Chapitre 25- Repos en famille.

36 minutes de lecture

Elle téléporte la jeune fille juste à côté de ses amies. Meryl ne se réceptionne pas bien du tout. Finir par terre n’est pas très agréable. Les filles rigolent quelques secondes et lui demandent si ça va. Il n’y a rien eu de spéciale on va dire. C’est passé à un cheveux. Et heureusement, elle n’aime pas se faire mal.

On reprend notre conversation normal à peu près quelques minutes et la sonnerie retenti. L’ado est dégoûtée de ne pas avoir pu profité plus mais, bon c’est pas grave on va faire avec. De toute façon elles sont dans la même chambre. Ça leur laisse beaucoup de temps pour se voir après les cours. D’ailleurs elles ont oublié quelles sont les cours de cet après-midi. Ils ne doivent pas être très intéressant pour les avoir oublié.

Ah oui ! c’est un cours de magie classique. Meryl a envie sécher ou demander à aller à la bibliothèque pour travailler seul. Ce serait plus simple que de passer du temps en cours et s’ennuyer. Quoi que ça peut être utile. Elle décide d’y aller même si elle risque de trouver le temps long. Toute façon elle ne peux pas ne pas y aller.

Ses origines ne lui donnent aucune supériorité, ni aucun privilège. Et elle ne s’y connais pas suffisamment en magie pour se permettre de sécher un cours. Elle doit apprendre beaucoup, surtout plus que la normal pour rattraper le niveau. Ça ne fais pas long feu pour arriver dans les oreilles de la directrice qui lui dis qu’elle n’ pas de retard à rattraper si on peu dire. Je le comprendrais seul apparemment. Avant qu’il y ai d’autres interruptions Meryl demande à la directrice de ne plus s’introduire dans son esprit.

Elle obtient une réponse positive, enfin si on peut dire. C’est plus un moment de pause jusqu’à la prochaine fois. Il faut s’attendre à tout. En même temps ça fait un bon entraînement. Travailler la communication magik et par la même occasion apprendre à gérer les intrusions dans son cerveau. C’est assez spécial comme concept mais, bon. On va dire que c’est la meilleure option pour le moment. De toute façon tout est bon pour apprendre et évoluer.

Il ne faut pas laisser passer une seule opportunité. Enfin arrivé en cours. L’occasion parfaire pour réfléchir à quoi faire pendant mes vacances. Il vaut mieux faire autre chose. Le prof voit que Meryl est dans la lune. Ce n’est pas bon signe. Il ne la cite pas directement mais monte le ton dans sa phrase.

Elle se met donc dans un mode d’écoute pour pas s’attirer des problèmes. Le cours est consacré au maniement de la bague baguette. Le prof aimerait qu’on retourne un peu à la base avant ces vacances. Le but est que pendant celles-ci nous pratiquions le maniement le plus possible. Apparemment à la rentrée on va voir des sors qui nécessitent que l’on soit prêts. Il ne faut pas que quelqu’un rate les mouvements, ça pourrait avoir des conséquences graves et irréversibles.

Ce n’est pas le souhait en effet. En fait c’est pareil pour tout sors. La seul différence c’est que pour une grande partie on est pas obliger de faire des placements parfait. L’approximation marche sans effets secondaire négatif. Ce n’est pas pour beaucoup de sortilèges mais, une partie fonctionne. On ne sait pas ce que ça donnerais si des qu’on faisais une erreur il y avait une conséquence.

Au bout d’une dizaine de minutes l’ennuie gagne la jeune fille. C’est un exercice qu’elle connaît bien. Le pratiquant dans sa salle d’entraînement régulièrement, elle ne voit pas l’intérêt de le faire ici. Faut trouver une occupation qui fasse illusion en même temps. Ne rien faire est une chose mais, se faire prendre en est une autre. Il vaut mieux pas recevoir d’avertissement pour ça. Un bon moyen de se faire remarquer par les élèves.

La jeune fille pense à regarder une série. C’est un bon moyen de faire passer le temps. C’est aussi un bon moyen de faire un test. Elle veux essayer de penser a une chose et la faire apparaître devant elle pour voir si ça fonctionne. Il y a une nouvelle série qui est sortie, elle parle de deux jeunes qui se rencontrent dans un hôpital. Elle choisi cette série, c’est pas trop long et parfait pour le reste du cours. Ça fera l’affaire.

Meryl ne sait plus comment faire pour regarder une série. Ce n’est qu’un petit trou de mémoire. Elle repense a ses lunettes crées en cours de français. Il lui suffit de les mettre et de choisir le programme a voir. Le prof ne se rends même pas compte de la supercherie. En même temps ses yeux sont dirigé droit devant elle. Qui pourrait deviner qu’elle regarde une série. Pour le son c’est plus simple. Meryl a fais apparaître des écouteurs sans fils dans ses oreilles. Ils sont caché par ses cheveux. Elle met le son de façon à pouvoir entendre ce qui se passe dans la salle. Au bout de quelques minutes elle a faillis se faire prendre. Le passage était trop drôle. Elle a commencé à esquisser un sourire mais, l’a vite remballer. On était à deux doigts de la catastrophe. Elle ne sais pas comment ne pas réagir à part en bloquant son expression du visage . Mais, est-ce que c’est possible ? Bonne question. Elle va chercher sur internet pendant son temps libre.

Le cours se fini et ses copines viennent la voir. Elle lui font remarquer qu’elle est douée pour la magie. Elle ont comprit la supercherie au moment ou elles ont aperçu les lunettes de vue. Une personne qui voit très bien n’a pas besoin de lunettes. C’était obligé que ce soit pour un autre usage. Les filles demandent donc quelle était la série et deviennent toute joie en entendant le titre. C’est une de leur série préféré. On se dirige vers notre chambre pour discuter tranquillement. La journée fini, on peut se détendre. Il ne nous reste que quelques jours avant les vacances. Les filles échangent sur le programme des vacances :

«- Alors tu as prévu quoi avec la famille ?

- Je ne sais pas encore. Je verrais au moment. En plus j’ai des règles a respecter pour être en sécurité.

- comment ça? ( demande Hanaé)

- explique nous ! (s’exclame Brooklyn)

- la directrice m’a convoqué dans son bureau pour me donner des règles a suivre pendant les vacances. Elle ne veut pas qu’il m’arrive un truc. En gros il faut que je sois discrète et que je ne sorte pas trop. Je vous passe les détails.

- Mais, comment tu as pris la chose?

- Pas mal. Je veux dire, c’est logique. Je ne suis pas n’importe qui. Il peut se passer tout et n’importe quoi. Et je veux épargner ma famille le plus possible. Il n’y a que mon oncle et ma tente qui connaissent la magie. Je ne veux pas qu’ils en subissent les conséquences.

- Je ne sais pas comment tu fais. Tu es incroyable. C’est comme si tu étais surdoué. Tu reste calme dans toutes situation presque.

- Presque, n’exagerons pas non plus. Il y a des moment ou je suis prêtes à faire tout ce qui ne faudrait pas juste pour me sentir bien. Le truc c’est que je peux pas perce que j’ai juré dans un carnet. Et puis je sais que si je précipite les choses je vais tout faire foirer et je risque de me faire attraper. Je n’ai pas les armes suffisantes pour me défendre.

- Attends ! tu as vraiment juré ?! (brooklyn surprise)

- Oui !

- Mais tu es folle !

- Non !  

- Tu sais quand même que si tu ne respecte pas tu auras des problèmes avec ta magie !

- Oui, on me l’a expliquer. J’ai juré que je ferais ce qu’il faut le moment venu c’est-à-dire le bon moment. Et surtout quand je serais prête, pas avant. C’est la condition cinequanone.

- Tu me rassure un peu mais quand même fais attention. De genre de chose est dangereux.

- je ne le savais pas. J’ai surtout voulu montrer mon respect à la directrice et ne pas m’attirer d’ennuis. En plus je ne suis pas au niveau du tout pour faire quoique ce soit contre Haldaros Shit.

-Attends comment tu l’as appelé? Haldaros Shit? C’est quoi ce surnom? Je suis morte de rire !

- J’avais envie de rendre son nom un peu plus anglais ! Non mais, en vrai j’ai juste envie de massacrer son nom que je peux pas voir en peinture.

- Je vois, ça te fais du bien en gros.

- Oui, voila, c’est exactement ça. Je me fais plaisir. Je me lâche sur lui et j’imagine que je gagne même si c’est perdu d’avance la tout de suite.

- Mais non dis pas ça. Tu ne sais pas ce qui peu se passer. Tu va gagner j’en suis sur.

- Oui, je peux gagner mais, la, de suite non.

- Hmmm, je vois. Tu manque d’entraînement en fait ?

- Tu as vu juste. Je suis bien niveau physique mais niveau magie ça laisse à désirer. Et même le physique il faut que je le maintienne. Je vais pas réussir si ce n’est pas bon sur tout les plan.

- tu as un sacré courage. Mais je comprends, c’est important et tu va retrouver tes parents.

- J’espère de tout cœur les retrouver. Ne serais-ce que pour savoir s’ils sont mort ou non et qu’on puisse régler ça.»

Elles continuent de parler jusqu’à ce qu’elles finissent par s’endormir comme des masses. Les dernier jours de cours avant les vacances passent à une vitesse folle. Chaque moment de libre se passe à trois. Elles vont prendre des plats à emporter le vendredi midi pour se faire un déjeuner dans leur monde secret. C’est l’occasion de passer plus de temps sans être dérangé. Heureusement que les réseaux sociaux sont la. Et internet aussi. Meryl ne sais pas ce qu’elle ferait sans ça. Deux semaines de vacances sans ses amies c’est une éternité. La réalité n’est pas aussi juste. Ce n’est pas une longue période. Mais, le fait de ne pas se trouver à côté change la perception des choses. Chaque journée parait une vie entière pour les filles. Encore heureux elle ne sera pas toute seule. Il lui faut juste trouver de quoi s’occuper pendant deux semaines.

Écrire c’est bien mais il n’y a pas que ça. Il faut trouver une activité parallèle. Une occupation qui permet de passer un peu de temps en famille quand c’est possible. Dans un autre temps il reste la télévision et internet.

Ça laisse pleins de solution pour passer le temps.  

La journée se fini assez rapidement. Le trio profite du dernier dîner avant de partir faire une soirée pyjama dans la chambre. Les filles ne sont pas excités à l’idée de retourner chez elles . Le simple fait de laisser Meryl seule leur est inconcevable.

Elle leur fait comprendre qu’elle ne sera pas seul mais, en famille. Elle va passer du bon temps avec eux et revenir en pleine forme. Il lui sera  impossible de s’entraîner dans sa carte. Elle devra faire du sport à la maison. Meryl pense se créer du matériel de sport miniature. Il ne prendrais pas de place dans la valise et reprendrait sa taille normal une fois sorti de la valise.

Tout ce qui est produit ici sera utile et à la maison elle aura pas besoin de se servir de magie. Elle va être comme un coque en patte. Les filles sont contentes. Meryl en profite pour leur demander leur programme de vacances. Brooklyn ne sais pas. Apparemment c’est une surprise. Pour Hanaé c’est plage et cocotiers. Elle part dans les îles d’Hawaï pour une réunion de famille.

Meryl voudrais tellement visiter cet endroit. Les photos qu’elle a vue étaient à tomber par terre. Faut qu’elle se sorte ça de la tête avant qu’une catastrophe arrive. Ouf, elle n’est pas entré en lévitation.  

«Je me sens toute légère d’un coup, comme si je flottais. OH.........SH.......! je suis en train de flotter dans les airs. Je redescend comment ?! Je fais quoi ?» Hurle la jeune ados. Les filles lui disent de respirer et de penser à quelque chose de neutre. Elle se met à réfléchir à des potentielles histoires qu’elle pourrait écrire pendant ces deux semaines à venir. Elle respire le plus lentement possible. Au bout de deux minutes de flottaison elle finit par retomber sur son lit :

«- Tu pensais à quoi, pour monter dans les airs comme ça ?

- Je rêvais de Hawaï

- Il est vraiment temps que tu apprenne à gérer tes émotions. Tu risque d’avoir pas mal d’accidents.

- Mes cours ne commencent que l’année prochaine. D’ici la je vais tout faire pour ne pas avoir de problèmes.

- Espérons le. C’est dangereux. Imagine tu te fais attrapé par H.

- Pitié, pas ça. Je vais être le plus calme possible et tout ira bien.

Je vous assure, ce n’est pas si grave que ça»

Après être redescendu sur terre on change de sujet. Les devoirs semblent un bon thème. Finalement personne n’a de devoirs. On a toutes les trois réussi à ne pas en avoir. Attention ça ne veut pas dire que on dois pas travailler. Il faut quand même travailler la magie. Sauf pour Meryl. Elle ne peux pas en faire dans le monde amagik. C’est un peu normal en même temps.

Si elle en faisait et qu’une personne amagik la voyait, elle serait foutu. Quoi que... on pourrait lui faire oublier ce qu’elle a vu. Le seule peur est de louper ou que ça donne un mauvais résultat. Sera-t-elle folle après ? On ne peut pas savoir en vrai. Imaginons elle devient taré parce qu’elle pense avoir vu une action mais, elle arrive pas à se souvenir.

Meryl aimerait pas que ça arrive. Elle se sentirait mal d’avoir produit ça. Vaut mieux se concentrer sur autre chose. Ça risquerait de faire des dégâts. Pour la première fois depuis le début de l’année elle va rentrer en voiture volante à la maison. À Halloween il y avait pas de vacances pour les premières année ou autre chose. Enfin en tout cas elle n’est pas rentré à la maison. À noël c’était une téléportation expresse chez elle. En février pas de vacances non plus.

La première année est plus chargée dans le programme pour nous mettre à niveau. Meryl trouve que c’est parfait. Surtout elle qui n’est pas du tout à la page. Et pas en avance du tout. Heureusement elle peut se rattraper avec du temps en plus. Merci les mondes magiks et ses parents surtout. Franchement la jeune fille ne s’est jamais douté qu’elle avait des pouvoirs.

Si on ne lui avait pas dit, elle aurait vécu dans l’ignorance la plus total.

Jusqu’au jour ou elle aurait eu des problèmes sans comprendre d’où sa vient.  

C’est particulier mais, bon, plaisant à la fois. L’inconnu et la peur sont excitant en quelque sorte. D’ailleurs en parlant d’inconnu Meryl doit lire ce  livre rangé dans sa borne d’arcade. Plus tard ! Il me reste peu de temps pour faire sa valise. Elle doit aussi filer dans les studios pour créé ce qu’il manque pour ses vacances en famille.

Ne sachant pas du tout si elle va réussir. C’est un peu stressant. Il ne faudrait pas faire d’erreur. Y a qu’en essayant qu’on peut savoir. Les filles veulent assister au spectacle. Elles se demandent si c’est une bonne idée de faire ça. Meryl n’a pas pensé aux conséquences une seule seconde.

Elle file à toute vitesse dans le premier studio qu’elle aperçoit et fait en sorte que ce qui s’y passe n’en sorte pas. Elle ne sait pas du tout par quel moyens elle parvient à ses fins. C’est assez hallucinant. La jeune fille arrive à matérialiser des vêtements de sport, des altères, un tapis de sol, des livres de programmes sportifs. Elle parvient même à créer une pièce qui s’ajoutera à sa chambre pour en faire une salle de sport. La porte sera son armoire.

C’est trop bien ! faut juste que ça marche et qu’elle ne se fasse pas prendre. Au pire elle transforme ça en dispositif high-tech, ça marche toujours en général. Les filles sont impressionné par ses idées. Ça leur donne presque envi de faire la même chose. On se dépêche pour ne pas louper la voiture volante. On peut prendre n’importe laquelle. Le chauffeur nous amènera chez nous enfin la gare de notre ville. On ne peu pas faire autrement. On dois prendre les transports en commun comme une école classique. C’est dommage mais, bon on fait avec. Le meilleur c’est qu’on est toutes les trois à partager une voiture.

Le trajet est de deux heures environ jusqu’à Bordeaux et une demi heure de plus pour Toulouse. C’est moins rapide qu’un avion. A ce qu’il parait c’est une règle de longue date pour éviter des incidents dans le ciel. Parait-il qu’une fois un magik a percuté une voiture en plein vole par inattention. Après on a su que ces chaussures de vole été trafiqués. Toute une histoire qui a finis en réglementation des voiture de transport scolaire. Après c’est pas plus mal. Imaginons, on tombe malade en route. Ça doit pas être très agréable.

N’y pensons même pas. Ce serait pas bon. Le temps est passé trop vite. La voiture est déjà arrivé à destination. Il est temps pour Meryl de laisser ses copines pour deux semaines de vacances. Elle doit se dépêcher de prendre le bus pour rejoindre sa tente. Elle ne sait pas à quel heure Meryl arrive, C’est la surprise du jour. Le programme est simple, restaurent et film à la maison. Le restaurent livre à domicile normalement. «Attends ! Il est quel heure ?! 10h00, ça va. Le bus devrait pas trop être plein. Je n’aime pas trop la foule dans les transports en commun, enfin surtout quand je me retrouve collé serré aux gens.» Pour une fois il est pas trop en retard. Meryl espère juste qu’il ne fera pas tout les arrêts. C’est ce qui lui prend le plus en général. Et puis franchement c’est pas très agréable de passer une heure dans les transports.

D’accord, il y a de quoi passer le temps mais, quand même c’est toujours plus appréciable d’ arriver vite. Au moins on peut se poser chez soi tranquille. Enfin arrivé à destination. Meryl n’est pas sûre que son tonton soit là. Sa voiture est pas devant la maison. Elle frappe à la porte et crie :

« C’est moi !

- Meryl ? Mais quelle surprise, je ne t’attendais pas aussi tôt. Je suis contente de te voir.

- Moi aussi. J’ai voulu te faire la surprise. Je me suis dis que tu serait contente. Et je suis la pendant toutes les vacances scolaires. C’est une bonne nouvelle, non ?!

- C’est une excellente nouvelle. Justement j’ai pu avoir une semaine de vacances. On pourra faire des activités comme au bon vieux temps.  

- J’ ai tellement hâte qu’on fasse des trucs à deux. D’ailleurs on va commencer aujourd’hui.

- Comment ça ?

- Ce midi je nous fais livré végétarien et après nous allons voir un film.

- Tu est organisé dit-donc

- Oui ! je veux profiter le maximum de mes vacances. C’est important pour moi. Rassure toi, on ne sortira pas tout les jours. De toute façon je ne peux pas.

- Attends ! tu ne peux pas sortir tout les jours ? je pourrais savoir pourquoi ?

- la directrice de Magika m’a donner des règles a suivre pour ne pas m’attirer des ennuies magiks.  

- Je vois ! et tu va faire quoi, quand tu n’est pas dehors ?

- Je vais regarder des films à la maison, jouer a des jeux, faire du bricolage et après je ne sais pas. T’inquiète pas je ne ferais rien que tu voudrais sans toi. Je passerais mon temps devant la télé la semaine ou tu ne seras pas la. Et avant que tu te poses des questions, je n’ai pas de devoirs. Les prof n’en n’ont pas donné. On pourrait prendre ça pour un mensonge mais, non. Le prof de cinémagik a bien donner un exercice, que j’ai finis dans son cours. Ils avait demander de le commencer pendant ce cours.

- Si tu n’as pas de devoirs alors, c’est parfait. Par contre je ne veux pas recevoir d’appel ou de courrier me disant que tu es punis.

- Mais, non t’inquiète pas ! ça ne risque pas d’arriver. J’ai vraiment pas de devoirs. Et même, si j’en avais ce ne serais pas un problème. Déjà je l’aurais dis et ensuite je les aurais fais. J’aime cette école et tellement que je ne vois pas comment je pourrais ne pas faire ce que l’on me demande. Ah et d’ailleurs j’ai eu une interdiction de pratiquer la magie ici. Ce sera donc des vacances normales.

- C’est... je suis ravie de l’entendre.

- écoute, je sais que tu n’aime pas trop ça. Je ne ferais rien devant toi ou rien qui pourrait te causer des ennuis si ça peut t’aider à ne pas te sentir gêner ou ne pas stresser.

- Je te remercie de cette attention.

- C’est normal et la moindre des choses que je puisse faire. En plus je suis un peu novice dans ce domaine. Je ne voudrais pas rater et détruire quelque chose. C’est ma hantise.

- Je ne pense pas que tu sois novice en magie. Tu as seulement besoin de temps pour comprendre. Ta mère lorsqu’elle était enceinte, m’a dis qu’elle était persuadé que tu irais très loin. J’en suis persuadé depuis que je t’ai accueilli à la maison. J’aime ma soeur et je ne ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. Et puis tu as grandis avec moi.

- Franchement je ne sais pas. Je ne pense pas être quelqu’un d’exceptionnelle. Je suis une fille qui aime écrire et qui a des pouvoirs, oui, mais, c’est tout. Je ne suis pas un super héros.

- laisse-toi du temps ! tu comprendras. Je sais que c’est pas facile. Tout t’es tomber dessus comme ça mais, tu y arriveras. Tu réalisera. Je ne sais pas quel est l’étendu de ton pouvoir ni autre mais, je suis convaincu que tu feras de grandes choses.

- Si c’est le cas je te revaudrais ça un jour ou l’autre.

- Ne pense pas à ça pour le moment, profite de tes vacances. Tu as le temps pour le reste après.

- c’est ce que je compte faire. Je vais poser ma valise dans ma chambre et je reviens.

- pas de soucis je t’attends.»

Enfin en vacances ! Meryl va s’amuser le plus possible. Elle ne sait pas ce que ça donnera sans magie par contre. C’est à voire. Au pire ça sera comme quand elle ne savait pas. Comme à l’époque du collège. Et ce n’est pas plus mal. Sa chambre n’a pas changé. Ce n’est donc pas un rêve. Au fond il y a toujours une petite partie d’elle qui se croit en plein rêve. Des fois elle se dit encore: «non c’est pas possible, je suis pas dans la réalité mais, si c’est la vrai vie. Je suis bien une magik.» Par moment ça lui fait encore bizarre de se dire qu’elle a des pouvoirs. Elle pense qu’après ces vacances ça passera totalement. De toute façon il lui fallait du repos. Elle passe son temps entre la salle de sport et les cours.

Avant que ça tente se pose des questions, la jeune fille pose sa valise dans sa chambre sans la vidé et redescend dans le salon. Arrivé en bas elle sort son téléphone et passe la commande pour le déjeuner. Elle ne peut qu’être satisfaite, c’est un des meilleurs services de livraisons de la ville. En plus s’ils sont en retard ils offrent la commande. Meryl s’arrange pour les faire arriver après comme ça c’est encore mieux.

Une fois elle a donné un horaire trop petit et le livreur est arrivé à une heure bien après. En même temps il n’aurait pas pu la livrer dans les temps. Ce n’étais pas possible. La jeune fille c’est bien marré ce jour la. Le garçon un peu moins. Son patron la engueulé au téléphone parce qu’ils déteste perdre de l’argent. On sais tous qu’il a fait en sorte que sa clientèle pense qu’ils est gentil mais dans le fond il est radin et ne pense qu’a se faire de l’argent. Et des qu’il ne perd un peu il est en colère.

Bref. On s’installe devant la télé pour profiter de ce repas. On parle de tout et de rien. Les commentaires du programme s’enchaînent les uns après les autres. Des qu’une nouvelle scène arrive elles la critiquent. C’est un film à l’eau de rose et le duo adore en regarder. On modifie les scénario en live. C’est amusant à faire. Meryl n’avait pas fais ça depuis longtemps. Ça lui avait un peu manqué. C’est une bonne activité à faire devant la télévision. Les idées fusent en général.

En plus elle n’est pas seul donc c’est double plaisir. Ça fait passer les films beaucoup plus vite parfois. On ne voit pas le temps passé, le soir arrive à une vitesse folle. Il est l’heure de préparer le dîner. Sa tente Lui propose de l’aider à cuisiner une recette végétarienne. C’est l’occasion d’apprendre à faire quelque chose de différent. Depuis que Meryl des pouvoirs elle ne cuisine pas et dois avoué qu’elle a un peu perdu la main. C’est préférable qu’elle soit accompagné pour faire cette recette. Par moment elle aimerais bien utiliser sa magie. Ce serait plus simple et un entraînement en plus.  Le problème est qu’elle risquerait de se faire prendre. Avec l’école ce n’est pas trop grave. Mais si jamais elle se fait prendre par une autre personne ou un sang rouge, elle risquerait bien plus grave.

Elle décide de s’arrêter la pour les pensées négatives. Il est temps de se concentrer sur la préparation du dîner. C’est le plus important pour le moment. On va aussi en profiter pour faire un petit dessert rapide. C’est une mousse au chocolat végétalienne. Meryl a déjà mangé de la mousse comme ça et c’est pas mauvais. On ne sent pas du tout le jus des pois chiches, c’est incroyable. Elle ne se doutait pas que c’était possible. La première fois qu’elle a essayer, elle n’y a pas cru. Entre temps il n’y a pas eu de nouvel essai. C’était un teste réalisé en quatrième.

Finalement elle en a fait et re-goûter. Pensant que c’était un leurre, elle a eu un peu de mal au départ mais, la mémoire est vite revenue. Des fois il lui arrive de bloquer sur des choses futiles. Ce n’est que passager heureusement. Et dans ce cas ça rappelle des souvenirs d’enfance. La jeune fille adorait monter les blanc en neige quand elle faisait de la pâtisserie. C’est toujours un bon moment, la cuisine. On se retrouve, on discute, on met de la musique de fond et roule ma poule. Après cette préparation elles prennent une pause devant la télé.

De nouveaux films sont disponibles à la demande. Elles prévoient d’en regarder un et de manger devant un autre. L’oncle  de Meryl ne devrait plus tarder à arriver. Ben tiens, quand on parle du loup ! Il est content de la voir. A peine arrivé il se dépêche de retiré ses chaussures pour pouvoir se poser et discuter un peu. Il veut savoir comment se passe le lycée.

La jeune fille ne parle pas de ce qui se passe du côté de ses parents pour le moment. Il ne faut pas que ça le perturbe ainsi que sa tente. Elle préfère les épargner. C’est pas une chose facile à digéré pour La jeune ados alors pour son oncle et sa tente, ça doit être pire. Ils risqueraient de ne pas être très bien. Ils ont connu les parents de Meryl plus longtemps qu’elle. Les émotions seraient plus intenses. Pour Meryl ça va. Elle est suis plus forte qu’avant et peut encaisser si jamais elle apprend que la situation évolue un peu.

Ce ne sera peut-être pas le cas pour tout les événements. Il est impossible de tout prévoir mais, au moins une partie. On fini par échanger sur des sujets divers toute la soirée. Meryl fil se coucher vers 22H. Enfin elle va plutôt dans sa chambre. Dormir n’est pas pour tout de suite. Avant veut écrire un peu. Ça fait longtemps qu’elle n’a pas rempli son journal intime et il n’était pas avec elle ces dernier temps à l’école. Un carnet amagilk qu’elle tiens à garder secret. Et quoi de mieux que de le laisser chez elle.

Elle a aussi pleins d’idée  de textes à noté. Elle doit prendre un autre carnet pour ça. C’est aussi l’occasion de faire un tri dans ce qu’elle garde ou non. Parfois il y a des idées à mettre à la poubelle, mais c’est aussi ça l’imagination. Faut pas croire que c‘est que des bonnes idées.

Une fois elle a commencé à écrire un texte en se disant, ça allait être génial. En plein milieu elle s’est fais la réflexion que c’était à ch***r.

En l’espace d’une seconde tout est parti à la poubelle pour recommencer de zéro. Meryl était tellement lancée qu’en quelques instants elle avait réussi à revenir au même nombre de page qu’avant de tout supprimer. La nouvelle version était dix milles fois mieux. Avoir de l’imagination et de l’inspiration ne vaut pas dire que c’est toujours bon de toute façon. C’est quelque chose de particulier. En plus c’est très nuancé. Des personnes en sont dépourvu, d’autres en sont très peu pourvu, une partie en à a revendre.

Il y a tellement de différences que c’est impossible de toutes les présentés. Il est l’heure de tout éteindre pour aller dormir.La journée était fatigante. Avec le voyage et toutes les activité il y a de quoi passer une bonne nuit de sommeil. Elle était excellente. Demain vu que c’est dimanche on ne va pas faire grand chose de particulier. Pleins d’endroits sont fermé. C’est la journée idéale pour écrire. Rien à faire de spéciale, pas de sortie, pas de tache ménagère et pas de cuisine. Le dimanche est la journée restes. La famille mange en fonction de ce qui reste dans le frigo.

En attendant de pouvoir commencer, Meryl file prendre un petit déjeuner. Ce matin c’est viennoiserie. Un croissant et une chocolatine pour tout le monde. Le meilleur petit déjeuner pour se faire plaisir. La jeune fille peut ensuite aller travailler sur non ordinateur.

Elle décide de le prendre et de se mettre dehors, il fait beau et bon.

Avant de commencer un nouveau projet, Meryl part sur internet à la pêche aux idées. Elle sait que sur internet amagik il y a des sites pour partager ce que l’on écrit mais, ne sait pas pour internet magik. Il faut qu’elle fasse des recherches. Ce sont des boites a& idées géantes. Et il est possible d’y partager ses propres textes. Une chose à laquelle pense de temps en temps. Un bon moyen d’avoir des retours. Le plus, ils sont souvent anonymes. Peu de gens mettent leur vrais noms. Même Meryl peut le faire en utilisant un pseudo. C’est une bonne idée, à creuser. La jeune fille, commence a regarder dans ce qu’elle à déjà écrit en vue de partager quelques texte. Mais avant elle doit trouver une plateforme sur internet magik. Étant donné la quantité de textes disponibles, la jeune fille peut en poster un par semaine. Il y a largement de quoi tenir quelques mois.

Ça laisse beaucoup de temps pour écrire de nouvelles choses.

Pour que ce soit plus facile, la meilleure solution est de tout mettre en brouillon sur la plateforme trouvé. Il reste plus qu’a publié le jour prévu. Une économie de temps considérable. Entre temps Meryl peut écrire de nouveaux textes. Par contre avant il faut bien regarder que ce qui est partager sur la plateforme magik ne prenne pas vie ou autre. Ce serait bête de faire cette erreur. Dans tout les cas il doit y avoir l’info en ligne. Il ne faudrait pas que ça provoque l’arrivé d’un sang rouge.

Ce ne serait pas bon pour elle. En attendant la journée suit son cours. Un peu d’écriture et de télévision. Le dimanche parfait. Tout se passe comme si la vie était normal. Comme si il n’y avais jamais eu de magie, de sorcier. Tout est simple.

Bon allé, il est temps de dormir, asses traîné !

Elle s’endort comme une masse. C’est bon signe ça. Elle ne peut que bien dormir avec une telle journée. Ce fut le cas, le sommeil a été réparateur. Un réveille avec la patate. La jeune fille file prendre un petit déjeuner avant de se mettre sur nono. Sa tente était déjà levé et attendait avec un repas surprise. Le petit déjeuner est servi. C’est un rêve éveillé. Cela fait un moment qu’on a pas parlé de choses sérieuse entre guillemets et justement elle veux qu’on ai une discussion. L’ado ne sait pas pourquoi mais ça a l’air important:

«On peut parler un instant?

- Oui si tu veux!

- Écoute ! Je sais que c’est passé et que tu as réussi à avancer la dessus mais je voulais quand même en parler.

- Je suis toute ouï.

- Je voulais m’excuser de t’avoir cacher ton histoire et le fait que tu n’étais que ma nièce. Je ne voulais pas te faire de mal ni te privé de ton histoire. Simplement je voulais te protéger et éviter que tu ai des soucis. Je ne voulais pas non plus que tu te sente mal ou que tu doives faire le deuil de tes parents. C’était pas a toi de subir ça. Pour la magie je n’étais pas trop pour. J’avais peur des conséquences à la maison et je n’aurais pas pu gérer. Je me suis demandé ce qui se passerais si tes pouvoirs faisaient leur apparitions et quand j’ai vu qu’il ne se passait rien ne me suis dis que la vie serais normal.

- Je comprends. Tu sais j’ai eu le temps d’y penser et ma mère m’a aidé aussi. En fait j’ai reçu des lettres de sa part . Elle en avait donner à des personnes en qui elle avait confiance et j’ai pu les recevoir. Elles ne parlaient pas toutes de ça mais une expliquait pourquoi j’ai du aller ici et j’ai fini par comprendre et c’est pour ça que je suis revenu. Ça fait un moment que je t’ai pardonné.

- C’est ce que j’avais cru comprendre mais, je préférais te dire ce que j’avais sur le cœur plutôt que de me sentir mal et laisser ça en suspend.

- Il est vrai que ça du bien de vider son sac si je peux dire ainsi. Je comprends pourquoi tu l’as fait. J’espère que maintenant tout ira bien. En tout cas ne te pose plus de questions. Je ne garanti pas que je ne vais pas me tromper un jour mais, ça devrait aller. Je veux dire que ce n’est pas automatique de dire tente et je risque de dire maman par erreur.

- T’inquiète pas c’est pas un soucis. Il fallait bien que ça arrive un jour de toute façon. Et puis ça passera.»

Ouai ! Et il y aura peut être du changement après. Elle ne sait pas si elle va retrouver ses parents en vie ou non mais une chose est sûre elle va les retrouver quoi qu’il arrive. C’est son seul objectif, ça, et devenir écrivaine ! S’il n’y parvient pas ce n’est pas la mort, il y a pleins d’autre possibilité pour l’avenir professionnel. Le tout est de travailler dans une maison d’édition. S’il en existe dans le monde magik, c’est encore mieux. Quand on a un but dans la vie il faut s’y accrocher et tout entreprendre pour parvenir à la réussite.

Meryl finit son petit dèj en discutant de sujets divers et variés. On rigole un peu pendant cet instant de légèreté. L’ado demande à ne pas être dérangé ce matin. Elle veut se faire une session écriture. Maintenant que tout est convenu, il est temps d’aller ouvrir nono et commencer une nouvelle histoire.

Avant de s’y mettre Meryl envoie un petit message a ses amies. Merci les réseaux sociaux magiks. C’est pile poile le bon moment, elles sont réveillé. On en profite pour se faire une visioconférence. C’est mieux que  d’envoyer des messages surtout que la qualité de son et de micro est dingue sur cet appareil. C’est une bonne marque, très bonne même. Tout est travaillé dans les moindres détailles pour offrir une expérience unique.  C’est ce qui permet de faire un travail rapidement. Les échanges audio ou vidéo sont d’une qualité sans pareil. Quand on trouve la perle rare, vaut mieux la conserver le plus possible. La visio a duré plus d’une heure, on a beaucoup échanger. Le mieux serait qu’elle soient ensembles, c’est plus simple.

«Tiens un sms ! Qui c’est ? Oh non, pas elle ! Elle veut quoi encore ?! j’avais dis que je ne voulais plus leur parlé et Cléo envoi un message comme si rien avait eu lieu. Je suis pas une gosse de riche, j’ai pas de chose qui font envie, pas de quoi continuer de vouloir me parler ! Alors pourquoi elle s’accroche ?! Je comprends pas ! Bon, je vais l’appeler on verra bien... :

- Allo

- Hello, ça va?

- Oui et toi? Je peux savoir pourquoi tu m’a envoyer un message ?

- On est toujours potes à ce que je sache et c’est les vacances, j’avais envie qu’on se voit.

- Donc en fait quand j’ai dis que je ne voulais plus traîner avec vous etc tu n’a pas compris ?

- Tu as dis ça quand?

- Tu as perdu la mémoire ou quoi ?! J’ai dis avant le jours de l’an que je voulais couper les pont avec vous ! C’est quoi que tu as pas compris là-dedans ?!

- Ah, mais je pensais que c’était une blague. Je t’ai pas vraiment cru.

- Donc en fait je passe je ne sais combien de temps à m’expliquer et tu prends ça pour une connerie ! Ok ! Je retiens !

- Donc en fait c’était pas une blague ?!

- Non ! Mais tu vie sur quelle planète ?! Allo ! Tu es vraiment stupide ou tu le fais exprès !

- Oh tu te calme ! Je suis pas stupide ! Je cherche à comprendre pourquoi tu nous parle plus. Tu es arrivé en mode tout va bien et après tu coupe les pont comme ça sans nous expliquer les choses ! Et dis pas que tu l’as expliqué parce que je te crois pas. Je suis sur que c’est autre chose !

Ça doit être du genre tu pars loin et tu veux pas nous faire souffrir ou autre. Avoue !

- Bon ! Euh ! Tu me saoule ! Si j’ai dis que je voulais plus, c’est que je veux plus et si tu crois pas mes explications, démerde toi ! J’ai pas que ça à faire que de parler à une meuf qui cherche des explications la où il y en a pas. J’ai dis que c’était fini, point ! Y a pas a chercher plus loin ! Tu veux des réponses tu les as, tu les crois ou non je m’en fous ! Tu penses ce que tu veux ça met égale mais, lâche moi la grappe et va chercher une autre fille avec qui devenir amie !»

Meryl lui raccroche à la figure et bloque son numéro. Sur le coup elle est très énervé et pense très fort à ce don elle rêverait sur le champ. C’est-à-dire qu’ils l’oublient une bonne fois pour toute. Deux minutes après elle ressent un drôle de feeling. C’est comme si elle sentait qu’on l’oubliais. Elle décide de débloquer le numéro de son ex amie et de l’appeler pour voir. Meryl se présente mais, Cléo ne la reconnaît pas. Meryl commence à raconter des anecdotes de collège pour vérifier que ce n’est pas une blague de mauvais goût. Elle pense aussi que son ex amie lui fait la tête et invente cette excuse pour couper court à la conversation.

L’ado commence à devenir blanche derrière son portable. Elle est choqué de la réponse. Elle ne capte pas de suite qu’elle a jeté un sors sans s’en rendre compte. Cléo a vraiment tout oublié. Plus de souvenir, plus de problèmes. Après avoir raccrocher L’ado réfléchit et comprends ce qu’elle vient de faire. Elle espère juste que ce sera sans conséquences. Pour se changer les idées elle se lance dans une grosse session écriture. De toute façon si elle voit la directrice ou autre c’est qu’elle a fait une erreur. Elle pense aussi à de la magie indétectable. Enfin elle se demande surtout si c’est possible, si ça existe. La jeune fille retourne au travail.

La question peut être posé en rentrant à Magika. Il y a pas besoin de se mettre la rate au cour-bouillon.  

C’est partie pour quelques heures sur nono. Les idées mettent un peu de temps à arrivées. Le cerveaux est un peu lent ce matin. Il met du temps a se réveiller. Une première idée fait son apparition. Pourquoi pas écrire sur le futur ? Une histoire futuriste qui se passe dans le monde présent. C’est une thématique à creuser. Une peu d’imagination sur ce qui pourrait arriver dans l’avenir. Meryl ne sais pas trop ce qui est prévu dans plusieurs années mais, rien que d’y pensé, elle imagine des tas de choses. [...]

Meryl commence à avoir faim. Il est temps pour elle d’aller manger. Elle a le temps de reprendre après. Sa tente a préparé une repas rapide pour le déjeuner. C’est de la simili carné pané avec des frites et des légumes. En dessert c’est yaourt au fruit. C’est simple et rapide à manger. Il faut quand même prendre le temps de manger. Aller trop vite peut avoir des conséquences sur l’organisme. Après un bon repas, reprise du travail.

L’efficacité est de sortie aujourd’hui. La jeune fille arrive à écrire sans s’arrêter. Il Faut quand même faire une pause avant de saturer. Des fois, passer trop de temps sur une même activité devient lassant. Prendre des petits moment pour faire autre chose permet de rester concentré dans une tâche. C’est le meilleur moyen d’avancer. La journée est passé à une vitesse, c’est impressionnant. Le soir c’est dîner en famille style flunch. On mange ce que l’on veut. Pas de dîner imposé.

Après c’est cinéma dans le salon, il y a un film qui passe à la télé et on veux le voir ensembles.

Après le dessert Meryl finit de débarrasser la table et file se préparer pour pouvoir aller au lit après la séance. Si elle sent qu’elle fatigue elle peut directement se mettre au lit et s’endormir. D’ailleurs ça risque d’arriver assez tôt. Le film commence à peine qu’elle s’endort presque devant. Apparemment c’est un grand film donc elle veut le regarder jusqu’au bout. Il a reçut pleins de récompenses. Par contre pour la pub on repassera. C’est toujours long et trop de pub. En plus la plupart du temps ils vendent des produits pas super. Bref c’est la pub.

L’essentiel est d’arriver à le finir sans fermer les yeux. Et après dodo. En effet, ce film est excellent. On restes tous sans voix. Personne n’ose parler. Meryl rompt le silence en disant bonne nuit. Ils se remettent à parler tout les deux après son départ. Elle ne tarde pas à s’endormir. Il lui faut à peine quelques minutes. Le temps d’une chanson. Le film était tellement bien qu’elle avait commencé a s’endormir devant. Un peu comme une berceuse.

Meryl se réveille assez tôt ce mardi. Elle en profite pour faire de la cuisine pendant que son oncle et sa tente dorment. Une envie de pancakes se fait sentir. C’est l’occasion idéal pour un brunch.Elle verra ce qu’ils en pensent après leur réveil. Ils ne tardent pas à se lever. Une semaine de vacance ne serait pas bonne si ils faisaient la grasse-matinée tout les jours.

Après le moment cuisine, petit brunch en famille, télé et jeux de cartes. Meryl se prends l’après-midi pour continuer l’écris des derniers jours et regarder des vidéos. Elle pense le partager sur internet pour voir ce qu’il vaut. Si il est fini avant la fin de la semaine elle le corrigera avant mise en ligne. Un grand moment quelque part. La première fois qu’un de ses texte va sur internet. Ça la rend un peu impatiente. Après quelques heures d’écritures par jour et des sorties avec sa tente, elle termine ce texte.

On est déjà jeudi. Meryl est sortie presque tout les jours. En après midi en général. Les matinées étaient réservés à ses écris. Le soir elle regardait la télé en famille ou seule. Elle profite qu’il est pas trop tard pour faire une visio avec Hanaé et Brooklyn. On se racontes nos derniers jours. Les filles font des sorties magiks avec leur parents et la famille. Elles ont dis qu’elles avaient quelque chose pour Meryl. Une surprise qui arrivera à la rentrée. Trop pressé de savoir ce que c’est. Elle ne le verra pas avant le jour des retrouvailles.

Maintenant elle a juste envie d’avancer le temps pour découvrir tout ça.

Le seul problème, c’est impossible. Elle ne connais pas ce genre de sortilège, ni les conséquences. Et ça lui interdit par l’école.

Le reste de la semaine passe aussi vite que le début. C’est samedi matin et ses «parents» veulent aller faire du shopping. C’est une aubaine pour la jeune fille. Des nouveaux vêtements ne lui ferons pas de mal. Ses économies serons utiles. Le but n’est pas de tout utiliser en une fois. Il s’agit simplement de se faire un peu plaisir. Après une petite session achat direction le fast-food végétarien.

Elle croise des anciens amis sur la route et ils ne la reconnaissent absolument pas. C’est une bonne nouvelle pour la jeune fille qui doutais de son sortilège. Sa tente demandes des explications en voyant la situation. Une fois la petite storie fini, elle sourit en disant que c’est une sage décision. Les amis c’est important, faut bien les choisir. Ça ne veut pas dire qu’un jour on sera pas déçus ou autre. Mais, c’est moins risqué.

Le repas fini, nous décidons de rentré à la maison. Son oncle a un peu mal aux pieds. Des qu’elle arrive à la maison, Meryl range tout et allume son ordinateur. Finalement elle ne peut pas continuer. Quelques minutes après son arrivé dans la chambre un rétroprojecteur apparaît sur son bureau. Une vidéo se lance on dirait. Drôle de truc, un cadeau peut-être ou un message de ses amies. «Hein.....! Quoi.......?! Qu’est-ce que..........?! C’est quoi cette vidéo....?! Je comprends pas ! attends, c’est vraiment mes parents !! ou c’est une blague ?!»

Un petit bout de vidéo montre Haldaros qui demande à la jeune fille de venir ou il tuera ses parents. Elle commence à paniqué mais, pas le temps de faire quoique ce soit. Meryl tombe par terre sans s’en rendre compte. Sa tente qui l’appelle pour le goûter ne comprends pas pourquoi il n’y a  pas de réponse. Elle monte dans la chambre et trouve sa nièce inconsciente. Le téléphone se trouvant dans sa poche arrière elle le sort le plus rapidement possible pour appeler les urgences. Pas le temps de composer le numéro, La directrice de Magika arrive de nulle part. Sur le coup un cris retenti dans la pièces. Ayant compris ce que c’était, La tente de Meryl se calme un peu. Fidji se présente et explique que la jeune fille est peut-être victime d’un sort malveillant.

Il faut l’emmener d’urgence à l’infirmerie de l’école. Tata est rassuré lorsque elle comprends que Meryl est entre de bonnes mains. Elle recevra un message des que sa nièce se réveillera, lui explique la directrice. Par contre on ne peut pas dire quand. Il est aussi explicité que si elle veut venir  c’est possible. Les amagiks ne sont pas autorisé à venir à Magika pendant l’année scolaire sauf, lors des journées portes ouvertes.

Il faudra par contre prendre le train ou l’avion magik pour se rendre à Paris. Il vaut mieux éviter les téléportations sur de trop longues distances. Plus c’est court mieux c’est. La téléportation peut être dangereuse en cas de mauvais sortilège. Meryl ne comprend rien a ce qui se passe pendant quelques jours. Elle est plongé dans un coma profond. Apparemment ses amies apprennent la nouvelle. La jeune ado se réveille le jeudi suivent à l’infirmerie du lycée avec Fidji à ses côtés:

« Tout va bien, ne t’inquiète pas.

- Je, suis, ou ?! (Je commence à paniqué un peu.)

- Tu es au lycée, à Magika.

- Il, c’est, passé, quoi? (j’arrive pas à parler normalement)

- Tu as été victime d’un sors. Tu te souvient de ce qu’il c’est passé avant de tomber par terre.

- Je... Oui... Je voulais me mettre sur mon ordinateur, Un vidéoprojecteur est apparu dans ma chambre. J’ai pensé à un cadeau ou messages de mes meilleurs amies mais, c’était pas ça. Une vidéo est apparu, montrant mes parents criant à l’aide. À la fin de celle-ci j’ai vu H... me demander de le retrouver. Sinon mes parents seraient tués. Après c’est le trou noir. Je crois être tomber par terre.

- D’accord, je vois. Haldaros a essayer de te jeter un sort et il n’a pas fonctionné. Tu es tomber à terre inconsciente. Je crois que c’est une première. Personne n’avait réussi à lui résister jusqu’à présent. Tu es plus forte que ce que je pensais.»

Meryl est tellement dans le gaz qu’elle a du mal à parler. La directrice lui dit de se reposer pour le moment. L’infirmière vient voir comment ça va. Elle est interdite de magie tant qu’elle n’est pas rétablie. La bonne nouvelle, samedis Meryl pourra recevoir de la visite. Elle ne s’attend pas à grand-chose. Sachant que sa famille ne peut pas venir.

Ses meilleurs amies viennent la voire dans un état un peu paniqué. Elles demandent comment la jeune fille se sent. Ayant repris du poile de la bête, il est temps de leur faire un récit de la situation. Choqué elles en perdent leur mots.

Maintenant que sa santé s’améliore, elle peut aller se promener un peu dans les jardins de l’école. Il y a un espace prévu pour. Ses copines en profitent pour l’accompagner et discuter. Elles passe le week-end ensemble. Normalement si tout va bien lundi Meryl peut reprendre les cours entre temps la famille est prévenu que tout va bien. Elle fait même un skype avec eux pour les tranquilliser.

Le repos est tout de même de rigueur. Fidji passe discuter un peu avec les filles le samedi soir. Il est désormais interdit a Meryl d’aller dans le monde amagik jusqu’à nouvel ordre. Cela ne lui fait pas plaisir mais, elle va faire avec...

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0