Chapitre 9- A la découverte de Magika.

16 minutes de lecture

Finie la petite vie tranquille de collégienne modèle et bonjour la vie de sorcière. Meryl est enfin dans la voiture, oui parce qu’avant de savoir que c’était une voiture elle pensait que c'était un train à cause de la gare, mais c'est une automobile volante ultra moderne. A l'extérieur elle ressemble à une mini limousine et en même temps à une voiture de luxe. A l’intérieur, y a quatre places en face à face avec un espace entre les deux, des écrans de télé (chacun peut mettre ce qu'il veut, oui parce qu'il y en a quatre en plus de quatre casques), des bonbons, des sodas ou de l'eau dans un mini frigo et une jolie déco. La seule chose, c'est qu’on ne sait pas qui conduit ou quoi. On ne sait jamais c'est peut-être un robot ou autre.

À par ça et après quelques heures de vol, oui en fait la voiture est volante. «Ooouuuuuaaaaaiiiiiiis !!!!!!!!! J'arrive enfin à Magika !» Meryl est un peu sur excité et stressée en même temps. Tout ce qui se passe n’est que surprise. Pendant son voyage de quelque heures la jeune ado a fait connaissance avec des jeunes filles qui seront à Majika. Meryl ne les a pas apprécié plus que ça. Elle se sent à l’opposé total. En conclusion ce n’est pas les personne avec qui elle deviendra amie. La voila arrivé au lycée. Elle découvre un bâtiment super moderne et en même temps un peu futuriste. Elle m'attendait à un vieux château comme dans les films mais, pas à ça. Un cliché véhiculé par la télévision qui est totalement erroné. On dirait une école classique mais en mieux ! Quand elle pense a classique, c’est comme un collège ou lycée qui vient d'être construit ou qui a été construit il y a à peine quelques années. Quand on regarde l'extérieur, on voit que les portes s'ouvrent avec une espèce de carte magnétique, un badge ou je ne sais quoi encore. Il y a des tas de vitres avec comme un sticker blanc mate qui les recouvrent entièrement. En apparence, c'est une école lambda mais on ne sait pas ce qui se cache à l'intérieur. Meryl va bientôt le découvrir.

Orine vient accueillir les nouveaux élèves, mais elle n'est pas toute seule. Avec elle, il y a une autre personne, son visage a l’air familier, enfin Meryl a l'impression de l'avoir connu, mais ne se souvient de quasi rien de sa toute petite enfance. Genre de ses premiers jours à ses 2 ans et demi voir un peu plus, c'est flou. C'est Fidji, la directrice de Magika. La jeune fille savait que des hommes dirigeaient ce genre d'école mais pas de femme, enfin en général, mais elle préfère quand même que ce soit une femme plutôt qu'un homme. La directrice nous explique le fonctionnement de Magika. Les règles, les horaires, elle donne aussi l'emploi du temps qui est sous forme de carte comme une carte de crédit et qui nous donne les horaires du jour à chaque début de journée. Meryl espère qu'elle va aller vite sur son discours, trop hâte de voir à quoi ça ressemble, dans le reste de l’école. «WOAH ! L'intérieur est encore plus beau que l'extérieur.» Et la, Fidji, fait comprendre que l’endroit où ils se trouvent est la partie salle de classes, cours de magies etc. Nous sommes qu'en milieu d'après-midi mais la jeune fille est déjà complètement charmée par cet endroit. Quand elle regarde la directrice, elle voit son visage dans sa tête mais, ne se souvient pas d’où elle aurait pu la voir, l'entendre. Ça commence à la rendre dingue cette histoire, faut qu’elle lui parle pour comprendre. On arrive devant un ascenseur qui a l'air petit et elle sort :

« Nous voici arrivés devant l'ascenseur qui vous conduira à vos chambres. Méfiez-vous, si vous n'appuyez pas sur le bouton de votre étage et que la porte se ferme l'ascenseur peut bloquer l’espace d’un instant. C’est un bug qui fait ré-ouvrir la porte. Ah ! et ne vous fiez pas aux apparences. Il a l’air petit comme si on ne pouvait que le prendre à trois ou quatre mais ce n'est qu'une apparence amagik. Lorsque vous l'ouvrez sauf pour un amagik il est grand et peut transporter tout un dortoir au moins si ce n'est plus. »

«Ah d'accord, c'est un ascenseur magik à apparence amagik. Trop fort !» C'est vrai qu’elle a juste un peu oublié qu’elle est dans une école pour magiks et que potentiellement une grande partie des choses présentes sont pas normales. Au moment où elle est en plein dans ses rêves et pensées quelque chose la remet en place et elle revient dans le monde réel. En fait, c'était juste la directrice qui voulait annoncer une bonne nouvelle enfin presque car malheureusement ce ne sera pas pour Meryl. Enfin bref, écoutons ce qu'elle a à dire :

« Bon, la visite se termine ici, en tout cas avec moi. Je vous laisse monter dans l'ascenseur et rejoindre votre étage. Lorsque vous arriverez votre gestionnaire, appelez ça comme vous voulez, vous attendra pour la visite des chambres et vous aurais quartier libre à votre étage jusqu'à l'heure du dîner où vous irez dans la salle réserver aux premières années. Vos tuteurs vous y conduiront. Vous pouvez y aller sauf toi, elle me pointe du doigt, Meryl viens avec moi.

- Moi ? Pourquoi ?! Je commence à stresser.

- J'aimerais te parler un peu.

- Ok. Je vous suis. »

Meryl commence à avoir une espèce de vision comme quand elle dort et elle s'effondre par terre. Celle-ci est différente des autres, La jeune fille voit toujours les deux personnes qui lui ressemblent étrangement mais, voit aussi Fidji et elle leur parle puis elle prend Meryl dans ses bras et l'emmène avec elle. La jeune fille croit qu'elle l'arrache à ses parents un truc dans le genre. Meryl se réveille quelques minutes plus tard dans son bureau allongé sur un lit comme chez les médecins. Elle a prit un coup sur la tête en tombant donc arrive à ouvrir les yeux mais, pas à se lever tellement elle est sonné. Et accessoirement elle a mal. Elle voit Fidji qui vient ver elle pour parler :

« Ça va ?

- J'ai un peu mal à la tête.

- Tu peux m'expliquer pourquoi tu es tombée ? Tu n’as pas mangé ce matin ou quoi ?

- J'ai pris un énorme petit-déjeuner ce matin pour compenser le stress. Mais, si je suis tombée c'est parce que j'ai eu une sorte de rêve comme ces deux dernières nuits mais cette fois-ci en plein jour et je n'ai pas vu tout à fait les mêmes choses.

- Je comprends mieux pourquoi tu es tombée. Tu veux me raconter tes rêves étranges/visions, si tu préfères, me demande-t-elle ?

- Oui. Pendant deux nuits, j'ai rêvé de deux personnes qui me ressemblaient étrangement mais, qui étaient plus vieilles. L'une d'entre elles, la femme plus précisément essayait de me dire quelque chose mais je n'ai rien compris. Et là, j'ai eu la même vision mais, avec vous qui m'arrachait en quelque sorte des bras de la femme de la vision. Attendez ! Mais ce sont mes parents ! Vous m'avez enlevé ! Mais vous êtes un monstre ! Aahhh ! (Crie t-elle)

- Stop ! Arrête de hurler ! D'abord oui se sont tes parents. Ensuite, non je ne t'ai pas enlevé, je t'ai protégé et emmené loin de cette bataille, guerre, comme tu veux.

- Comment ça ? Pour me protéger de quoi ?! Maintenant, je me souviens de ce qui s'est passé ce jour-là. Ma mère m’a confiée à vous mais je ne sais pas pourquoi et après j'ai tout oublié même la chose la plus importante, ma mère ! Jusque il y a deux jours ou j'ai eu ces visions que je fais à chacun de mes anniversaires mais, je ne savais pas pourquoi. A tous mes anniversaires la nuit pendant deux jours je faisais des rêves assez étrange où je voyais des choses que je ne pouvais pas expliquer.

- Bon écoute. Je dois te raconter quelque chose sur ton histoire familiale. Avant de commencer je dois te dire que si tu as tout oublié c'est parce que je t'ai jeté un sort très puissant pour que tu oubli ça mais tu es apparemment plus puissante que ce sort, c'est donc pour ça que tu as pu retrouver la mémoire.

-Quoi......dis-je choquée ?

- Je n'avais pas le choix. Fallait que je te protège pour pas qu'il te retrouve et pour pas que tu sois affecté par la disparition de tes parents, enfin, mort.

- Mais que qui me retrouve ? Celui qui était là, le soir ou vous m'avez emmené ?

- Oui c'est ça, me répond-elle.

- Et c'est qui au juste cet homme ?!

- C'est un puissant sorcier, un sang rouge et un des pires.

- Ok mais il s'appelle comment, lui demandais-je ?

- Euh... !

- Quoi euh... !?

- On ne peut pas prononcer son nom. Et je ne dis pas qu’on n’a pas le droit de dire son nom. On le peut, c'est juste que lorsqu’on veut le prononcer rien ne sort car on à la bouche clouée par un de ses sortilèges les plus puissant. A ce qu’il paraît, il peut être rompu mais personne ne sait comment. La seule chose que je peux faire, c'est de l'écrire car ce n'est pas protégé par un sort.

- D’accord ! Je nage en plein délire ! Bon, vous pouvez me l'écrire ?

- Oui.

- Merci !

Elle prend une feuille et écrit Haldaros. La jeune fille ne voit pas trop comment ce non peut ne pas se prononcer mais bon. Elle va essayer et verra bien :

« Il s'appelle vraiment Haldaros ?

- Oui ! (Elle ne réalise pas instantanément) Mais ! Comment est-ce possible ?!

- Je ne sais pas !

- (elle la regarde bizarrement) Je crois que je sais ! Déjà, c'est possible que le sort ne t'ai pas touché mais, je pense plutôt que tu es plus… comment dire puissante que le sort donc il ne marche pas sur toi.

- Trop fort ! Je suis victime d'un sort qui ne marche même pas sur moi ! Comment c'est possible ?!

- Tu es la descendante enfin si je peux le dire de deux magiks écrivains tous deux déjà très puissant avant de se rencontrer. Leur union les a rendus encore plus puissant et elle s'est transformée en toi. (Explique-t-elle calmement)

- Quoi ?! Je suis une des sorcières les plus fortes et je n'étais même pas au courant ?! Et en plus j'ai des visions ?!

- Maintenant tu l'es ! Et non tu n’as pas des visions, c’est à cause d’un sortilège que j'ai lancé qui n'est pas assez fort pour toi. J'avais espéré qu'il marche, que tu ne te souviennes de rien et que tu ne découvres pas ta puissance avant au moins tes quarante ans. Bien sûr, j'exagère un peu mais tu me comprends ?

- Oui ! Vous vouliez me cacher mon passé pour ne pas que j'ai des problèmes à cause de ce Haldaros Machin Chose !

- C'est exactement ça !

-Hé ben merci de m'avoir caché ça ! Maintenant, je vais devoir réapprendre à vivre et d'une autre façon que ce que je pensais. Je peux aller dans ma chambre s'il vous plaît ? («En ce moment je suis un peu paumée et surtout sonnée.»)

- Oui tu peux. Et n'oublie pas ce soir !

- D'accord merci. »

Elle commence à se lever mais,elle a un peu la tête qui tourne. Fidji arrive et me demande d'aller doucement. Elle appelle l'infirmière et lui demande d’accompagner Meryl jusqu’à sa chambre au cas où elle tombe encore sur la tête. «Je ne comprends pas pourquoi, je me sens bien.»

Arrivée à son étage, c'est le gestionnaire enfin notre délégué qui l'accueille. Le temps du trajet jusqu'à l’étage, la dirlo lui a fait parvenir un message pour qu'il seconde voire remplace l'infirmière. Elle a eu bien raison de la faire accompagner, elle a bien failli tomber en allant jusqu'à l'ascenseur. Stupide coup sur la tête. Le délégué est trop canon selon la jeune fille. Elle pense qu'il doit être plus vieux qu’elle vu sa taille. Il ne voudra certainement pas sortir avec. «Bah quoi on a le droit de penser à ce genre de choses quand même ?! Oh My God ! Cette chambre ! C'est la mienne ?! Enfin je ne suis pas toute seule mais, même à trois, j'ai carrément plus d'espace que dans mon ancienne chambre ! Sans compter la salle de jeu» Là, il la lâche et lui fait comprendre que son lit c'est celui de gauche puis lui présente ses deux camarades qui vont sûrement devenir ses meilleures amies. Elle les trouve plutôt sympa et elles n'ont pas du tout l'air prétentieuses. Elle ne sait pas pourquoi mais sent que cette année va être riche en émotions et en aventures. Bon, mise à part ça, la chambre a une salle de bain et un genre de salon. Top ! Il serait peut-être temps de faire connaissance avec ses futurs amis. Elle ne sait pas comment l'expliquer mais, le sent, comme ça, au premier regard. On dirait une histoire d'amour comme ça mais, ça n'en n’est pas une :

« Bonjour, je m'appelle Meryl, et vous ?

- Moi c'est Brooklyn.

- Et moi Hanaé.

- Sympa vos prénoms, contente de vous connaître.

- Moi de-même, me répondent-elles en chœur.

- J'ai une question ! Vous savez depuis quand que vous êtes des magiks ?

- Depuis toute petite mais pourquoi cette question, se demande Brooklyn ?

- Parce que je l'ai appris seulement il y a genre deux jours.

- (Hanaé qui est surprise) Comment c'est possible ?

- Je vais vous expliquer pourquoi mais, je ne veux pas que ça sorte d’ici.

- (Toutes les deux lui répondent) On te le promet.

- Ok, c'est parti : en gros pour pas entrer dans les détails et parce que je viens à peine de retrouver la mémoire sur ce qui s'est passé depuis ma naissance jusqu’à mes un an et demi environ. Vers mes un an et demi, un soir mes parents se sont fait attaquer par Haldaros pendant que j'observais sans pouvoir agir. Quelques minutes après, la directrice est venue me chercher et m’a emmené chez mon oncle et ma tante qui sont des amagiks. Entre temps, elle m’a lancé un sort apparemment super puissant pour me faire oublier cet épisode car mes parents sont morts. Du coup à partir de ce moment-là jusqu’il y a deux jours je ne savais rien. Et, j'ai appris pour ma magie le jour ou Orine est venue me chercher et j'ai retrouvé la mémoire totale quand je suis allée dans le bureau de la directrice. Après une série de visions que j'ai comprise qu’il y a quelques minutes.

- Waouh ! Mais tu ne t'appellerais pas Majj par hasard ? (Hanaé surprise)

- Oui mais pourquoi cette question ?

- Oh My God ! (Brooklyn choquée) tu es la fille Majj ! Mais tes parents sont célèbres dans tout le pays ! Et tu es leur fille. On savait tous qu'il avait un enfant mais on ne le connaissait pas. Je suis sans voix !

- Oui c'est moi mais, je vous demande de ne rien dire à personne. C'est moi qui le ferais quand j'en ressentirais l'envie.

- D'accord (Elles le disent en même temps). »

Elles continuent de parler sans s'arrêter. Elles ne voient pas le temps passer, tellement qu’elles en oublient de mettre leurs uniformes et d'aller rejoindre les autres. Elles sont quand-même interrompus par le délégué qui les appellent et les aide pour mettre leurs uniformes plus rapidement. En un claquement de doigts, elles sont prêtes. Direction la salle prévue pour les premières années. Meryl se demande pourquoi ils doivent être à part. C'est la directrice qui les reçoit dans cette salle. Elle leur demande de s’asseoir pour leur parler :

« Bonsoir à tous. Je vous ai demandé de venir dans cette salle pour votre tout premier cours de magie enfin presque. Je vous explique. Je vais vous apprendre à vous servir du réfectoire. Si on peut appeler ça comme ça. Je vous donne le sort à prononcer pour faire apparaître ce que vous voudrez manger. Pendant que vous prononcerez le sort vous devrez penser à ce que vous voulez manger. Vous pouvez aussi penser au sort, c’est à dire ne pas le dire à voix haute mais dans la tête, et à ce que vous voulez manger mais c'est pour un niveau plus avancer et vous apprendrez cela plus tard. Je vous ai demandé de venir dans cette salle pour que vous puissiez vous entraîner et ne pas vous taper la honte comme vous dites, devant vos camarades plus âgés et expérimentés. Vous aurais tout le temps pour essayer de le maîtriser enfin jusqu'à 21 heures, fermeture de la salle. (Espérons que ça se fasse au plus vite) Le voici : mangares aparisis. Entraînez-vous bien ! Sur ce, je vous souhaite un bon appétit et une bonne rentrée.

- (Les premières années ensemble) Merci.

- Ah et j'allais oublier, si vous n'arrivez pas à faire apparaître ce que vous pensez en prononçant le sort vous pouvez aussi le dire à voix haute ça fonctionne. Voilà. Bonne chance ! »

Elle comprends maintenant pourquoi ils se retrouvent seuls et pas avec les autres. Ils vont pouvoir essayer ce premier sort. Elle aimerait bien essayer l'option en pensée pour voir. «Bon qu'est-ce que je veux manger ? Humm... un bon burger végétarien. Je veux un burger végétarien. Ohh... put... comment j'ai fait je n’ai même pas prononcé le sort, j'ai juste pensé à mon burger.» Ses nouvelles amies voient la chose et sont sans voix. Elles lui demandent comment elle a fait mais, elle ne sais pas quoi dire. Meryl leur explique qu’elle ne sait pas comment elle a fait pour juste penser à de la bouffe et qu'elle apparaisse. Elle demande aux filles de rester discrètes pour pas qu'on sache vraiment qui elle est. Enfin, elle veut bien se dévoiler genre tout dire sur elle mais pas son nom de famille. Elle ne veut pas qu'on l'utilise pour son nom. Ni avoir de problèmes à cause de ça et ne veut pas non plus qu'on attende des choses d’elle, qu’elle ne pourrait pas réaliser ou autre. En fait, elle a peur de ce qui pourrait se passer que ce soit négatif ou positif. Meryl ne veut pas qu'on parle d’elle. Ses amies la comprennent et assurent que leurs bouches seront fermée comme une tombe. C'est un peu glauque, une tombe mais dis comme ça, ça passe.

Du coup, elles en restent là et finissent leur repas avec quelques regards entre elles et des bavardages. Elles mettent à peu près une demi-heure pour manger et deux minutes pour retourner dans leur chambre. Évidemment, elles ne se sont pas couché directement. Non ! Elles ont continué à parler, parler et parler encore et encore jusqu'à 23 heures, moment ou le délégué est venu leur rappeler que demain c'était le premier jour de cours. Elles sont donc partis se coucher. Meryl a hâte d'être demain et de commencer les cours, surtout de commencer à utiliser ses pouvoirs....

Elle a un un peu oublié quelque chose. Avant de partir dans sa chambre avec ses deux nouvelles amies ce soir. L’intendante/gestionnaire des emplois du temps et des cours a pris la parole pendant le repas de bienvenu :

« Bonsoir chers élèves. Je me présente, je me nomme Carra. Mon nom n’est pas important et mon intervention sera brève. Enfin je l’espère !

Je suis là pour vous parler des cours que vous aurez, de vos classes et de vos dons. Chacun a le sien mais, surtout, chaque individu a sa force. Ne l’oubliez pas. Il ne doit pas y avoir de concurrence, c’est inutile. Pour info les professeurs se présenteront lors de leur cours. Ce ne sera pas ma tâche aujourd’hui.

Bref, commençons ! Alors… Il y a d’abord les dons. Pour débuter, les éléments : l’eau, le feu, la terre et l’air. Ils sont utiles à la communauté et débouchent sur de jolis métiers. Ensuite. Les scientifiques, vous êtes naturellement doués avec les potions et le plus doué, pas encore trouvé, est capable d’inventer des potions, d’en faire les yeux fermés et sans ses mains. Passons aux musiciens. Ils ont un grand pouvoir avec leurs voies ou instruments. Vous le découvrirez avec votre professeur. Il y en a certains, c’est plus rare qui sont appelés hypnotiseur comme le métier donc vous devinez de quoi il est question. Ceux-ci auront une limitation qui leur sera expliqué plus tard. Question de sécurité. Les sportifs, on n’a pas trouvé mieux, sont ceux qui sont soit fort, soit rapide, soit souple, élastique ou autre. On vous l’expliquera mieux en cours car ce n’est que des termes de sport mais qui ne concernent pas que le physique, vous verrez. C’est aussi des pouvoirs spéciaux qui se pratiquent au gymnasium. N’oublions pas les écrivains qui ont un grand don aussi. Je ne peux pas tout vous dire mais, il y a aussi les guérisseurs. Ils se font rares. Chaque guérisseur a une façon de guérir. Le plus rare est le phœnix. Normalement c’est un oiseau mais là c‘est un homme avec un grand H. il est immortel et … Je n’en dirais pas plus (J’en ai déjà trop dit) il reste encore des choses mais vous le verrez en classe.

Maintenant je vais passer au cours. Il y a tout d’abord la base commune : les cours de sortilèges débutants, de vols débutants, et ceux de juridiction, non, d’éducation civique débutants. Vous y apprendrez les lois magik, les ordres, les classes ou catégories de sorciers et autre qui touchent la société magik. À cette base s’ajoute les spécialités selon le don. Il y a le cours de français avancé, sciences avancés, sport avancé, musique, cours sur l’hypnotisme, la médecine, cours sur les quatre éléments. Ah j’allais oublier les cours facultatifs/optionnels. La voyance, l’art du dessin, le cinéma ou l’art de piéger dans un monde unique et imaginaire. Vous le découvrirez si vous y allez.

Je pense que j’ai tout dis sur le sujet. Vos professeurs se chargeront de vous expliquer le contenu de leur matière. Je vous laisse finir. En vous souhaitant une bonne soirée et une bonne rentrée parmi nous. Si vous avez des questions vous pouvez venir me voir dans mon bureau. Si vous ne le trouvez pas il vous suffit de m’appeler et d’ouvrir la première porte se trouvant devant vous. Voilà ! Bonsoir ! »

«Hé bain ! Soi-disant ça devait être cour ! C’était un film le truc ! Ouais ! Bon ! J’exagère un peu mais, c’était quand même long. Je me demande comment sont les profs ? Sympa, méchant, strict, fou, imprévisible, baba cool, hippie, absent, faible ? Surprise !» On le découvrira lors des cours. Après il ne faut pas se focus trop sur le comportement des profs mais, plus sur ce qui s’apprend en classe.

C’est plus dur à faire qu’à dire mais, si on est concentré et motivé ça devrait le faire. Et puis si c’est comme en classe genre collège, on note les trucs et on apprend solo. Meryl fait les choses, en général, toute seule sauf pour les maths. Ce n’est pas sa tasse de thé. En attendant de découvrir tout sa le trio se prépare à dormir.

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0