Chapitre 11 - Premier cours d’écriture.

11 minutes de lecture

« Mais vous êtes complètement folles et inconscientes ! On ne pratique pas ce genre de sort dans une chambre. On vous a cherché dans toute l'école ! On vous a cru dans votre chambre mais lors de notre premier passage, on ne vous a pas vu donc on a commencé à s'inquiéter. Vous pouvez m'expliquer qu'est-ce que vous faisiez dans ce carnet ? (C'est un peu bizarre dit comme ça mais elles étaient littéralement à l'intérieur)

- (Hanaé prend la parole) On voulait se parler sans personne pour nous écouter ou nous entendre, nous espionner ou que sais-je encore.

- Je comprends mais il faut nous prévenir quand vous faites ça. Si vous m'aviez demandé si ce sort était autorisé je vous aurais répondu et expliqué les raisons de cette réponse ! Ce sort en soit n'est pas interdit mais pas ici ! Si vous voulez faire ce genre de magie, il faut demander la salle qui est prévue à cet effet.

- (Je suis un peu perdue, je pensais qu'elle nous dirait que c'est totalement interdit mais en fait non) Il y a vraiment une salle pour ça ?! C'est trop génial ! Mais ça marche comment pour l'avoir.

- Bon (commence Fidji) c'est simple. Je vais vous montrer où se trouve les salles. Ensuite pour avoir accès à ces salles pas besoin de demander. Suffit juste d'aller devant la salle et de regarder le panneau lumineux. S’il est allumé avec le « on air » éclairé rouge ça veut dire que le studio est pris. C'est une école magik mais à apparence amagik, vous suivez ?

- Oui. (Fois trois)

-  Si c'est éteint c'est que le studio est libre. Quand vous entrerais dans la salle, prochainement vous aurais une tablette juste à côté de la porte à l'intérieur. Il faudra y inscrire vos noms à chaque fois que vous entrerez dedans. On serra averti instantanément donc on ne vous cherchera pas. Lorsque vous aurez fini rien à faire, juste à sortir et la salle fera le reste. On recevra un message lors de votre sortie. Des questions ?

- Non (en chœur)

- OK ! Maintenant une dernière chose avant de m'en aller. Je ne veux plus vous voir pratiquer des sorts comme ça dans votre chambre. Ça concerne tous les sorts de disparition dans un autre monde, univers ou autre. C'est bien compris ! Si je vous surprends encore une fois dans cette pièce à faire ça vous aurez une sanction.

- D'accord ! »

Elles ont eu chaud. Un peu plus et elles se faisaient sanctionner. Il serait peut-être temps d'aller dormir. Demain, c'est le premier cours d'écriture.  La semaine dernière Meryl devait avoir son premier cours d'écriture mais le prof n'était pas là pour on ne sait quelles raisons du coup le premier est cette semaine. C'est son premier cours. Elle est excitée comme une puce mais en même temps stressée vu que elle ne le connais pas et qu’elle ne sais pas du tout ce qu'on va faire ni comment ça va se passer. Elle a un peu peur. Une par de stresse. Pour ne plus y penser elle se dit que ça sera fun. Ça lui permet de s’endormir.

Au final, elle ne sais pas ce qui a été le pire, se faire engueuler ou avoir des visions pendant son sommeil. Elle est certaine qu'il se passe quelque chose avec ses parents mais, ne sais pas et en plus on lui ment. Heureusement qu’elle peut compter sur ses deux amies mais, elle verra ça plus tard. Là, il est temps de se concentrer sur le cours qui commence :

- Bonjour. Je me présente, je m'appelle professeur Rose. Je suis votre professeur de lettre. Appelez ça comme vous voulez. Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment va se dérouler cette année et ce qu'on fera pendant les cours. Ça sera simple. On va travailler comme dans un vrai livre mais pas de façon barbante. On va découper le livre en un plan qui est le suivant : situation initiale, éléments perturbateur ou déclencheur, les péripéties ou le milieu, l'élément de résolution et la fin. A chaque cours, je vous présenterais un de ces cinq éléments, dans l'ordre bien sûr, je vous dicterais une petite définition, explication et je vous donnerais une consigne d'exercice à faire. En fin de cours, je choisirais des carnets au hasard et je les lirais devant la classe. Je vais aussi vous apprendre à lire devant la classe mais de façon magik bien sûr. Bien ! Commençons ! »

Elle est trop cool selon Meryl. Ils vont principalement écrire et apprendre à maîtriser l'art de l'écriture magik. Elle adore ! Le plus, elle va écrire des histoires ou presque à chaque cours. Enfin, elle l'espère. À côté de ça le collège n’a plus rien à voir. Ça change beaucoup des cours de français classique.  

La théorie est terminée passons à la pratique. Pour notre premier exercice on va devoir planter un décor, créer des personnages et les décrire avec le plus de détails possibles. Elle choisira une histoire à la fin et la lira. Meryl aimerait bien qu'elle choisisse la sienne.

Bon, quand faut y aller, faut y aller ! De quoi elle peut bien parler ? Éclair de génie, elle va en quelque sorte décrire le paysage secret d'Hanaé et elles mais, sans les noms. Elle va quand même changer des choses par-ci par-là mais la base reste. Alors, c'est parti !

Tout commence dans la campagne. Nous sommes dans un champ. C'est un vaste champ de fleurs dont on ne voit pas le début ni la fin tellement il est grand. Il y a des fleurs de toutes les tailles et de toutes les couleurs mais pas mélangées. On voit bien qu'elles sont en ligne comme à l'armée et rangées par couleurs de la plus claire à la plus foncée. Il y a toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et bien plus encore car il y a toutes les nuances entre. On ne peut pas les compter tellement il y en a.

«Heureusement qu'on ne doit pas faire un long texte, quelques lignes seulement parce que sa nous aurais pris un temps fou de faire un écrit hyper long. A par ça, je ferais mieux de continuer.»

On peut apercevoir trois filles au loin qui sont en train de parler. Je me demande ce qu'elles sont en train de se dire. Elles ont l’air d'être au lycée, peut-être en première année. Je ne sais pas mais on dirait des amis qui viennent de découvrir le lycée et qui se raconte leur journée. La première fait environ 1,70 mètre enfin on dirait même plus. Elle est brune très foncé limite cheveux noir corbeau mais elle a de sublimes yeux bleus et le contraste est magnifique surtout avec sa peau blanche. Elle ressemble un peu à un cachet d'aspirine mais, c'est tellement joli que je n’y pense pas quand je la vois. En fait c'est m’a meilleure amie et je suis en train de la rejoindre. Aujourd'hui, elle porte un genre de blouse blanche, fluo qu'elle a rentrée dans son pantalon. C'est un jean super skinny, vous savez les jeans qui collent de partout sur les jambes, noir. J'adore le noir. Le tout porté avec des derbys qui ont une semelle super haute et qui sont bleu nuit presque noir. Ah et j'allais oublier de vous dire ! Elle a beaucoup de piercing : Un au septum, la séparation entre les trous de nez (très glamour dit comme ça, n'est-ce pas ?!) plusieurs sur chaque oreille genre quatre ou cinq. Je les adore surtout son septum. Je veux me faire le même ! Maintenant passons à ma seconde meilleure amie. Elle est plus petite genre 1,65m et elle est châtain clair presque blonde avec des yeux noisette trop chou. Elle est tout le temps maquillé avec du rouge à lèvre sans transfert, longue tenue, du fard à paupière mais toujours du clair ou du nude sauf en soirée ou quelques fois, elle fait quelque chose de plus chargé. Là, elle est soft on va dire.

Moi, je fais 1.70 m tout pile. Je me demande encore si je vais grandir ou si je vais m'arrêter là. J'ai vu que pour être Miss, il faut faire ma taille mais si jamais par malheur ils voient un centimètre de moins je suis cuite. Là, je porte un chemisier noir et blanc avec un col claudine juste magnifique, un jean ultra moulant bleu marine, des bottines avec des gros talons et elles sont noir matte. J'adore tellement que je voudrais m'en racheter une paire. Ah oui j'oubliais le principal elle porte un piercing tête de mort métallique blanc au niveau de l'hélix, il est trop beau, je ne l'enlèverais jamais et s'il casse je me reprends le même. N’oublions pas le maquillage. Aujourd'hui j'ai mis un rouge à lèvre matte violet foncé, fais un trait de liner, mis du fond de teint et du mascara. Juste un petit truc à rajouter, j'ai les cheveux blonds blancs.

Passons à la troisième fille. Elle a des cheveux complètement blancs. Ils sont tellement longs qu'on se demande comment elle fait pour s'en occuper. Ils lui arrivent aux genoux si je ne me trompe pas. Elle doit faire au moins 1,80 m. Elle est tellement mince qu'on dirait un squelette fragile genre les squelettes qu'on peut voir au musée. Aujourd'hui, elle porte une robe noire qui a un décolleté dans le dos, un col claudine et qui marque la taille. Le bas de la robe est à peine plus large qu'au niveau de la taille. Elle a mis cette robe avec des bottes qui arrivent en-dessous des genoux et des chaussettes qui lui arrivent au-dessus des genoux. Je suis raide dingue de ce look très féminin.

En fait au début meryl voulait que toutes les filles ressemblent à ses amies et elle mais, au final, elle a décidé de changer les choses et de se modifier elle, pas ses amies. Elle trouvait ça plus drôle de se créer un personnage fictif qui serait un peu son idéal au niveau cheveux et taille. Elle est trop mince pour Meryl mais ce n'est qu'un détail. A part ça, il est l'heure de lire un texte. Normalement, ils ne doivent pas être très longs. Enfin tout dépend de la personne et de son imagination/créativité au moment d'écrire. Ce n'est jamais pareil. Bref, la prof tend sa bague-baguette et appelle Meryl:

« Comment tu t'appelles ?

- Euh Meryl, madame.

- Apelle-moi professeur Rose

- D'accord, professeur Rose.

- Et je ne veux pas savoir ton prénom mais ton nom de famille. Tu en as un au moins ?

- Euh... oui. C'est Euh….

- Et bien tu as des problèmes de mémoire, me demande la prof ?

- Euh.... Non. Mon nom est ... Majj. Voilà. »

Comment dire que ça a choqué tout le monde dans la salle. Elle ne sait pas dans quel sens, ça doit dépendre des personnes. Elle pense qu’elle est certainement cramée. Sauf si on ne pense pas direct à ses parents. Trop tard elle pense que la réaction de la prof ne va pas tarder à la mettre mal à l’aise :

« Alors c'est toi dont on ne connaissait que le nom de famille. Je suis ravie de faire enfin ta connaissance. Tu sais que tu es célèbre ?

- (Moi gênée) Oui mais seulement mon nom de famille car si je ne le dis pas on ne peut pas savoir qui je suis. C'est pour ça que je n'ai pas donné mon nom en premier et que j'ai tardé à le dire. Je veux qu'on apprenne à me connaître pour moi, ma personne, ce que je suis mais pas mon nom de famille. Pour le moment je n'en parle pas parce que je ne l'ai appris que récemment que j'étais célèbre. J'espère que vous me comprenez.

- Oui je comprends. Si tu ne voulais pas que tout le monde le sache tu aurais pu me l'écrire et me l'envoyer.

- Je ne suis qu'en première année, je découvre à peine mes pouvoirs et je ne suis pas capable de faire ça.

- Je vois, viens me voir.

- D'accord.

- Si tu veux je peux bloquer le temps, t'apprendre ce sort et retourner en arrière pour que les élèves oublient cette scène.

- Si vous pouvez faire ça je veux bien.

- Ok, c'est parti. Après le cours tu viendras me voir j'aimerais bien parler avec toi.

- Euh ... en fait non ne faite pas ça. Je préfère qu'ils sachent tout maintenant plutôt qu'ils l'apprennent plus tard et qu'on m'en veuille parce que je ne l'ai pas dit avant.

- Tu fais comme tu veux. Pour ma part, je pense que c'est mieux de tout raconter. Je te laisse t'expliquer deux minutes et je lirais ton histoire, ça te va ?

- Oui. Merci. Bon, je pense que je vous dois une explication. Je suis Meryl Majj, la fille des célèbres Majj. J'ai découvert ça il y a à peine plus d'une semaine quand l'assistante de la directrice est venue me chercher chez mon oncle et ma tante que je croyais être mes parents car ils m'ont depuis mes un an et demi mais, ne m'ont jamais rien dit. Ils m'ont caché qui je suis et surtout qui ils étaient pour moi. Donc, quand Orine est venue me chercher pour la rentrée à Magika, j'ai découvert mes origines et mes pouvoirs. J'ai voulu garder mon nom secret non pas parce que je ne l'aime pas mais parce que je voulais qu'on me connaisse et qu'on me considère pour moi seule non pas mon nom de famille. Certes, mes parents sont connus et puissants mais, ils ont fait pleins de choses que je n'ai pas faites ou pas encore. Pour le moment, je débute en magie si je peux dire et j'aimerais qu'on me connaisse pour moi et pas mon nom.

- Très bien Sarah, tu peux reprendre ta place. Maintenant, je vais vous lire son histoire et je ne veux pas un bruit. »

La prof tourne sa baguette sans rien dire donc Meryl en déduis qu'elle fait de la magie en pensée. Deux secondes après, La feuille se met à parler enfin à lire ce qu’il y est écrit. Elle ne s’y attendais pas. La jeune fille pensait qu’elle allait lire elle même ou jeter un sort pour que le texte s’enregistre dans sa tête et qu’elle le ressorte comme un cours appris par cœur. C’est peut-être vun peu trop d’imagination. Enfin bon bref le cours se termine dans la joie et dans la bonne humeur ! En fait pas vraiment ils sont tous choqués voire sonnés et ils se parlent tous en scred mais, Meryl ne sais pas ce qui se dit et ça lui fait légèrement peur ! Peut-être un peu plus. Elle essaye de rester calme et de ne rien montrer, elle verra au moment où on viendra lui parler ou autre. En attendant, bilan de ce premier cours d'écriture. Elle a sur-kiffé. Ce n'est pas du français comme au collège, c'est carrément plus cool. En plus, les fautes d'orthographes ne sont pas graves tant que nos phrases ont le sens qu'on veut qu'elles aient, le reste c'est du vent. Elle va pouvoir retrouver ses amies pour leur raconter cette journée parce qu'à son avis elle ne sera pas de tout repos...

Bah oui, maintenant qu’elle a eu son premier cours d'écriture elle a encore plus envie d'écrire qu'avant. Elle ne va peut-être pas écrire tout de suite dans son book magik mais dans un carnet classique pourquoi pas ?! Ça fait du bien de revenir aux basics de temps en temps.

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0