Chapitre 24- l’école avant les vacances.

17 minutes de lecture

Heureusement, elle n’est pas reparti dans un autre monde. Elle a bien profité hier mais, il est temps d’aller en classe maintenant. C’est la dernière semaine de cours avant les vacances. Et Meryl compte bien en profiter pour m’avancer dans son travail. Il n’est pas question d’avoir une tonne de travail à faire pendant le temps de repos. Surtout qu’elle a bien envi d’écrire un peu pour elle et pas pour les cours. Si c’est comme sa pensé, il y aura un devoir maison. Mais, si la prof décide autrement il n’y aura peut-être rien. Après elle s’en fous, devoir ou pas elle va quand même écrire.

Le cours va pas tarder à commencer. Soit il faut demander directement avant de débuter le cours, soit attendre la fin du cours et voir ce qu’elle dit. Il vaut mieux attendre la fin. Si c’est pour forcer la main et avoir un devoir, ça n’a pas d’intérêt. C’est pas dès plus utile. Aujourd’hui, en plus, c’est jour de lecture. Les élèves doivent lire leur texte devant tout le monde. Quand on est timide ce n’est pas une chose facile à faire. Et même quand on a pas l’habitude.

«Je me souviens d’un exposé au collège avec une copine, elle n’arrivait pas à sortir un son. J’ai fait tout l’exposé sans elle! Le prof m’a donné une excellente note et lui a mit 10 je crois pour pas la pénalisée parce qu’on avait construit l’exposé à deux. Il a pas mis moins parce qu’il voulait quand même valoriser son travail.» Repense la jeune ados.

Normalement c’est une note de groupe, mais le prof met toujours des notes individuelles pour faire comprendre aux élèves que la note dépend de leur travail. Si une personne dans le groupe bosse pas elle y arrivera pas. Pour certains ça avait du mal à passer mais pas pour Meryl. Elle trouve ça normal. Et elle dirait même que tout le monde devrait faire ça. Parce que donner une bonne note à une personne qui en fou pas une c’est un peu dérangeant.

Bref, elle espère que les lectures seront bien et faire des découvertes . Elle est sûre qu’il y a ds talents brut dans la classe. On commence par une des filles. Elle fait des devoirs qui sont pas super apparemment. La prof a souvent dit lors des rendus de copies que c’était décevant. Après on ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être qu’elle a vu un potentiel chez elle et qu’il est pas encore sorti. Franchement si c’est ça chapeau. […]

Ah bah en fait non. La prof ne s’en doutait pas:

«Woah, je te tire mon chapeau. Tu sais, ce que tu viens de faire c’est incroyable C’est quelque chose de pas commun. Ça arrive chaque année, mais, à peu de gens. En gros ce sont des personnes qui font du pas très bon travail, qui ont beaucoup de difficultés au départ mais, qui un jour vont avoir un déclic, changer leur façon de travailler ou avoir une révélation. Le travaille change radicalement.

- Merci. Je ne m’y attendais pas.

- Tu es faite pour écrire. Et je dirais même mieux tu es destiné à faire des livres pour enfants. Dit comme ça, ça plaît pas, je sais mais, il faut savoir que chaque écrivain qui se trouve dans ce cours a un genre qui lui correspond plus particulièrement ou une catégorie de personne, selon ce qu’il ou elle écrit. Ça ne veut pas dire que vous ferez ce que je dis plus tard, simplement que vous réussirez sûrement dans ce domaine.

Tu peux aller te rasseoir.»

En fait il y a carrément un style pour chaque élève. Elle ne pensait pas. Elle croyait que si on avait un don pour l’écriture c’était pour tous les styles, roman, fiction, fantastique, fantasy…

Après, elle ne s’est pas penché sur le sujet, elle se concentre sur les cours, sa vie sociale et familiale. D’ailleurs Meryl a hâte de retrouver sa tente et son oncle.

On lui aurait dits ça il y a quelques mois, ça aurait été non. Maintenant c’est différent. Elle profite. Disons les bêtises de début d’année ne sont plus à l’ordre du jour. Elle préfère profiter parce qu’elle ne sait pas de quoi est faite la vie future. Et puis ça reste les personnes qui l’ont élevées jusqu’aujourd’hui. Bon, passons !

La prof veut entendre un maximum d’élèves aujourd’hui. Le but c’est de voir l’évolution et de donner des conseils aux élèves pour que pendant les vacances ils puissent travailler la dessus et corriger leur défauts. Le but c’est que avant la fin de l’année scolaire ils soient tout au même niveau. C’est une bonne idée, reste à voir si ça va marcher. En plus il y a que des gens bourré de talent dans cette classe. De toute façon partout il y a des diamants brutes. Il suffit de les trouver et de les tailler. Le cours se fini sur une bonne note. Pas tous les élèves sont passé mais plus de la moitié. La prof est contente parce que tout le monde bosse et qu’il n’y a pas de retard. Des fois il y a des classes ou personnes bosse. Autant dire que ça ne passe pas trop.

Le cours se finit et la prof ne dit rien. Meryl traîne un peu pour ranger ses affaires, toujours rien. Elle met son sac sur son épaule et lui dit au revoir. La professeur répond de même et finis par dire que ces vacances sont libres pour son élève particulière. Elle ne donne pas de devoir. Une fois sorti de la classe Meryl saute de joie. La jeune fille va pouvoir écrire pour elle fin dans un carnet perso et ne pas avoir à le montrer ou le lire. Elle file retrouvé ses meilleurs amies. Ce midi on va dans notre monde secret. On va discuter un peu. Plus que quelques jours et vacances!

On arrive au studio et on se pose le carnet sur le sol au centre. C’est plus simple à la sortie. On arrive dans le champ de fleures et les filles demandent à Meryl pour les devoirs de vacances:

«Alors?! Tu as eu des devoirs ?

- Non. La prof m’a dit que je n’avais rien à faire. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens le piège arrivé.

- C’est-à-dire?!

- Je pense qu’elle me donnera un méga devoir à la rentrée, vous voyez ce que je veux dire.

- Oui à peu près. Bon courage !

- Merci les filles. Je pense que je vais en avoir besoin, enfin si c’est quelque chose que je ne maîtrise pas. Après en général c’est pas compliqué ce qu’elle me donne, enfin je ne trouve pas ça compliqué. Arrêtons avec les devoirs. Ça risque de me porter la poisse.

- Tu as raison changeons de sujet. Tiens Hanaé, comment se passent tes cours?

-Bien pour le moment j’ai des bons résultats. Je suis calme en cours comparé à certains phénomènes de la classe.

- Ah bon qu’est-ce qu’il se passe?

- les garçons de la classe qui ne sont pas très fin, qui font des listes de filles, qui parlent fort en cours et ce genre de choses. En plus quand le prof les surprend ils disent n’importe quoi et crient que non ils ont rien fait enfin vous voyez le genre. C’est gênant et en plus ça retarde la classe.

- ah mais carrément! Et rien est fait?!

- Non on ne peut pas faire grand-chose. Le prof ne veut pas utiliser la magie pour les calmer ou autre du coup on doit faire avec. Je voudrais bien agir mais s’il me surprend il me vire du cours et je ne veux pas avoir un mauvais dossier.

- Je vois. En fait il faut que tu trouve une solution pour les calmer mais, sans te faire prendre. Tu peux avant les cours par exemple leur jer un sort ou leur administrer une potion pour les rendre sage.

- Pourquoi pas c’est une bonne idée. Je verrais s’il y a moyen de faire quelque chose ou pas. Après je ne pense pas utiliser de potion parce que si je me fais prendre avec une potion dans mes mains je risque gros.

- Attends j’ai trouver. C’est une potion que j’ai vu dans un livre .

- C’est quoi ta potion Brooklyn ?

- En fait c’est simple tu prends une bouteille de parfum vide et tu la met dedans. La potion est caméléon donc elle s’adapte au contenant dans lequel elle se trouve et elle se diffuse un peu comme du parfum. Tu spray le parfum sur la personne que tu veux. Il sentira une odeur qui lui plait et il sera calme. Simple efficace, discret ! Le tour est joué.

- Je veux bien essayer mais si je me fais prendre tu plonge avec moi.

- T’inquiète, aucun risque. Tu prends une petite bouteille genre échantillon ou même les brumisateurs de poche rechargeable et ça passera sans soucis.

Je l’ai déjà fait pour qu’un garçon me laisse tranquille. En fait mes parents on voulu me mettre dans un collège amagik pour le teste et j’ai passé une des pires années de ma vie. Enfin une demi année parce que à noël j’ai dis que c’était plus possible et ils ont accepté que je retourne dans le collège magik. Enfin c’est pas un collège ou on a des cours de magie mis c’est une ecole ou vont tout les magiks

- Bon bain si tu es sur je tente. Merci pour l’astuce.

- De rien. »

On se pose dans l’herbe et regarde le ciel. On se met de la musique pour  se détendre un peu avant la reprise des cours.

Cet après-midi c’est cours de cinémagik et apparemment le prof va demander de préparer un scénario pour qu’après les vacances on puisse réaliser un tournage.

Par contre on ne sait pas si c’est un projet unique pour toute la classe, par groupe ou individuel. C’est la question qui se pose.

Elle se dépêche d’aller en cours. Il ne faut pas en rater une miette pour le coup.

Le prof arrive et nous demande de l’écouter :

« Bonjour, aujourd’hui c’est notre dernier cours. Après c’est les vacances. Comme nous avons bien travaillé durant ces derniers mois je vais vous demander un travail particulier. Pendant ce cours vous allez essayer de commencer a écrire un scénario de vidéo. Vous pouvez vous mettre seul ou en groupe. Vous avez carte blanche. Il faut que pendant l’heure je puisse passer vous voir et que vous ayez déjà une idée. À la fin du cours je veux valider la production de chacun ou au moins une partie. Vous pourrez finir pendant les vacances. À la rentrée je veux que tout le monde ai un scénario de prêt parce qu’on va réaliser un tournage. Attention je ne veux pas de film d’une heure. Vous pouvez réaliser une vidéo de maximum 15 min.

On diffusera vos vidéo dans la salle de projection comme un cinéma et tout le monde pourra assister à la diffusion. Attention il y a tout de même de choses à respecter. Je veux un générique de début et un générique de fin. C’est la seule chose que je demande. Si lors de la projection il n’y a rien vous perdrez des points. Je serai intransigeant. Je vous permets de vous exprimer librement alors respectez les consignes que je vous donne.»

Mais, c’est super! Meryl va pouvoir réaliser une vidéo toute seule. Elle ne sait pas encore quoi faire. La jeune fille pense demander au prof si elle peut faire une vidéo qui illustrerait une de mes nouvelles. Elle à le sentiment que ça peut donner un bon travail. L’idée est de transformer une histoire en scénario, donc y ajouter des dialogues et des indications scéniques. Si ça marche elle serait tranquille pendant les vacances.

Mais laquelle choisir? Il y en a beaucoup. Ce n’est pas une mince affaire de choisir un texte. Peut être la dernière en date. Elle est pas mal, assez longue pour une vidéo. Ça devrait le faire. Meryl file voir le prof avant que ce ne soit plus possible. Elle lui présente le projet discrètement pour que personne n’entende son idée. Il ne faut pas non plus qu’on ai l’envie de lui piquer son travail. Il dit que c’est intéressant et qu’il veut voir la vidéo finale. En fait il veut carrément une copie de la nouvelle pour la lire et pouvoir imaginer ce que donnerait le film.

Ne pensant pas que ça lui plairait autant, la jeune fille se ravie de la situation. La rapidité et l’efficacité sont les maîtres mots aujourd’hui. Le maître mot pour les prochaines vacances est farniente.Il y aura pas mal de temps pour écrire et se reposer. La jeune fille peut s’imaginer écrivant sur des carnets pour son propre plaisir. Cela fait longtemps qu’elle n’a pas écris dans un carnet. Parfois il est bon d’écrire à la main. Ça donne une sensation de travail plus brut. Il y a les ratures que l’on fait, les petits gribouillis. Une autre sensation qui fait tout autant plaisir que l’ordinateur.  Un appareil utilisé pour prendre les cours et faire les devoirs. Un outils qui permet d’aller plus vite. C’est un bon outil facile, mais le carnet permet d’écrire, de rayer, d’effacer, d’avoir un brouillon, d’arracher une page, de marquer le papier pour toujours. C’est quelque chose de plus authentique.

Même si écrire au crayon à papier est un pure bonheur il y a toujours un moment ou on arrache une page. C’est le fait de gommer et de raturer qui abîme le papier. Dans ce cas il est bon pour la poubelle. Ça fait qu’il faut arracher une page que si elle permet pas d’avancer. Ou si elle est trop en mauvaise état pour continuer à écrire. Le cours se finit dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde est content et part le sourire aux lèvres.

La question qui taraude la jeune étudiante, que vont faire ses camarades ?  Elle est curieuse de savoir ce qu’il y aura lors de la diffusion des œuvres. Est-ce qu’elle va découvrir des talents bruts, des artistes, des stars de l’écran ? On ne sait pas, mais elle est pressée d’assister à la présentation du travail réalisé. Elle n’a rien pu entendre du projet de ses camarades. c’est pas grave, ce sera la surprise. En attendant elle va aller retrouver ses meilleures amies. C’est l’occasion de leur demander comment c’est passé leur cours.

Bah tiens, les voila justement qui arrivent :

- Alors vos cours? C’était comment? Vous avez eu des devoirs de vacances ?

- (Hanaé) Pas trop. Les profs ont demandé de lire des livres, de pratiquer un peu sans trop insister.

- (Brooklyn) J’ai pas de devoirs de vacances. J’ai déjà tout fais.

- (les filles en chœur) et toi ?

- je n’ai pas de devoirs non plus. Le prof de cinémagik nous a demandé d’écrire un scénario mais le mien était prêt. Je lui ai montré et il l’a validé. Je vais profiter de ces vacances et aller voir la famille.

- (En chœur) Tu ne reste pas ici ?

- Non! Je veux voir mon oncle et ma tente. J’ai encore du mal a dire ça.

- ça se comprend, c’est récent.

- Je suis contente. Ça va me changer même si j’adore être ici.

- Je suis étonné que tu aime être ici, fin c’est une école et en générale les gens aiment pas l’école.

- Ouai, je sais, mais la c’est différent. Le lycée amagik j’aurais pas aimé sauf les cours de français. Mais, la ! C’est Magik ! Je peux faire quasi ce que je veux et j’en apprends tout les jours. C’est plus de l’amusement que des cours pour moi.

- En effet vu comme ça, c’est moins surprenant.»

On continue de discuter en marchant, se dirigeant vers la cours. Ce midi le groupe va en ville pour manger au restaurent. Il y a un genre de fast-food végétarien qui vient d’ouvrir pas loin. Meryl meure d’envie d’un burger végé et de frites de patates douces. On verra bien sur place.

Il leur semble que c’est à même pas dix minutes à pied de Magika. Oh mais oui c’est à côté ! Les filles sont sous le charme on dirait.

Rien que de dehors ça donne envie. C’est une décoration Peu chargé. Quelques tableaux aux murs, des bougies par-ci par-la. Les murs sont blanc. Les tables et chaises sont en bois très clair. Pas de nappe pour la protection ou le style. Les plafonniers sont suspendu et en bois tressé. Il y a un comptoir en carreaux de ciment noir et blanc. Le bord du comptoir est en bois. Le reste est blanc. On ne vois que peu d’éléments. De l’extérieur c’est très minimaliste.

Rentrons à l’intérieur pour voir ce que ça donne. Une serveuse les accueille, les dirige sur une table. Elle leur propose d’allumer une bougie parfumé pour se détende et être dans une bonne ambiance. Il est aussi possible de mettre de la musique. Il y a un juke-box à disposition.

Après quelques minutes d’attente, celle-ci revient avec une carte de menu et fini par nous demander si on vient de Magika. Meryl ne sait pas quoi répondre sur le coup mais, dis oui pensant que c’est juste de la curiosité. Sur le coup elle ne s’attend pas à une quelconque attention de la part d’une serveuse. Il s’avère que c’est un établissement particulier. Ce n’est en aucun cas indiqué sur internet, bizarre. La jeune femme leur fait changer de salle.

Arrivé dans une salle immense qui est identique à la salle principale, on ne comprends pas ce qui se passe. Cette personne finis par expliquer que c’est un établissement qui accueille des amagiks et des magiks. Il y a donc deux espaces bien distincts. Il est possible de manger dans l’espace pour amagik, après avoir passé un temps dans la salle réservé.

En fait comme il est possible qu’il y ai des soucis avec la magie il es préférable qu’au début on vienne dans cette salle. Apparemment on peut même y rester tout le temps. On va dire que c’est au choix. Toute façon c’est la même chose, la seule différence c’est qu’on est caché. Ah bah non apparemment ! Il y a plus que ça ! La magie est sécurisé, rien ne peut casser, ce qui est fait est temporaire selon le sort. C’est dément !

C’est l’idéal pour sortir en toute liberté. Une vrai opportunité de s’amuser dans le monde amagik. Sans craindre de se faire prendre. C’est encore meilleur si tout est faisable dans le monde magik. Mais, bon il y a du temps. Meryl est encore novice. Elle va en découvrir de plus en plus au fil des années. Paris magik est le meilleur endroit pour ça. Une fois qu’elle connaîtra tout le monde magik, elle partira à la découverte du monde amagik et ses secrets.

Comme ça elle serait sur de maîtriser la situation si jamais il y a un soucis quelconque. Pour le moment tout peut arriver et elle ne préfère pas trop prendre de risques. En plus Haldaros peut se pointé n’importe quand. En vrai ce n’est pas si effrayant que ça. Elle a juste envie de le voir disparaître à jamais. Il a ses parents et c’est un sang rouge maléfique.

Se serait aussi l’occasion de retrouver les parents Majj. En vie ou non, l’important est de les sauver. Meryl sors de ses pensées mais, c’est  trop tard. Ses amies ont compris qu’elle n’était plus la. Presque. Ce n’est que ses pensées qui sont ailleurs. Elle lui ont demandées si celles-ci étaient belles. En partie oui, mais, plutôt pas  très agréable.

Je crois qu’il n’y a pas besoin de dire quoique soi.

D’un coup d’un seul il lui est dit de ne pas pensé à sa famille et au poison qui lui ai rattacher. Ça n’a duré que quelques secondes mais, suffisamment longtemps pour la perdre légèrement.

Meryl revient aussitôt à la réalité et chasse ça de son esprit. C’est reparti comme en l’an quarante. Elles discutent et rigolent comme jamais. La serveuse revient avec la commande. Ont a toutes les trois pris un burger végé classique et des frites de patates douces. En accompagnement il y a du thé glacé sans sucre. On dirait pas que c’est sans sucre et pourtant si.

Bluffé par le burger, aucun mot ne sort. Seul les yeux parlent. Le goût est unique. Chaque bouchées est un bonheur dans le palet. Les frites viennent après. Fait maison c’est le meilleur des meilleurs. Croustillantes et fondantes, doré à point. «Je reviendrais c’est sûre.»

Ce ne sont pas des classiques orange en plus pour une fois. Il y a plusieurs sorte et celle-ci sont blanches. Le goût est meilleur. Bref passons ! Il est temps de rentré à Magika. La récréation est fini. C’était un moment de détente totale. Les cours vont bientôt reprendre pour la fin de journée. Meryl préfère s’allonger dans l’herbe et parler avec ses amies plutôt que de retourner en classe. C’est tellement un temps pour. Il fait beau, pas trop froid, pas trop chaud, aucun nuages ! Un temps pareil ne se voit pas tout les jours. C’est impressionnant ! On pourrait croire qu’une tempête se prépare! C’est surtout un avant-goût des vacances.

Elles devraient être bonne normalement. Un bon petit temps en famille sans personne pour être déranger. Enfin arrivée à Magika. On est pas pressé de retourné en cours du tout. Meryl aurait aimé que le temps passe moins vite.

Ouai, la par contre elle aimerait qu’il passe à la vitesse de l’éclair !:

«Meryl, tu peux venir un instent?

-(Qu’est ce que j’ai fais encore?) Oui !

- Tu n’as rien fais du tout, en tout cas pour le moment je n’ai rien à dire. Je voulais te parler des vacances. Allons dans mon bureau.

- D’accord, je vous suis. (On se téléporte pour plus de rapidité)

- tu n’as pas envi de vomir?

- Non, pourquoi?

- Les téléportation peuvent donner la nausée. Bref,on est pas la pour ça. Si je t’ai fais venir ici c’est pour te parler de tes vacances. Je sais que tu va retourner voir ton oncle et ta tente. C’est pas un problème mais, il y a quand même des choses que tu dois faire. Je n’étais pas trop pour par rapport à ta sécurité mais, vu que personne ne sais ou tu vie ça peut aller. Il y a moyen de te garder en sécurité.

- Ok, donc en fait je suis la pour préparer mes vacances en famille enfin savoir quelles sont les règles que je vais devoir respecter pour ces vacances en famille. .

- Voila, tu as tout compris.

- Je pense que je sais déjà ce qui m’attends.

- Peut-être. Je préfère te le dire plutôt que de faire irruption par surprise et te faire peur. La magie c’est bien mais, plus en cas d’urgence. Bon c’est assez simple. Pas de magie pendant ces vacances. Tu peux utiliser ton pc magik pour les réseaux sociaux et des recherches mais pas de shopping ou je ne sais quoi de magik. Tu peux sortir mais évite d’être seul et d’aller dans des endroits peu fréquentés. Ne donne pas ton nom quelque soi l’endroit ou tu vas. C’est très important. La magie circule partout et même dans la technologie. Si tu donne ton nom on risque de te localiser et c’est dangereux. Tu peux écrire mais, uniquement dans des carnets amagiks. Une dernière chose, pas de sensations fortes, surtout pas. Tu ne maîtrise pas du tout tes émotions. Tant que tu ne les contrôles pas c’est proscrit. Il peut se passer n’importe quoi.

- Je ne comprends pas. J’ai déjà fais des attractions à sensations et ça ne ma jamais rien fais.

-Là c’est différent. À l’époque tu ne savais pas que tu avais des pouvoirs. Ils étaient endormis. Maintenant qu’ils sont actif la donne a changée.

- Je vois. Donc si je fais un manège à sensations je vais automatiquement avoir des effets secondaires.

- Voila, exactement.

- Je pense pas mais bon, sait-on jamais. Je vais me tenir à l’écart de ce genre de choses.

- Tu as tout ce que tu dois savoir. Si tu as une question hésite pas. J’y répondrais avec plaisir.

- Merci pour cette entrevue. Je vais retourné avec mes amies. Il nous reste que peu de temps avant la reprise des cours et j’aimerais le passer avec elle.

- Tu peux disposer.

- Au revoir»

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0