Chapitre 15- Connaître son ennemi pour mieux le battre.

23 minutes de lecture

Les cours ne sont pas très compliqués, c’est l’entraînement qui est le plus dur mais, pourquoi Elle s’entraîne ? Pour battre un fou ? Oui mais est-ce qu’elle le connaît vraiment ? Non ! À part qu’il est horrible et qu’il écrit des livres, elle ne sait rien. Meryl pense que pour le battre il faut en savoir plus car oui, elle peut esquiver ses sorts, lui en infliger quelques-uns, lui faire un peu mal mais, elle ne sais pas comment le détruire réellement et s’il faut elle ne pourra jamais le détruire mais simplement le blesser continuellement. «Rha ! Tant de questions sans réponses !» Elle a envie aller voir la directrice pour lui poser des questions puis aller consulter internet. La bibliothèque est en ligne maintenant. Enfin il est possible d’y accéder en ligne normalement. Maintenant qu’elle y pense ce n’est pas sûre qu’elle demande à la dirlot parce que pas entièrement confiante. Il lui reste quand même internet et c’est le plus important pour trouver des infos comme quel genre de cahier il utilise, quel genre de bague-baguette il a, d’où il vient, quel est son pouvoir, sa force et autre. Enfin tout ce qu’il est possible de trouver sur lui qui pourrait être intéressant. La tâche ne sera pas facile. Elle a un ordinateur magique à disposition dans la salle multimédia mais ne sais pas s’il y a une vraie bibliothèque avec de vrais livres. Elle doit aller demander s’il en existe une ou pas. Parce que, C’est possible que rien ne se trouve sur internet et ce Haldaros n’est pas de l’époque connecté. Il est né bien avant. Il se pourrait bien que des informations se trouvent dans des livres et d’autres sur internet :

« - Bonjour Orine.  

- Bonjour Sarah. Que puis-je faire pour toi aujourd’hui ?

- Euh, voilà. J’aimerais savoir s’il y a une bibliothèque dans le coin. Une magik bien entendu !

- Oui. Il y en a une mais elle n’est pas dans l’école. C’est la bibliothèque générale magik. Elle se trouve à la capitale mais il y a une porte qui y conduit. Tu veux que je te la montre ?

- Et bien, oui. Merci.

- Mais de rien c’est normal. Je pensais que tu la connaissais. Ah oui, c’est vrai que tu ne l’as jamais su pour tes pouvoir donc tu ne connais pas tout ce qui est dans le monde magik. Allez. Allons-y ! »

En fait c’est super simple. La salle informatique est comme une extension de la bibliothèque mais réservée à Magika donc la porte se trouve dans cette salle. Ce n’est pas écrit sauf quand on ouvre la porte. Pour les amagiks c’est une armoire à sacs. S’ils veulent utiliser un ordinateurs ils doivent mettre leur sac à l’intérieur. Il est question bien sûr de la porte de la bibliothèque. Elle n’est pas accessible a des amagiks. S’ils tombent sur des livres magiks ils risquent d’avoir des surprises et pas que des bonnes. Certains peuvent dépasser le livre. Si Meryl va dans cette biblio, elle est sûre de trouver des infos. Après, elle ne s’attend pas à en trouver des tonnes non plus. C’est risqué de faire des recherches sur ce Haldaros ou bien d’essayer de le suivre pour récolter des infos. En tout cas c’est l’idée qu’elle s’en fait. Un être aussi puissant est difficile a suivre. Faudra aussi qu’elle fouille sa carte (qui contient une salle d’entraînement) de fond en comble pour trouver des choses que ses parents auraient pu lui cacher à l’intérieur. Elle est quasiment sûre qu’elle peut trouver plus de choses avec ses parents, qu’avec d’autres personnes/sources/choses. Meryl ne part pas défaitiste mais pas non plus très optimiste. Découvrons cet endroit rempli de livre et de savoir magik. C’est hyper grand. On dirait un labyrinthe. C’est pire qu’un centre commercial. Et pas les plus petits mais les plus grands.

«Tiens, mon téléphone sonne, bizarre, je vais répondre on ne sait jamais qui ça peut être. Mais, ce n’est pas mon téléphone ! En plus, il y a écrit le nom de la directrice sur le nom de l’appelant. Bon, je vais quand même répondre même si c’est bizarre et que je me demande pourquoi j’ai un téléphone qui n’est pas le mien dans mes affaires. En plus, normalement je n’ai pas cours avant deux heures au moins.» Elle décroche :

« - Allo...

- Oui, c’est Fidji. Tu me reconnais.

- Oui votre nom est affiché sur le téléphone. D’ailleurs pourquoi j’ai ce téléphone ? Il n’est même pas à moi.

- En fait si.

- Comment ça ?! Je peux avoir une explication ?

- Oui. Je sais que tu as un téléphone amagik mais dans le monde magik il ne te sera d’aucune utilité sauf pour le transformer en conduit de sortie mais c’est inutile donc je t’ai pris un téléphone magik. C’est un magik tactile phone et il est très bien apparemment. C’est comme un mini-ordinateur et tu peux le personnaliser avec le store inclus comme un téléphone normal mais, la magie en plus. Tu vois ?

- Oui je vois très bien. Je vous remercie du cadeau. Mais, fallait pas. Suffisait juste de me dire que j’en avais besoin et je me le serais acheté.

- Oh, euh je ne l’ai pas acheté. C’est un cadeau de tes parents pour ton arrivée à Magika. Ils m’ont demandé d’attendre que tu te fasses un peu à l’école avant de te le donner. En plus, ils pensaient que tu connaîtrais tout ça donc potentiellement que tu en aurais déjà un. Si tu en avais déjà un il aurait fallu attendre que ton abonnement se termine avant de te donner celui-là qui est spécial vu qu’il n’a pas d’abonnement mais, il fonctionne en illimité. Cas spécial. Je te donnerais le manuel qui va avec quand tu seras dans ta chambre. Il y a peu de téléphones illimité pour le moment. Le coût est assez élevé. Je te prie de n’en parler qu’a tes amies.

- Oui, compris ! Je ferais attention.

- Bon maintenant je te laisse. Je sais que tu ne peux pas parler à la bibliothèque.

- Comment vous savez ?

- Je le sais parce qu’Orine m’a prévenu. Avant de dire quoique ce soit, il faut que je sache où tu es pour ta sécurité car s’il devait t’arriver quelque chose je pourrais intervenir et t’aider. Surtout lorsque tu es en dehors de l’école.

- Ok, pas de soucis, je comprends. Petite question ? Pour la carte je suis en sécurité à l’intérieur ou non ?

- Oui car personne ne sait, même pas tu sais qui.

- Ok, cool, merci.

- De rien. Allez, je raccroche avant que la bibliothécaire te rappelle à l’ordre.

- Au revoir »

Meryl va pouvoir aller faire des recherches maintenant qu’elle est en sécurité. Elle demande à la bibliothécaire où se trouve le rayon pour ne pas se perdre. «Je sens que je vais m’amuser.» Humm petite idée. Et si je cherchais un moyen de recréer tout le rayon dont j’ai besoin dans un carnet pour pouvoir y changer le temps et mieux faire mes recherches.Une idée lui vient en tête. Elle se demande si ce ne serait pas bien de faire un copier coller du rayon pour le mettre dans sa carte et l’avoir a disposition plus de temps. Super idée mais avant faut qu’elle trouve ce rayon et aussi comment faire une bonne copie intégral des ouvrages. Mais, il faut aussi rendre les livres amagiks si jamais ils contiennent des choses, personnes ou autre qui serait magiks qui pourraient l’attaquer. Il faut parer à toute éventualité. Elle va aller demander directement comme ça pas de perte de temps :

« - Bonjour. Excusez-moi.

- Bonjour. Oui, que puis-je faire pour toi ?

- Alors voilà ! j’aimerais savoir s’il y a un rayon ou je peux trouver des livres sur un sang rouge dont on ne peut pas prononcer le nom (Haldaros). C’est pour des recherches personnel ?

- Euh…, ah ! Je vois de qui tu veux parler mais, malheureusement il n’y a pas de livre à son sujet. Personne n’a fait de recherches sur lui ni n’a essayé de le suivre donc nous n’avons rien.

- D’accord, merci. Vous avez des livres qui parlent de sang rouge en général ?

- Oui. Ils sont dans l’allée centrale tout au début. Il n’y a pas grand-chose mais suis moi j’ai quelque chose à te dire. J’ai reçu un message me prévenant de ta venue donc je sais qui tu es et tes parents m’ont demandé de te donner une lettre. Je sais que cela peut paraître un peu déroutant car ils ont donné des choses à quelques personnes et pas à une seule mais c’était fait dans le seul but de garantir que tu reçoives au moins une de ces choses. Parce que si tout avait été avec la même personne et qu’elle avait disparu tu n’aurais rien eu. Tu comprends ?

- Oui je comprends parfaitement. Vous les connaissez ?

- Pas tant que ça mais, ils venaient de temps en temps travailler dans une des salles de la bibliothèque. C’est des salles de travail de groupe qui se réservent à l’avance sur une liste. Ils le faisaient toujours de façon magik. Leur nom apparaissait un jour avant leur arrivée et c’était toujours la même salle. Je me souviens aussi qu’elle était ensorcelée pour que personne ne les entende et ne les voient sauf moi. Je ne pouvais que les voir mais pas les entendre. Ils remplissaient toujours des pages et des pages de carnet. Un carnet qui devenait de plus en plus gros chaque fois qu’ils venaient. Je ne sais pas où il est passé mais il doit être bien caché. Tout ce que je sais c’est qu’ils m’ont laissé cette lettre et pour le reste c’est la personne à qu’ils ont donné un objet qui peut te parler de celui-ci en fonction de ce qui leur a été dit. Je pense qu’il y avait trois objets au total.

- Alors je les ai tous eu. Vous connaissez le contenue de la lettre ?

- Je ne l’ai pas ouverte, ni lu. C’est pour toi et pour personne d’autre. Si tu veux être seule pour la lire tu peux aller dans leur salle, je vais te noter les sorts pour que tu sois comme tes parents à l’époque où ils étaient encore là. Tu pourras aussi y venir avec tes amies.

- Merci mais il n’y a pas des personnes qui en ont besoin ?

- Non, il y a d’autres salles et celle-ci a été renommé en l’honneur de tes parents. Elle est aussi réservée pour leur enfant lorsque celui-ci se présente à la bibliothèque magik. Quant aux sorciers ils voient les vitres mais pas au travers donc ils ne savent pas ce qu’il s’y passe et il leur est interdit de la réserver. Je sais que cela peut sembler bizarre mais, ce n’est pas un traitement de faveur ou autre. C’est seulement la salle de tes parents car ils l’ont acheté en gros donc elle te revient. Mais si tu n’en veux pas je peux la rendre publique.  

- Non je ne veux pas qu’elle devienne publique avant que j’aie trouvé ce que je cherche et que j’ai réussie ma mission. C’est top secret pour le moment mais, quand j’aurais réussi je le ferais savoir et je demanderais à ce que cette salle devienne un exemple de courage et de force si je peux dire. On verra plus tard. Pour le moment je dois lire cette lettre.

- D’accord. Je t’accompagne jusqu'à la salle et je te laisse. Préviens-moi quand tu as fini que je puisse la fermer.

- Pas de souci, merci.

- Mais, de rien je t’en prie. »

Allez c’est partie pour une petite lecture. Que peut bien dire cette lettre ?

Notre chère Meryl. Si tu lis cette lettre aujourd’hui, c’est que Haldaros nous aura eus. Je ne sais pas si nous seront mort ou juste enfermés dans ces histoires mais nous ne serons plus là. Je suis sûre que tu as dû aller chez ma sœur qui n’a aucun pouvoir et qui va te cacher les tiens. C’est totalement normal, elle voudra avoir l’avantage sur la situation et ne pas avoir de soucis avec la magie. Bref ta tante quoi. Tout ça pour te dire quelque chose d’important. Je suis sûre que tu as dû avoir une carte et un livre de sorts avec. Cache les biens pour pas que Haldaros ne les trouvent. Dans cette carte, tu pourras t’entraîner mais aussi jouer sur une borne d’arcade. Il y a 50 niveaux environ je ne me souviens plus exactement. Lorsque tu gagneras 5 niveaux, tu gagneras une surprise. Analyse là bien elle peut t’être utile plus tard. Surtout ne parle de cela à personne sauf si tu as des amies de confiances. Je suis sûre que tu t’es déjà fait des amies super. Ton père et moi pensons fort à toi. On t’embrasse fort et on espère que tu es bien à Magika. J’espère aussi que tu n’as pas trop de soucis avec les gens. Je sais que notre disparition a dû avoir des répercussions sur toi. Surtout n’écoute pas ce qui est dit et fais-toi ta propre opinion. C’est une des choses les plus importantes.

Ps : Prends bien soins de la famille chat. Le bébé est normalement pour toi si on se retrouve un jour mais, sinon les trois sont à toi pour toujours. Ne t’inquiète pas trop je suis sûre qu’on se reverra sûrement. Travaille bien et sois pleine d’imagination.

Bisous, tes parents qui t’aimes.

«What ?! Alors, il ne les a peut-être pas tué. Ouais mais, peut-être que si. Je ne sais pas en fait. Que faire ? Bon, je vais me poser au calme dans ma chambre et réfléchir à ce que je pourrais bien entreprendre. C’est évident qu’il faut que je joue à cette borne d’arcade mais je ne sais absolument pas du tout à quoi m’attendre. Quel type de jeux c’est et surtout est-ce que je vais gagner les niveaux qu’il faut ? Sur quoi je vais tomber ?! Bordel !!! C’est trop !» A ce moment-là meryl sort de la salle, dis au revoir et merci à la bibliothécaire qui lui répond de même. Elle sort de la bibliothèque et je cours dans sa chambre. Elle ne voit pas ni ne comprends ce qui se passe autour d’elle au moment où elle court mais ses amies la voient courir et se demande ce qui lui arrive. meryl ne réponds plus, elle court. Arrivée dans la chambre, elle prend le carnet à toute vitesse et se téléporte aux studios pour s’isoler un peu et pleurer. Les filles ne lui courent pas après mais, ont la bonne idée de l’attendre devant les studios ou elles la suivent pour savoir ce qui ne va pas. Arrivée dans notre monde secret, Meryl s’assoie et pleure toutes les larmes de son corps. Les filles ne savent pas quoi dire ni quoi faire. Elles lui demandent ce qui ne va pas pour commencer :

« - Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui t’arrive ?!

- Regardez ça !

- D’où vient cette lettre ? Qui est-ce qui te la donnée ? Attends ! Tu sors de la bibliothèque ! Je suis certaine que c’est la bibliothécaire qui te la donnée !

- Oo..uuu.i.i.

- D’accord. Bien, lisons- la. (Dit Brooklyn)

- O…….K »

Elles lisent la lettre et se demandent pourquoi maintenant :

« - Pourquoi maintenant ? Comment ça se fait qu’elle te la donne là ?

- Pour m’aider. Mais, je ne sais pas, je ne sais plus. Je ne sais pas où sont mes parents, enfin dans quel livre, dans quel état et cette lettre ne m’aide pas à savoir. Je ne sais pas quoi faire. Je veux retrouver mes parents mais, en voyant cette lettre je me sens perdue et je ne sais plus quoi faire. Ils me disent que soit, ils sont vivant soit mort et ne savent pas si je pourrais les revoir. Je suis sans mots. Je suis perdue. Je ne sais plus.

- Écoute ! On est là pour toi. On est là pour t’épauler. On peut t’aider à chercher tes parents, à chercher des réponses, à trouver ce mec et le vaincre ou l’affronter.

- Pour mes parents je veux bien mais pour Haldaros merde vous ne faites rien. C’est à moi et à moi seule de me battre contre lui.

- Mais, tu es folle. Tu ne résisteras jamais tout seul. Il est trop fort pour toi.

- Vous savez qui je suis, non ?! Et si je m’entraîne bien j’ai toutes mes chances. Je vous signale que j’ai de quoi me préparer et que je suis au courant qu’il veut ma mort. Heureusement que l’école est protégée comme ça je peux m’entraîner sans soucis.

- C’est vrai tu as raison tu es puissante et tu as de quoi te préparer mais tu ne sais pas de quoi il est capable et tu pourrais perdre. Plus on est plus on a de chances.

- Je sais bien mais la chose que j’ai apprise c’est que si un sort ne te touche pas, il ne t’atteint pas donc au-delà de connaître des sorts je dois aussi savoir esquiver et me battra à main nu. Je sais que cette personne est forte mais seulement avec la magie et si j’arrive à être forte physiquement en plus de la magie je pourrais certainement le battre. Je me sens un peu mieux d’un coup.

- Ce doit être le fait de parler. Écoute si tu as besoin on sera toujours là pour toi. On va aussi se parer à toute éventualité. Si tu veux te battre seule, d’accord, mais, si jamais un jour tu n’es pas là et qu’on est prise en embuscade, il faudra qu’on sache se battre.

- Ok les filles, je comprends. Bon, alors, qui est prêt pour une séance d’entraînement intensive. Je vous préviens vous allez souffrir !

- Quoi, comment ça ?!

- Allez, suivez-moi ! On sort du livre, je vais vous faire découvrir un endroit magik ou vous pourrez vous préparer avec moi, sans moi aussi si vous voulez.

- Attends ! C’est bien ce à quoi je pense ! (Hanaé qui commence à capter)

- Oui ! On va dans la carte ! Et puis de toute façon j’ai quelque chose à y faire donc ça tombe à pic !

- On va souffrir c’est ça ?!

- Non… ! ça va être super simple vous allez voir ! (Elles vont morfler sur le moment. Après ça ira mieux) »

Du coup Meryl leur fais découvrir ce que ses parents lui ont laissé. Elles sont contentes de découvrir de nouvelles choses. La jeune fille arrive devant et ses amies derrière. L’instructeur est surpris quelques secondes mais comprends presque immédiatement la situation :

« - Bonjour Meryl.

- Salut.

- Bonjour.

- Ah, oui, pardon. Je te présente mes amies, Hanaé et Brooklyn.

- Très bien. Vous avez combien de temps devant vous ?

- Les filles, vous avez cours dans combien de temps ?

- Euh…. Une heure !

- Ok alors nous avons une heure !

- Pas de soucis. Elles sont prêtes au moins ?

- C’est leur première fois donc je ne suis pas sure mais on verra !

- D’accord ! C’est parti pour quatre heures !

- Hein ! Quoi ? !!! Mais on a qu’une heure !

- Ah oui mais, nan ! J’ai oublié de vous dire qu’ici une heure à l’école en vaut quatre. Le temps est modifié mais c’est mieux comme ça on a plus de temps pour se former.

- Ok ! Et tu ne pouvais pas nous le dire plus tôt ?!

- Est-ce que vous me l’avez demandée ?!

- Non !

- Alors voilà ! Nan mais sans rire je préfère ça et ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas de courbatures à la suite de cet entraînement.

- Ok et comment ?

- Grâce au remède spécial du coach ! Il est top !

- Ok on te suit. »

Elles seront donc trois à souffrir. Meryl sait que sur le moment elles auront mal, mais après elles seront comme vidé mentalement et forte physiquement. Ces sessions vont leur faire du bien sur la durée et elle est certaine qu’au bout d’un moment il n’y en aura plus besoin. Meryl ne parle pas spécialement des séances d’entraînement mais du coach. Elle pense, enfin en tout cas pour elle, qu’elle pourra s’auto entraîner, former... Si tel est le cas se serait trop cool mais chaque chose en son temps et voyons au jour le jour. Ça ne sert à rien de se projeter si on n’y arrive pas par la suite. Autant se fixer des défis sur une journée et voir le soir comment, pourquoi, qu’est-ce qui a fait que ça a marché ou pas. Bonne stratégie. «Allez. Let’s go. Ready pour quatre heures !» Au bout de deux heures, les filles commencent à faiblir. Perso Meryl est en pleine forme et pas du tout fatiguée. Elle doit les remotiver pour qu’elles continuent l’entraînement. Surtout qu’à la fin, il y a la potion magik qui va les aider. Dès qu’elle prononce ce mot, leur visage s’illumine. Ce serait bête qu’elles abandonnent maintenant, le coach est cloné pour être avec chacune d’entre nous et pour plus d’efficacité. Meryl ne sais pas ce que ça va donner avec les filles mais, espère qu’elles auront de bons résultats. Enfin pour elles-mêmes. Meryl sait qu’elles veulent progresser vite pour leur réussite plus tard. Tandis-qu’elle veut y arriver pour pouvoir se battre contre ce…. Elle ne veut même pas en parler tellement elle est remontée contre lui. Le pire c’est que pour le moment elle ne peut rien faire et se sens nul, incapable, faible et tout ça parce qu’elle n’est qu’une grosse débutante de première. Elle a avancée depuis le début de l’année mais, pas assez à son goût. Meryl aimerais être comme Hulk, Thor, le demi-dieu Hercule et encore plein d’autres personnages célèbres et super puissant. Elle se rend bien compte que c’est irréaliste, qu’elle ne pourra jamais vu que ce sont des fictions pures mais, ça donne un petit aperçu de ce qu’elle veut. On n’arrive jamais à rien sans rien. «Arrête de penser à ça et concentre-toi sur l’entraînement du jour.» En plus elle n’a pas beaucoup de temps, il faut qu’elle aille tester la borne d’arcade. A la pause, elle demande à parler avec le coach en tête à tête pour lui expliquer la situation. Meryl commence par lui montrer la lettre :

« Je peux te parler, seul à seul ?

- Oui. Allons dans les vestiaires. Ne t’inquiète pas mes clones ne leur parlerons pas et continueront leur tâche de préparation.

- Ok, je te suis. Bon, voilà. J’ai reçu une lettre de mes parents avant de venir. Je l’ai lu avant darriver. Je te laisse la regarder.

- Qu’est-ce que c’est ?

- Ils parlent d’une borne d’arcade.

- Je vois. Tu n’es pas venue pour l’entraînement alors ?

- Si si mais, pas pour toute sa durée. J’espérais pouvoir la tester. Je te préviens d’avance que des fois je ne viendrais que seulement pour la borne et rien d’autre.

- Ça me va. Tant que tu me préviens en entrant et que je peux t’assister. Tout du moins au début.

- Pourquoi ?!

- Pour t’en expliciter le fonctionnement et t’aider à avancer au début. Une fois que tu auras maîtrisé les bases je te laisserais te débrouiller. Si tu as des questions tu me le demanderas au moment.

- Ok ! D’accords ! Mais ! Dès que j’y arrive tu me lâche.

- Oui, oui promis ! Allez, suis moi c’est par ici »

Il la conduit au niveau du local à matériel qui n’en est pas un en fait. Si une personne non autorisée, qui n’a pas la clé magik entre et ouvre la porte du local elle tombera sur du matos d’entraînement sportif. Si Meryl passe avec sa clé magik et une personne de confiance elle trouveras une jolie borne d’arcade. «Oh put…. !!!! Elle est en or.» Il lui dit que c’est de la peinture dorée et toute la magie redescend comme un soufflet. «C’est vachement réaliste, comment ils ont fait ?!» On ne saura peut-être jamais parce qu’ils ne l’on jamais expliqué au coach. En même temps, ce n’est pas une information super utile donc qui chercherait à le savoir ? Personne à part Meryl. Quelques minutes et c’est déjà oublié. Après tout, ce n’est qu’un micro détail, pourquoi se prendre la tête avec ça ? Elle veut donc tester la machine pour voir le fonctionnement.

Il commence à lui donner les consignes de l’appareil et tilte quelque chose. Il reprend la lettre de ses mains et commence à dire quelque chose :

« J’avais oublié de lire les petits caractères

- Mais, il n’y a pas de petits caractères !

- C’est justement parce qu’ils sont trop petits que je les ai oubliés et en plus ils sont trop petits pour que tu puisses les voir.

- Je comprends mieux pourquoi alors.

- Bon je te les lis : PS : La borne d’arcade est magik mais, aussi amagik. Sers-t’en pour réussir les niveaux.

- Ah, ouais ! T’as carrément une loupe. C’est vieux comme la lune.

- Certes mais, au moins je peux lire.

- Je te l’accorde. Du coup, je sais ce qui me reste à faire pour gagner.

- Oui mais avant je dois t’expliquer comment est le jeu.

- Oui, oui, vas-y !

- Bon. C’est simple. Tu commences par te prendre en photo et la machine va te cartooniser. Ensuite tu te choisis un nom/pseudo qui ne se changera pas. Tu peux direct jouer par la suite. Ta progression est enregistrée et lorsque tu gagnes un niveau tu n’as pas à le repasser la prochaine fois que tu reviens. Personne ne peut jouer à ta place. Tous les 5 niveaux, tu débloques un prix et tous les dix niveaux, tu affronte un boss en gros. Donc tu gagnes une info certainement plus importante. C’est pour ça que tu dois te battre. Je te donne la liste des boutons et à quoi ils servent. Maintenant je te laisse te débrouiller.

- Merci. Je vais tester quelques niveaux et je reviendrais un autre jour pour essayer de finir le jeu.

- A mon avis tu mettras plus qu’une journée pour le finir

- Je prendrais le temps qu’il faudra mais, je le finirais.

- Ecoute-moi. C’est bientôt Noël. D’ici trois semaines tu seras en vacances. Je te conseille de continuer les cours normalement, de venir t’entraîner occasionnellement seule ou avec tes amies et de prendre les vacances pour te concentrer sur l’entraînement et la borne dorée. Ok ! Je t’aies montré la borne et comment elle fonctionne mais, je te conseille de prendre les vacances pour y jouer.

- Pourquoi tu me dis ça ? Il y a un problème avec cette borne ?!

- Euh… on peut dire ça… !

- Bah vas-y ! Accouche !

- Ok….. euh…… bon ! je ne veux pas que tu crie, ni que tu dise quoique ce soit ! Elle rend accro et tu ne peux plus t’en décoller jusqu'à ce que tu aies fait au moins la moitié des niveaux. Tes parents voulaient que ceux qui ne sois pas invités à y jouer restent collés tout du long du jeu et ne tombent sur rien c’est à dire que même s’ils gagnent ils ne reçoivent pas de cadeau. Vu que toi, tu es leur fille tu resteras collée seulement la moitié mais c’est quand même pas le top. Et avant que tu me le demandes, non je ne peux pas lever ce sort et toi non plus. C’est tes parents qui l’ont créé et eux seul peuvent l’annuler. Ah et tu recevras bien sûr les lots comme indiqué dans la lettre.

- D’accord ! Donc en gros je ne pourrais pas me décoller d’un jeu vidéo comme un accro dans la vie réelle ! Genre une personne qui serait capable de jouer une nuit entière ! Super ! Pourquoi faut toujours que ça me tombe dessus ?! Ils ne pouvaient pas tout simplement mettre des mots de passe ou autres trucs qu’il faudrait chercher pour débloquer les niveaux ?! Je ne sais pas moi, mais, à un moment donné faut arrêter...

- Écoute ! C’était la meilleure option. Tu préfères quoi ?!Être clouée au fauteuil et avancer ou aller chercher des clés et perdre du temps ?!

- Vu comme ça ! C’est vrai que je préfère rester collé !

- Voilà ! Bon, tu veux continuer la préparation ou tu veux te poser un peu ?

- Je veux continuer jusqu’à la fin des heures. Je ne vais pas rester à rien faire. Surtout que la je ne peux même pas jouer. La prochaine fois, attends pas avant de me donner ce genre de détails. Ah et ne tourne pas autour du pot non plus !

- Ok ! Je te dirais directement la prochaine fois. On y retourne et on ne traîne pas mademoiselle »

Meryl retourne dans le gymnase et explique aux filles la situation. Elles lui proposent de passer les vacances avec elle mais la jeune fille leur dis que ce ne sera pas la peine étant donné qu’elle sera là à peine quelques jours le temps des vacances. Elle les retrouvera à la rentrée.Il faut qu’elles profitent de leur famille. Meryl va sûrement appeler son oncle et sa tante car après réflexion, elle comprend pourquoi ils ne lui ont pas dit. Ils ne sont pas magiks, ils n’ont aucun pouvoirs, le fait qu’elle en ai aurait pu leur rendre la vie plus compliqué et si on savait qui elle était... ils ne seraient pas en sécurité. Meryl pense qu’elle a sur réagit mais, ça se comprend. Elle apprend ça de but en blanc et sans préparation ni rien. Elle espère qu’ils ont compris qu’il lui fallait du temps pour se remettre de cette situation un peu spéciale, très spéciale même. Elle sait que ce n’est pas facile au début et comprendra mieux ceux à qui on cache des choses maintenant. Enfin tout dépend de la chose en question. Si on a juste omis un détail comme « j’ai eu un chien quand j’étais petit » juste parce qu’on ne veut pas que notre enfant en ait un ce n’est pas grave en soi, surtout s’il ne l’apprend pas. Mais, si on cache une adoption, mort, disparition ou autre truc dans le genre là c’est grave. Quand elle a apprit pour ses parents elle a mit du temps et seulement là, peu de temps avant Noël ça commence à aller mieux.

N’empêche la vie dans cette école est plutôt cool. Mis à part le règlement qui est parfois un peu dérangeant c’est sympa. Jamais elle n’a pensé qu’elle aurait des pouvoirs un jour. Pour elle c’était inconcevable et ça n’existait que dans les séries TV ou les films. Comme quoi on peut se tromper. En même temps, si elle n’avait pas eu de pouvoirs elle ne se serait jamais doutée que la magie était réelle. Ses amies lui ont dit que tout ce qu’il y avait à la télévision pour les trois quarts était des ramassis de conneries pour amuser la galerie. Maintenant qu’elle est magik, elle comprends ce qu’elles lui disent et est entièrement en accord avec leur point de vue. Elle avoue que certaines séries sont drôles mais c’est tout. Ça ne va pas plus loin. Bref, elles terminent la séance et retournent en cours. Pour le coup elles seront ensemble vu que c’est le cours de magie classique. Meryl aime bien ce cours. On y apprend pas mal de choses intéressantes comme bouger, déplacer des objets, transformer des choses en d’autres, se rendre invisible, plein de choses utiles au quotidien ou occasionnellement. Elle ne comprends pas comment elle n’a pas pu découvrir ça plutôt. C’est le paradis sur terre la magie, sauf quand elle esy dérangée par un sang rouge de malheur. Celui-là est le pire des pires et pour le moment elle ne peut rien faire. C’est un peu comme un bouton dont on n’arrive pas à se débarrasser. On le perce mais il revient de plus belle. Allez, plus que deux semaines et ce sera les vacances. Elle va pouvoir s’entraîner encore plus vu que le temps dans la carte n’est pas le même qu’à l’école. Elle a un peu peur que ce soit violent et trop intense mais, hâte de commencer parce qu’elle veux progresser rapidement. Toute façon elle n’y esy pas encore donc elle verra au moment venu. Le cours va commencer. Meryl file avant d’être en retard. Il ne faudrait pas se faire mal voir. Vu son histoire. Il vaut mieux se tenir tranquille. Ne serait-ce que pour un temps.

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0