Chapitre 17 - C’est noël : Le marathon continu.

13 minutes de lecture

Elle est fatiguée et aimerait bien dormir. « Oh, mais tu peux », lui dit-il. «Je sais que je peux mais je ne veux pas.» Meryl vient de passer une journée à jouer et n’est qu’au niveau quinze qu’elle n’a même pas terminé. Comme par hasard c’est un boss de Mario Bross. Elle jouait à ce jeu quand elle était en primaire sur sa console portable. La jeune fille se souvient de ce boss comme si elle y avait joué hier. «Je pense que je vais finir ce niveau et dormir sur cette chaise mais avant je vais tenter de la transformer en lit. De toute façon, il faut que je sois clouée donc je pense que l’objet importe peu. Bedrum aparilis changias. Woah, le sort est hyper efficace ! Bon et bien, bonne nuit tout le monde.»

Meryl veut bien rester collée à une chaise mais, pas jouer h24 sans dormir un peu. Au final, ce n’est pas si pire que ça, il est à peine 22h. […] Elle ne pensait jamais dormir aussi bien ! Il est quelle heure ? 7h du mat ! Ça va ! Elle aurait pu dormir encore ! Après elle préfère être levée tôt pour passer le plus de temps sur son objectif et le réussir. Plus le temps passe et plus elle avance. L’ado commence à voir le bout du tunnel. «Tiens, encore une lettre. Je ne suis qu’au niveau 20, il est 10h, pourquoi que des lettres ? Peut-être une réponse dans une des prochaines s’il y en a encore.»

Allez, c’est parti pour un peu de lecture :

Ma chérie, c’est encore maman. C’est la dernière lettre promis. Je sais que tu en as eu pas mal mais j’avais des choses à te dire et une lettre pour tout aurait fait trop donc j’ai un peu répartie dans le temps. Maintenant je vais te révéler quelque chose qu’il faut que tu gardes pour toi. Ce que j’ai fait est pour la sécurité des choses cachées dans cette machine.

Première chose : Si un intrus joue à la borne, une lettre sortira sous format de ticket de caisse lui expliquant qu’il fait fausse route et d’autres choses pour l’induire en erreur.

Seconde chose : ton coach t’a donné des infos qui sont fausses mais il ne le sait pas parce que c’est nous qui lui avons donné. Si jamais il se fait attraper par une personne indésirable, il peut lui arriver des misères. Le truc c’est que comme il est persuadé que ce qu’il dit est vrai puisque on lui a dit, il le dira naturellement s’il est contraint et ne peut faire autrement. Il le devinera qu’en voyant le résultat de ce qu’il dit. Surtout pas un mot de cette lettre. Elle se remettra dans le jeu après ta lecture.

Troisième chose : Quand un étranger joue ou Marvin, les niveaux disparaissent et ça devient une borne classique avec un seul jeu dessus. Pour toi, on voulait un truc un peu plus fun pour jouer donc on l’a transformé.

Quatrième chose : comme je te l’ai dit au début, c’est la dernière lettre mais, aussi une des dernières choses que tu recevras en plus de la bague et une surprise au niveau 50. Je sais que dans la toute première lettre que tu as dû lire à la bibliothèque, je te disais que tous les cinq niveaux tu recevrais quelque chose. En fait non. C’est surtout parce que comme ça, si une personne malveillante tombe dessus, crois que beaucoup de choses sont cachées dans un jeu vidéo, soit prenne peur, soit va chercher à savoir ce que c’est, il ne trouvera jamais car impossible pour lui d’y accéder.

Enfin : on pense fort à toi et on t’aime de tout notre cœur. Ne t’en fais pas, je suis sûre qu’on se reverra un jour.

Tes parents qui pensent à toi.

C’est dur de lire des lettres ou elle n’apprends rien sur son histoire, sur ses parents. Meryl se pose pleins de questions sur eux, leur vie, leur tête, à quoi ils ressemblent en vrai. Elle les a vu en rêve mais, n’est pas sûre qu’ils ressemblent à ça. Ce ne sont que des questions sans réponses mais, elle va finir par les avoir et espère aussi revoir mes parents un jour. «Allez stop ! Pense à autre chose, change-toi les idées. Facile, il suffit que je me plonge dans le game, ça va passer le temps et peut-être que je n’y penserai plus.» Elle va voir comment se passe cette journée et avisera en fonction. Elle est quand même contente parce qu’au final, elle met moins de temps que ce qu’elle pensait au départ. Meryl en passe quand même, ce n’est pas top mais, au moins elle sait qu’elle va réussir. Il est enfin l’heure de manger. La jeune fille demande à Marvin de lui prendre du fast-food mais pas classique. Elle a envie de tester la nourriture végétarienne. En fait, elle a découvert ce qui était fait aux animaux et voudrait arrêter d’en manger mais, ne sait pas quel goût à la nourriture sans viande. «Si j’arrive à aimer je deviendrai végan.»

Meryl veut faire quelque chose pour cette cause. Et comme elle a des pouvoirs, elle va pouvoir les utiliser à bonne escient pour changer la façon de penser des gens qui en mangent encore. Sa découverte est récente. Elle est tombée par hasard sur une vidéo moitié amagik/moitié magik. La vidéo est filmée par des amagik mais, une personne magik qui défend la cause a rendu la vidéo à moitié magik pour montrer que c’est bien la réalité. Ok, elle a mis des extraits qui changent tous les jours et qui montrent différents endroits au fil du temps mais, au moins c’est vrai. A part ça, la jeune fille est arrivée au niveau 25 et là, ne sait pas à quoi s’attendre. C’est un mélange entre les sims, animal crossing, tomodachi life et un jeu de construction de village. En gros elle doit accomplir des missions, construire une ville, pas en entier, et trouver un trésor. «Aahhh ! J’ai compris !!! Il faut que je trouve la bague dans le jeu ! Astucieux ! Genre faut que je trouve une carte et ensuite le trésor. Pourquoi-pas ! Ok, j’ai la maison, le village, la décoration maintenant il faut que je trouve la carte.»

Tiens un nouveau message ! Trop facile, dans le texte il y a la location de la carte. Il faut qu’elle file dans le grenier de la maison qu’elle vient de construire. Elle se trouve vachement douée, parce qu’elle a trouvé du premier coup. Maintenant, il faut que la déchiffré. «Nan mais je rêve ! Ils ont choisi la carte d’un film de pirate pour que je trouve. En plus, je l’ai déjà vu.» Meryl est vraiment chanceuse. Elle ne pense pas tout finir ce soir mais au moins une bonne partie. Donc pour la bague il faut aller à la falaise puis dans une grotte et affronter un boss ou un truc dans le genre. La jeune fille se demande à quoi il va ressembler et surtout si elle va réussir à le vaincre. En plus, si elle comprend bien il faut tuer le boss et trouver le fond de la grotte avec le coffre caché. Meryl pense que c'est comme dans les films d'explorateur et qu'un piège se prépare au niveau du coffre. Le truc, c'est qu’elle ne sait pas quoi et ça la perturbe, l’angoisse un peu. En fait, elle se demande surtout si un des éléments du jeu peut l'attaquer dans la réalité. Heureusement qu’elle a de bons yeux, elle aperçoit la grotte au loin. Elle a l'air immensément grande. C'est complètement inopiné. Meryl veux dire qu’elle est en pleine mission pour gagner une aide pour la trouver et sans chercher elle trouve. C'est une bonne surprise et une mauvaise en même temps. Elle va aller plus vite mais, sur quoi risque t-elle de tomber ? Après tout ce n'est qu'un jeu. Pourquoi elle se pose des questions et surtout pourquoi avoir peur ?! «Bon allez, c'est parti pour une petite baston. Woah... ! C'est énorme. Je m'attendais à une rangée de torches enflammées mais, c'est une guirlande LED et, attends mais, c'est pas la borne là !

C'est carrément un casque de réalité virtuel avec des gants télécommandés/manettes. Je vais me battre à main nue ou quoi ?! Ah mais, non, avec ma magie perso ! Enfin, j'espère que je peux m'en servir. Après le test oui. Trop génial ! J'aime de plus en plus ce jeu. Je ne sais pas si c'est normal ou magik, même si c'est magik le tout est que je finisse, que je rafle tout. C'est pour ça que je suis ici.»

Sinon elle serait à l'école ou ailleurs. Faudra qu’elle passe voir son oncle et sa tante au passage. Après la « guerre ». La pilule n'est pas totalement passée mais, en grosse partie oui. Pour elle 20% reste à passer voir moins. C'est cool ! Meryl est sûre qu'en plus ils ont dû être mal un temps et que même là c'est présent. Elle sait ce qu’elle a dit il n’y a pas longtemps mais, ça n'a pas dû beaucoup changer leur état d'esprit. Il faut qu’elle passe du temps avec eux pour que tout ça avance. C'est plus facile à dire qu'à faire. Elle pensera à ça plus tard. Là, il faut se concentrer. «Tiens un mini-jeu ! Je me demande ce que c'est ?»

Elle pense avoir compris le concept. Il faut que tuer des mini-monstres pour avoir accès au vrai monstre. Ça ne doit pas être sorcier de faire ça. Trop drôle. C’est une sorcière. Comment faire pour détruire le maximum de mini-monstres avec un seul sort. «Attends, je me souviens qu'en cours d'histoire j'ai vu, enfin entendu parler de bombe nucléaire.» Elle va s'en servir d'exemple. Meryl va créer sa bombe magik qui explosera tout le monde où, elle se créé un marteau et fait exploser les monstres un par un. Bonne idée. Elle va d’abord essayer la bombe et si ça ne marche pas elle tentera la deuxième option. Après tout ce jeu est amagik autant qu'il est magik. Comment faire apparaître une bombe ? Elle n’a qu'à demander et logiquement une bombe devrait apparaître sous ses yeux. Par contre elle doit se protéger pour ne pas finir en chair à saucisse. Euh non en chair végétal. «Je veux une bombe atomique et une bulle résistante à celle-ci. Yeah ! Trop bien !» On dirait que c’est un génie, ceux qui sortent des lampes et qui exaucent des vœux. «Rentrons dans cette bulle avant d'exploser. Et hop une flopée de monstres en fumé. Quoi ?!!! Mais, nan !!!! Comment c'est possible ? !!! Ils sont radioactifs ou quoi ? !!!!!! Ils n'ont rien du tout !!!! Ok!! Aux grands mots les grands remèdes. Je veux un marteau !»

Meryl sent qu’elle aime de plus en plus la magie. Si là, ils ne meurent pas elle se dit qu’elle mangera son marteau. Et bin quand même ce n’est pas trop tôt !!! Enfin une solution qui marche !! Par contre, elle ne sait pas comment faire si elle gagne et qu’il faut affronter le gros monstre. Parce que si la bombe ne marche pas là, ça veut dire que sur lui non plus. Elle veut faire apparaître différentes armes et un espace de stockage virtuel comme dans les jeux de guerre virtuels pour ne pas tout avoir sur elle. Ce serait un peu lourd à porter. Il faut faire un test géant, comme le monstre…… «Euh….. On ne m’a jamais prévenu qu'il faisait cinq fois ma taille. Je fais comment ?!! Attends ! Je vais me la jouer à la série policière et viser son cœur.»

C'est comme quand un flic pointe son arme sur un criminel pour l'arrêter. Elle va aussi mettre des lunettes à rayons X pour voir à l'intérieur de son corps et être sûre de ce qu’elle touche. C'est un peu comme la précision dans un jeu vidéo. D'ailleurs, elle veut se créer une ligne de précision. «J'aime bien les petits détails qui peuvent me faire gagner.» Trop cool ! Le bazooka a marché. Ouais mais, il n'est pas mort. Apparemment, le cœur ne lui sert à rien. «Attends un peu, mais, oui, mais, c'est bien sûr… La tête ! Pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt. S'il n’a plus de cerveau, il ne contrôle plus rien donc il meurt forcément. Bingo, dans le mille !»

(…) Après une guerre de cent ans, enfin presque, ce n’est pas aussi long que ça en avait l’air. Meryl a gagné. Maintenant, il faut trouver le fond de la grotte et sans se faire piéger. Il y a carrément un panneau lumineux qui lui donne la direction. On se croirait dans un cartoon. Ce n’est pas commun de voir une indication aussi grosse et voyante. Ça sonne presque faut. Comme si c’était un gros piège ou une mauvaise indication.

Mais, il n’y à pas d’autre direction. La jeune fille est donc obligé de suivre le chemin indiqué.

Il faut qu’elle reste sur ses gardes le plus possible. Le jeune fille a l'impression de se trouver dans une série tv. Trouvé ! Elle est juste devant la porte. On dirait une porte de chambre ! Attends un peu ! C'est une chambre d'ado ! Mais comment on peut mettre une chambre d'ado dans une grotte ? Ce n’est pas cohérent du tout. Ah c'est peut être ça le piège. Retrouver une mini-boîte dans le bordel de la pièce. C'est c***n comme truc. «Ok, je suis complètement à côté de la plaque. La boîte est sur la coiffeuse donc il y a autre chose. Oui mais, quoi ?! Fais marcher tes méninges un peu.» Meryl pense que c'est juste un bordel de fille et qu’il ne faut pas se prendre les pieds dedans. Il faut essayer pour le savoir. Là, c'est le grand moment de questionnement mais elle prend son courage à deux mains et fonce. Elle court le plus possible.

Maintenant qu’elle est juste devant, il faut y aller aller doucement pour ne pas risquer une catastrophe. Yeah, trop cool !!!! La boîte est la porte de sortie. Le casque a disparu d'un coup. Meryl enfin se lever de la chaise.

«Oula ! Pourquoi je me suis levée ?!!! Ou sont les toilettes ?!!!!!!! Conduis-y-moi illico !!!! Ahhhhhhh !!!!!!!!!! Ça soulage ! Il est quelle heure ? Quatorze heures ! Cool je vais pouvoir finir le jeu plus calmement. Attends un peu le niveau vingt-six c'est les Simpsons ?!»

Cette série c'est trop la vie ! Elle ne m'en lasse jamais. Un niveau facile à gagner. Elle l’a déjà réussi sur la nintendo DS donc là pas de souci. On peut même lui mettre le jeu en entier pour les vingt-quatre prochains niveaux, ce n’est pas un problème. Meryl va de surprise en surprise. Elle peut carrément choisir les jeux qu’elle veut, enfin ceux auxquels elle veut jouer. «Alors là, je vais m'éclater sur la fin et ce soir sûr j'ai finis.»

Elle se demande si elle va avoir une autre lettre ou si elle va juste trouver un autre objet mystère comme cette bague. C'est carrément une bague en or avec un gros diamant qui normalement sert pour les demandes en mariages. Peut-être qu'elle a réellement servie à ça. Si c'est le cas vaut mieux pas savoir pour qui, ni qui a fait la demande. La jeune fille pense a une personne pas très belle. Et rien que d'y penser elle a la chair de poule. «Temps mort ! On se remet dans la partie et on verra ça plus tard. (…) Je commence à devenir un vrai zombie. Il est quelle heure ? Vingt-deux heures et je ne suis qu'à soixante-quinze pour-cent du jeu !»

Il faut finir le jeu. Elle n'a pas le choix. Le coach vient la voir et dit que c'est le moment le plus difficile parce qu'au-delà du fait qu'avant elle était collé à sa chaise, elle avançait vite mais, là, elle rame un peu et commence à fatiguer. Le plus bizarre c'est que ses yeux n'arrivent pas à se fermer. Meryl  pense que c'est vraiment que la magie fait son effet. Elle finit le jeu et file dormir. En fait, c'est fatiguant mais tellement simple qu’elle est arrivée en une demi-heure au dernier niveau. C'est un combat avec Dieu. Les créateurs sont restés fidèles à la série et ont intégrés un Dieu à la toute fin et si elle se souvient bien, il doit y avoir un passage avec le créateur de la série. En revanche, ce ne sera pas du jeu mais, un extrait de vidéo comme un peu partout dans le jeu. Et on ne peut pas y échapper. Si on ne regarde pas, le jeu n'avance pas. Pourtant, dans la version originale, on peut passer les vidéos. La jeune ado oublie que c’est une console pas comme les autres. Il y a un mélange entre magie et non magie qui change tout le processus de jeu. Ce qui peut être passé dans un jeu classique ne peut l’être dans cette borne.

Une chance pour elle parce qu’ elle est accro à cette série. Allez, on regarde le Dieu se faire massacrer et récupère le dernier cadeau.

«Ahhh, enfin fini. Je veux dormir ! Je veux un lit ! Non mais attends, j'ai fait tout ça pour un pauvre livre ?!»

Le coach regarde le livre et prend un air de surprise. Meryl ne comprend pas. Tout ça pour ça ! Elle n'a pas les mots. Il l'interrompt et lui fait comprendre que ce livre va changer sa vie. Pour le moment rien à faire. Elle remets le livre dans la partie coffre de la borne et pars se coucher. La jeune fille va rendre l'âme si elle ne dors pas un peu. Meryl fait taire le coach et l'envoie dormir pour avoir la paix. Elle peut enfin souffler et ça fait du bien. Bonne nuit.

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0