Chapitre 12- Une rencontre insoupçonné à Halloween.

14 minutes de lecture

Aujourd'hui, nous sommes le dernier jour avant Halloween. Tout le monde parle de cette journée comme si elle avait des particularités mais ce n'est rien de plus qu'un jour ou on se déguise et où on va chercher des bonbons, à moins que chez les sorciers il y ait des choses dont Meryl ne soit pas au courant. En même temps, ce serait normal, on ne lui dit pas grand-chose depuis son arrivée dans cette école.

Meryl trouve que les cours d'écritures sont géniaux. On en apprend tous les jours avec ce professeur. Le temps passe plutôt vite vu qu’elle s'éclate en cours. Il passe tellement vite qu’elle n’a pas vu passer le mois de Septembre ni celui d'Octobre. Elle a quand même eu quelques cours un peu barbant voire soporifique mais à côté du reste c'est rien. Elle pratique tous les jours l'écriture dans son cahier amagik et de temps en temps elle écris dans mon cahier magik.

Ah oui, et pour l'histoire du monde secret d'Hanaé, quand elles veulent se parler en scred, elles vont dans le studio. Les étudiants y ont droit jusqu'à tard le soir, enfin tout est relatif 22 heures pour Meryl c'est tard quand on sait qu'une école ferme genre à 18 heures grand max enfin pour le public, pour le personnel elle ne sait pas trop. Bref, c'est cool surtout que grâce à leur apprentissage et leur talent, elles ont réussi à changer le temps dans leur monde secret. Elle ne parle pas de climat mais bien du temps qui passe. En gros, grâce à un sortilège jeté sur un sablier une heure dans l'école est égale à 4 heures dans ce monde fictif, ce qui fait qu’elles peuvent passer plus d'une journée tranquille et faire ce qu’elles veulent. Meryl y a même crée des objets qui servent pour s’entraîner avec leur pouvoirs. C'est un lieu où il n'y a aucune règle, aucunes limitations, aucun danger entre guillemet puisque si quelqu'un d'inconnu les y rejoint elles peuvent avoir de gros ennuis selon la personne. La directrice est au courant de tous les aménagements fait dans ce monde et a même eu droit à une visite privée. Il leur fallait son accord pour changer la définition du temps car s'il devait leur arriver quelque chose, qu'elle puisse le savoir par le biais du temps qui passe. C'est un peu compliqué mais, elle essai de développer un peu plus. En gros, comme une heure à Magika est égale à quatre heures dans leur monde fictif, si au bout d'un certain nombre d'heures à Magika, elles ne sont pas revenue cela veut dire qu’elles ont passé trop de temps dans ce monde et que ce n’est pas normal. C'est un peu clair dit comme ça.

En attendant Meryl a trop hâte d'être demain. Elle va enfin pouvoir découvrir ce que ce jour a de si particulier pour les sorciers, que ce soit bon ou mauvais. Elle pense quand même que ça doit être le jour le plus libre de l'année ou libérateur puisqu’à Halloween, on se déguise et on peut faire n'importe quoi ou presque ça passe comme une lettre à la poste. Espérons qu’elle pense vrai. Elle croise les doigts. Ce matin, la directrice les convoque tous sans exception dans la grande salle commune. Elle tient à rappeler les règles pour le 31 Octobre :

« Bonjour tout le monde. Comme vous le savez demain c'est Halloween donc je me dois de vous rappeler les règles. Vous pourrez aller à la chasse aux bonbons, déguisés bien sûr dans la ville amagik mais vous devrez revenir avant le couvre-feu. Pas de magie visible ou qui laisse des traces, peu importe qu'elles soient magik ou non, qui sort du cadre d'Halloween, farces autorisées mais pas plus. En ce qui concerne l'école, il y aura une soirée qui se terminera à minuit. Comme c'est un jour particulier il vous est interdit de faire des vœux ou des sorts qui se trouvent sur cette liste affichée au niveau du hall. Si jamais vous ne respectez pas cette règle, il pourrait y avoir de graves conséquences et passé minuit elles deviennent permanentes. Faites très attention à ce que vous faites. J'en ai terminé avec cela, vous pouvez aller en cours. Sauf Sarah, Hanaé et Brooklyn, j’ai besoin de vous parler.

- Qu'est-ce qu'il y a ? On a fait quelque chose ?

- Non, je voulais vous parler de votre monde fictif et vous donner des consignes pour demain, si je peux appeler ça comme ça. Ne restez pas trop longtemps dans ce monde et faites très attention au temps. N’oubliez pas qu’une heure ici s'en ai quatre là-bas. Vous pouvez rester autant de temps que vous voulez mais vous devez rentrer avant minuit absolument, sinon vous resterez enfermer dans celui-ci jusqu'au prochain 31 Octobre. C'est bien compris ? Avant minuit je vous veux hors de ce cahier !

- D'accord, on fera attention.

- Ah et j'allais oublier comme c'est Halloween ne faites pas n'importe quoi dans ce cahier car tout ce qu’il s’y passe peut en sortir et avoir des répercutions ici. Si jamais vous avez des questions c'est le moment.

- Oui j'en ai une. J'ai bien compris vos explications mais j'aimerais savoir s’il est possible de mettre en place une barrière dans ce cahier pour que ce qu’il s’y passe dedans y reste ?

- C'est tout à fait possible mais dans ce cas il faut donner une durée au sort pour qu'avant minuit il s'arrête. Pour le moment vous n'êtes pas assez qualifiées pour l'effectuer donc je vais le faire. Il fonctionnera comme pour Cendrillon pour vous donner une idée. La seule chose qui ne changera pas c'est que si vous y restez passé minuit, vous ne pourrez plus sortir.

-  On va donc pouvoir rester comme d'habitude. Cool. Merci beaucoup.

- Mais de rien je vous en prie. Il faut par contre que je puisse accéder à votre monde pour jeter le sort de l'intérieur. C'est impératif pour qu'il marche correctement. Si je jette le sort sur le cahier le monde n'en sera pas affecté donc rien ne changera. Faites bien attention lorsque vous jetez des sorts à Halloween. »

Elles doivent donc lui ouvrir les portes de leur monde. Elle n’est pas ravie mais se dit qu'il le faut pour leur sécurité. De toute façon, elle va bien l'observer pour mémoriser le sort et pouvoir le reproduire l'année prochaine, ça évitera les intrusions et les problèmes. Elle n’a pas confiance donc dès que la directrice sortira, fera des recherches pour être sûr qu'elle ne les a pas trompés. Ou alors elle essaie de lui faire un peu confiance et ne fait rien ! Elles verront bien sur le moment. En attendant, Meryl va essayer de se reposer pour être en forme pour demain. C'est Halloween et elle est trop contente car ailleurs qu'à la maison et elle peut faire ce qu’elle veut ou presque. Elle aurait aimé tout savoir plutôt mais au final c'est bien comme ça. Elle est quasi certaine que si elle avait découvert ses pouvoirs plus jeunes ça aurait était un carnage. Surtout que petit on veut tout le temps faire des bêtises pour la plupart. En même temps, elle se dis que là, elle maîtrisera plus ses pouvoirs et n’aura pas tout à apprendre. Elle se demande comment ils ont fait pour décider de ces règles, certainement avec le temps et l'histoire pour ne pas reproduire les erreurs du passé.

Elle pense à la journée de demain et se demande si elle va bien se passer ou s’il y aura des cafouillages. Elle verra bien, au pire ce n'est qu'une journée, elle ne va pas en mourir.

Elle n’aurait peut-être pas du dire ça hier soir. Bon ben, elle va probablement mourir dans cinq secondes. «Help ! Haldaros est devant moi ! Je fais comment ?!» Il faut comprendre ce qu’il c’est passé avant donc petit retour en arrière de quelques heures. Ce matin, Meryl a eu cours d'écriture comme d'habitude, on va dire. Ce midi, elle est allée manger en ville avec ses amis vus qu’ils avaient le droit de sortir. Elle est allée manger dans un des meilleurs fast-foods du monde mais, le nom est imprononçable, tellement long et compliqué qu’elle en perd les mots. A part ça, elle a travaillé toute la journée et c’est préparé pour la fête de ce soir. Elle va être trop bien, enfin c'est ce qu’elle se dit sur le moment. Arrivées vers 20 heures, elles sont toutes «ready» (paré pour la soirée). Elle a mit son costume de zombie et testé le mode zéro fabrication (Elle l'a créé avec sa bague-baguette). Elle le trouve plutôt bien réussi. Bref, c'est parti pour une soirée de folie, mais avant de partir elles font un petit tour dans leur monde secret. Elles veulent y déposer des affaires. La directrice a dit qu'elle jetterait un sort de protection mais, pas sûre qu'elle l'ait fait, tant pis elles feront sans, de toute façon elles vont rester à peine quelques minutes. Pendant ce temps, tous ceux qui n’ont pas fini pourront peaufiner les détails de leurs tenues. La surprise n'en sera que plus belle. Elles Espèrent juste ne pas être toutes seules. A ce moment-là, elle ne se doute pas de ce qui l'attends dans leur monde ni à ce que la directrice commence à légèrement paniquer parce qu'elle a vraiment oublié de jeter ce sort. Elles arrivent dans le monde et tombent sur un ciel anormalement gris. D'habitude, il est bleu et sans nuage ou autre sauf choix de leur part. Meryl pense que soit un sort est passé par là, soit une personne est passée par ici et n'a rien dit. Ses copines lui disent qu'elles n'y sont pas allées mais il y a forcément quelqu'un qui est venu. Elle voit une tête de mort pirate apparaître mais pas formée par des nuages. C'est une lune en forme de tête de mort. Les filles se mettent à hurler de peur. Meryl crie aussi mais leur dis de sortir et d'aller chercher la directrice en urgence pour qu'elle vienne voir ce qu'il se passe. Le temps qu'elles sortent, un homme avec une cape bleue marine apparaît. On dirait la mort, mais sans la faux. En fait c'est Haldaros... ! «Aaaahhhhhh !!!! Je fais quoi ?! Je dis quoi ?!» Elle est pétrifiée par la peur mais a envie de se venger de ses parents potentiellement tuer par lui. Il s'avance vers elle :

« Alors, c'est toi l'enfant Majj.

- Euh... oui...

- Très intéressant. Je savais que tu étais dans cette école mais pas vraiment à quoi tu ressemblais. Tes parents étaient aussi dans cette chambre. J'ai profité d'Halloween pour te rendre une petite visite.

- Pourquoi avoir tué mes parents ? Pourquoi m'avoir privé de ma famille ?!!!

- Mais ils ne sont pas morts ! On ne t'a donc rien dit ?!

- Non ! On m’a laissé entendre qu'ils sont morts !

- Tu es bien ignorante pour ton âge. Tes parents ne sont pas morts et tu vas les rejoindre bientôt !

- Ils sont où ?!! Dites-le-moi !!!

- Mais dans mes livres voyons ! Et tu les rejoindras pour mourir à leur côté.

- Je vous haie ! Vous êtes une horreur ! »

Elle est choquée mais, n’a pas trop le temps de réagir. D'un coup, Fidji arrive sans prévenir. Elle s'interpose entre Meryl et ce Haldaros :

« Meryl! Recule et sors de là tout de suite ! Toi… ! Qu'est-ce que tu fais la ?!

- Mais voyons tu le sais bien ! Je suis venue chercher la pièce manquante de ma collection.

- Tu ne l'aura pas. Tu devras me battre pour y arriver.

- Bien ! Allons-y ! Je me ferais un plaisir de gagner.

- Meryl sort de ce monde, il ne peut pas te suivre. Maintenant !

- Vas-y ! Écoute-là ! Sors de là ! Je te retrouverais quoi que tu fasses et où que tu ailles ! »

Elle ne prend pas le temps de déposer ce qu’elle tient dans la main et se sauve aussitôt. Orine l'attend dans le studio avec ses copines. Elle réalise que ses parents ne sont pas morts et qu’il faut les sauver. Elle comprend aussi que les chats sont les leurs. Orine la prend dans ses bras et lui demande si ça va. Meryl fond en larmes. Elle les téléporte dans la chambre en laissant le carnet par terre. Meryl reste dans un état de larve pendant au moins bien quelques heures et fini par s'endormir. Elle se réveille presque aussitôt à cause d'une vision transmise par Haldaros lui-même. Il lui montre ses parents en train de souffrir et de presque mourir. Elle hurle en se réveillant. Fidji a réussi à sortir du carnet saine et sauve. Elle est restée au chevet de la jeune fille pour être sûre que tout va bien :

« Ça va ?

- Non ! Pourquoi vous ne me l'avez pas dit ?!! (En criant légèrement)

- Viens ! On va aller discuter dans un endroit plus calme. »

Elle la téléporte dans son bureau.

« Écoute. Je ne t'ai rien dit parce que je ne voulais pas que tu te lance à la poursuite de…. Enfin tu sais. Je ne voulais pas que tu tombes entre ses mains si je peux dire. Il veut te détruire avec tes parents donc si tu restes ici sans savoir tu cours moins de risques.

- Ça m'énerve que vous ne puissiez pas prononcer son nom. J'aimerais que vous puissiez le dire comme moi pour avoir une discussion un peu plus normale, vous voyez ?

- Oui je vois, mais je ne peux pas prononcer le nom de Haldaros ! Mais... ! Comment c'est possible ?!!  

- Ne me dites pas que je suis un genre de clé qui débloque les choses telle que ça ?

- Apparemment si, tu l'es ! Mais c'est une bonne chose. Ça veut dire que tu es plus puissante que ce que je pensais.

- Franchement. Je n'ai pas de mots.

- Je te comprends. Ce que tu viens d'apprendre n'est pas facile. Je ne voulais pas que tu le découvre sans y être préparé.

- Eh alors vous auriez pu m'expliquer la situation. J'aurais très bien pu comprendre. Peut- être que l'impatience m'aurait gagné mais je saurais à quoi m'attendre et je ne ferais pas n'importe quoi. En plus, vous nous dites que vous allez jeter un sort dans notre monde secret et vous ne le faite pas ! Et puis comment Haldaros Machin Truc Bidule a pu entrer à l'intérieur ?

- Les carnets magik sont en quelque sort liés. Ceux de la même marque ont tous un lien ce qui permet de continuer correctement une histoire ou un dessin sans avoir de problèmes. On peut circuler entre des cahiers de même marque. Mais je suis en train de réaliser ! Je n'avais jamais prêté attention aux carnets qu'il utilisait mais maintenant je comprends. Il a très vite compris ce système donc il utilise différentes marques voire toutes pour pouvoir naviguer à travers les différents carnets et contrôler les choses à sa guise. Normalement on ne peut que naviguer entre les carnet qui nous appartiennent. Le jour d’Halloween est spécial. Les carnets se débloquent ce qui fait que les gens peuvent jouer avec ceux qui leur appartiennent pas s’ils en ont de même marque. Ecoute-moi bien.

- Ok.

- Je connais un moyen de protéger votre monde, mais seule toi peux le faire. Ça paraît simple comme ça, mais il faut une grande concentration. En gros, il faut changer la marque du livre en une nouvelle marque qui n'existe pas, que tu as créé et ce sur chaque carnet que tu vas utiliser. Ils doivent chacun posséer des marques uniques pour ne pas avoir de lien. Je t'apprendrais comment faire dans les studios. A l'intérieur, tu ne risques rien si ce n'est qu'un sort rebondisse. Pour l'éviter, il suffit de l'esquiver comme à la balle au prisonnier. Si chaque carnet a une marque unique et pas de copie en la possession de Haldaros, il est impossible de contrôler ton carnet car seul le propriétaire de ce carnet peut changer quelque chose.  Tu me suis ?

- Oui, mais cela veut dire que je devrais aussi changer la marque de mon carnet d'écriture.

- Exactement.

- J'ai une question, est-ce que je peux prendre un carnet amagik et le transformer ou carrément lui donner des pouvoirs ou une fonction magik ?

- Euh... oui tu peux mais sachant que ce sont des marques que tu peux trouver partout. Mais attends ! Ce ne sont pas des carnets magiks donc ils n'ont pas de liens même s’ils sont de la même marque. Je sais ce qu'on va faire. On laisse tomber mon idée précédente et on va devoir aller dans le monde amagik. Par contre, avant on va devoir créer de l'argent mais, tu ne dis rien à personne. Ils seront vrais pour la personne qui les prendra mais en réalité ils sont faux car apparu par magie. OK ?

- Ouais ! je demande à voir !

- Ne dis pas ouais, ce n’est pas correct.

-  D'accord. Bon on y va quand pour ces achats ?

- Je vais y aller et toi tu vas rester ici. Tu es en sécurité à l'école. Si jamais tu sors d'ici, tu risques de te faire attraper et ce n'est pas bon pour toi.

- Alors je suis condamnée à rester dans cette école pour toujours ?!

- Mais non ! Il faut juste que la situation se calme un peu. Tu pourras aller en ville Magik pendant tes temps libres mais pas dans le monde amagik. Il n'est pas protégé contre la magie et tu risques gros en y allant. Disons que dans Majj ou autre comme la magie est bien présente on peut faire plus de choses qu'autre part.

- Je comprends mais je pourrais quand même revoir mon oncle et ma tante ?

- Euh pas vraiment, enfin pas pour le moment, peut-être plus tard, on verra !

- Ok.

- Écoute il se fait tard, tu ferais mieux d'aller dormir. Je vais te téléporter à ton lit et tu vas essayer de dormir au moins un peu. Pour la suite on verra plus tard. La seule chose que je te demande c'est de ne rien faire pour le moment, je t'aiderais à comprendre et à te préparer. Jure-le-moi.

- Mais comment ça ? Je ne vais pas jurer !

- Écoute, il ne s'agit pas de jurer à voix haute. Ah mais oui c'est vrai tu ne connais pas ce sort. Bon. Peut-être qu'il ne sera pas assez puissant pour toi mais on peut le tenter. C'est simple tu vas voir.

- Ok, mais ça ne fait pas mal au moins ?

- Non pas le moins du monde !

- D'accord, allons-y ! »

Elle sort un livre bizarre de son armoire qui elle même sort du mur. Meryl est choquée mais dans le bon sens du terme. Elle a dû écrire dedans et ça lui a fait une sensation anormale sans lui provoquer de douleur. C'est chelou elle n’a pas envie de bouger pour aller chercher ce Haldaros. Elle n’a pas expliqué comment fonctionne ce que Meryl a écrit dans ce livre mais, elle vient de le comprendre toute seule. La nuit a été un peu agitée pour la jeune fille car elle a rêvé de ses parents mais a quand même réussi à dormir un peu. Orine vient dans leur chambre ce matin pour voir comment ça va au niveau du moral. L’ado pense à ses parents et se met à pleurer encore. Les filles, elles, vont bien. Sur le moment tout le monde la comprend et la réconforte. Elle file prendre un petit-déj bien mérité et attaque sa journée remontée à bloc. Fidji vient la voir pour savoir si tout va bien et si elle a réussi à bien se rendormir. «Non je n'ai pas réussi et j'ai même eu une vision si je peux dire.» Maintenant qu’elle est  au courant pour ses parents, elle comprend que c'est eux qui lui envoient ces visions. Ce sont des messages pour tenter de lui décrire la situation actuelle, lui demander de l'aide et dire de faire attention car elle est potentiellement en danger. Maintenant qu’elle a développé ses pouvoirs elle peu recevoir plus de message de leur part et peut peut-être établir une connexion avec eux pour en savoir un peu plus. Tant qu’elle n'essaie pas de se venger, il ne peut rien lui arriver de grave. Effectivement, il ne peut rien arriver de grave, commente la directrice. Meryl ressort de cette micro conversation rassurée. Elle ne pourra pas lui faire entièrement confiance mais là pour le coup elle n'a pas ressenti de mensonge donc en déduit qu'elle ne va plus rien lui cacher.…

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0