Chapitre 22- Encore du boulot!

22 minutes de lecture

Quand il y en a plus il y en a encore. Elle a fini sa première nouvelle et il lui en reste une à écrire. Pour le moment tout se passe bien. L’ados avance sans encombre. Elle prend son temps et s’amuse. «Maintenant que j’ai fais la première consigne de la prof qui est une interaction entre deux personnages et beaucoup de dialogue je peux faire la seconde qui est freestyle.» Meryl très contente de la suite du programme.

Par contre elle ne sais pas trop quoi écrire. Peut-être une fille qui découvre qu’elle a un don de la nature ? Hmmm, non !! C’est nul et c’est trop ressemblant à l’histoire de Meryl. Une autre idée survient sans attendre plus longtemps. Elle veut parler de sommeil et d’histoire pour dormir. Une fille qui se raconte des histoires avant de dormir.

Elle parle toute seul dans sa chambre au moment de dormir et elle s’invente des histoires avec tout et n’importe quoi. Un bon moyen de remplacer l’histoire que lui lisait ses parents quand elle était plus jeune.

C’est la sortie de l’école, fin des cours pour Lila. Elle ne traîne pas et file prendre le bus. Elle est impatiente parce que normalement elle doit recevoir un scooter. C’est un cadeau de son grand-père. Elle est allée le choisir avec lui et je crois qu’elle a pris une Vespa. La teinte : mint. C’est sa couleur préférée. Lila ne jure que par cette couleur. Elle a carrément peint un mur en mint dans sa chambre. La chambre est la pièce la plus grande de la maison.

Il y a un lit deux places, un bureau immense, le dressing n’en parlons même pas, une salle de bain avec une baignoire de deux mètres et une jolie porte pour y entrer. Il y a des enceintes dans la salle de bain et dans la chambre. Lila doit juste brancher son téléphone et lancer la musique. Elle connecte une application d’aide à l’endormissement et d’enregistrement du sommeil. Une application sans enregistrement du sommeil n’existe pas. La jeune fille se met le même son tous les soirs et se raconte des histoires.

C’est que l’imaginaire qui parle. Il y a un peu de réel parfois parce qu’inspiré de choses entendu ou vécu mais les trois quarts sont inventés de toute pièce. Ça détend complètement. C’est comme compter les moutons avant de s’endormir sauf que la c’est une histoire. En général elle essaie de rester le plus longtemps éveiller pour avancer dans son histoire. Le sommeil arrive avant la fin des histoires. Lila s’endort avant la fin.

Une histoire peut durée des jours et des jours tellement son imagination est débordante. Elle n’oublie rien de ce qu’elle s’est racontée la veille et reprend comme un livre au gré de son imagination et de la journée qu’elle a passé. Il y a des préférences pour les histoires qui se passent à l’hôpital. La plupart du temps en tout cas ça se passe dans ce genre d’endroit.

Et puis pourquoi pas ? c’est un lieu comme un autre ! Ok c’est pas le meilleur des endroits mais, on ne peut pas dire que c’est le pire non plus. En fait elle m’a donné plein de détails. Oui C’est la vie de ma meilleure amie que je raconte. Je suis Beka mais tout le monde m’appelle Beck. Une fois un des garçons à dit berk à la place de Beck et tout le monde c’est marré. Depuis on m’charrie avec ce surnom mais ça me fait plus rire qu’autre chose et de toute façon ils ont tous des surnoms et ils sont aussi ridicules que le mien donc au final on est quitte.

Je me sens bien dans cette bande. C’est avec Lila que j’ai mes meilleurs délires et c’est pour ça qu’elle m’a raconté son secret si on peut appeler ça un secret. Personne d’autre est au courant et si une seule personne l’apprend elle me détruit. Façon de parler, en vrai elle me fera juste la gueule jusqu’à ce qu’elle réalise que c’est pas une honte ou un truc qui va lui valoir plein de problèmes. Je la connais par cœur. En fait elle me l’a dit parce qu’elle avait envie de me partager quelque chose d’intime en réaction au secret que je lui ai révélé. C’est un secret donc je ne parlerais pas.

On a tous le droit d’avoir un jardin secret. Personne n’est un livre ouvert et heureusement parce qu’il y a des choses à propos des gens qu’il vaut mieux pas savoir parfois. En plus de ça elle m’a aussi dit qu’elle tenait un journal ou elle écrivait ce qu’elle se racontait avant de s’endormir. Elle en serait à son cinquième carnet et pas des petits carnets. C’est des trucs épais comme un parpaing. Ok, j’exagère un peu mais c’est aussi gros qu’un dictionnaire. Au moins aussi gros. Elle voudrait le retranscrire sur un ordinateur pour l’envoyer mais c’est trop long du coup elle ne sait pas si elle trouve quelqu’un pour le faire ou si elle présente le carnet tel quel à un éditeur.

Elle veut juste voir si ça peut se vendre un peu ou pas. Elle ne dira pas comment elle fait enfin je ne pense pas mais, elle verra bien. Normalement je dois l’accompagner pour ça. J’ai hâte d’en savoir plus. Elle m’a permis de lire ce qu’elle fait et je suis accro. Dès qu’elle écrit quelque chose je veux aussitôt le lire. Je suis comme hypnotiser par ce que je lis. Je suis absorbé. Une fois elle m’a envoyé pas mail une de ses histoires je n’ai pas mangé tant que la lecture n’était pas finit.

Ma mère est presque devenue folle mais comme je ne voulais pas lui dire ce que je lisais je lui ai dis que c’était un travail scolaire et elle c’est calmé d’un coup d’un seul. J’ai bien sure manger après. Non parce que ma mère à la hantise que quelqu’un devienne anorexique tout ça par ce que sa meilleure amie l’a été et qu’elle a failli y passer. Je ne suis pas stupide et je ne saute aucun repas enfin pas de repas qu’elle peut surveiller.

C’est-à-dire le petit dèj et le dîner en semaine et les trois repas le week-end. En fait elle me remplit l’estomac mais le mien est petit comme celui d’un oiseau donc quand je suis solo je mange presque rien. Mais je mange. Maintenant je trouve des choses pour prendre juste un fruit et un biscuit le matin. Je mets mon réveil plus tard du coup je me lève et je me lave puis je m’habille, je me coiffe, me brosse les dents, prends mon sac, un fruit, un biscuit et je dis que je suis en retard mais que j’ai de quoi manger et je file en quatrième vitesse.

Je mange dans les transports. Ma mère y voit que du feu et je suis contente. Je fais du sport à côté. Je viens de commencer du coup pour le moment c’est pas simple mais, je ne suis pas toute seul. Ma meilleure amie est avec moi donc c’est cool. En fait je me suis mise au sport pour pouvoir rééquilibrer mon alimentation et manger mieux. Je ne mange pas asse du coup je voudrais arriver à manger normalement et je sais qu’en faisant du sport je vais y arriver et je sais aussi que je vais pouvoir modeler mon corps et je voudrais avoir quelques formes. Je me trouve asse plate. Je suis plate comme une limande et je sais que des filles tueraient pour me ressembler mais, moi je tuerais pour avoir des formes. J’aime bien cette expression. Lila aussi et l’utilise beaucoup dans ces histoires.

Ce que j’adore c’est que des fois elle me raconte ces histoires en live. On se fait une soirée pyjama à deux et avant de dormir elle me raconte une histoire soi nouvelle et elle vient d’en avoir l’idée soi elle me raconte l’histoire en cours en reprenant depuis le début. Une fois elle m’en a raconté une sur la vie enfin se battre pour la vie en quelque sorte et j’ai pleuré à la fin. Une histoire sur une maladie qui est dure à guérir et qui peut aboutir à la mort de la personne qui en est atteinte. C’était puissant.

Des fois elle raconte des choses ou je rigole a ne plus en pouvoir, des fois je pleure toutes les larmes de mon corps, des fois je suis carrément énervé. Je vis les choses à fond. Je suis hyper émotive du coup tout est décuplé. Une fois elle a tenté de m’en faire découvrir une mais, de façon a ce que je ne puisse pas exprimer d’émotions. Je ne savais plus quoi dire, quoi faire. Je suis resté figé comme de la gelée.

Elle c’est marré et tellement qu’elle a eu du mal à revenir à la réalité. Je suis une accro de la lecture. J’ai toujours un livre à la main ou un ordinateur. J’ai des livres sur mon ordinateur que je lis de temps en temps, je préfère le papier. C’est plus authentique. En plus j’ai un peu de mal à lire sur mon ordinateur. Je sais pas, je ne peux pas toucher le papier, mettre de marque-page, me repérer correctement. J’ai remarqué que je me perdais toujours quand je rouvrais le fichier contenant le livre.

Peut-être que c’est un coup de main à prendre et qu’après je ne pourrais plus me passer de mon ordinateur. En attendant c’est pas demain la veille donc je continuerais à prendre des bouquins papier. Bref passons à autre chose. Ce soir c’est soirée pyjama et on sera toutes les deux. J’ai trop hâte d’y être. Elle vient de me dire qu’elle a une nouvelle histoire en plus. J’ai voulu tout savoir à la seconde ou elle m’a dit nouvelle mais, suspens je n’ai rien pu savoir. Je n’ai même pas le thème, rien.

D”habitude elle me donne des indices et quand j’arrive je lui dis ce que je pense avoir trouvé mais, la rien. Elle fait duré le suspens. j”aime ça et j”aime aussi avoir des indices. Je verrais bien quand j”arriverais s”il faut ce sera trop bien ou se sera totalement nul. Je le découvrirais en temps voulu. En attendant je vais me préparer et préparer mes affaires sinon comment je pars ? Je ne peux pas arriver les mains vides. D”ailleurs je vais faire des cookies aux pépites de chocolat et au beurre de cacahuète. C”est nos préférées et on les mange devant un bon film.

On se matte des films de magie ou de pirates. à chaque foi il y a des personnages absolument à tomber. On s”imagine des vies avec les acteurs des films et c”est des barres de rires à chaque fois. c”est toujours plus d”imagination débordante et c”est tout le temps du fun. On se fait ça une fois par semaine. Tout les vendredi on va chez l”une et l”autre pour une soirée pyjama et le lendemain on fait nos devoirs ensembles.

Comme on bosse bien nos parents nous laisse faire. Tant que rien ne change niveau scolaire ils sont cool. Une fois j”ai eu une mauvaise note et ils m”ont privé de mon vendredi mais, en fait j”ai trouvé je ne sais plus comment que c”était pas ma copie ou que la note était pas la bonne et tout est redevenue normal. Par contre la prof c”est pris un savon. Ouai , ms parents sont allés se plaindre de cette erreur et comment dire, la prof s”en souvient encore. Maintenant elle fait le plus attention possible dés qu”elle tombe sur ma copie. Elle est terrifiée à l”idée de se prendre un nouveau savon et je là comprend totalement. Qui aime se prendre un savon. Depuis petite j”ai du en avoir deux allé trois tout au plus et quand je n”étais qu”un bébé ça ne compte pas vraiment. Quand on est tout petit genre d’un ou deux ans on ne peu pas comprendre donc c’est pas vraiment marquant. Bref je n”ai jamais manqué une soirée avec ma meilleure amie. Même cette foi là parce que la punition a était aussitôt levé après la découverte de l”erreur. Mes parents sont super quand j”y pense. Je ne peux pas rêver mieux. Des fois j”essaie de m”imaginer les choses différemment, j”ai une petite vision d”horreur et je retourne à la réalité. C”est fou ce que ça fait d”imaginer le pire. Je sais que chez certaines personne ça fait peur mais pour moi non c”est un booster. Je me dis le pire dans ma tête et je fais tout pour l”éviter. le meilleur c”est que ça marche. Après on est pas tous pareil et je sais d”avance que pour des personnes ce genre de pensées est inimaginable et le simple de fait d”imaginer le pire rends mal instantanément. Je ne déconne pas une fois j”ai demandé une de mes amies de s”imaginé le pire et elle est devenue blanche comme un cachet d”aspirine. Je sais que sa ne convient pas à tout le monde mais, là c”est la première fois que je vois ça, une personne devenir blanche, ça m”a fait tout drôle. Après c”est vite passé parce qu”elle à repris ses esprits et qu”elle a changé de sujet de discussion. Des fois je ne me rends pas compte mais, je suis dans ma bulle parce qu”à ce moment la j”avais le regard dans le vide et ma pote m”a secoué pour que je revienne à moi. En plus l sonnerie a sonné pile au même moment donc on a dû retourner en cours. C”était la scène la plus bizarre de ma vie je crois. Plus bizarre tu meurs. Bref. Il faut vite que la journée se finisse je suis impatiente d”aller chez ma meilleure amie pour entendre ce qu”elle a à me raconter. Elle ne vient pas en cours aujourd’hui parce qu”elle a des rendez-vous toute la journée. Elle doit faire un scanner ce matin, une prise de sang, aller chez le kiné pour sa séance de rééducation, elle voie aussi son médecin pour un rendez-vous de contrôle. Elle lui amène les résultats du matin et il regarde. Attends, non! Elle me l”a dit en plus elle fait les examens le matin, ils sont envoyés au médecin et elle le voie l”après-midi. Voila! En fait il y a trois mois elle a eu un accident de voiture mais c”était son grand-père qui conduisait. Il c”est énervé au volant contre des gens qui conduisaient mal mais, il conduit mal aussi au passage. Une voiture leur est rentré dedans et le chauffeur était bourré. En plus comme le grand-père conduit pas très bien il n”a pas pu éviter la voiture donc il est ressorti avec quelques égratignures, mais ma meilleure amie a eu un problème a sa jambe droite. Elle est en fauteuil roulant, doit prendre des médicaments et dois faire de la rééducation jusqu”a ce qu”elle puisse remarcher, mais ils n”en sont pas sur. Ils doivent attendre que les os se consolident pour voir si la jambe fonctionnera normalement ou pas et là ils lui proposeront des solutions. Elle m”a tout expliqué lors de l”une de nos soirées. Ses parents veulent qu”on continue nos soirées pour qu”elle se sente bien et qu”elle vive normalement. J”aime bien lui demander des choses qu”elle ne peut pas faire seul. Elle se marre et me dit merci de faire comme si elle n’a rien. Elle se sent normale l”espace de quelques instants. Après elle a quand même de l”autonomie parce qu”elle a apprit a faire des choses et surtout elle fait du renforcement du haut du corps. Apparemment si elle ne peut pas, après consolidation des os, remarcher normalement, elle risque d”avoir un appareil qui lui maintiendra la jambe toute droite pour qu”elle puisse marcher avec une canne et elle aura un mécanisme pour plier l”appareil et sa jambe quand elle se posera sur une chaise. Enfin bon ça reste à voir. Elle doit attendre encore un mois ou deux que ses os se consolident. Elle a plusieurs fractures à la jambe. Depuis cet accident elle a peur en voiture. Du coup elle est suivie pour traité cette peur et elle doit prendre un traitement pour pouvoir monter dans une voiture. Je n”aimerais pas être à sa place. J”aime la voiture et je ne pourrais pas m”imaginer sans voiture, mais en même temps je comprends. Un accident ça laisse des marques. Et je pense que si j”étais à sa place je serais pareil. Je tente de me mettre à sa place le plus possible pour comprendre comment elle vie la situation et l”aidé au maximum. Comme je suis sa meilleure amie j”ai eu une discussion avec elle pour lui dire que c”est tout nouveau pour nous deux et que je veux l”aider le plus possible. Le but est que ça se passe bien et qu’elle ne m”envoi pas boulé. Ça marche. Je sais que des fois elle m’enverra boulé mais, je m’y suis préparé en quelque sorte et ça devrait bien ce passé.

Bon, journée fini, maintenant je rentre et je fais mon sac pour ce soir. Je prends un petit goûter et je file chez ma meilleure pote. Ce qui est bien c’est que je n’ai même plus à le dire à mes parents. Je dis juste à demain et ils disent ok. Je suis arrivé à un âge ou un simple regard suffi pour me faire comprendre et un simple mot aussi. C’est parti pour une bonne soirée. Je suis trop contente et le meilleur c’est que je n’ai pas à prendre le bus, je peux y aller à pied c’est à cinq minutes. Je sonne direct et j’ouvre la porte. Elle m’attend dans le salon enfin sa salle télé. Elle a ses propres espaces depuis qu’elle est sortie de l’hôpital parce que ses parents ont fait faire des travaux dans la maison pour adapter certaines choses, mais ils gardent quand même des pièces qui sont pour eux. Je comprends. Ils veulent conserver de la normalité. Et puis c’est surtout pour qu’elle soi le plus autonome possible, qu’elle se sente normale. Je pense que je serais pareil si j’avais un problème de ce genre. A peine arrivé et je lui demande de me raconter :

«Alors, cette histoire tu me la racontes ?!

–Non pas tout de suite. D’abord on va profiter de la soirée et avant de dormir je te la raconterais.

–Je veux tellement savoir. J’attends ça depuis mille ans.

- Et bien tu attendras mille ans de plus! Hahahahahaha !

–Ok, mais je veux un indice!

–C’est trop facile, si je te donne un indice tu vas tout cramé.

–Je suis sur d’une chose, déjà, c’est que ça va se passer dans un hôpital.

–Peut-être, peut-être pas qui sait!

–Ok! Je verrais bien, de toute façon j’en suis sure. »

On commence par se raconter nos journées qui sont passionnantes. Perso l’école c’est pas mon plus grand amour. Elle m’explique que les résultats sont normaux et que tout va bien. Une journée banale pour elle maintenant. Lila a un air fatigué, mais c’est plus de la situation. En fait elle voudrait marcher et courir. C’est juste pas possible, mais elle va comprendre je pense et elle se fera à sa nouvelle vie. On se commande des pizzas pour le dîner et on choisit le film qu’on va regarder en premier. j’ai eu un abonnement à un site pour regarder des films offerts par mes parents il y a deux mois. En gros tous les vendredi je peux choisir un certains nombres de film et les regarder parce que l’abonnement se paye au film. En gros quand je regarde un film ils payent et quand je ne regarde pas ils ne payent rien. Le site est super et si je veux regarder des films en dehors du vendredi je dois leur demander et des fois je leur paye carrément le film que je veux regarder comme ça je peux regarder un peu quand je veux. Après j’ai aussi un truc génial. On a la télé avec l’abonnement internet et une option pour regarder des films a la demande mais c’est genre compris dans l’abonnement de base et c’est genre cinq euros par mois pour regarder autant de films que je veux selon ce qui est disponible sur le site. Les films changent asse souvent donc je fais des découvertes. Il m’arrive même des fois de les regarder une seconde fois tellement j’ai aimé. Un de mes films préféré de tout les temps c’est Le diable s’habille en Prada. Je le regarde tous les ans et plusieurs fois dans l’année. Je ne m’en lasse jamais. Pour ce soir on a choisi de regarder un film sur la sorcellerie et il paraît qu’il y a une histoire d’amour qui se cache à l’intérieur. Je suis curieuse. Je ne l’ai jamais vu et rien que le synopsis me donne envie. Je mets le film sur la télé grâce à mon appareil de diffusion connecté et c’est parti. Une heure et demi de pure détente. On a rigolé presque tout du long et l’histoire d’amour était d’un banal. Une fille qui rencontre un garçon , qui le déteste au premier abord, qui doit travailler avec lui et qui en tombe amoureuse. A la fin ils s’embrassent, finissent ensemble et c’est vu, revue, dans tous les films c’est la même chose. Après c’est quand même bien, mais ce serait mieux de faire d’autres histoires d’amour. Genre une fille qui tombe amoureuse d’un garçon sans qu’il y ait de mauvaises actions et sans que les deux se détestent au début. peut-être un jour je tomberais sur un film comme ça mais, en attendant il y a la base et on fait avec. Enchaînons avec le second film. Le truc cool en plus c’est que les pizzas viennent d’arriver. On va se régaler! Je suis super bien! On est super bien! Le second film est drôle. C’est une comédie. J’adore ce genre de film surtout quand c’est des ados qui sont les héros du film. Bref il est top. On commence a être un peu fatigué du coup on file dans sa chambre et elle me raconte sa nouvelle histoire:

«C’est une jeune fille qui est au collège. Ses parents travaillent beaucoup et ils ne sont pas souvent la.

– Ok, la suite !

– un dimanche ou elle s’ennuie elle cherche des films/séries/émissions tv ou autre à regarder. Elle tombe sur une émission ou il y a des personnes qui veulent perdre du poids et qui sont aidé par un coach. On voit différents jours et le parcours de la personne du début à la fin de sa perte de poids.

– Ouai et après ?

- le premier jour. Il dure quelques minutes mais est asse violent pour elle. En gros le coach force la personne à manger tout ce qui se trouve sur la table ou dans la pièce ; dans la pièce il y a l’équivalent de ce que mange la personne en une semaine en frites, burgers, gaufres, crêpes et j’en passe…  Déjà là elle est pas très bien. La personne de l’émission, malgré l’envie de vomir et le reste est contrainte de manger le plus possible. Le lendemain dans l’émission c’est du sport mais c’est pire qu’à l’armée. La personne est obligé de faire du sport non-stop toute la journée et malgré la douleur et la souffrance extrême elle ne peut pas s’arrêter. La jeune fille éteint aussitôt son appareil. Elle est dégoûtée de la nourriture. Elle commence à arrêter de manger certaines choses et mange de moins en moins. Un jour la jeune fille va manger un de ses favoris en nourriture, un burger. Ça faisait un moment qu’elle n’en avait pas mangé sauf que ça ne lui a pas réussi parce qu’elle l’a vomi quelques minutes après. À ce moment la c’est le début du cauchemar. Elle commence à avoir peur de vomir et de façon sévère. Elle développe par la suite une phobie de la nourriture qui est lié à sa phobie de vomir. D’abord elle ne peut plus manger du tout mais parler de nourriture puis elle finit par ne plus pouvoir manger, ni sentir ni parler de nourriture. Quel que soit le mot prononcer, s’il a un rapport avec manger, elle panique. L’ado perd alors beaucoup de poids et devient maigre, mais tellement que ça en est choquant. Elle se cache dans des pantalons épais et dans des gros pulls. Avant de devenir totalement phobique elle demande à devenir externe, c’est-à-dire de ne plus manger à la cantine le midi. Tous les midis elle va se balader dans un parc, elle marche et elle écoute de la musique ou elle se pose et regarde des vidéos. Au bout de quelques mois son corps commence à devenir faible. Elle perd souvent l’équilibre et se sent fatigué à longueur de temps. Un jour elle se balade dans une rue ou il n’y a presque personne et perd un peu son équilibre. Elle ne tombe pas mes ça en est pas loin. C’est un coup de chance parce qu’à ce même moment une psychologue/ médecin généraliste, elle a la double casquette, passe et voit la jeune fille perdre son équilibre. La psy la trouve bien mince et va là voire le plus vite possible pour s’assurer que tout va bien. Elle la rattrape de peu et lui dit de s’asseoir. Elle lui demande si elle a mangé en premier. La jeune fille se met à paniquer et faire une crise de panique d’une puissance tel que ça n’avait jamais était vu. La psy comprend qu’il y a un problème, mais ne sait pas exactement ce que c’est. Elle l’emmène à son cabinet de consultation de suite pour essayer de la calmer dans un endroit neutre et d’en savoir un peu plus. Arrivé au cabinet elle tente de calmer la jeune fille ce qui n’est pas chose facile. Celle-ci met bien cinq grosses bonnes minutes pour arriver à respirer à peu près normalement. La psy essai de discuter un peu mais, impossible. C’est reparti pour une crise de panique. Dans ce cas-là elle appelle l’hôpital pour qu’une chambre soi prête en urgence. Elle a une petite idée de ce qu’elle va faire mais pour le moment il est urgent d’amener la jeune fille à l’hôpital pour l’aider à se calmer. Ce genre de chose prend toute l’énergie de la personne à qui ça arrive donc il vaut mieux qu’elle soi allongée et au repos plutôt qu’elle reprenne le cours de sa journée. La jeune fille est installé en position allongée et attaché à l’arrière de la voiture puis est conduit de toute urgence au chu. À peine arrivé, un brancard l’attend. Elle est posée dessus et file vers une chambre prévue pour l’accueillir.

La psy essaie de la calmer en la faisant respirer. La technique mais du temps à marcher mais porte ses fruits. Une fois que la crise est finie la jeune ado se demande ou elle est. Immédiatement on la rassure et lui dit ou elle se trouve. Il lui est expliqué ce qui va se passe dans les prochaines minutes. Elle reçoit une injection de médicament pour la plonger dans un état second, pour que son corps ne puisse pas réagir, pour qu’elle puisse expliquer ce qui lui arrive si elle le veut et qu’on puisse lui donner ce qu’il faut en attendant de pouvoir l’aider correctement. La jeune fille raconte comment elle est devenue phobique de la nourriture et de vomir. De suite après on lui donne un sédatif pour la faire dormir et se reposer et en même temps elle reçoit une perfusion de complément alimentaire/vitamines/hormones.../tout ce dont son corps a besoin pour fonctionner puis une seconde perfusion pleine d’eau et cinq grammes de nourriture liquide. Le but est de faire fonctionner son corps et de lui faire reprendre de l’énergie petit à petit. Il faut aussi qu’elle reprenne du poids mais, super lentement pour pas que son corps ne devienne un souci par la suite. Il y a aussi une psychothérapie lourde qui commence. Deux ou trois jours après elle est en séance avec la psychologue et au cours de la discussion il va y avoir un petit incident. La psychologue va lui toucher la jambe droite sans le faire exprès en parlant en même temps qu’elle bouge. La jeune fille n’a absolument rien senti. S’ensuit une série d’examens qui révèle que la jambe de la jeune fille est paralysé parce que le naire ne réponds plus. C’est temporaire, car il faut attendre de voire si le traitement fait effet ou non. Malheureusement il n’a pas fait effet sur sa jambe droite donc elle devra porter un appareil pour pouvoir marcher et avec une canne. Elle va mettre trois mois avant de pouvoir remanger ne ceresse que un peu. Vu le peu qu’elle peut manger elle est toujours sous perfusion de nourriture liquide et de compléments alimentaire. Elle porte un appareil de jour et de nuit pour sa jambe et fait de la rééducation. Quand elle pourra arrêter les perfusions et manger un peu plus que ce qu’elle peut actuellement elle pourra sortir. Il n’est pas vraiment question de son poids parce qu’elle est pas devenue anorexique à cause de son corps mais, à cause d’une phobie. Ils vérifient quand même qu’elle est un poids stable pour que si jamais il y est des problèmes avec sa phobie elle reste chez elle sans trop de soucis. Le but est qu’elle ne soit pas tout le temps hospitaliser. La jeune fille continue les séances de psy et retourne à l ‘école. Tout le monde se demande ce qui lui est arrivée. Elle va petit a petit raconter son histoire. Plus tard elle commencera à faire des vidéos ou elle ne montrera pas son handicap. Personne ne le sait. Au bout d’un ans et demi la jeune ados fait une vidéo ou elle révèle ce qui lui arrive. Cela fait une grande polémique dans ses commentaires ce qui la pousse à faire une autre vidéo pour se justifier. Tous ses amis vidéastes la soutiennent et une grande partie de ses abonnés aussi. Elle décide d’organiser une grande tournée des meet-up dans toute la France pour voir le plus de monde. C’est un grand succès »

Voilà pour son histoire. Je suis impressionnée. Je ne sais pas quoi dire et on finit par s’endormir. C’est fou, comment elle arrive à avoir autant d’imagination !

Et voila fin de l’histoire. Elle vient enfin de finir sa dernière nouvelle. Elle n’a plus qu’à remettre son devoir à la prof et elle aura fini pour cet exercice. Meryl a mis du temps à l’écrire celle-là. Elle a en plus changée deux fois de thème parce que le premier ne lui convenait pas. Et maintenant, repos.

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0