Chapitre 14- Un entraînement difficile.

24 minutes de lecture

«Aaaahhhhhh !» Le réveil est un peu dur ce matin. Elle n’aurait pas dû se coucher tard hier soir. En même temps elle voulait finir d’écrire son devoir pour la prof. Elle y a passé une bonne partie de son temps libre. L’autre partie est passé avec ses amies dans leur monde magique. Elles ont bien discuté, se sont bien entraîné, bien marré aussi. Elles n’ont pas les mêmes cours mais, les mêmes horaires. De toute façon les cours commencent à une heure et finissent à une autre pour tout le monde. Certes les matières diffèrent mais, les horaires non. Tout est fait pour que les élèves se  retrouvent ensembles pendant les pauses et après les cours.

En attendant elles se préparent avant d’arriver en retard en cours. Aujourd’hui Meryl a encore un cours d’éducation civique. Normalement il ne dure qu’un an car il est seulement là pour apprendre les lois magiks et autre qui concerne cette société. Elle y a apprit qu’il y avait une maternelle pour enfants magik spéciaux. Genre en fait elle serait là pour que les bébés né de parents tout deux magik, s’ils ont des pouvoirs incontrôlables, puissent les contrôler et ne pas faire de catastrophe. Les enfants qui n’ont qu’un parent sorcier eux sont moins ingérables donc peuvent ne pas y aller et faire des études classiques dans un monde amagik sauf si les parents ne le veulent pas. Pour l’école primaire et le collège il n’y a pas d’école spécialisé car soit les parents font des cours soit ils attendent d’arriver au lycée pour aller à Magika. Meryl est une exception apparemment.

Oui parce qu’elle est allée voir le professeur à la fin d’un cours et lui a posé la question. Il lui a tout simplement dit que comme ses parents sont surpuissant, si on peut dire, que ses pouvoirs ne sont pas arrivés dès sa naissance mais plus tard le temps de se développer un peu. Et comme elle n’a jamais pratiqué ou ressenti le besoin de pratiquer entre guillemet, ses pouvoirs ne se sont pas manifestés. Ou encore vu qu’elle est une des sorcières les plus puissantes à ce qu’il paraît, elle a comme une application de maîtrise de la magie donc ses pouvoirs sont contrôlables depuis sa naissance d’où le fait qu’elle n’ai jamais rien ressenti. Ça paraît quand même dingue qu’elle n’ai rien ressenti pendant 15 ans mise à part ses rêves mais, ça ce n’est que des rêves donc pas quelque chose de magik ou pas vraiment magik. En résumé elle a de la chance de ne pas avoir été dérangé par ses pouvoirs pendant son enfance. «Stop. Je n’ai plus le time/le temps. Je vais finir pas être en retard en cours si je continue à traîner dans ma chambre.» Le prof d’éducation civique est l’un des plus canon selon les élèves. Il ressemblerait trop à Johnny Depp. En vérité il s’appelle Roy. C’est pas très joli comme nom mais on s’en fout, il est top beau………. «Aaaahhhh ! Je le veux ! Non mais, stop ! Je deviens complètement barré ! Bon ! Soyons sérieux cinq minutes. Il est où mon cahier ? Ah. Le voilà.» Sous la pile de vêtements. Elle doit les ranger, ils sont propres. C’est partie pour une nouvelle journée. À chaque instant elle pense à ses parents. Elle se demande s’ils sont vivant, mort, s’ils son vivant où ils pourraient être, s’ils sont morts où est leur corps, lui dit-on tout ?, lui cache-t-on des choses ? Elle est pensive la plupart du temps. Elle n’en parle pas trop pour ne pas saouler tout le monde mais, c’est difficile de se dire que peut être on peut faire quelque chose alors qu’on en est empêché. Elle veut tout connaître mais il faut du temps. Elle sait qu’ils sont enfermés dans un livre mais, ne connait pas leur cas dans celui-ci. C’est pour ça qu’elle est dans cet état. Elle sait qu’au moins une personne peut lui confirmer s’ils sont en vie ou pas. Ce n’est pas parce que ce Haldaros lui a dit qu’ils sont dans un livre qu’ils sont forcément vivants et comme il veut sa mort il a sûrement dû penser que lui dire cela l’attirerait pour les sauver alors qu’ils sont peut-être morts et qu’elle va probablement subir le même sort.

Heureusement qu’elle pense à ça en marchant et pas en étant statique. Ce serait une perte de temps considérable. Du temps en moins égale de l’entraînement en moins. Elle veut être prête si jamais ce Haldaros de malheur se pointe. Même si elle n’est pas sûre de gagner mais au moins elle peut se défendre un peu. Le cours est sur le point de démarrer. Quoi de plus passionnant que les lois magik pour commencer la journée ? Rien, c’est une blague bien sûr ! Meryl n’est pas fan de cette matière mais c’est obligé pour savoir ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas dans le monde amagik, magik. En résumé, il faut tout savoir pour ne pas faire d’erreur. Après personne n’est pareil donc il y en a bien qui ne respecte rien mais en général ce n’est pas son cas sauf exception. Si elle pouvait, elle sécherait le cours mais c’est tellement dommage, le prof est si beau, si parfait. Attends, elle est en train de percuter la chose. Tout est fait exprès. S’il n’est pas beau, pas attirant, personne ne voudrait venir. Meryl se demande si c’est sa vraie image ou si c’est un sort pour le rendre irrésistible du coup. Elle pense qu’on ne saura jamais et c’est mieux comme ça. Allez, c’est parti. […] Enfin c’est pas trop tôt ! En retard pour le cours suivant. «Mais attends la prof va me tuer. Je dois lui montrer mon texte fini et je suis en retard.» Oui juste après éducation civique il y a cours d’écriture ce matin. Bon elle arrive enfin devant la salle,frappe, et :

« - Entrez.

- Bonjour, excusez-moi du retard, je sors tout juste du cours d’éducation civique.

- Oh ne t’inquiète pas je le savais. Tu es toute excusée.

- Mais, comment… ? Ah oui ! La magie bien sûr ! J’ai terminé mon histoire. Vous avez un peu de temps que je vous la montre.

- Oui. Aujourd’hui les élèves sont partis pour un cours spéciale de deux heures. Tu seras toute seule pour un cours particulier. Je suppose que tu vas me demander pourquoi tu n’étais pas au courant. On ne te l’a pas dit car ce cours est là pour aider les élèves à développer leur imaginaire beaucoup plus loin que ce qu‘ils ne font aujourd’hui. Comme tu es spéciale si on peut dire, tu as naturellement un imaginaire sur-développé donc pas besoin de ce cours. C’est une grande première depuis des années enfin depuis que tes parents son parti de l’école.

- Alors ils étaient comme moi ?

- Oui. Aussi doué et fort que toi.

- Vous pouvez m’en parler un peu s’il vous plaît ?

- Aujourd’hui non. On doit se concentrer sur le cours mais en dehors on peut se voir pour en parler. Ce serait avec grand plaisir.

- Je vous remercie. Je vais enfin pouvoir en apprendre un peu plus sur eux.

- De rien. Tu n’as pas un texte à me montrer toi ?

- Euh si-si. Je vous l’apporte tout de suite.

- Je vais lancer une lecture à voix haute.

- Ça risque d’être un peu long, j’ai écrit pas mal de choses.

- Ça ne me dérange pas, on a pas mal de temps de toute façon.

- D’accord. »

Elle lit le texte et fait une drôle de tête. Meryl a un peu peur d’avoir rater son exercice. À la toute dernière parole elle frappe dans ses mains. Elle a un grand sourire. D’un seul coup, La jeune fille est soulagée. Son visage est très expressif donc on devine facilement son humeur du moment. meryl ne s’y attendais pas mais, Mme Rose reste sans voix pendant au moins cinq bonnes grosses minutes. Et elle fini par donner des félicitations :

« - Je te tire mon chapeau. Tu as fait un excellent travail. Je n’en reviens pas. Tu as le talent de tes parents fois mille. J’exagère un peu mais, tu es bourrée de talent. D’où t’es venu cette idée ?

- Je me suis légèrement inspiré de mon histoire personnelle sur le fait que la fille soit adoptée. Ce n’est pas ce qui m’est arrivé mais j’ai imaginé cette situation pour ne pas reprendre tous les détails de ma vie. En quelque sorte.

- Je ne sais que dire. Mis à part quelques fautes tout est bien écrit. On a envie d’en lire plus. Je ne sais pas si tu le sais mais au-delà d’apprendre à écrire il faut apprendre à quoi cela sert donc ce second semestre, un nouveau cours va commencer.

- Je ne le savais pas.

- En fait c’est très simple lors de ce cours vous allez apprendre comment mettre en forme, rendre vivant ce que vous écrivez avec les cours de fiction réel. Ce cours est pour tous les écrivains. Dans à peu près toutes les spécialités il y a la base et après il y a des complémentarités. Par exemple en sciences tu as les bases genre les éléments. Attention ici les éléments ne sont pas vraiment comme en sciences classique. C’est un nom, une propriété je crois, une masse et si mes souvenirs sont bons ce qui le détruit. Ah oui et le tableau est super long car tu n’as pas les mêmes choses que dans le monde amagik.

- Je comprends ce que vous voulez dire. J’ai une question. Elle ne concerne pas le cours mais, elle me taraude un peu.

- Oui !

J’aimerais savoir s’il existe une personne capable de maîtriser plusieurs éléments, plusieurs dons ?

- Ah, je vois. Euh…. Oui, tu parles des sangs multi.

- Je ne connais pas cette appellation.

- Et bien ce sont ceux qui ont plusieurs dons. Cela veut dire aussi que soient ils sont des avancés soient des retardés. Petite explication de rigueur. Les personnes dites avancées sont des personnes qui apprennent rapidement, presque en une seule fois, la leçon rentre donc. Ils ont plusieurs cours mais selon leurs dons et avec des personnes comme eux dans une classe spéciale. Ensuite les retardés, eux sont ceux qui mettent plus de temps donc ils ne suivent pas tous les cours et choisissent le don principal qu‘ils veulent pour, suivre des cours normaux. A la suite des cours normaux ils peuvent choisir un don second pour lequel ils auront des cours particuliers. Chaque personne a entre deux et plusieurs dons. Pour les avancés, on peut en travailler jusqu’à 4 ou 5 à la semaine mais pour les autres c’est deux à la semaine grand max. Après pour les personnes avec un don comme toi et bien on travaille ce don de manière intense tous les jours et on propose de prendre des options pour faire autre chose et varier un peu. Bien sûr pour tout le monde il y a le socle commun mais ça a déjà été expliqué.

- Oui. Je vous remercie de votre réponse.

- Mais de rien. Tu sais, on en apprend tous les jours ici !

- C’est ce que j’avais remarqué. Enfin surtout sur moi j’ai l’impression que dès que je passe quelque part, j’en apprends un peu plus sur mes parents.

- Tu as l’air dans les nuages. Bon. Ça fait une heure que l’on est en cours et je sens que tu ne peux plus, que ton temps de concentration est fini donc parlons d’autre chose, de tes parents par exemple. Je sais que je t’ai dit pas pendant les cours mais je sens bien que c’est important pour toi et je le comprends. J’ai perdu mes parents peu après ma naissance et j’ai cherché à apprendre à les connaître par tous les moyens. Donc si tu as des questions c’est maintenant.

- Est ce que vous avez connus mes parents ?

- Euh pas tellement. Nous n’étions pas dans la même classe car j’avais un an de plus. J’ai dû faire un cours avec eux et c’était pour une démonstration. Tout ce que je sais c’est qu’ils étaient les meilleurs de la classe et même de l’école. Ils étaient promis à un grand avenir. Après tout ce que je sais est ce que j’ai lu dans la presse.

- Vous n’auriez pas une idée d’où ils pourraient être ou ce qui aurait pu leur arriver ?

- Non je ne sais absolument pas. Je sais qu’ils ont dû se battre avec tu sais qui mais j’en sais pas plus.

- S’il vous plaît vous ne pouvez pas juste dire Haldaros ?

- Tu le sais que je ne peux pas prononcer son nom et comment tu peux dire Haldaros. Woah ! Je viens de le dire ! Mais comment c’est possible ?!

- Petite explication. Je suis une clé qui permet de débloquer les gens et ça fait du bien. Donc maintenant vous pouvez le dire à souhait.

- D’accord ! Eh bien je te remercie. Bon, écoute assez parlé pour la journée. Je vais arrêter le cours là. Je te donne la consigne pour ton devoir et on se reverra au cours suivant. Alors ! Tu vas m’écrire un petit texte. Tu dois me faire des péripéties et une situation finale. Tu écris sur ce que tu veux mais je ne veux pas de situation initiale ni d’élément perturbateur. Tu peux mettre des éléments de description mais, pas beaucoup. Je veux que tu travailles sur du flou. Tu vois ce que je veux dire ?

- Oui tout à fait.

- Alors c’est parfait. Tu peux commencer maintenant si tu veux.

Je vais plutôt me préparer pour les prochains cours.

- D’accord.

- Il faut que je pense à bien me préparer. Je vais certainement devoir me battre et tant que je ne suis pas prête je ne peux pas l’affronter.

- Je vois. Il faut quand même que tu penses à prendre du temps pour toi aussi.

- Non pas pour le moment. Il faut que je sois préparé à toute éventualité. Je veux savoir ce que sont devenus mes parents et je ne peux pas sans l’affronter.

- Écoute. Je te comprends. J’ai peut-être quelque chose pour toi. Un livre qui appartenait à tes parents qui contient des méthodes d’entraînement et autre. Il y a aussi cette carte qui est un plan de salle d’entraînement. Ils sont en taille réel donc je vais les changer en porte clés pour que tu puisses les cacher. Tu peux entrer dans la carte mais faut que le livre soit sur toi et tu verras qu’il redeviendra gros lorsque tu seras entrée dans la carte. Tes parents m’avaient donné ces objets car ils voulaient que je te les transmette. Ils étaient arrivés un jour à l’école pour cela et étaient reparti aussitôt. Personne ne sait que je les ai, ils sont restés cacher jusqu’à ce jour. Tu peux le partager avec tes deux amies mais pas plus. La directrice est déjà au courant. Tu devras t’en servir uniquement dans les studios, compris ?

- Oui, merci.

- Allez, file. On se revoie au prochain cours.

- Encore merci et au revoir.

- DE RIEN ! »

Meryl a de quoi se préparer à le battre. Elleespère qu’elle va y arriver. Si La jeune fille pense positif ça marchera. Motivée ! Ellese demande si le temps est changé dans la carte ou pas. De toute façon si ce n’est pas fait et qu’elle peut elle le changera direct pour s’entraîner deux fois plus. Direction les studios. Elle doit avoir une heure devant elle pour se préparer. Elle pense que des choses seront certainement cachées dans cette carte. On verra bien une fois dedans, ce sera la surprise. De toute façon il y a encore plein de choses à découvrir. Ça va être une journée intense. Si elle commence la préparation aujourd’hui Elle va prendre cher. Allez, motivation ! Plus que quelques pas et elle sera dans les studios. «Allez, on entre et on pose la carte sur la table au milieu.»

Meryl prie pour que personne ne soit au courant pour cette carte et le reste. Quand elle parle d’autres personnes, Elle veut dire Haldaros truc muche. Bref. «Ah, ok ! Je vois !» Il faut appuyer sur enter genre comme un bouton mais, tactile comme un smartphone. Ça commence à lui plaire ce truc. De toute façon depuis qu’elle sait qu’elle possède des pouvoirs Meryl est sur un petit nuage, enfin, presque. Disons que quand il ne se passe rien de nul Elle est contente. En gros, c’est ça l’idée. La jeune fille se demande à quoi ça ressemble dans cette carte. Y a qu’un moyen de savoir. «Aller, go ! …… Woah ! C’est énorme ! Il y a dix milliards de trucs dans cette salle. Je fais comment pour m’entraîner ?» :

« -Bonjour !

- Qui est là ?!

- Pardon. Je ne me suis pas présenté. Je me prénomme Marvin. Je suis un entraîneur. Je suis là pour t’aider.

- Ah bonjour. Mais que faites-vous ici ?

- C’est tes parents qui m’ont créé pour pouvoir se préparer mais ils n’ont pas pu finir. Il est arrivé avant qu’ils puissent continuer quelque chose.

- Mais, comment vous me connaissez ?

- Tu ressembles à ta mère. Mais c’est aussi parce que tes parents m’ont expliqué avant de partir que je serais avec la professeure d’écriture et que lorsque tu atteindrais l’âge pour entrer dans cette école tu recevrais la carte par cette personne. C’est le cas n’est-ce pas ?

- Oui. Elle me l’a bien donné avec un livre.

- Un conseil. À la fin du livre il y a une pochette intégrée. Quand tu as fini, range la carte dedans et change le livre en porte clés pour pouvoir mieux le cacher.

- D’accord. Je tâcherais de le faire. Mais, et vous alors ?

- Moi ? J’apparais quand tu entre dans la carte et je disparais quand tu en sors. Magie ! enfin je deviens statue plutôt !

- Je vois. Est ce qu’on peut commencer l’entraînement ?

- Oui mais, avant tu dois savoir que le temps est pas le même ici que dans l’école. Une heure dans l’école équivaut à cinq heures ici donc si tu as un temps limité là-bas ici aussi en quelque sorte. Tu as combien de temps devant toi ?

- Une heure à l’école.

- OK. Donc on fera quatre heures et demie aujourd’hui. Un quart d’heure pour parler là maintenant, un autre pour la fin et le repos du guerrier. Ça te va ?

- C’est parfait. Je ne pouvais pas rêver mieux.

- Maintenant à chaque fois que tu arriveras, tu me donneras le temps dont tu disposes et on fera en fonction. Tu as aussi le droit de ne pas te préparer mais tu dois me le dire aussi. Pas besoin de me donner les détails mais juste je ne viens pas pour m’entraîner suffit. Je suis un peu comme un major d’homme donc je ne dis rien.

- Ça c’est cool. Merci.

- Tu as des questions ?

- Oui. Est-ce que vous avez des choses sur mes parents genre photo ou des objets ?

- Euh. Je n’ai qu’une photo. Elle est ici. Ils sont beaux n’est-ce pas.

- Je veux les retrouver. Attaquons tout de suite car plus vite je commence mieux c’est et plus vite je serais prête à me battre contre ce gros Hum... de première. Enfin vous voyez.

- Tu sais tu peux me tutoyer !

- Hum oui ok je tâcherais de le faire. On commence ?

- C’est parti ! »

Déjà il y a plein de machines de sport classique genre vélo, poids et autre. Ensuite des cibles, un mur en béton. Elle l’impression qu’il est bien blindé. On se demande pourquoi tout ça. La réponse est évidente. Meryl doit être physiquement, mentalement et magikement préparée. Avant d’arriver elle ne pensait faire que de la magie mais en fait non. Il faut tout travailler et il a bien raison. Elle sens qu’elle va morfler mais, pour la bonne cause donc motivée plus que jamais. Il faut commencer par le physique. Il lui demande ce qu’elle préfère comme sport mais, pas de préférence. Tant qu’il n’y a pas de souffrance dès la première séance il peut lui faire faire ce qu’il veut.

Du coup Ils choisissent la box pour cet entraînement. C’est un ces sport les plus efficaces. En plus, je vais travailler mail y a le travail de la souplesse et le combat d’art martial pour savoir se défendre quand il n’y a pas usage de magie ou pour éviter qu’un sort ne touche la personne visée. «Je vais devenir une super espionne ! Nan je déconne, une super magik fera l’affaire. Ok ! Une magik sa ira tout à fait.» La torture continue. La jeune fille pensait qu’il allait attaquer doucement mais c’est pire qu’a l’armée. Elle lui a dit de ralentir et il a sorti que le temps est précieux et qu’il ne faut pas le perdre. Il a aussi sorti que juste après il y aurait un remède anti-courbature miracle. Il donnerait cette potion pour éviter les douleurs. Elle ne pense pas que l’effet sera immédiat mais, que demain il n’y n’aurais pas trop de soucis. Une fois la boxe finie ils passent à la magie et il lui fait travailler en commençant par le maniement de la bague-baguette. Il lui donne aussi des micros-bagues qui s’attachent à la bague pour lui rajouter de la puissance et de la force mais, surtout un pour la coller à son doigt. En gros, seule moi peux la retirer. Si quelqu’un d’autre essaie, il ne pourra pas comme si elle était coincée, comme dans des films qu’on peut voir au cinéma. Les micros-bagues sont des anneaux qui font moins d’un millimètre. Elles peuvent se raccrocher à une bague ou se mettre à l’intérieur comme une micro puce. Le mieux est quand les micros-bagues ne se voient pas. Elles permettent de cacher des pouvoirs à un adversaire. Ça lui fait penser à la magie quand tu vois un magicien faire un tour et qu’il cache le système qui lui permet de réussir le dit tour. Il y a une émission qui révèle des secrets de magie et elle avait adoré la regarder. Heureusement que ce n’est  pas obligée de révéler tous les points fort sinon ce serait perdue à jamais. Si elle a bien comprit ils feront la même chose à chaque entraînement c’est à dire du sport, du maintien de bague-baguette, des cibles pour bien viser et le plus important de la magie. Il y a la magie avec la bague-baguette, manuelle, en pensée et à voix haute sachant qu’avec la bague-baguette ou la magie manuelle elle peut ne rien prononcer comme tout dire à voix haute. Pourquoi tant de choses ?! Parce que plein de personnes différentes et qu’elle est multi-magik. En gros, elle n’a pas plusieurs dons comme l’écriture et la science mais, a acquit dès la naissance différents types de magies qui peuvent servir dans différentes situations et qui sont top. Normalement il faut apprendre ces différents types de magie et ça prend du temps avant de les maîtriser mais, chez certaines personnes c’est inutile. Des fois, ça a du bon. Elle ne dit pas que tout est facile mais, il y a des avantages pas négligeables. On maîtrise les techniques de base de chaque type de magies et on apprend les différents sorts. Les seules personnes qui sont le plus avantagées sont celles qui ont une certaine rapidité de mémoire et qui en une fois retiennent les choses. Elles vont encore plus vite que Meryl. La jeune fille crois que dans ce monde, il n’y en a qu’une et elle est cachée on ne sait où. Le meilleur, c’est qu’elle peut apprendre même les sorts les plus difficiles et ceux qu’ont certains magiks qui normalement leur sont réservés. Ce qui fait ça, c’est la puissance de cette personne. Elle ne va pas trop s’étendre non plus parce qu’elle ne sait pas tout mais, parle de ce qui a été vu en cours en gros. Entraînement fini pour aujourd’hui, elle reviendra sûrement demain si elle n’est pas trop fatiguée. N’empêche que ce n’est pas facile. Elle n’a jamais autant travaillé de sa vie, mis à part pour écrire mais ce n’est pas pareil et ce n’est pas comparable. Là, elle est crevée. Son lit lui tend les bras. Avant qu’elle parte il lui a dit que si elle a plus de deux heures de temps libre à Magika, elle peut très bien passer ce temps dans la carte et même y dormir mais elle va éviter. Trop de décalage ne serait pas bon pour les cours. Et puis, 24 heures avec lui, c’est un peu beaucoup. Il est sympa mais, elle ne sait pas s’il serait tout le temps en mode entraînement, flicage ou pas. Elle veut s’entraîner et aussi se détendre. Pour elle tout ce qui n’est pas école est lieu de détente. Après chacun sa vision des choses. Perso elle est très relaxation, ça permet pleins de choses. «Allez on rentre !» Elle tombe dans son lit de fatigue. Elle n’a pas du tout envie d’aller au cours suivant. Il n’y a pas le choix. Il faut être présente à chaque leçon, réunion, rendez-vous fixé par Magika. Elle sent que ça ne va pas être de tout repos cette histoire. Ok, j’en ai besoin de ces apprentissages mais, je veux quand même pouvoir souffler un peu de temps en temps.Ces apprentissages sont nécessaires mais autant que le repos et le reste. De toute façon je ne viendrais pas à chaque fois que j’ai du temps libre ou je viendrais le soir une heure avant de dormir comme ça je me couche juste après. Meryl ne viendra pas à chaque temps libre mais plutôt le soir pour pouvoir aller dormir directement après. Ça ne garanti pas que le lendemain sera attaqué avec le sourire. Mais au moins, elle sera sûr d’être prête le jour où elle devra se battre. C’est tout ce qui compte pour elle aujourd’hui. Ça et d’autres choses moins importantes. Bref le prof est là, plus le temps de penser. Elle doit se concentrer. «Il a dit quoi !!!! Il s’appelle Valesko ?!!! C’est quoi ce nom et c’est quoi cette dégaine ?!! Il a un nom juste sublime mais il est habillé en hippie avec une barbe toute grise qui ne m’a pas l’air entretenu du tout. Bah ! C’est laid mais, respect, il a l’air de bien s’assumer.» Le cours est bien pour le moment. Un quart d’heure n’est pas suffisant pour se faire un avis réel. Le professeur a passé une bonne partie du cours à parler de sa vie personnelle. Ce n’est pas courent que ça se passe comme ça. Les cours s’enchaînent plutôt vite et on ne vois pas le temps passé. C’est une chance comme ça pas le temps de s’endormir. Meryl a trop envie de faire un somme mais elle verra plus tard. Brooklyn et Hanaé sont là et veulent tout savoir de ce cours particulier. Elles ne savent pas encore pour la carte. Il est temps de leur dire :

« - Eh les filles vous avez deux minutes ? Je voudrais vous parler de quelque chose.

- Oui. Vas-y, dis toujours. On a tout le temps qu’il faut.

- Vous avez de la chance, j’ai le droit de vous le dire mais par contre vous devez me promettre de n’en parler à personne.

- Ok, c’est promis. On ne le répétera à personne. Mais c’est quoi pour qu’on ne doive pas le répéter ?

- C’est quelque chose qui appartenait à mes parents et qui dois certainement cacher des infos sur Haldaros donc j’ai pu l’avoir et avoir le droit de vous en parler mais, pas plus. Euh si je peux m’en servir mais il ne faut pas que ça se voit. En gros, ce matin en cours de français je ne suis pas allée au cours pour développer l’imaginaire. En fait, je n’étais même pas au courant et quand je suis arrivée, la prof m’a expliqué que pour moi c’était cours particulier. Je me suis donc retrouvée toute seule pendant une heure. A la fin de cette heure, elle m’a dit que on avait bien travaillé donc deux heures serait de trop. Du coup, elle m’a laissé lui poser des questions. Comme elle a bien vu que j’étais préoccupée par mes parents, elle m’a expliquée qu’avant de disparaître, ils lui avaient laissé un petit quelque chose à me donner. Il y a une carte et un livre. La carte : c’est le plan d’un petit monde magik qu’ils se sont créés. C’est tout con il y a juste une salle d’entraînement avec un entraîneur et bien sur les vestiaires avec douche. J’y suis allée et je me suis entraînée pendant 5 heures car une heure à l’école est égale à 5 dans la carte. Ensuite, elle m’a donné un livre de sort qui appartenait à ma mère. Je sais normalement c’est beaucoup plus gros et grand mais on a dû les rétrécir à la taille de porte-clés pour éviter qu’ils soient trop visibles et que je puisse les cacher sans qu’on les retrouve.

- Mais à quoi ça va te servir ? Pourquoi maintenant ?

- Parce que je veux me préparer à vaincre Haldaros et que sans une bonne préparation je n’y arriverais pas. Je pense aussi que des choses sont cachées à l’intérieur. Ils voulaient sûrement que je puisse avoir des infos sur eux et Haldaros machin chose, ce qui m’aidera à les retrouver. Pour le moment, je n’ai rien cherché mais dans les jours à venir je vais chercher et je verrais bien ce que je trouve ou non. Je ne suis sûr de rien mais on ne sait jamais. Il faut penser à tout. Pour le moment, je suis focus sur ma préparation car si je ne suis pas ready/prête je n’arriverais jamais à me tirer des griffes de cette ordure ou d’un de ses pièges qui sait. Il faut être paré à toute éventualité.

- Je comprends ce que tu veux dire. (Répond Hanaé) C’est un peu comme dans maman j’ai raté l’avion mais version magik.

- Ouais on peut dire ça ! Bien trouvé ! Tu as une bonne culture cinématographique !

- Depuis toute petite, je dévore les films et le meilleur c’est que comme je savais que j’avais des pouvoirs je m’en servais pour regarder des films sur pc.

- Genre tu faisais ça ?!

- Oui Brooklyn ! Je le faisais ! Et très bien même. Je piratais les sites payant pour être en règle et regardais tout ce que je voulais sans gêner mes parents. J’ai même volé un ordinateur avec mes pouvoirs.

- Choqué ! Comment tu as fait ? (Là c’est Meryl qui demande)

- Ben… C’est ultra simple. Tu vas devant le magasin de l’ordi que tu veux et tu prononces un sort qui permet de prendre le pc que tu veux, puis tu prononces un sort pour enlever tous les antivols, puis pour le réduire de façon à ce qu’ils puisse rentrer dans ta poche. Ou plus simple tu as un sort que j’ai appris plus tard qui permet de figer tout le monde dans l’endroit où tu te trouves même les caméras s’arrêtent de tourner puis tu prends ce que tu veux en prenant soin d’enlever l’antivol à la machine puis tu rétrécis l’objet et tu sors en défigeant tout le monde. Euh non trop complexe. Plus simple. Tu as le sort de vol qui permet de ramener l’objet que tu veux jusque-là ou tu te trouves sans que cela ne se voit. Moi, j’ai fait la première méthode que je t’ai dite car à ce moment-là je ne connaissais que ça et je ne savais pas quoi faire d’autre pour avoir mon mac one.

- Mais t’es complètement barré ! Et tu as réussi en plus ?!!

- Oui, oui !

- Apprends-moi s’il te plaît ?

- Ok, si tu veux ce week-end on ira au centre commercial et on essaiera.

- Trop cool merci.

- De rien.

- J’ai trop hâte !

- Oui mais pas un mot autour de vous les filles. Il ne faut pas que ça se sache sinon on est dans le caca jusqu’au coup.

- Ok on te le jure. Mais pourquoi ce n’est rien de plus qu’un sort ?

- Parce que j’ai un sort qui ne laisse pas de traces du tout et qui est indétectable si bien exécuté mais, si jamais ce qu’on s’apprête à faire arrive aux oreilles de la dirlot, on est morte.

- Je vois. Donc motus et bouche cousue, je serais une vraie tombe.

- Moi aussi (crie Brooklyn)

- Moins fort Brooklyn.

- Euh, oui, pardon.

- Pas grave ça peut arriver. Allez, c’est l’heure de dormir.

- Tu sais on a encore du temps ?

- Oui mais avec ce que j’ai fait aujourd’hui je suis crevée. Et puis merde j’irais dormir plus tard. C’est drôle mais, j’ai l’impression que son produit fait effet.

-Il t’a donné le remède anti-courbatures ?

- Oui.

- Il est super efficace. Fais gaffe si jamais tu as un quelconque souci avec le produit tu devras le stopper parce qu’il peut te détruire le corps. Il peut surtout provoqué une grosse réaction allergique. On a jamais vu ça mais une personne en a eu une et elle est resté une semaine en isolement. Personne ne sais ce qui lui ai arrivé.

- Quoi ?!!!!!!!!!

- Non, ne panique pas ! C’est seulement si tu es allergique au truc. Mais apparemment tu ne l’est pas.

- Ouf ! Tu m’as fait peur l’espace d’un instant !

Je suis un peu impatiente. Je voudrais mon ordi tout de suite mais, tout vient à point à qui sait attendre donc on va patienter jusqu’à samedi et là je pourrais l’avoir. Trop génial ! Merci la magie !

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0