Chapitre 23- A la découverte du monde Magik.

15 minutes de lecture

Après un bon week-end de repos Meryl peut tester ses œuvres. Elle les montre à la prof et si elle valide, en présente une devant la classe. Le meilleur c’est qu’elle a le choix du texte qu’elle va présenter.

Apparemment la prof voudrait montrer ce que c’est qu’un talent à l’état brut pour que la classe comprenne qu’il faut bosser. Meryl pense plutôt que ça va leur foutre le cafard ou les rendre jaloux mais, bon, Elle se plie aux règles. La jeune fille lui a dis que ça comportait un risque mais, elle veut le prendre quand même.

Il faut juste que ça ne retombe pas sur Meryl. Si jamais ça lui retombe dessus, elle hurle sur tout le monde y compris la prof. Meryl a pris le temps de lui présenter son travail et il lui convient parfaitement. Elle décide de lui  faire lire à la classe. C’est parti :

« Bon, ce matin pour le cours j’ai demandé à Meryl de nous lire une de ses histoires. Avant toute chose si j’ai fait ça c’est pour que vous puissiez avoir une idée de ce que c’est que la créativité, et de ce à quoi vous pouvez arriver si vous travailler dure. Le but n’est pas de vous rendre jaloux ou de vous mettre en colère du tout. J’espère que vous me comprendrez et que rien ne se passera par la suite. Je compte sur vous.

Meryl, je te laisse commencer

-Merci madame. »

Bon, le choix était difficile, mais c’est la seconde histoire qui l’emporte. C’est celle qui est le plus travaillé qui a nécessité pas mal de temps pour l’écrire. En vrai il y avait une première idée mais, elle ne lui a pas plu du coup il a fallu changé. Elle est trop contente de la seconde version enfin de la seconde idée. Des fois Meryl est tellement inspiré qu’il y trop d’idées qui viennent en même temps. Ça donne quelque chose qui ne lui plaît pas.

Sans rire une fois elle a voulu écrire une histoire sur de la magie et c’était tellement brouillon, répétitif de partout qu’elle l’a mise à la poubelle. Enfin elle l’y avait mit, mais sa tente l’avait repêché. En gros il fallait la garder pour apprendre de ses erreurs. Du coup tous les textes écrits sur papier sont mis en boite et gardé pour en tirer des leçons. C’est un peu des brouillons de son apprentissage.

«Des fois je me dis que j’ai bien évoluer parce que quand j’ai commencé, oula…. ! c’était pas brillant. Mais, on a tous des début. On est tous un jour débutant. Puis on apprend, on se forme, on évolue, on change, bref la vie quoi.»

Une petite pensée qui la met en joie

Aller, il est temps de commencer la lecture. Meryl prend une grande respiration et se lance.  

Elle tremble un peu parce que cette foi c’est pas la prof qui lit et que, comment dire, Elle n’est pas hyper doué oralement parlant.

Meryl ravale sa peur et démarre son histoire. Elle est un brin folle, mais c’est une de ses préférées. Apparemment ils ont l’air de l’apprécié. En tout cas ils ne font pas autre chose pendant le temps de lecture. La jeune fille vois même des filles comme, la dévorer des yeux ou en trans. Ça fait une drôle de sensation.

On arrive à la fin de l’histoire et tout le monde l’applaudit comme à un concert ou un concours. Elle se sens un peu gêné mais, essaie de le cacher le plus possible. La prof lui dis merci pour cette lecture et lui demande de se rasseoir.

Elle fait un dernier discours devant la classe et les laisse partir pour les cours suivants.

Pour Meryl c’est la pause, une heure de repas et après normalement, visite de Paris magik. Dit comme ça, ça paraît fou, mais, en fait, non. Il y a deux parties dans Paris, la partie amagik et la partie magik. La partie magik est caché et visible seulement par les sorciers.

Meryl aurait trop aimé que la magie puisse être exposé à tous mais le mystère c’est bien aussi. Lorsque Meryl est aller acheter ses derniers effets scolaire elle n’a pas eu le temps de rester visiter un peu. Une ville qui lui est totalement inconnu. Elle ne savait rien de tout ça avant d’avoir découvert l’existence de la magie. Avant de partir découvrir tout ça elle va déjeuner avec ses copines et profiter de cette pause pour faire quelque chose qu’elle n’avait pas fais.

Meryl veut définitivement couper les ponts avec ses amis amagik. Elle veut les virer de sa liste d’ami sur les réseaux sociaux Amagik. Évidement elle  sait d’avance qu’ils ne comprendront pas mais s’en fout un peu. Au pire elle leur enverra un sms pour dire qu’elle a d’autre potes et que c’est fini. Du côté des fille il risque d’y avoir de la colère mais, elles passent à autre chose assez vite en général. Les garçons s’en foutent un peu plus. Ce n’est pas trop grave.

L’ado rejoint les filles dans la cours, Elles ont décidé de manger dehors ce midi. Le trio c’est commandé des burgers végétariens et ils viennent d’arriver. C’est les meilleurs burger de la ville en plus. Évidemment elles ont demandé une livraison en dehors du lycée pour être tranquille. Elles vont se poser dans l’herbe avec un joli tapis de sol en bambou pour protéger leurs vêtements de l’herbe et de la terre.

C’est à ce moment que Meryl leur raconte le cours de ce matin :

«  Vous êtes prêtes pour le moment storie ? !

-Oui, grave ! Raconte ce qu’il c’est passé en cours !

- Bah en fait rien d’extraordinaire. La prof a expliqué pourquoi elle m’a demandée de lire mon histoire à la classe, j’ai du lire publiquement. Bref normal quoi ! Et moi, comme une conne j’ai flippé pour rien ! Je me disais que j’allais attirer la jalousie des autres ou la colère et en fait même pas ! Ils m’ont applaudie et sont resté calme. Je suis restée genre choqué de la réaction. Je m’attendais à des comportements de gamin si je peux dire mais, ça ne s’est pas produit. Des fois je me fais peur toute seul.

- Mais non, c’est normal que tu aies peur. Moi j’aurais pensé pareil.

- Ah ouai, je ne savais pas Hanaé que tu avais aussi peur.

- Tu sais quel que soit le dont et le cours on a tous peur parce qu’il y a des personnes douées et des moins douées.

Dans mon cours par exemple Il y a un mec qui épate tout le monde. Moi je suis au milieu parce que je ne suis pas une experte et pas une débutante non plus. Et puis je flippe tellement que je n’ose pas trop.

- Mais non ! Flippe pas ! Tu es doué ! c’est juste que tu as un peu peur mais si tu oses tu pourras y arriver et je suis sûre que tu dépasseras ce mec. De toute façon c’est pas parce que tu es une fille que tu es moins bien ou quoi. Ça ne veut rien dire du tout. Fille ou garçon c’est la même. Il n’y a pas de différence. Tu sais des fois les personnes qui sont pas mises en avant sont sûrement les meilleurs. Pour le savoir il faut essayer. Si tu veux ce soir on vas dans la salle d’entraînement et tu tentes tout ce que tu veux pour travailler ton cours et surtout pour te sentir plus à l’aise.

- Merci, tu m’as remotivé. Je vais essayer de m’entraîner ce soir et je verrais bien en cours ce que ça donne »

Après cette petite discussion Meryl se connecte sur les réseaux amagik et supprime son compte. Et en un clic, tout est parti en fumée. Il n’a pas fallu deux secondes pour que une de ses amies l’appelle en cata pour comprendre.

C’est la que la jeune fille a répondu qu’elle stoppait les réseaux sociaux et qu’elle ne souhaitait plus leur parler. Meryl a de nouveaux amis et c’est bien comme ça. Son amie n’a pas compris et lui a demandé des explications. L’ado, un peu énervé, lui a dit texto que c’était plus la peine de la contacter. C’était terminé entre aux. Un peu comme une rupture dans un couple.

La jeune fille à l’autre bout du fil est devenue hystérique. C’était tellement fort que Meryl lui a raccroché au nez Avant de bloquer son numéro et celui des autres. C’est un peu radicale des fois mais, c’est quelque chose de biens. Ok c’est pas top tout le temps mais, ça peut avoir du bon. De toute façon fallait que cette relation s’arrête. Ce groupe de personne amagik est plutôt bête parfois. Et ça en est presque dérangeant.

En plus ils sont totalement différents de nature. La jeune fille n’a pas envie de vivre dans un cercle ou elle ne peut pas parler magie avec des personnes. Elle sait que par moment il n’y aura pas de magie. Mais de la à passer sa vie dans le monde amagik, ce n’est pas possible. Il y aurait trop de problèmes à prendre en compte. Mise à part son oncle et sa tente qui savent. Le reste serait pas simple a gérer. Si jamais des personnes voient des actes magiks, ce ne serait pas correct. Après il peut y avoir des exceptions. Il est possible d’avoir un cercle d’amis amagik mais, il faut pouvoir cacher sa magie.

Pour le moment ce n’est pas la priorité. Maintenant c’est plutôt les heures qui arrivent qui sont au cœur des pensées de la classe. Une visite de Paris magik, ou ultra paris. Cette partie de Paris porte deux noms. Les filles l’on déjà vu un peu, mais Meryl, pas vraiment. Elle y a acheté ses affaires de cours. Mais, elle est allé dans une boutique avant de rentrer à la maison des la fin des achats. Elle n’a rien vu au final. Bref, ses potes lui ont dit qu’elle allait adorer.

L’ado se dépêche de finir son burger et se met en route vers le portail du lycée. Apparemment c’est un bus qui vient chercher la classe. Normalement il y a des portes d’accès à la ville, mais elles sont réservées aux dernières années. En fait c’est pour montrer le côté normal de l’école. Il faut se rapprocher au plus d’une école amagik de l’extérieur. À l’intérieur des bâtiments, tout est protégé. Personne ne peut voir ce qui se passe dans l’école. De toute façon c’est qu’une foi, après fini le bus.

Quand elle sera plus vieille, elle se déplacera avec la magie où elle veut. Elle sait qu’il y a pas mal de liberté quand on est adulte. Si on ne se fait pas prendre par un amagik, c’est assez libre. Il y a tout de même des règles, mais ça va c’est pas si pire que ça. Après elle ne connaît pas exactement quelles sont toutes les règles. Le livre des lois magik est trop gros, mais, elle connaît les plus importantes.

Il faut savoir une chose c’est que normalement on a pas le droit de révéler nos pouvoirs au monde amagik sauf extrême urgence et juste après on doit faire oublier l’usage de magie mais, on peut dire a son ou à sa meilleure amie qu’on a des pouvoirs. Par contre il faut être sûre que le secret ne sera pas révélé. Bref il faut une grosse sécurité avant de pouvoir le dire quelqu’un.

Perso Meryl ne pense pas qu’elle le fera. C’est trop compliqué et il y a autre chose à faire que de contenir une personne pour, ne pas qu’elle trahisse le secret. Bref, asse parlé il est temps de monter dans le bus direction visite de La ville lumière. La jeune fille est trop excité. Ses potes lui racontent qu’une foi une fille était tellement excitée qu’elle a explosé dans le bus.

En fait elle venait de développer un pouvoir lié a ses émotions. Le bus as dû s’arrêter et elle a dû se faire téléporter en urgence à Magika pour contenir son pouvoir le temps qu’elle se calme. Elle n’a jamais pu visiter Paris avec l’école. Évidemment la jeune fille a réussi à maîtriser son pouvoir. Le meilleur dans tout ça c’est qu’elle est devenue gardienne de Paris. Maintenant elle le connaît comme sa poche. Ça y est on est arrivé !

De ce que Meryl peut voir c’est super beau. En fait c’est que des bâtiments moderne et il y a beaucoup de high-tech.

«Ou-la ! Cet écran est bizarre ! AHHHH… ! Mais c’est quoi !» s’écrie la jeune ados Les filles lui disent que c’est des gargouilles. elles sont dans des écrans à l’entrée des maisons pour protéger. Quand elles se sentent menacées elles peuvent faire très peur un peu comme à ce moment. Mais, c’est simplement une gargouille farceuse qui a voulu jouer un tour parce qu’elle a senti que Meryl était nouvelle.

Les gargouilles ont un sacré pif sauf une. Celle-ci a eu un grave accident et c’est H, qui lui a fait ça. Apparemment elle ne voulait pas lui dire quelque chose. Personne ne sait pourquoi. Si c’était une promesse, une envie profonde. Rien a été dit. H est parti en laissant la gargouille en vie. Morte elle ne serait pas utile. Et il sait que un jour elle finira par dire les choses qu’il attend.

Meryl espère que c’est pas à cause du livre qu’elle a en sa possession. Impossible de savoir pour le moment. Et s’il était perdu, H ne doit pas le chercher. Personne ne peut prononcer le nom d’Haldaros. H est la meilleur option possible. On ne peut pas savoir vraiment qui c’est grâce a cette initiale. Une fois les discussion, la visite reprend dans le plus grand des silence.

La ville est tellement belle que le groupe n’en loupe pas une miette. La jeune ados réalise à ce moment-la que ce n’est pas un rêve. Elle ne pensais pas que c’était vrai et pourtant, cette ville lui fait comprendre que si. Elle est bien vrai. C’est bien une sorcière. Elle à d’ailleurs envie de sauter partout. Mais, pour ne pas le montrer elle prends une grande respiration et se calme. Les filles lui demandent si ça va. Maintenant oui, le calme est présent.

Meryl à l’impression de se retrouver à Time Square tellement il y a de panneau. Elle n’y est jamais allée mais, elle a vu plein de photos et de vidéos sur le net. C’est totalement neuf, il y a rien de vieux. Il n’y a même pas de tache nulle part, pas de déchets par terre, les poubelles on l’aire vide et jamais utilisées.

«Je suis en plein rêve, je suis totalement en train de rêver ! C’est fou je n’ai jamais vu un tel décor !» s’extasie la jeune fille. Les filles connaissaient un peu du coup elles ne sont pas trop surprises. Il y a des plantes, mais elles sont parfaites, pas une feuille est marron ou trouée. Tout est en fleur. Quand on veut traverser on se met devant le passage piéton et toutes les voitures qui roulent se stoppent instantanément.

On ne se croirais pas en France ni à Paris et pourtant c’est bien ça. Les filles viennent de dire qu’on va aller dans un café pour parler des règles à respecter quand on vient à Paris magik. Meryl ne pensait pas faire un cours, mais apparemment les profs profitent de toutes les occasions pour le faire.

Une fois elle était en train de parler à Brooklyn assise dans l’herbe et un prof est venu leur dire que la nature a des pouvoirs et qu’il faut l’écouter. Sinon elle va jouer des tours. Tout ça parce qu’elles étaient assises sur l’herbe et qu’il voulait faire son intéressant. En plus il c’est gouré parce que c’est pas a l’école que la nature peut être dangereuse mais, dans la serre de Paris.

C’est une serre géante ou sont enfermé des espèces de plantes magik. Il y en a des communes, des rares, des spectaculaires, des géantes et milles autres types. Meryl pense qu’on ne le verra pas aujourd’hui, ni jamais d’ailleurs. Même de l’extérieur et de loin.

C’est interdit aux visites scolaires sauf une seule classe de l’université magik. C’est par rapport à la formation et c’est des visites super encadrées. C’est tellement risqué que les gestionnaires de la serre eux même y vont que très peu et en prenant de grandes précautions. Il y a des plantes super dangereuses et des plantes obéissantes qui protègent les gestionnaires quand ils viennent. A ce qu’il paraît une seule personne a pu se mettre au milieu des plantes. C’est une fille qui a un don avec les plantes. Elle peut les maîtriser et lorsqu’elle entre dans un endroit ou il y a des plantes celles-ci restent comme figées.

Apparemment c’est une fille mais personne ne connaît son nom ni son visage. Elle ne veut pas que quelqu’un l’utilise pour de mauvaises raisons. La seule personne à connaître son identité est la directrice de Magika. En même temps c’est normal à peu près tous les enfants passent pas Magika. On dit à peu près tous parce qu’il y a des exceptions. En gros c’est les personnes qui sont spéciales. Elles  vont dans une école spécialisée si les parents le veulent. C’est tellement une école d’élite que les seules personnes qui y vont sont riches, mais ultra riche et il faut vraiment que l’enfant est un dont puissant. On arrive enfin au café. Les profs nous guident jusqu’à une salle au fond et nous disent de choisir ce que l’on veut boire. Le petit cours commence asse vite et au final il ne dure pas longtemps. Il n’y a pas énormément de règles. Une des plus importantes est qu’on ne peut pas aller dans Paris magik en première année pendant la période scolaire. C’est seulement à partir de la seconde année qu’on aura libre accès a la ville.

En fait comme en première année on est considéré comme des débutants et des apprentis le maire ne veut pas risquer des accidents ni des dégâts. Par contre accompagner des parents hors périodes scolaire c’est possible. Tant qu’on est pas en seconde année de lycée on ne peut pas y aller seul. Meryl ne trouve pas ça top mais, bon c’est comme ça. Après on peut comprendre qu’il faille éviter les dégâts mais, s’il y avait des lieux spéciaux ce serait cool. Bref maintenant retour à l’école et retour dans la chambre avec Brooklyn et Hanaé.

Les profs sont tellement pressés que le bus rentre en hyper vitesse. Apparemment on serait un peu en retard du coup il faut se dépêcher. La jeune fille est encore dans les nuages. Les filles doivent la téléporter dans mon lit parce qu’elle ne réagis plus a rien. Meryl tombe dans son lit mais, aucune réaction. La directrice vient voir ce qui se passe parce que les filles sont en panique. Elle arrive devant le lit et la elle dit :

« Les filles ce n’est rien de grave. Meryl est juste dans les nuages.

- Quoi ? Dans les nuages ? Ça veut dire quoi ?

- Ça veut dire qu’elle est dans la lune parce qu’elle a découvert quelque chose qui la dépasse de loin. Et il faut lui laisser le temps de redescendre de son nuage.

- Ahhh, d’accord ! Donc on ne fait rien ?!

- Voilà ! Vous la laissez respiré un instant et elle devrait revenir à la réalité

- Ahhhhhh (Meryl hurle) Mais, chui où là ?! Hein, mais qu’est ce que vous faites là ?!

- Du calme Meryl ! Tu es dans ta chambre. Et je suis venu parce que tes amies étaient affolé.

- Mais pourquoi vous avez paniqué ?

- Parce que tu ne répondais plus, tu étais figé

- C’est normal après cette visite de Paris magik. Tu as vu quelque chose de génial et tu es resté dans ton nuage. Répond Fidji

- Ah ! La visite de Paris magik ! Oui c’était trop …. ! Super !

- Je te conseille de respirer profondément et de parler d’autre chose. Normalement ça devrait vite passer.

- Merci du conseil.

- Je vous laisse les filles. Surtout si elle retourne dans son nuage laissé la revenir d’elle-même ! Ok ?! De toute façon c’est visible, elle aura un regard figé et un air émerveillé.

- Oui ! (en chœur)

- Bon alors ton cours de ce matin ? La prof t’a donné un autre devoir ?

- Euh… non pas encore Hanaé. Je pense que j’aurais mon devoir demain, enfin le thème du devoir. Et j’aurais aussi la limite de temps.

- Elle te donne combien de temps ?

- Ça dépend du thème et de ses envies, mais après soi je fais dans le temps, soit je finis avant donc ça va.

- En fait tu es super rapide ?

- On peut dire ça ! »

Le fait de discuter un peu des cours l’a fait revenir à là normale. Plus de petits nuages. C’est la première et dernière foi que ça arrive. Après à ce qu’il paraît ça peut se produire de nouveau. Si tel est le cas normalement Meryl doit pouvoir gérer. Et les filles sauront quoi faire. N’empêche elle n’aurait pas aimé être à leur place. Elles ont dû sacrément paniquer.

Elle n’aurait pas su comment faire si c’était arrivé a ses amies. Elle pense qu’elle aurai hurlé ou pleuré sur place.

Bon après quand on sait ce que c’est on arrive à ne pas paniquer mais quand même, c’est chaud. Bref c’était une super journée. La jeune fille c’est bien amusé, en a prit plein les yeux. Maintenant retour a la réalité et aux cours. C’est super les cours mais, c’est encore mieux de visiter/ découvrir le monde magik. Surtout quand on connaît pas comme elle.

«Je suis sur un petit nuage. Non, ne replonge pas……. !»

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0