Chapitre 10- Début d’année un peu difficile.

14 minutes de lecture

Le réveil est assez dur ce matin. Meryl a encore mal dormi et surtout encore eu cette vision mais cette fois elle a réussi à comprendre un truc genre « help » qui veut dire à l'aide. « Help » c'est de l'anglais de base mais elle ne comprends pas trop pourquoi elle a entendu ça. Au moment de cette pseudo bataille elle avait un an et demi. Comment c'est possible ?! Il faut qu’elle parle à la directrice au plus vite. Elle file avant le début des cours voire Orine pour lui demander si c'est possible de voir Fidji, même si c'est sur rendez-vous. Elle arrive presque en courant :

« Bonjour Orine, est-ce que je pourrais voir Fidji s'il te plaît ? Je peux prendre un rendez-vous s'il faut mais je dois la voir c'est important voire urgent.

- OK explique-moi ce qu’il se passe, je peux peut-être t'aider, là tout de suite Fidji n'est pas libre.

- Bon, d'accord. Tu te souviens que lorsque je suis arrivée chez toi j'ai fait un genre de rêve ou je voyais mes parents mais je n'entendais rien ?

- Comment ça tes parents ?

- J'ai parlé à la directrice hier et j'ai compris que les personnes de mon rêve étaient mes parents. Trop long à expliquer. Mais là, cette nuit j'ai fait ce rêve de nouveau mais cette fois j'ai entendu « help ». Mais elle m'avait expliqué qu'elle avait jeté un sort pour m’effacer la mémoire de mes un an et demi et moins. Mais comme j'ai retrouvé la mémoire je, enfin normalement je ne devrais pas refaire ce genre de rêve mais ça a recommencé. Je fais quoi ? Je le prends comment ?!

- Écoute, me réponds Orine, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. La seule chose à faire, c'est d’aller lui parler. Je vais lui envoyer un message et on attendra sa réponse pour que tu puisses aller la voir dans son bureau.

- Merci tu me sauve la vie !

- De rien. »

Bon, c'est bon elle peut aller dans son bureau avant d'aller en classe. Elle me pose vachement de questions par rapport à ses parents mais aussi à propos du reste. Meryl espère pouvoir y répondre ou au moins à une partie. Elle a toujours cette impression qu'on lui cache des choses, soit parce que la vérité est cruelle ou qu’elle ne pourrait pas l'accepter, soit parce qu'on ne veut pas qu’elle la découvre pour ne pas se mettre en danger ou pour ne pas qu’elle tente le diable. Elle est sûre que si elle a fait ce rêve ce n'est pas par hasard. Il doit y avoir un sens caché, ou pas, d'ailleurs. S’il faut le message, il est clair, ils lui demandent de l'aide mais comme elle n’est pas sûre du tout elle préfère demander. Et puis mieux vaut prévenir que guérir :

« Bonjour Meryl.

- Bonjour.

- En quoi je peux t'aider ?

- Je suis venue parce que j'ai un problème. Depuis que je suis toute petite à chacun de mes anniversaires pendent quelques jours je fais des cauchemars où je vois mes parents et cette fameuse attaque mais je n'ai jamais rien entendu, ni rien compris donc j'en ai déduit que c'était juste un simple cauchemar jusqu'à ce que je découvre hier que c'était mes parents.

- Comment ça ? Explique-moi, demande Fidji ?

- Hier j'ai refait ce même cauchemar, mais en entendant quelque chose : mes parents criaient « help » vers moi mais je ne pouvais rien faire. Est-ce que c'est normal ?

- Oui ça l'est. Tu viens de découvrir que ce sont tes parents donc comme tu as refait ce cauchemar, il est normal qu'il soit un peu différent. Tu penses certainement qu'ils sont encore là alors que non. (Elle a l'air gêné de dire ça.)

- Ok. Donc je me pose trop de questions pour rien en fait ?

- Oui c'est ça !

- D’accord, merci de la réponse. Ça m'aide à y voir plus clair. J'espère ne pas refaire ce genre de cauchemar.

- De rien. Je pense que ça peut durer mais c'est normal il faut le temps que tu intègres toutes les informations que tu as apprises ces derniers jours, surtout que tu as perdu tes parents à jamais et que tu viens juste de retrouver la mémoire par rapport à ces avènements. File, tu es déjà en retard et emmène ça avec toi. Tu le donneras au prof en arrivant. Frappe bien avant d'entrée.

- Merci. Au revoir. (Meryl ne sait pas quoi penser de cet entretien mais ne le montre pas)

- Au revoir. »

Bien. Maintenant qu’elle sait à quoi s'attendre, elle va faire cavalier seul et essayer de trouver ce que veulent dire ses cauchemars. Et en plus, il faut qu’elle digère le fait que ses parents soient peut-être morts. Oui parce qu’elle fais ce rêve étrange ou elle les vois en pleine attaque mais, jamais mort donc se pose des questions. En fait, c'est surtout parce que quand la directrice lui répond, on sent qu'elle est un peu embarrassée ou autre donc Meryl en déduit que soit elle ment soit elle est assez confuse car c'est un sujet délicat et qu'elle ne veut pas faire trop souffrir. Meryl préfère quand même chercher pour être sûre et verra selon les résultats si elle a dit vrai ou faux. En attendant, vaudrait mieux qu’elle aille en classe avant d'avoir des problèmes avec son nouveau prof qui plus est le premier jour de cours. Elle arrive devant une grande porte, genre un peu porte d'hôpital et frappe :

« Entrez, dit le prof.

- Bonjour excusez-moi du retard. La directrice m’a demandé de vous remettre cette lettre.

- D'accord. Merci. Tu peux aller t’asseoir.

- Merci.

- Pendant que je lis cette lettre un document va arriver sur vos tables. Commencez à le lire. (Intéressante cette lettre, en tout cas ça à l'air vu ça tête) Ah d'accord. Tu t'appelles Meryl c’est ça ?

- Oui.

- Tu viendras me voir à la fin du cours.

- D'accord. (Qu'est-ce qu'il lui veut ?)

- Bon reprenons. La feuille que vous avez reçue est la première leçon que vous aurez aujourd'hui. Ah oui j'ai oublié de me présenter. Je suis le professeur Fureur et je vous apprendrai à utiliser vos pouvoirs enfin plus tôt les maîtriser. Quand vous aurez appris les bases, je vous apprendrais à vous défendre contre le mal ou les sangs rouges. D'ailleurs, est-ce que vous savez ce que c'est ? »

Tout le monde dit oui même Meryl. Il n'en demande pas plus et continu son cours. Genre cinq minutes avant la fin de la classe, pour laisser le temps aux élèves d'aller à la salle suivante et lui parler, il annonce la fin de ce premier cours. C'était très intéressant. Là, il vient vers Meryl :

« Tu es bien la fille des Majj, c'est ça ?

- Oui mais pourquoi cette question ?

- Je te le demande parce que si c'est le cas et que le mélange a été bien fait tu seras une grande sorcière. Tu comprends ce que je veux dire ?

- Oui. Tout à fait, lui répond t-elle.

- J'espère un jour les revoir, c'est tout de même horrible ce qui leur est arrivé.

- Pourquoi vous parlez de les revoir ? Ils sont morts ! Enfin à ce qu'on m’a dit.

- Comment ça ? Ils ne sont pas morts ! Ils se sont battu contre euh...

- Haldaros ?!!

- Mais ....? On ne peut pas le dire à cause du sortilège ! Comment c'est possible ?

- Soit il n’est pas assez puissant pour moi, soit il n'a pas pu m'atteindre pour je ne sais quelles raisons donc je peux le prononcer sans problème.

 - Ok. Euh en fait je me suis trompé ils se sont bien battus avec euh.... Tu sais…. Mais ils sont bien morts. J'ai confondu avec une autre famille qui elle est perdue à jamais dans les histoires de ce personnage ou les leurs on ne sait pas, on a essayé de chercher mais sans résultats, dit-il confus mais, surtout pas bien.

- D'accord. L'espace d'un instant j'ai cru que j'avais un espoir. (elle ne le pense pas vraiment, mais ne le montre pas)

- Tu m'excuse mais j'ai des choses à faire. On se voit au prochain cours !

- Pas de problème je vous laisse. Au revoir. »

Franchement, là, ça bat tous les records. D'abord, Orine qui commence à lui parler de ses pouvoirs et qui chez le vendeur essaye de cacher des choses à propos de la bague et de la famille chat . Ensuite, on a la directrice qui parle de ses parents mais sans trop en parler et qui a l'air mal à l’aise d’en dire plus ! Et la cerise sur le gâteau, ce prof qui vient lui parler parce qu’elle est la fille des Majj mais qui fuit le sujet en même temps ! «Comment je fais pour savoir ce qu’il s’est passé ce jour-là ? Je me souviens de tout mais, je n'ai assisté qu'à une seule partie de la scène entre mes parents et l'autre dont je ne veux même pas prononcer son nom tellement je suis énervée, car cette chère Fidji m’a entre guillemets enlevé avant la fin. On dirait une série qui s'arrête au meilleur moment et tu dois attendre le prochain épisode pour savoir ce qui se passe ensuite sauf que là, ce n’est pas une série et il faut que je trouve la suite. Je suis perdue dans une décharge d'informations que je dois chercher et comprendre. RRRRaaaah ! Ça m'énerve !! Bon je dois me focus sur autre chose pour éviter de trop y penser. EH...! Si je me concentrais sur les cours ?! Ça me permettrait d'apprendre à bien utiliser ma magie et à avoir des bonnes bases pour me lancer à la recherche de la vérité. Toute façon je finirais bien par tout savoir !»

Meryl termine la journée mais, ne se sent pas bien. Elle n’a pas réussi à s'enlever ses parents de la tête. Ses nouvelles amies l'ont bien remarqué le soir dans la chambre. Ce soir, elles l'ont laissé, elles se sont dit qu’elle avait sûrement besoin de solitude, comme dans les films américains ou une fille s'embrouille avec sa meilleure amie par exemple et qu'elle dit qu'elle a besoin d'être seule un moment. Elles l'ont laissé comme ça quelques jours mais voyant que ça ne passait pas elles ont décidé de lui parler :

« (Brooklyn commence) Bon ! Dis-nous tout ! Qu'est-ce qui ne va pas ! Ça fait quelques jours que tu n'es pas dans ton assiette et que tu fais un peu la gueule. C'est quoi le problème ?

- Vous ne connaissez pas un sort pour nous amener dans un endroit où personne ne peut nous écouter. Je sais que cette école et tout ce qui est dedans ou presque est magik et je ne veux pas qu'on nous écoute.

- (Hanaé surprise réagit) Ok ! Chelou ! Mais j'ai effectivement un sort ! Avant dit-nous de quoi il s'agit.

- Je ne peux pas vous le dire. Si je commence ici et qu'on est écouté c'est fini ! C'est mort !

- Ça a l'air sérieux. Je veux bien tenter mais, on va attendre un peu genre dix minutes que tout le monde soit dans les chambres.

- (Brooklyn un peu hésitante) Euh...........! Ouais mais faut pas qu'on se fasse prendre.

- T'inquiète, on ne risque rien. C'est mon père qui m’a appris ce sort. C'est pour quand je veux être seule et échapper à ma mère ou à lui ce qui est plus rare.

- Merci les filles, je savais que je pouvais compter sur vous !

- (En chœur) De rien ! »

Let's go pour un univers parallèle. Elle prend un carnet à dessin et elle écrit genre tout en haut d'une page «parce que je veux être seule, laisse-moi tranquille» un truc dans le genre Meryl n’a pas bien lu. En l'espace de quelques secondes, elle dessine un carré et on est aspiré à l'intérieur du carnet. On arrive dans un champ de fleurs ensoleillé. Meryl pense qu'elles sont dans son lieu imaginaire et là elle entends :

« Bienvenue dans mon jardin secret !

- Waouh... il est trop beau ! Mais on est où exactement ?

- On est dans mon carnet à dessin. Je vous explique le sort. En gros, vous prenez un carnet à dessin magik. Vous écrivez le sortilège d'entrée comme j'ai fait et vous dessinez un carré ou quelque chose de plus ou moins défini à laquelle vous penserez avant d'y entrer ou bien un cercle pour quelque chose de plus flou. Ce champ de fleurs est l'endroit où je viens tout le temps quand je veux me retrouver seule. Pour sortir, il suffit de prononcer quelques mots que je dirais au moment de sortir. Logique quoi. Et on peut rejoindre une personne en ouvrant à la bonne page et en touchant le carré au centre plus ou moins ce n'est pas pile-pile mais en plein milieu. Quand j'ai fini je sors j'efface mon dessin plus la phrase écrite avec ma gomme magik.  

- Trop génial. Donc si personne n'est au courant, personne ne peut nous déranger.

- Exactement !

- (Brooklyn impatiente) Bon ce n’est pas tout mais tu nous racontes ton histoire ?

- Oui. Vous vous souvenez quand je vous ai raconté mon entrevue avec la directrice le jour de la rentrée.

- Yep. (Toutes les deux en même temps)

- Bon bin, avant d'atterrir dans son bureau j'ai eu une vision en plein jours alors que d'habitude, c'est la nuit. Cette vision m’a faite tomber sur la tête donc c'est pour ça que je suis arrivée tenue par le délégué, mais avant c'était l'infirmière. Bref, passons ce détail inutile. J'ai parlé avec la dirlo et elle m’a dit que mes parents sont morts. Jusque-là, tout va bien. Mais en fait non. Rien ne va. Tout le monde me ment, la dirlo, son assistante et même le prof de ce matin quand je suis arrivée en retard et que je lui ai donné une lettre. C’est assez flou mais vous allez comprendre. Quand Orine est venue me chercher elle ne m’a pas parlé de mes parents et elle m'a clairement dit que ce n’était pas à elle de m'en parler. Ok pas de souci. Le lendemain quand on est allé chercher ma bague et mon animal enfin pour le coup mes animaux, il s'est passé un truc étrange mais, ce n’est pas le premier. Quand le vendeur ma donner ma bague il ne m’a pas dit grand-chose, mais au moment du choix de l'animal, il a dit qu'il avait un truc spécial pour moi et m’a amené une famille chat que j'ai actuellement. Quand il me les a apportés, il a dit qu'ils étaient spéciaux et genre à voix basse mais, je n’ai pas trop compris, apparemment ils me reviendraient de droit et qu'ils pourraient m'aider dans mon futur. Orine lui dit de ne pas me les donner maintenant et en même temps que je ne suis pas au courant. Je lui demande au courant de quoi ? Et là, elle me répond que c'est rare, que c'est signe de puissance mais, avec un certain air donc j'ai compris que c'était un leurre mais, je n’ai rien dit. J’ai pensé que je découvrirais tout plus tard. Arrivée à Magika, je découvre l'objet de mes rêves mais pas de réponse à propos des chats. Bon en même temps je n’ai pas demandé. Pendant ma première nuit, je refais ce rêve mais en entendant « help » de la bouche de ma mère. Avant d'aller en cours, je fonce voir Fidji pour lui raconter et essayer de comprendre et là ! Elle me sort mais, pas naturellement que c'est le fait que j'ai appris plein de choses en peu de temps et que ça travaille dans ma caboche ! Je sens le mytho mais, je ne dis rien par crainte de recevoir un sort en pleine face ou pour éviter les problèmes. Avant que je quitte son bureau elle me donne une lettre à remettre au professeur Fureur. Déjà là ça commence mal ! Et ça continu après le cours quand le prof vient me voir pour me poser des questions. Il me demande si je suis bien une Majj et il fait une grosse bourde en me disant qu'il espère les revoir, sous entendu qu’ils sont toujours vivant. Je lui dis donc qu'ils sont morts sans vraiment y croire et lui m’répond genre mais comment c'est possible ils ne sont pas morts ils se sont battus contre et il bloque sur le nom sans continuer sa phrase. Je lui dis le nom et il réagit comme vous puis il se ravise et me dit qu'il a confondu avec une autre famille qui a disparu dans ses propres histoires ou celles de Haldaros of Truc Bidule Machin Chouette mais, comme s’il me parlait de mes parents. Sans me dire que c'est eux pour pas que je le remarque ou que je le devine sauf que je pense avoir compris. Vous voyez ?

- (Brooklyn est choquée) Mais en fait c'est tous des gros mythos ! Ils ne veulent pas te dire la vérité ! Mais pourquoi ?!

- (Hanaé perplexe) Je pense, je ne suis sûre de rien, qu'on ne veut pas que tu saches tout pour ne pas que tu te lances dans l'inconnu sans préparation. On ne veut pas que tu ailles chercher .... Enfin tu sais quoi pour essayer de te battre ou autre. Surtout que pour le moment tu débute.

- Je veux bien comprendre qu'on ne veuille pas que je me lance dans une bataille perdue d'avance sans préparation mais, qu'on me cache la vérité sur mes parents non ! J'ai quand même le droit de savoir ! Imagine, on te dit quelque chose et que quand tu l'as digéré on te dit une autre version, tu réagis comment ?

- Je pète un plomb je pense. Ensuite je prends le temps qu'il faut pour m'en remettre.

- Voilà ! Tu ne réagis pas bien au début. Là, je sais que quand je vais apprendre la vérité je vais réagir fois dix par rapport au fait qu'on me le dise directement, tu vois ?

- Très bien. J’ai déjà vécu ça. Genre quand j'étais en sixième on m’a annoncé, je crois que ma sœur était morte à cause d'un sort qui a rebondi sur elle alors qu’une semaine plus tard je découvre qu'elle est toujours en vie et pire encore qu'elle est juste partie de la maison parce qu'elle voulait faire un truc que mes parents ne voulaient pas qu'elle fasse. Je crois que c'était un métier dangereux mais il lui plaisait tellement qu'elle a décidé de partir et plutôt que de me dire ça, ils l'ont faite passer pour morte.

- Ça a dû être vachement dur. Mais bon, si tu es là, c'est que tu t'en es sortie.

- (Brooklyn) Bon, ce n’est pas tout mais on pourrait peut-être penser à retourner dans la chambre.

- (Hanaé et Meryl en même temps) Yep, allons-y ! »

Hanaé prononce la formule de retour et toutes sont éjecté du carnet à dessin. Pendant ce temps ce qu'elles ne savaient pas, c'est que tout sortilège pratiqué dans l’enceinte de Magika fini par arriver aux oreilles de la directrice donc elle les attendait dans la chambre. Au moment où elles atterrissent sur le lit, ouvrent à peine les yeux et se mettent à hurler. La Fidji leur dit de se calmer et de respirer profondément. Elles mettent quelques minutes pour retrouver leur esprits et là....! Elles ne s’y attendaient pas du tout.

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0