ça et les voir publiés aussi. Un rendu papier d’écrits avec une couverture est un rêve pour Meryl. Un jour peut-être ça viendra. En attendant il faut apprendre et se former. Sans ça, rien est possible. Le cours se termine dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde ressort les yeux brillants des studios de tournage.

Meryl retrouve ses amies la pause pour leur raconter la matinée:

« Alors c’était comment ce premier cours?

- Dément. J’ai adoré la moindre minute. On a commencé a apprendre l’art du tournage.

- Les studios sont comment?

- Géant. Il y a plusieurs plateaux, du matériel en quantité, les décors sont à notre charge par contre. On dois les créé de façon magik.

- C’est cool ça. Tu peux faire ce que tu veux !

- Oui, c’est la belle vie. Et je ne suis pas encore redescendu sur terre.

- Ne remonte pas dans les nuages s’il te plaît.

- Je vais rester sur la planète terre, vous inquiétez pas.

- On n’a pas envie de te retrouver figé comme la dernière fois.

- ça n’arrivera pas. J’apprends à gérer mes émotions. Elles me servirons a amplifier mes pouvoirs si j’ai bien compris.

- Tu es de la chance.

- Vous pouvez aussi je crois. Il faut voir si les émotion ont un incidence sur vos pouvoirs pour savoir si on peut les contrôler pour augmenter votre puissance.

- Tu crois que c’est possible?

- Il faut demander mais je pense que oui. Après je ne suis sûre de rien. Je suppose que nos pouvoirs à tous peuvent être infuancé par nos émotions.

- Ouai, peut-être. On demandera ça. On va manger?

- Oui, je commence à avoir faim en plus.»

On se dirige vers la cantine tout en continuant notre conversation. Cet après midi Meryl reprend les cours d’écriture normalement. C’est un cours particulier. Vu qu’elle a manqué une semaine de leçons la prof veut travailler seul avec l’étudiante. C’est un bon moyen de récupérer parait-il.

On verra bien ce que ça donne. Dans tout les cas ce n’est que positif. Plus de repos, plein de pratique/travail.

Il ne faut pas non plus aller à la vitesse de la lumière. Le rythme de croisière sera de rigueur. De toute façon elle sait d’avance que tout sera contrôlé pour que rien ne lui arrive. C’est un peu comme un joyau magik qu’on doit protéger. Parfois elle aimerait ne pas avoir ce poids sur les épaules mais, n’y peux rien. C’est la vie.

Elle se dit qu’un jour elle n’aura plus besoin de protection. En attendant il faut  faire attention et travailler pour apprendre à se débrouiller seul. D’ailleurs faudrait peut-être qu’elle passe voir Marvin histoire de lui donner des nouvelles. Il faut aussi lui dire qu’elle reprend l’entraînement dans quelques jours quand tout sera rentré à la normal. Il faut qu’elle aille dans le bureau de la directrice pour pouvoir y aller et c’est un peu gênant mais bon. Elle compose avec. En fait le souci c’est qu’elle est observé fin c’est comme si finalement elle n’était pas libre. C’est assez étrange. Malgré le fait de pouvoir se déplacer librement, il reste cette sensation d’être dans un espace restreint. C’est comme si, il y avait un boulet attaché a ses pieds. Elle ne peut pas s’en défaire à moins que son ennemie disparaisse à jamais. Ce n’est pas prêt d’arriver mais, c’est une possibilité qui ne reste pas de passage dans l’esprit de Meryl. Et c’est une possibilité envisagée car elle est bien entourée.

Elle file en cours. Le coach devra attendre la fin. En plus s’il faut elle ne pourra même pas aller le voir. C’est une question à pauser avant tout. Il ne faudrait pas se créer de fausse joie. Ce ne sera pas avant le soir. Meryl sait qu’il faut aller voir Fidji après ses cours, en espérant que ça passe. Elle ne souhaite pas s’entraîner le jour même mais, sait-on jamais. Et puis il vaut mieux le mettre au courent que pas du tout.

La prof d’écriture est ravi de voir son étudiante en pleine forme.  Des son entrée dans la classe il lui est spécifié que la reprise se fera en douceur. Il n’est pas question de se surmener. Si jamais ça va on accéléra un peu le rythme jusqu’à ce que ça revienne à la normal. Le premier exercice donné est d’écrire une petite description de personnage. Cela a pour but de voir si  la jeune fille arrive à faire fonctionner son imagination. C’est un genre d’évaluation. Malheureusement ce n’est pas assez long comme test.

Mme rose voit la vitesse à laquelle écrit Meryl. Après réflexion elle lui donne une tache plus ardu. À la fin de celui-ci elle se rends compte que les capacités d’écrire ne se sont pas réduite avec l’accident. Il n’y aura pas de temps de réadaptation. Pour les autres cours on ne sais pas comment Meryl va réagir. L’infirmière prévenu de la récupération la rejoint dans la salle de classe pour procéder à un rapide test.

Il apparaît que le corps de Meryl a une faculté de récupération supérieur à la normal. Il s’auto régénère assez rapidement. C’est quelque chose d’assez rare. Ça ne veux pas dire qu’il n’y aucun risque mais, elle guérit plus vite. C’est assez incroyable. Il y a très peu de sorciers qui ont de telles capacités apparemment.

La semaine reprends son cours normal. Les cours de cinéma sont géniaux, Monsieur cine nous apprend à filmer des scènes sous tout les angles, toutes les astuces sont données. Il y a énormément d’outils à utiliser. Meryl ne pensait pas que ces cours seraient aussi rempli. En même temps elle est novice dans ce domaine. Il y a tout à apprendre. Et puis filmé est un art. Ça ne s’improvise pas, quoi que... si c’est faisable ! On peut totalement filmer à l’arrache, c’est un style. L’art est abstrait par moment.

Il n’est pas nécessaire de fonctionné avec les codes qui sont imposés. Les transgresser permet d’avancer. L’évolution est constitué de transgression, de révolution. Un monde n’est rien sans un peu de chaos. Bref, passons ! Le samedi tant attendu est là. L’occasion en or pour s’entraîner seul, avec des Ami(e)s.

Après, l’effort, le réconfort. Les filles veulent se faire une soirée pyjama pour profiter de la soirée.

Ce soir à la télévision il y a la diffusion du film le plus culte du monde. C’est un film magik retracent une partie de la vie du monde magik réel. Meryl ne l’a jamais vu et Brook tient absolument à lui faire découvrir. Il s’agit du seul film magik qui est diffusé dans un monde amagik et tout le monde crois que c’est une pure invention. La particularité du film, ce qui parait irréel pour un amagik devient réel pour nous. En gros c’est comme de la 3D dans la réalité. On vie les sors qui sont envoyé en direct.

Une Première fois pour la jeune fille, qui ne sait pas quelles vont être ses réactions. Les filles lui conseillent d’être détendu et de le prendre comme un film d’horreur. Ça s’en rapproche un peu. Meryl ne pense pas qu’il y aura de panique mais, sait-on jamais. Elle préfère faire attention. Parfois un rien et tout vacille.[...]

Finalement ce n’est pas si effrayant ou surprenant que ça. Un film en 3D fait le même effet. Hanaé est contente qu’aucun cri n’est retenti. Après l’heure ce n’est plus l’heure et si on se fait prendre à faire du bordel on risque gros. On coupe la télévision, avant de se poser sur nos lits et discuter un peu. C’est le moment débriefing. Un instant plus tard, personne ne répond plus de rien. Le sommeil est venu nous attraper avant que nous aillons fini de discuter. Le Week-end est passé à une vitesse folle, telle que nous nous sommes pas du tout rendu compte que la semaine avait déjà débuté. Le temps ne se voit pas défilé lorsque nous somme occupé.

Déjà mardi et c’est le premier jour de tournage de la semaine. Meryl est  surexcité à l’idée de donner vie à son travail. C’est quelque chose d’unique en son genre, jamais réalisé jusqu’à présent pour elle. Elle est tellement impatiente de voir le résultat final qu’elle s’empresse d’aller dans les studios. Pour ne pas que les étudiants se dérangent chaque studios est attribué à quelqu’un et lorsqu’il est à l’intérieur il est comme enfermé. Personne d’autre ne peux rentré. Le but est de ne pas avoir de coup foireux, de pièges entre camarades ou on ne sait quelle invention pour gâcher le film d’une personne. On est en quelque sorte livré a nous même.

Meryl commence par filmer un premier plan sur fond blanc,le but est d’incruster des effets dans le décors ainsi qu’un fond créé de toute pièce par ordinateur. «Tiens... Bizarre... Je n’ai rien affiché à l’écran ! il est en train de me charger une vidéo, je n’y comprends rien. Je n’ai pas demander à me mettre un fond. C’est louche. HAAAAAAAAAAAAAA !!! Je ne peux plus bouger ! Attends, ce n’est pas possible ! Je dois bouger ! Il faut que j’éteigne cette vidéo qui charge. Enfin ! Mon corps revient à lui ! Comment j’éteins ce truc ! Mais, ça ne marche pas et je ne peux pas demander de l’aide, je suis toute seul. Hmmm, qu’est ce que c’est ?! Un message me dit de rester et de regarder jusqu’au bout. Cela m’intrigue. Regardons cela pour voir. HAIN?! Encore cette vidéo ?! Mais, pourquoi, qu’est ce qui se passe ?! Il est encore en train de me jeter un sors ! Ha non ! cette fois-ci tu ne m’auras pas mon coco ! je ne vais pas me laisser faire!»

Meryl ne réflechis pas et fait apparaître comme un espèce de champ de force magik tout autour d’elle. La vidéo se coupe instantanément sans qu’elle ne prononce quoique ce soit. Elle a réussi à contrer Haldaros et son piège mortel. «Nooooooooooonnnnnnnn! Mes parents ! Ils sont encore en vie, je le sens !» Les larmes coulent sans qu’elle ne puisse faire quelque chose. Elle finit par s’écrouler au sol comme une masse, pour pleuré et essayer de comprendre ce qu’il se passe.

«Pourquoi je ne peux rien faire ?! Comment sauver mes parents, les retrouver, leur rendre leur liberté ?! je ne sais pas comment faire du tout ! Je suis totalement impuissante et eux souffrent dans un monde imaginaire ! Stoooooopppppp !» Hurle la jeune fille totalement perdu dans sa tristesse.

Il ne faut pas tomber dans le piège. Si elle vient à la rencontre de se sang rouge la perte sera grande. Il la tuera avec ses parents. Ou il la gardera enfermé jusqu’à ce qu’elle succombe à la torture. La meilleure arme pour le moment est la patiente. Le bon moment arrivera tôt ou tard. Elle le saura su fond d’elle même. Ce genre de chose ne la trompe pas.

S’il faut le rencontrer en vrai, ça se fera le moment voulu. En attendant Meryl va rester sagement ici et finir ce qu’elle a commencée.

Le cours de cinémagik ne va pas tarder a se finir. Elle ferait bien de débuter sa production avant de prendre du retard par rapport à ses camarades. Elle ne comprends toujours pas comment cela à pu se produire dans un endroit sécurisé. H a du faire quelque chose de particulier pour s’introduire dans un studio de l’école.

Après avoir finis de réfléchir, la jeune fille attaque la première scène de son projet. La sonnerie retentit à peine dix minutes après le début du tournage. Ça tombe à pique, Meryl commence à avoir un peu faim. Les filles la retrouvent dans la salle de restauration pour le déjeuner. Remarquant que la jeune ado est un peu dans la lune, Hanaé lui demande comment était ce cours de cinémagik.

Pendant un cours instant c’est le trou noir. Puis Meryl fini déballer ce qui l’ennuie. Les filles sont effarée devant cette révélation. Elle ne pensaient pas que ce genre de choses pouvaient se produire dans un tel environnement. Meryl leur demande de garder le secret pour éviter des problèmes supplémentaires. La journée se finie sans autres incidents.

L’ado suis épuisée et les filles ont senti qu’il y avait besoin d’ un temps de réflexion, de solitude. Pas de question ni de discussion en trop. Elles échangent un peu entre elles avant d’éteindre les lumières.

Le sommeil est réparateur, Meryl se lève de bonne heure et de bonne humeur. Les filles ne comprennent pas trop au départ et croient que c’est un déni puis elles finissent par comprendre qu’en fait non.

La nuit l’a aidé à y voir clair, rien de plus simple. Le sourire au lèvre, on se dirige vers le petit déjeuner. Elle leur explicite son point de vue quant à cet incident:

«Les filles, je sais qu’on a pas trop parlé hier soir, j’étais sous le coup de l’émotion. Maintenant que je suis bien reposé je peux vous faire part de mon plan d’action.

- On est toute ouïe.

-  En fait hier j’ai reçu le même message que pendant les vacances. Cette foi-ci j’ai réussi à bloquer le potentiel sort qui aurait pu me faire du mal et faire disparaître la vidéo. J’ai pleuré, me sentant impuissante face à la situation et puis finalement je me suis dis que non. Je peux agir mais, il faut que ce soit au bon moment. Je sais que mes parents sont prix au piège dans un de ses livres. Il me faut trouver lequel et les en sortir. Pour ça je dois d’abord apprendre à le faire et ce n’est qu’en seconde année que ça se fera donc pas tout de suite. Ça me laissera du temps pour me préparer mentalement et physiquement. Ce Haldaros de pacotille ne m’aura pas. Il ne me prendra pas mes parents.

- C’est une bonne idée mais, tu es sûre que tu réussiras à le faire?

- Oui, à cent pour cent.

- On est avec toi quoi qu’il arrive.

- Merci les filles, vous êtes des amour. Je vais essayer de vous impliquer le moins possible. Je ne veux pas qu’il vous arrive du mal.

- Ne t’inquiète pas, il nous arrivera rien. On c’est préparé tout au long de l’année et il y a Marvin en bonus.

- C’est vrai mais quand même, je ne veux pas vous perdre.

- Aucun risque, on fera attention et puis, si tu es toute seul comment tu va faire ?

- Je ne suis pas seul, j’ai ma famille chat, je vous ai aussi. La seule chose c’est que vous ne serait pas la quand j’affronterais Haldaros. Et s’il faut je n’aurais pas besoin de l’affronter.

- Comment ça ?!

- Si j’arrive à gérer, je pourrais lui prendre le livre dans lequel se trouve mes parents sans qu’il s’en rende compte et sans être en face de lui. C’est un peu l’objectif. Il faut juste que je découvre dans quel ouvrage il les cache et ou est ce livre.

- Je vois. (me sort Brooklyn) C’est pas un peu compliqué à mettre en œuvre ?

- Sur papier non. Faut voir en vrai. Je le sens bien. Sa sera pas tout de suite c’est sur mais, l’année prochaine mes parents seront libres !

- On croit en toi. Fais attention quand même ! On veut pas te perdre.

- Je serais prudente. Je tiens trop à vous, à cette école, à cette vie, pour perdre.

- Tu seras la encore longtemps. On t’aidera.

- Je vous aime les filles.

- Nous aussi on t’aime. Mais fais attention d’accord

- Oui, promis»

Meryl veut essayer de les impliquer le moins possible dans le sens ou elles ne doivent pas se trouver devant LUI avec elle. C’est trop dangereux, risqué. Pour ne pas les perdre il vaut mieux éviter tout contact. S’il ne les voit pas il ne peut pas leur faire de mal. En y repensant elle réalise que de toute façon ses amies sont connues. La magie est partout et H dois savoir à quoi elles ressemblent dans tout les cas. Il a du avoir le temps de les voir à Halloween. La jeune fille arrête le fil de ses pensées. C’est pas le moment. Il faut dormir un peu. On verra ça plus tard, il y a le temps de voir venir un peu. [...]

C’est bizarre un téléphone sonne. Celui de Meryl, mais elle n’attend pas d’appel. Qui ça peut bien être? Elle se croit en plein rêve là ! Encore ses anciens amis, qu’est ce qu’ils lui veulent ? :

- Allo ! (d’une grosse voix)

- Allo, c’est kevin.

- Je sais, ton nom s’affiche sur mon appareil ! tu veux quoi ?!

- Comprendre ce qui se passe ! Tu nous largue sans explications et en prime tu nous envoi chier !

- Alors primo je ne vous ai pas largué, on est pas en couple que je sache et secondo je vous ai tout expliqué. Pas qu’une fois en plus ! Nan mais c’est quoi ce bordel !

- Tu vas te calmer ok ! D’où tu me parle comme ça! J’attends des excuses et des explications ! t’as intérêt à me répondre !

- Nan mais j’hallucine! Attends un peu tu te fou de ma gueule là. Tu voudrais que je te présente des excuses pour quoi ?! Je suis harcelé au téléphone et je devrais en plus dire pardon! Mais tu t’es cru où ? On est pas dans tes rêves là, c’est le monde réel et si tu raccroche pas de suite je vais aller voir un juge. On verra ce qu’il pense de ça. Écoute moi bien Kevin. Je ne veux plus recevoir aucun appel ni de toi, ni de personne d’autre ! Au prochain coup de fil c’est direction la justice capiche ?

- Ok, c’est bon t’énerve pas j’ai compris. Je laisse tomber. Salut pétasse !

- Tu l’auras voulu, je vais aller au tribunal.

- Hein, QUOI? Pour ça?

- OUI pour ça ! Tu préfère que je te les brises peut-être? Ça ira plus vite.

- OK c’est bon tu as gagner. Désolé. Je ne redirais jamais ça. (pétasse en chuchotant)»

Le téléphone est toujours actif.

Meryl l’entend malgré la voie extrêmement basse. Tellement énervé par ses conneries qu’elle veut lui écraser ses bijoux de famille. Sa pensé s’exauce instantanément. La magie n’est pas fiable ou pas vraiment parfois. Ils étaient sensé avoir tout oublié. Mais, c’est comme si ça avait fonctionné pendant quelques jours et hop, envolé.

Les filles se marrent derrière Meryl en entendant les cris de douleur. L’ados lui raccroche à la figure et projette ce qui se passe dans sa chambre au mur. Ils se tord de douleur. Au bout de quelques minutes elle stoppe son calvaire. Elle pensait que tout le monde l’avait oublié, visiblement non. Comment faire pour que personne ne la recontacte. Attends, mais l’amour, c’est ça, l’amour. Il l’aime ! Sinon comment c’est possible autrement. Elle est dans de beaux draps maintenant. Elle ne savait pas que l’amour pouvait résister a un sortilège. Ses amies lui explique alors que ce n’est pas ça. En fait, son sortilège n’avait pas pour objectif un oubli total. Étant donné qu’elle était énervé, c’est la colère qui à parlé.

Dans ces cas, certains sort ne fonctionnent que temporairement. La sorcellerie est mystérieuse par moment.

Et puis de toute façon avec ce qui vient de se produire il a du s’envoler. Bref passons. La directrice fait passer un message à Meryl par la pensée. Il dit que Marvin est au courant de la situation et que l’entraînement peut reprendre la semaine prochaine. Elle a si hâte. Elle n’en peut plus de rien faire. Son corps est en train de redevenir tout mou. En vrai il n’est pas si terrible que ça.

Meryl n’a pas perdu beaucoup, enfin elle ne pense pas. Pas de sport oui mais, elle mange bien et pratique la magie dont ça devrait aller. De toute façon si son corps est pas assez fort, elle veut s’entraîner plus dure pour récupérer ce qui lui manque. C’est vital d’être aussi costaud que des surhommes. Ce n’est qu’en mélangeant force, agilité, souplesse, magie et on ne sait quelles autres capacités qu’elle pourra avoir une chance de gagner. Cela ne sera pas des plus facile. Il y a beaucoup à faire pour y parvenir. L’entraînement est arasant par moment mais, il en vaut la peine.

Elle reprend la semaine prochaine mais, tellement pressé qu’elle commencerait tout de suite si elle le pouvait. Une idée lui traverse alors l’esprit. Il lui suffit de faire venir Marvin ici pendant son temps libre et s’entraîner dans la salle de sport de l’école. C’est une bonne idée, sans trop de risques et facile à mettre en œuvre. Enfin si elle fonctionne. La magie est un peu capricieuse par moments.

Meryl veut faire une demande à la directrice avant de se retrouver dans de beaux draps. Elle sait que si elle fait une erreur Fidji peut lui tomber dessus à tout moment. Et adieux les entraînement intensifs. Ce n’est pas le meilleur choix mais, il est nécessaire. S’il se passe quelque chose de grave, quelqu’un peut intervenir et limiter les dégâts.

Vu qu’elle a un peu de temps devant elle, Meryl veut aller faire ça sans plus tarder. Ça évitera bien des choses. Tiens Orine n’est pas à son bureau ! Par contre il y a du bruit pas loin. Elle est dans le bureau de Fidji. Elles doivent discuter de choses et d’autres. La jeune fille se demande quel peut bien être le sujet de la conversation. Elle espère que ça ne la concerne pas. Ce serait bête d’arriver juste après un moment pareil. Une situation quelque peu gênante à son goût. Après cinq bonnes minutes la conversation se termine. Meryl peut enfin aller poser sa question. Elle se fais surprendre elle-même:

«- Bonjour Meryl

- Ah... Bonjour !

- Que fais tu par ici?

- Je souhaiterais savoir s’il est possible de poser une question à la directrice?

- Et qu’elle est cette question?

- Je voudrais savoir s’il m’est possible de faire sortir coach Marvin de ma carte pour pratiquer dans la salle de sport du lycée.

- D’accord, je vais aller lui demander. Tu ne bouges pas.

- Fais la entré ! (crie Fidji de loin) Je t’en pris, entre.

- Pour répondre à ta question je veux bien mais, à certaines conditions. Primo, pas n’importe quand. On définira un planning ensemble si tu le veux bien. Secondo tu ne le fait pas sortir en dehors des horaires définis. Et tertio, si jamais tu manque a une de ces règles il y aura une sanction.

- C’est bien compris. Quand est ce que nous pouvons établir ce planning?

- Maintenant si tu veux, j’ai un peu de temps.

- Je ne m’attendais pas à ce que se soit aussi rapide mais, c’est parfait. Après les cours serait idéal et un jour sur deux.

- Le lundi, mercredi et vendredi te conviennent-il?

- Oui c’est parfait.

- On part la dessus. Après les cours tu ira en salle de sport. Le temps sera modifié pour que tu fasse des entraînement de 5 heures environs. Le coach sera déjà la prêt a commencer. Des que tu auras fini, il partira. Ne t’inquiète pas il sera dans ta carte. Par contre je ne veux pas que les élèves soient au courants. Cela va de soi que si tu veux t’entraîner avec tes amies c’est possible mais, seulement elles. Me suis-je bien fait comprendre !

- Oui, c’est bien entendu. Pas d’autres étudiants que mes amies et moi. Je prends note des jours et horaires. Merci beaucoup.

- Mais de rien c’est normal. Il faut que tu puisse t’entraîner. Tu es en retard de plusieurs années par rapport à tes camarades. Et si un élève avait été dans ton cas je l’aurais fait aussi. Aller, file.

- Une dernière question ?

- Oui ?

- Est-ce que la salle de sport du lycée sera bien fermé quand je serais dedans.

- Oui, bien entendu. Elle sera close. La salle sera aussi insonorisé. Il n’y a que moi qui pourrais voir.

- Merci pour cette réponse, au revoir.

- Au revoir Orine

- Salut Meryl.»

«Trop bien, je peux reprendre les entraînements. Je vais quand même y aller mollo mais, je suis joie !» La jeune fille saute de joie quelques secondes.

Elle cours voir ses copines pour leur faire un petit résumé de la situation. On se mets à sauter de joie. Évidement elles sont d’accord pour le faire. Que de bonheur et de bonne humeur. On se calme très rapidement avant que des élèves de passage nous prennent pour des folles. Elles pourraient commencer de suite mais on est mardi. C’est pas le bon jour. Par contre il faut redescendre vite fait sur terre. Demain ne va pas être de tout repos. Les courbatures et la fatigue ! Pas pressé que ça arrive. La potion évitera le plus gros tout de même. Et puis on verra bien. Qui c’est ! Peut-être que pour une fois on aura pas de fatigue. [...]

Au bout de trois semaines la fatigue se fait sentir. Heureusement que ce n’est pas quelque chose d’ imposé. Comment elle aurait fait sinon. Et les filles, n’en parlons pas. Elles sont aussi crevées que Meryl. La jeune fille  leur a dit que si elles voulaient, elles pouvaient ne pas venir à toutes les séances ou ne pas venir tout court.

Brooklyn a dit que pour son bien et sa santé, fallait le faire. Hanaé ne veux pas lâcher l’affaire en si bon chemin. C’est une bonne motivation. Elle espère que ça tiendras. Maintenant que c’est régler comme du papier à musique c’est beaucoup plus simple, moins prise de bec. En fait c’est un poids en moins. Tout est organisé, prévu à l’avance. Pas besoin de se poser de question à un moment de libre. C’est un temps consacré à l’étude et au repos. La journée est bien remplis avec tout ça.

Bref. Se soir, soirée pyjama. On à prévu de regarder un petit film. Popcorn et soda géant pour accompagner le tout. Et de toute façon, pas de film sans. Une fois par semaine pour le plaisir. En vrai on récompenses nos efforts. Le sport c’est bien mais à un moment faut se changer un peu les idées, faire autre chose. Ce petit rituel est sacré. Et puis les films sont tellement drôles.

Une fois Meryl est tombé à force de rire. Brooklyn et Hanaé se sont mis à pleurer de rire en la voyant tomber. Il n’y a pas que du fun bien sur. Certains film font pleurer, ou ne provoque aucune émotion. Tout dépend de ce qui s’y passe.

Le film fini, on range tout et discute jusqu’à tant que le sommeil nous gagne. Souvent Hanaé s’endort en premier et on suit. Le dimanche est assez chill en général. On en profite pour aller discuter au grand air dans la cours de l’école. C’est un jour creux et certains élèves ne sont pas la du week-end. Lorsqu’ils habitent aux alentours du lycée ils peuvent s’ils le souhaitent rentrer chez eux pour ce break. Il faut au préalable l’accord des parents et de l’équipe enseignante. Meryl aimerait tant pouvoir faire la même chose des fois. Les filles lui disent que c’est mieux d’être ici qu’à la maison. Malgré les règles de l’établissement on est quand même assez libre. Il n’y a pas les contraintes du déplacement à la maison et pas les mêmes possibilités. C’est vrai, elles ont pas tort. Et un week-end de plus qui se fini en beauté. Elles ont regardées des épisodes de séries pour finir.

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0