Chapitre 21- Au boulot!

8 minutes de lecture

Journée de cours fini. Il est temps de se mettre au boulot. Meryl va commencer par les devoirs les moins important et continuer en commencent par une de ses deux nouvelles. Elle a eu le temps de réfléchir à son dialogue et pense faire parler deux filles. Genre une discussion sur les garçon et comment elles les voient. Elle aimerait bien les voir fumer la chicha aussi. Au collège c’est une expérience qui lui avait plu. Elle ne l’a fait qu’une seule fois mais, ce fut suffisant pour se faire une idée. Et puis la cigarette électronique est plus simple. Surtout moins dangereuse pour la santé. Bref, elle veut commencer ce texte qui ne devrait pas être super long. De toute façon c’est pas la longueur qui compte. C’est le contenu. Surtout qu’il ne fait pas faire trop de présentation donc c’est plus simple.

C’est la sortie des cours au collège gallice et les filles vont prendre le goûter ensembles. Elle passeront la soirée ensemble parce que c’est vendredi et qui dit vendredi dit éclate total. Elles arrivent chez Sally qui ouvre le portail et fait entré Lily. Elles aiment le chocolat et encore plus la pâte à tartiner donc la mère de Sally a fait des crêpes et a sortie le pot pour le goûter. Sally y a le droit une fois par semaine et en général c’est seulement le week-end. Elle est contente que ce soit comme ça. Ça lui évite de trop en manger et de prendre trop de poids. Avant elle n’en mangeait pas parce que sa mère ne voulait pas qu’elle prenne un gramme mais elle a comprit qu’il faut aussi laisser vivre ses enfants et ne pas les privé donc elle a fait un compromit. Les filles se mettent à table et commencent à discuter :

«  Maman ?

- Oui ?!

- Tu peux nous laisser s’il te plaît ?!

- Oui, oui ! Je m’en vais ! ( La mère se cale derrière la porte)

- Maman…. !!!!!

- Ok, ok, je vous laisse. Je vais dans ma chambre.

- Lily ?

- oui ?

- Je te propose un truck, on prépare toutes les crêpes qu’on veut manger et on va dans ma chambre.

- Ok, excellente idée. Et t’inquiète pas ma mère est pareil. Elle pense qu’ il faut écouter tout ce que je fais pour pas que je fasse de conneries mais selon elle même ce qui n’est pas de la connerie en est. Il y a bon nombre de choses qu’elle ne sait pas et heureusement parce que sinon je ne sortirais plus. Pour elle je dois attendre 50 ans donc jamais pour faire ces choses.

- A bon ? Et genre quoi ?

- Avoir un copain, coucher, embrasser, sortir en amoureux et compagnie.

- Mais non ! Elle veut que tu attende d’être plus mature pour faire les bon choix et ne pas te faire avoir. Les mec de nos jours pensent qu’à coucher et des fois font du mal rien qu’à cause de ça. Elle a du se faire avoir et elle te le cache.

- Elle me dit tout…. Attends, mais, t’a raison ! Elle ne me dit pas tout. Merci. Grâce à toi je comprends mieux maintenant.

- Une chicha ça te dis ?

- Mais carrément !! tu l’as eu quand ?

- Le week-end dernier. Ma mère ma dit oui parce qu’elle préfère que je fume ça plutôt que la cigarette. Apparemment c’est mieux.

- Attends, tu aime fumé ?!

- Oui !

- moi aussi mais, ma mère ne veux pas donc je cache mes paquets en dehors de la maison et je ne fume que le matin. Je prends des bonbons a la menthe et j’en mange le reste de la journée. Je fume genre un paquet a la semaine.

- En même temps elle a pas tort. Elle t’aide parce que c’est cancérigène et elle ne vaut pas te voire tomber malade.

- T’as raison. Je vais arrêter. Je finis mon paquet de la semaine et stop.

- Tu peux lui parler de la chicha. Tu lui dis que ce n’est que de la vapeur d’eau et un arôme sans parler de charbon et tu vois ce qu’elle te dis.

- Merci du tuyau. Je vais le tenter. Bon, à part ça, quoi de neuf avec Geoff.

-Euh, bah, pas grand choses. Il ne me voit pas et moi je suis incapable d’aligner deux mots devant lui. Je te jure hier j’étais avec Théo et il lui a parler mais moi, pas un son est sorti. J’ai fais un grand sourire et pas plus. Il a du me prendre pour une folle.  

- Mais non. Il a du se dire que tu était un peu timide. Tu sais les mec, c’est pas très intelligent parfois.

- Si tu le dis. Je vais quand même essayer de lui parler un de ses jours. En espérant qu’il ne me prenne pas pour une écervelé. Et toi, avec Giovanni ? c’est comment ?

- Nul…….. !!!! Il ne pense qu’à m’embrasser des qu’il me voit. Il est pas romantique, même pas un peu. On ne sort jamais au restaurant, ni au cinéma, ni ailleurs. C’est sois chez lui sois chez moi.

- Ah ouai, je vois le genre. Tu compte faire quoi ?

- Je vais le larguer et lui mettre la honte devant tout le monde. Je compte l’engueuler devant tout les amis au collège.

- Ça va être dure pour lui !

- Je vais bien me marrer et il l’a mériter. Toute façon il mérite pas d’avoir une copine.

- Tu l’as dis bouffi. Du coup tu va chercher un autre copain ou tu laisse un peu de temps passé ?

- J’ai déjà trouvé et ça fait une semaine. Il m’a déjà emmener eu cinéma et dans un fast-food. On ne s’est pas encore embrasser. Il attend le bon moment. Et non il est pas dans le collège.

- Super, je suis jalouse ! Non je déconne je suis contente pour toi. Je pense qu’il a bien choisi quand même.

- Ah bon, pourquoi tu dis ça ?

- Tu est bien et tu ne pourra pas lui foutre la honte en le larguant.

- Je n’avais pas vu la chose de cette façon. Tu as peut être raison.

- Mais, ça ne veut pas dire qu’il n’a pas eu de flash. Tu vois ce que je veux dire.

- Oui. Dit-donc elles sont bonne ces crêpes. Tu pourras le dire a ta mère.

- Merci, je lui dirais. c’est vrai que c’est une tuerie. Et avec la pâte à tartiner…….. !!!!!hummmmmmm………… !!!!!!! Je n’ai pas de mots.

- Idem pour moi.

- attend une seconde j’ai un truck à dire à ma mère. Maman ?

- Oui ?

- Ne viens pas dans ma chambre je vais fumé. Et oui j’ouvre la fenêtre.

- D’accord, dis moi quand ru as fini.

-Mais c’est quoi ça ?

- je dis à ma mère quand je fume parce qu’elle n’aime pas l’odeur et au moins elle me fou la paix. Mon rituel en rentrant le soir c’est de goûter en fumant et ensuite je vais discuter avec ma mère.

- Pourquoi faire ?

- on se laisse le temps de redescendre de notre planète. Quand elle rentre elle est un peu énervé donc je la laisse se calmer et on évite tout problèmes. C’est un accord entre nous.

- Je vois c’est astucieux. Je devrais faire ça aussi. Avec ma mère des fois le soir c’est tendu parce qu’elle rentre en étant sur les nerfs et elle me saute dessus pour un rien des qu’elle arrive. Je vais parler avec elle pour mettre ça en place et si ça marche je te le rendrais.

- Tu sais, pas besoin. Essaie et tu verras. C’est une bonne méthode et elle permet d’éviter de dire des choses qu’on ne pense pas. Il y a deux ans on ne faisait pas encore ça,j’ai oublier d’essorer l’éponge une fois et elle est devenue folle au point de me traiter de tout les nom possibles. Je me suis enfermé dans ma chambre et je lui ai fais la tête pendant une semaine jusqu’à ce qu’elle s’excuse.

- Et bain dit-donc, elle y va fort.

- C’est normal quand on est en colère on dit des choses qui dépasse notre pensé mais le tout est de s’en rendre compte et de demander pardon.

- Je vois. Je comprends.

- A part ça, tu veux manger quoi ce soir : pizza, burger pâtes, asiatique, américain, mexicain ?

- Je mangerais bien un burger et des frites.

- Je commande et on se mange ça devant un film ?

- Mais carrément !!! tu préfères quel fast-food pour les burger ?

- Je vais te faire découvrir un truck tu vas halluciné tellement c’est bon. Ça s’appelle la cantine et même si tu finis tu en veux encore.

- Mais, je connais ! C’est the meilleur endroit. Quand il y en as plus on en veut encore. Tu pourrais y emmener Geoff un jour.

- T’es folle, jamais il voudra !

- Essaie avant de dire des bêtises.

-J’ai peur. Il m’intimide rien qu’en le voyant.

- Tu sais, qui ne tente rien n’a rien !

- C’est vrai, tu as raison. Je dois essayer. Et ça ne coûte rien en plus. Bain tiens, si je lui demande tu largue Giovanni et maintenant.

- Ok, défis relevé. Tu dois lui envoyer un SMS maintenant !

- La tout de suite ?

- Oui !

- D’accord. »

Les filles envoient leur SMS aux garçons. Giovanni devient fou et appelle en visio :

« Allo

- Oui

- C’est quoi ton SMS ?! Tu veux rompre ?!

- Oui, exactement. Tu ne pense qu’à m’embrasser et on ne sort jamais tout les deux. C’est sois chez toi sois chez moi et rien d’autre et de toute façon j’ai trouver quelqu’un d’autre de mieux !!

-Non mais c’est quoi ce délire ?! Tu me trompe et tu veux rompre ?!

- Alors déjà je ne te trompe pas. Je ne l’ai pas embrasser et je n’ai pas coucher et en plus tu n’as rien à dire !!!

- C’est moi le mec et c’est moi qui décide !!! TU resteras avec moi jusqu’à ce que je te largue !!!!! c’est comme ça et pas autrement.

- Non mais tu t’es cru ou ?!!!!! Je ne suis pas ton objet d’abord et ensuite je ne suis pas ta propriété privé !!!!! écoute moi bien, entre nous c’est fini et si au collège tu tente quoique ce soit je te réduit en miette, compris ?!!!!!!!

- C’est pas toi qui décide ici !! Tu es une fille et tu n’as rien a dire !!!!! Tu te la ferme et tu obéi !!!

- Je vais me le faire celui-là !!!!!!! Viens au parc dans dix minutes et tu verras qui décide !!!!!!!!!!

- Ok !!! »

Les filles se préparent et courent au parc. Giovanni arrive en même temps. Une bagarre éclate et c’est Giovanni qui perd. Il renonce et repart avec un œil au bord noir et le nez qui saigne un peu. Il n’est pas cassé. Il rentre et se fait engueuler par ses parents. Les filles rentrent et se marrent tout le reste de la soirée. Geoff accepte l’invitation et est content. Au final la soirée se fini bien….. le lendemain il n’y a pas eu de rupture devant tout le monde. Les deux ex se sont évité le plus possible et leurs amis se sont posés des questions. La réponse n’a pas tardé. Tout le monde a fini par pleurer de rire tellement la situation était hilarante.

Meryl pense que ça devrait aller pour cette nouvelle. Elle n’est pas trop courte, pas trop longue. Un texte écrit pendant deux semaine. Elle aurai pu la faire en une soirée ou deux mais çà aurait était moins drôle. Et elle a un mois donc un peu tout les jours est largement suffisant.

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0