Chapitre 20- Fini les vacances.

18 minutes de lecture

La voilà de retour à Magika. Brooklyn et Hanaé l’attendent devant l’entrée. On cours et on se fait un câlin de groupe. Meryl est trop contente de les retrouver. Elles ne perdent pas trop de temps, il y a cours toute la journée. Heureusement que ce midi il y a la pause en même temps, ça leur permettra de papoter et de se raconter les vacances. Du coup elles vont se commander à manger et aller dans leur monde secret pour passer un peu de temps ensemble.

«J’ai déjà hâte, rien que d’y penser, je suis sur un petit nuage. Me***de mais, je flotte vraiment ! Comment je descends ?!!! Help, à l’aide !!!» Crie la jeune fille en l’air.

La directrice tan sa bague-baguette et la fait redescendre. Elle explique que Meryl vient de léviter parce qu’elle a pensé à un nuage et que c’est peu commun. Peu de personnes savent léviter. Il va falloir apprendre à gérer ce pouvoir tout nouveau pour elle et au quel on ne s’attend pas forcément. Les copines sont surprises et la félicitent.

Meryl ne comprend pas ce qui se passe du tout. C’est comme si tout son corps était déréglé. Ses pouvoirs n’en font qu’a leur siennes. Fidji vérifie que personne ne la vue et la fait entrer rapidement dans l’établissement. Elle lui demande de la retrouver dans son bureau après les cours ce soir.

Le trio me demande ce qui va se passer. Il faudra patienter et voir. En attendant c’est l’heure des cours. Ce matin elle commence par le cours de magie débutant. On y apprend toujours des choses basiques comme attraper un objet sur le bureau d’un autre élève, envoyer quelque chose à l’autre bout de la pièce, faire écrire un crayon, le maniement de la bague-baguette et d’autres choses assez simples. C’est parfois ennuyeux mais il faut passer par la pendant un ans après ce sera fini et l’année prochaine il y aura un cours de magie un peu plus avancé.

À ce qui paraît on peut ne pas avoir ce cours en seconde année et en dernière année mais, pour cela il faut avoir un bon niveau et passer un test. Seul quelques élèves réussissent en général.

Apparemment il y en à un ou deux qui n’ont même pas eu besoin de passer le test. On a pu observer leur capacités pendant leur première année et jugé qu’il était bon de leur éviter ce cours pendant la seconde année. Ce n’est pas dit lors de la première année mais au tout début de la seconde. Sauf pour exception et là les copines de Meryl étaient au courent donc elles lui ont dit. Disons que certaines choses traversent les couloirs de ce lycée. C’est plutôt cool il faut dire. Le cours commence et l’ennuie s’installe déjà. Le prof s’en rend compte donc donne un exercice un peu complexe à la jeune fille pour voir si elle suit ou pas. Lorsqu’il est réussi, il devient tout bizarre.

Il s’étonne de cette réussite. Il m’a demander de prendre l’apparence de quelqu’un de la classe et normalement on apprend ça en dernière année parce que c’est pour une utilisation spécial et c’est dure à maîtriser apparemment. Et puis c’est surtout parce que si quelqu’un maîtrise cet art tôt il pourrait faire des ravages en se changeant en n’importe quoi, qui. Et les problèmes que ça peu engendré ! Je n’imagine même pas !

Le prof comprend alors que ce sont des cours qui ne sont pas de son niveau. Il lui demande de rester en place et de suivre jusqu’à la fin. Le cours ne doit pas être interrompu Quel que soit le problème. Il veut aussi lui parler après. La jeune ado n’aime pas ça. Elle se sent privilégié quelque part alors qu’elle veut être comme tout le monde. Comme elle ne sait pas ce qui l’attend elle termine le cours en silence. Il continue à faire faire des exercices bateau. Une des filles galère un peu, elle a même réussi à exploser son cahier de notes. Le prof lui a interdit de réutiliser sa bague-baguette jusqu'au prochain cours.

Il va demander à ce qu’elle est des cours de soutiens en magie. C’est tout à fait possible en première année et normalement en seconde année plus besoin. Ce genre de cours de soutient est bon pour les étudiants en difficulté. La jeune Meryl se dit qu’elle en aurait bien besoin aussi pour apprendre certaines choses.

Serte, elle s’ennuie dans ce cours parce qu’elle trouve ça pas trop compliqué. Mais elle a de grosses lacunes dans le domaine. Et elle ne sait pas maîtriser sa magie.  

Ces cours d’aide permettent de se remettre à niveau ou de corriger un défaut. Quelques élèves ont des défauts et des fois c’est spectaculaire la façon dont ça dégénère. Une fille avait la fâcheuse tendance de bouger son doigt magik un peu trop et comme elle a un pouvoir qui s’active par la pensée elle a réussi à faire exploser une salle de classe, enfin, le gymnase. Il est parti en fumé mais, c’est reconstruit presque aussitôt. Enfin presque parce qu’il y a toujours quelques secondes de décalage. oui, non, pas toujours. Quand on est protégé contre un sort il ne nous fait rien donc il n’y a aucun décalage. Pour Meryl tout ça est un peu compliqué. Elle ne peut penser à tout. Il y a tellement de choses a prendre en compte. Parfois elle se sent un peu perdu. N’empêche il faut faire attention à tout ce qu’on dit et ce qu’on pense quand on a de tel pouvoirs. Il y a des conséquences pour chaque acte, bon ou mauvais.

Bref. Le cours se fini et elle file voir le prof. Il ne faut pas perdre de temps avec ce genre de choses.

Il la regarde et commence :

« Écoute ! À ce que je vois tu es plus doué que ce que je pensais. Tu es une hyper rapide et c’est une grande qualité.

- Quoi ?!! Je ne comprends pas ! Vous pouvez m’expliquer ?!

- C’est simple voyons ! Tu as développer tes pouvoirs quand tu as su que tu les avais, tu as compris sans comprendre comment faire les choses et sans vraiment apprendre !

- Hein ?!!!!!

- En gros il suffit d’une fois pour que tu sache comment faire et c’est gravé en toi. Il y a peut-être quelques choses ou tu met un peut plus de temps mais, tu apprends plus vite que la musique.

- Ah !!!! Mais qu’est ce que ça veut dire ?!!

- Ça veut dire que c’est très rare et que tu ne peut plus assisté aux cours classiques mais à des cours très avancé et dans une salle spécial. C’est la directrice qui dispense ces cours et ça fait un sacré paquet d’années qu’elle n’en a pas donné. Je dirais 30 ou 40.

- C’est pas possible ! Je suis pas comme ça ! fin je débute en magie. Non, non, c’est pas possible ! Vous faites erreur sur la personne !

- Sisi je t’assure. Tu est bien une tête en magie. Écoute, si tu ne me crois pas, vas voire la directrice. Elle te dira exactement la même chose

- D’accord ! Merci de l’info ! j’irais lui demander (même si j’y crois pas du tout). Au revoir.

- Au revoir. »

Meryl n’en crois pas ses oreilles. Plus elle avance dans le temps plus elle en découvre sur ce qu’elle est. Parfois elle a l’impression d’être un ovni au milieu de tout ce monde. Il y a cette peur qui la traverse parfois. Une peur de tout rater parce qu’elle est différente. Cette nouvelle ne l’enchante pas. Ce n’est pas une grande magicienne, selon elle. Ce professeur est sympa pourtant mais, elle ne le croit pas. Elle à l’impression de devenir un peu folle. La jeune fille en viens même à se demander s’il n’existe pas un hôpital psychiatrique pour sorciers. Ce serait plus simple d’aller la bas que de rester ici. C’est une pensée qui traverse son esprit l’espace d’une minute. Elle fini par se ressaisir. Maintenant il faut qu’elle aille au prochain cours. Regardons l’emploie du temps. Il s’agit du cours de français. Meryl se demande ce qu’il va y avoir comme exercice cette semaine.

Elle a des cours particuliers mais, assiste au cours normaux pour travailler. En gros la prof lui donne un sujet et elle le réalise pendant le cours. En même temps que le cours est donné aux autres élèves. Pour ne pas être déranger, Meryl à le droit de porter un casque audio et écouter de la musique. Rien ne l’empêche d’écouter le cours si l’envi lui prend.

A la fin du cours il lui faut faire un mini compte rendu. En gros c’est un état des lieux de l’avancer de l’exercice et une lecture rapide. Merci la magie parce que des fois en peu de temps, des pages et des pages arrivent à sortir.

La professeur utilise la magie pour lire et Meryl s’en sert pour écrire quand elle a vraiment beaucoup d’inspiration. Il y a plusieurs niveaux. Le niveau pas d’inspiration est super rare. Les autres sont un peu plus courant. Chaque jour est différent. Parfois un élément peut tout déclencher. À d’autres moment il faut un peu plus de réflexion. Dans tout les cas l’inspiration ne part presque jamais. En presque seize ans il n’y a eu que deux période de page blanches.

Une jeune fille assez contente de ne pas avoir ce genre de problème souvent. Le syndrome de la page blanche la terrorise un peu. Bien arrivé dans la salle de cours. La prof lui donne une feuille avec un sujet de devoir et la consigne.

«Aujourd’hui je te donne un devoir un peu spéciale. C’est pour ça que tu aura un mois pour le faire. C’est asse long mais, ça t’aidera. Tu devras écrire deux nouvelles. Pas de taille exigées. Les thèmes sont libres. Tu peux traité les sujet que tu veux mais attention un seul sujet par nouvelle. Si tu finis avant je te donnerais quelque chose selon le temps qui reste. Si tu as besoin de plus de temps on verra comment faire. Tu viendras me montré ton travail seulement à la fin sauf si tu as besoin d’aide sur une question en particulier. Si tu as des question tu pourra me les poser en fin de cours. Une dernière chose, Je voudrais que dans une de tes nouvelle il n’y ai que deux personnages en interaction et beaucoup de dialogue. Dans l’autre pas de limite. Bon travail.»  

Génial. Il ne lui reste plus qu’a trouver quoi écrire avec beaucoup de dialogue. Une petite idée en tête, pour le premier. Il faut encore réfléchir pour la suite, la seconde nouvelle. Meryl ne pense pas commencer de suite mais dans la soirée. En fait elle aimerait faire comme un genre de plan général de chacune des nouvelles pour avoir les idées clair. Et ensuite quand elle sera posé dans sa chambre, écrire comme elle le sent. En plus le cours de ce matin ne dure qu’une heure. La prof a une réunion juste après. Du coup on as une heure de libre, heure pendant la quel Meryl va aller allé s’entraîner.Il ne faut pas y aller trop tard le soir pour peu d’être fatigué ensuite.

Normalement elle doit être toute seul pour l’entraînement ses copines seront en cours. Ah mais, en fait non. C’est réunion générale. Tout les profs du bahut y seront. Du coup, session de sport collectif. Il faut leur demander avant si elle veulent. Parfait. Tout est planifié. Maintenant il tes temps de commencer le plan des textes a rendre.

Déjà, de quoi parler ? Bonne question !

Plus le moment de réfléchir ? Si. Quand Meryl est avec les filles dans leur monde secret pour discuter un peu. La première chose qui lui vient en tête, c’est les garçons. Ce qu’il peuvent être lourd parfois, souvent plutôt. C’est une bonne idée pour un texte. Des filles qui parlent de mecs, se disent se qu’elles aiment ou non chez eux. Ça le fait carrément. Un projet qui peut très bien marcher. Une petite idée en plus pointe le bout de son nez. La jeune ado sait que ses anciens amis fumaient et ça lui tente bien d’en parler. Pas en faire le sujet de l’histoire, juste les faire fumer. Elle hésite encore entre la chicha et la cigarette électronique. La décision ne peut se prendre qu’au moment d’écrire. Le devoir commence très bien.

Meryl est sûre de finir avant la fin du délais d’un mois. Elle évite quand même d’y penser par peur de se porter la poisse. Elle a déjà vu ce genre d’accident se produire. Une jeune fille casse un miroir et se retrouve avec de petits incident les jours qui suivent. Rien de bien grave mais suffisant pour comprendre que la magie y est pour quelque chose. La magie, pas vraiment mais, disons, la vie.

Elle continue son plan avant de passer à autre chose. Il faut un plan béton pour pouvoir écrire une bonne histoire qui donne envie de lire. Ça ne vaut pas la peine d’écrire si ce n’est pas bien préparer avant. Surtout pour un devoir. En fait  l’envie de rien faire se fait ressentir. Regarder des vidéos est plus sympa. C’est surtout une bonne occupation quand la flemme pointe le bout de son nez. Une idée lui vient alors à l’esprit.

Faire apparaître des lunettes de vue dans le sac, les prendre et changer les verres en écran de pc pour mater des vidéos. Il faut faire sortir le son du casque Pour éviter que toute la classe entende. Meryl peut donc se poser jusqu’à la fin du cours sans se faire attraper par la professeure de français. Le mieux est de dirigé la tête vers la feuille pour faire plus crédible.

Sur le coup Meryl se trouve pas très au point. Elle se doute bien que la prof à autre chose à faire que de s’occuper d’elle pendant un cours de première année qui ne la concerne plus. Il vaut quand même mieux se couvrir au cas ou.

La question qui se pose à ce moment la est quoi regarder. Il reste une demi heure de cours. Une série parait être une bonne solution. En générale les épisode durent une demi-heure.

Il lui vient l’idée de regarder cette fameuse série magik sur l’école de musique, chant, danse. A ce qui paraît elle est top. Il faut regarder pour se faire un avis. Effectivement elle envoi du lourd. Il y a de ces talents qui sont assez surprenant. C’est l’heure de sortir. Cet épisode était assez long pour finir le cours. Le bonus, Meryl ne s’est pas fait prendre. Comme quoi des fois c’est bien de ne pas travailler.

Elle ne pense pas le refaire tout le temps mais, une foi de temps en temps quand c’est possible, pourquoi pas. Surtout que la les lunettes ne vont pas disparaître. Il faut juste un étui pour les protéger des rayures. En attendant elle va laisser les lunettes sur sa tête jusqu’à ce qu’elle soit dans la salle d’entraînement. Les filles se retrouvent devant les studios. Meryl leur propose d’aller faire du sport. Elles voudraient bien faire de la gym. On entre dans les studios et pose la carte au centre. Arrivé dans la salle le coach demande ce qu’elles viennent faire :

« Bonjour,

- Bonjour.

- Tu viens pour quoi ?

- J’aimerais enfin moi et les filles aimerions faire de la gym et exclusivement ça, c’est possible ?

- Tu veux être plus souple ?

- On peut dire ça.

- Ça marche.

- Merci »

Les filles sont contentes. On n’aurais jamais pansé qu’elles voudraient faire de la gym. Une bonne surprise. En même temps c’est bien, elles ne disent pas non. Meryl a connue pleins de filles qui détestaient faire du sport à son collège. Et c’est véridique. Elles trouvaient des tas d’excuses pour ne pas suivre les cours.

Il y avait même une fille qui avait fait faire un certificat pour toute une année dans les souvenirs de La jeune fille. L’élève préférait aller a la salle de sport plutôt que faire cette activité au collège. Le pire c’est que ces parents été allé voir le prof pour bien lui faire comprendre la chose du coup elle ne venait pas comme ça plus de problème. Et même si elle était marqué absente du cours ce n’était pas comptabilisé vu que la CPE le savait. Bref, le collège dans toute sa splendeur.

Le cours va commencer. On commence par l’échauffement. Il y a cinq minutes de courses. On fait des mouvement de bras, de poignet, de chevilles. On s’étire correctement et on commence par les exercices au sol. La salle d’entraînement est devenu une salle de gym grâce à la magie donc elles peuvent tout faire sans exception. Le travail au sol permet de travailler la souplesse. Une fois cela fait elles pourront faire d’autres choses comme du trampoline, des poutres ou le cheval d’arçon par exemple.

Meryl est tellement contente de partager ces expériences qu’elle n’a pas envie de partir pour le prochain cours. Normalement c’est cinémagik ce matin.

C’est le cours de cinéma ou elle va apprendre a mettre en scène des histoire de façon magik. Les élèves vont apprendre à utiliser des objets magik et à réaliser des film ou vidéo courtes par exemple. Elle est pressée de commencer. Le prof s’appelle comment déjà ?! Ah oui, monsieur cine. Le nom correspond totalement à la matière.

C’est un prof jeune et dynamique. La jeune ado pense que pour ce genre de matière il faut des prof qui sont asse ouvert donc plutôt jeune. Après c’est possible qu’un prof plus vieux soit ouvert même très ouvert. Non parce que certains sujets sont pas simple. Certains prof ne voudraient potentiellement pas les traiter. Ce n’est qu’une question d’opinion. Si ils ne voient pas les choses de la même manière, tout peut changer.

Pour ce premier cours le prof demande d’aller dans un des studios. Apparemment il veut présenter le studio de tournage et le matériel qui sera utilisé cette année. Tout est magik et surtout bloqué. En gros il y a pas mal de fonctionnalités bloquées que l’on peut obtenir au fil de notre évolution dans le cours. Sachant que si on débloque tout on pourra continuer à s’en servir en dehors du cours. Mais, avec des règles à suivre.

Elle trouve que c’est un bon apprentissage. On dirait un peu un genre de jeu vidéo. Genre il faut avancer de niveaux en niveaux pour débloquer des aides et finir le jeu. Elle se demande même pourquoi tout les cours ne sont pas comme ça. Ah bah oui c’est pas possible ! Tout les prof ne sont pas comme ça et n’ont pas les même méthodes.

La jeune fille se perd un peu dans ses pensées pendant les explications du professeur. Le temps file un peu. C’est déjà l’heure de partir. Elle ne s’en ai même pas rendu compte. Comme quoi, le plaisir fait passer le temps plus vite. Et ce n’est pas plus mal. Certains cours peuvent être ennuyeux. Dans ce cas, il n’y à pas moyen. On regarde la montre toutes les deux minutes pour voir le temps qui reste. Ce n’est pas très constructif.

La il est l’heure d’aller manger, ça tombe bien elle a faim. Après le déjeuner c’est cours de vol, donc il faut bien s’alimenter. Elle va pouvoir s’exercer au vol avec ses chaussures. Apparemment il y aurait en fin d’année un concours de vol. Meryl demande à voir. D’abord il faut aller prendre le déjeuner. Le reste après. Ce midi Elle veux manger un burger végétarien et des frites de patates douces avec un smoothie tropical. Un gros plaisir pour une fois. Ce n’est pas tout les jours comme ça. Il faut profiter. Depuis qu’elle mange végétarien et sain elle se sens en pleine forme. Dès qu’elle mange trop gras son estomac le lui fait payer. Comme quoi son corps est habitué à la bonne nourriture et il ne peut plus s’en passer. C’est une tuerie ce burger. Le steak végétal imitation poulet est super bon. On dirait vraiment du poulet mais, sans poulet. C’est une vraie révolution ce truck. «J’en suis amoureuse !» Dit Meryl.

Repas fini elle va pouvoir se poser quelques minutes pour commencer à digérer et filer en cours. Aujourd’hui c’est cours commun donc elle sera avec ses meilleurs amies. Ce cours est l’un des quelques cours commun qu’elles ont ensemble. Des fois Meryl aimerais que tout leurs cours soi commun mais, c’est pas possible. Et puis des fois c’est bien de ne pas être ensemble tout le temps. Imaginons un peu qu’une dispute éclate. Comment la gérer en étant tout le temps à côté ?

Bref il faut prendre les chaussures volante parce que c’est cours de vol. Sans ça impossible de participer. Ça donne droit a une heure de colle en prime. Meryl pensait, avant d’arriver dans cette école qu’elle volerait sur un ballet mais, en fait non. Ce sont des chaussures volantes ou totalement futuristes et le meilleurs c’est que la on a un modèle spécial parmi des tonnes et des tonnes de modèles.

En gros toute chaussure normal peut volé. La on a juste un modèle spécial débutant et apprentissage pour ne pas faire de conneries. N’empêche c’est ingénieux. Maintenant elle peut aller en cours avec les filles. Elles se mettent à côté à chaque fois. La seule chose c’est qu’elles ne peuvent pas trop parler, le prof est strict. Il entend tout ou presque. En vrai c’est seulement quand il parle qu’il faut se taire. Il déteste entendre des gens parler quand lui s’exprime.

En même temps c’est normal. Il faut cette discipline, pour pas que ça parte dans tout les sens. Ces cours sont plus amusant qu’il n’y parait. On vole et se sent léger quand on est au dessus du sol. Le prof c’est rendu compte que certains élèves avaient du mal du coup, maintenant, il met une limite magik en hauteur et en longueur/largeur pour éviter que des élèves ne partent trop loin ou trop haut.

C’est un grillage qui est épais, dure et le but est de ne pas le toucher en volant. Quand on aura réussi ces exercices on essaiera de jouer à la balle au prisonnier volante. C’est pareil que la version classique sauf qu’on ne touche pas le sol et c’est plus dure. Toucher un adversaire devient plus dure quand il peut descendre ou monter.

C’est la première fois que La jeune Meryl joue à ça. Elle est impatiente de commencer mais, avant on doit s’échauffer pour ne pas se faire mal. Apparemment le ballon est un peu dure et c’est pour ça qu’il faut l’éviter le maximum possible. Une fille s’en ai prit un violemment, elle est tombé dans le coma pendant une semaine. Un homme à lui fait un ans de coma à cause de cette balle. Elle lui a provoquer un gros hématome dans le crane qui a mit 11 mois à se résorber. Quand c’est un coma apparemment ils ne veulent pas utiliser la magie parce qu’elle pourrait endommager le cerveau.

Ils font boire des plantes médicinal qui n’ont pas d’effet magik ou donnent des médicaments amagik mais, c’est tout. Bon après ce n’est qu’a l’école, qui dit qu’en dehors on utilise pas la magie pour guérir super vite. À voir. C’est partie pour un cours de sport intense.

«Si je ne suis pas fatigué après c’est que j’ai pas travaillé.» Se dit la jeune fille.

Il faut commencer par mettre les chaussures sur la plate-forme. C’est un carré ou on pose nos chaussures pour ne pas s’envoler en les mettant. C’est un aiment magik à chaussures volantes pour les débutants. Une fois qu’on maîtrise, plus besoin de cette plate-forme. On les enfiles et on s’envole.

Seul les dernières années peuvent le faire et encore seulement en compétition, fin, en courses. Lorsqu’ils sont en entraînement ou en cours, ils ne peuvent pas le faire en dehors de la plateforme. Malgré la maîtrise il y a quelques accidents. On ne sait pas si c’est su à l’élève ou de la magie mais, par précaution c’est obligatoire. C’est aussi une loi car à une époque, à ce qu’il paraît une élève a mis ses chaussures sur une plate-forme défaillante ou plutôt trafiqué et elle a eu un grave accident qui aurait pu lui coûter la vie. La personne responsable de cet accident est maintenant employé de bureau mais, elle est collé à sa chaise lorsqu’elle arrive sur le bureau.

Le ministère lui a jeter un sort qui la prive de ses pouvoirs et qui la fait agir comme un robot. En gros elle vient en marchant comme un robot et repart de la même façon. Elle ne bouge pas de son bureau et son repas vient à elle à heure fixe. Elle n’est jamais en retard. Bref elle est ensorcelée.

Il n’y à pas que ça. Certains élèves font parfois des blagues à leur camarades. Sans plaque de protection on peut détecter s’il y a usage de magie. Chaque paire de chaussure est contrôler avant une compétition. Elles attendent les participant sur le terrain. Si l’un d’entre aux le fait, il est repéré de suite.

Après avoir mis son équipement Meryl est prête à aller sur le terrain. Elle est contente, le premier trimestre ils n’avaient pas joué du tout. C’ est bien de maîtriser un minimum mais, c’est bien de s’amuser un peu aussi.

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0