Chapitre 8- un nouveau chapitre commence

8 minutes de lecture

Orine qui a l'air bien sympathique l'emmène chez elle. Meryl demande où elle va atterrir et surtout ce qu'elle va bien pouvoir apprendre à propos de ses parents. Elle se sent un peu effrayé par cette situation. On vient de lui apprendre qu’elle a des pouvoirs et se sent un peu folle. Elle n’y crois pas trop mais, en même temps, trouve ça fou et excitant. C'est très bizarre comme sensation, émotion. En plus comment c’est possible qu’elle en ai ?

Orine lui explique qu’elle a un poste d'assistante de direction à l'école Magika où Meryl va peut-être aller. Elle demande :

« Tu as peut-être des questions à me poser ?

- Oui ! Je pense même que j'en ai beaucoup !

- Bon, on va essayer d'y répondre une par une !

- D’abord parle-moi de mes parents et ensuite on verra. Mais c'est quoi cette histoire de pouvoirs ?

- Elle me répond, bon commençons par le commencement. Tes parents sont des sorciers écrivains, c’est-à-dire qu'ils ont un pouvoir/don d'écriture en plus de leur pouvoir de base. Tous les sorciers ont un don en plus de leurs pouvoirs. Après il y a différents types de sorciers :

Les sangs nobles sont ceux qui ont les deux parents qui sont sorciers.

Les sangs uniques, eux ont des parents amagik, ils sont choisis on ne sait comment et reçoivent des pouvoirs.

Les sangs....

- (Meryl bloque) Attends, attends ! Y a des classes ?! C'est quoi ce délire ?!

- Déjà tu ne délire pas ! Ensuite, il n'y a pas de classes, ce sont des catégories.

- Mais pourquoi ?!

- Parce que ça permet de mieux cerner les magik.

- (Meryl lui réponds) Ok !

- (Elle continue) Les sangs à demi, eux, ont un parent sorcier et un parent amagik.

- Les sangs nobles, ils ont deux parents sorciers. Mince je l’ai déjà dis. C’est pas grave.  

-  Le dernier, pas des moindres, les sangs rouges, les plus mauvais du lot. Ne pas les approcher.

- Après il y a des cas spéciaux, enfin un sorcier de sang pur, unique ou à demi peut devenir rouge et là, selon ses origines ça peut être dangereux, dis Orine.

- Ok donc moi je suis quoi là-dedans ?

- Tu es un sang pur. Tes parents sont tous deux sorciers. Tu suis ou pas ?!

- OUI !

- Bon écoute assez parlé pour aujourd'hui. Faisons autre chose comme regarder un film. Demain on t'achètera ton matériel. Par contre, pour la première partie on restera ici mais pour ton animal et ta baguette on devra sortir.

- Ok, mais on trouve ça où ? Et j’ai d’autre question. Tu as dis que tu répondrais à toutes mes questions !

- Tu verras demain, répondis Orine d'un air bizarre. Et la c’est plus le moment des question. J’y répondrais demain»

Meryl se e demande où elle va bien pouvoir aller pour ce fameux animal. Demain sera la surprise. En tout cas, elle espère que ça ne sera pas trop effrayant. Au pire, elle aura de l’aide. Pour le moment C’est plus l’impression d'être dans un rêve. Elle est sûr qu’elle va se réveiller dans 3, 2, 1 …. «Non !! Je ne rêve pas !» Va falloir s’y faire, c'est bien la réalité. Quand elle pense qu'il lui on caché toutes ces années, elle ne sait pas ce qui la retient de se venger. Mise à part, le fait qu'il doit certainement y avoir des règles concernant l'utilisation de la magie, elle ne voit pas. «Suis-je bête ? Je ne connais pas mes pouvoirs, je ne sais pas m'en servir et je ne connais pas la réglementation en ce qui concerne la magie. Je ne peux donc rien faire pour le moment. Et puis peut être qu'avec le temps je comprendrais des choses, je leur pardonnerais ou autre, qui sait ? Et puis est-ce que j’ai vraiment des pouvoirs ?» Tant de question sans réponse pour le moment.  

Meryl passe une nuit agitée. Elle fait cauchemars sur cauchemars. La jeune ado n'arrive pas à s'endormir et se rendormir quand elle se réveille après un mauvais rêve. A un moment elle a même cru qu’elle ne rêvais pas. «J'ai vu une image de deux personnes qui me ressemblait étrangement mais en beaucoup plus âgées et elles essayaient de me dire quelque chose mais quoi, je ne sais pas.» Il faut en parler à Orine. Elle pourra sûrement aider :

« Bonjour Meryl! Bien dormi ?

-  Franchement ?! Non ! J'ai fait que des cauchemars et le plus étrange dans tout ça, c'est qu'à un moment je me suis cru dans la réalité.

- Comment ça ?! Raconte !

- Ben... en gros, j'ai vu deux personnes enfin un homme et une femme qui me ressemblait étrangement et qui essayaient de me dire quelque chose mais je n’ai rien compris. Tu comprends quelque chose toi ?

- Euh …. Laisse tomber ce n’est rien, me répondis Orine d'un air suspect !

- Je sens que tu me cache des choses. Je ne te connais pas mais je le sens. Ton ton n’est pas net. Dis-moi la vérité ! Ce n’était pas juste un rêve et tu sais ce que c'est qui c'est personnes sont ! J'en suis sûre.

- Écoute Meryl, je ne peux pas te répondre pour le moment. Tout ce que je peux te dire c'est que tu les connais.

-Euh.... Ok ! Ça m'aide vachement ça !

- Laisse tomber ça ! Tu en apprendras plus sur tes pouvoirs quand tu seras à Magika. Et puis on doit acheter tes effets. Tu as ta lettre ?

- Oui ! Mais comment on fait pour les acheter en restant ici ?

- Tu vas voir ! C'est super simple ! Donne-moi la lettre s'il te plaît.

- Ok je te suis. »

Là, Meryl découvre que l'ordinateur n'est pas simplement un produit high-tech mais aussi magik (oui avec un k mais c'est comme ça que ça s'écrit dans le monde où elle vit). En bref elle doit aller sur un site spécialisé dans les fournitures scolaires magik, scanner la lettre avec la caméra intégrée au PC et le site envoie les choses dont il dispose. Le plus bizarre c'est quand ça sort de l'écran mais, on s’y fait explique Orine.

Cinq minutes plus tard Orine lui demande d'aller s'habiller car elle va l'emmener quelque part. Meryl se demande où. Une fois prête, elle la conduit vers une porte chelou dans son bureau. Il y a un fond arc-en-ciel pastel et une licorne en plein milieu. On dirait la porte d'une chambre de petite fille ! Elle l'ouvre et on voit un panneau avec marqué bienvenue à Majj (l'ultra Paris), drôle de nom ! Mais c'est le monde où la ville des sorciers, Meryl ne sait pas exactement. Là, Orine dit que c’est la ville des sorciers qui se trouve cachée dans Paris. On va aller trouver une bague-baguette et un animal. Meryl est quand même un peu excitée de découvrir ça. A ce moment, elle commence à vraiment réaliser et à y croire.  Les voilà arrivées dans la boutique stuffees. C'est ici qu’elle vatrouver ce dont elle a besoin. Tout y est mélangé. Le vendeur arrive et commence à leur parler :

« Bonjour, comment puis-je vous aider ? Ah mais je vous reconnais vous êtes….

 Orine lui fait des signes pour qu'il s'arrête de parler.

- Ah pardon, je vous ai confondu avec une autre.

- D'accord.

- Je me présente, je m'appelle Charly. En quoi puis-je vous être utile ?

- (Orine lui répond) On est venu chercher un animal et une bague.

- Je vois. Je pense que j'ai ce qu'il vous faut commençons par la bague. »

Meryl trouve les boîtes toutes petites mais en même temps c'est normal ce sont des bagues.

« Essaie-la.

- Merci. Waouh !!! C'est super bizarre !!! Je viens de voir… Je ne sais même pas en fait.

- C'est normal ça veut dire que c'est la bonne. Maintenant, passons à l'animal. J'en ai justement un ou deux qui pourraient vous convenir. Je vais les chercher.

Il revient avec une espèce de couple de mini chat et leur bébé. Meryl ne comprends pas trop mais apparemment Orine oui.

- (Orine commence à légèrement paniquer) Mais qu’est-ce que c'est que ça ? Normalement c'est un animal, pas trois !

- Je le sais bien mais là, c'est exceptionnel. C'est un couple spécial avec leur bébé et ils lui reviennent de droit. (Dit-il à voix basse). Ils pourront l'aider dans son futur.

- Non pas maintenant. Elle n'est pas au courant !

- Au courant de quoi, demandais-je ?

- Que ce genre de chose est rare et que si ça te convient cela veut dire que tu seras puissante.

- Ah ! Ok ! Cool !

- C'est ça oui ! Allez qu'on en finisse ! Orine est un peu impatiente.

- Ils s'accordent à la perfection !

- Je suis toute contente, merci beaucoup et au revoir.

- De rien, à bientôt ! »

Du coup, Meryl repart avec une bague et une famille chat. Orine est un peu sceptique quant à la famille chat mais ne dit rien. L’ado sens qu'elle  cache des choses mais ne lui dis rien. «Je suis sûre que j'apprendrais la vérité tôt ou tard.» En attendant, il faut attendre patiemment d'arriver à Magika. Elles doivent aller à la gare demain normalement. Orine lui a expliqué qu’elle va monter dans un véhicule un peu spécial mais qu’elle le découvrirait à la gare. Elle ne m'en dira pas plus avant. «Je me demande vraiment à quoi ça va ressembler ?! Un train volant ?! Des voitures volantes ?! Des dragons ?! Des animaux qui volent mais qui ont une tête chelou enfin louche plus tôt ?!» C'est pas top quand on ne sais pas à quoi s'attendre ! Meryl est impatiente, excitée. Les deux femmes essayent de passer une bonne soirée ainsi qu’une bonne nuit. C’est important avant un voyage.

Finalement, Meryl a passé une soirée plutôt agréable avec Orine mais, a encore mal dormi. Elle a enchaîné les cauchemars et encore eu cette vision où on ne sait trop quoi, où elle a vu ces deux personnes qui lui ressemblent étrangement mais en plus vieilles. À part ça elle se réveille stressée parce qu’elle va découvrir un monde inconnu et des choses encore plus surprenantes les unes que les autres. Enfin elle en est presque sûre. Orine vient la chercher dans la chambre et la prévient d’un départ imminent. Quelques minutes plus tard les voilà parties pour la gare mystère. elles doivent d'abord prendre le métro jusqu'à une station. Meryl crois que c'est Brook mais n’en est pas sûre. Ensuite, il faut prendre un ascenseur à ce qu'Orine a dit. «Bon bain on verra quand on sera arrivé !» Meryl a trop hâte de voir à quoi ça ressemble.

C'est la gare de Brook et elle est super moderne. Y a des bornes partout et même des tablettes accrochées au mur ! Choquée ! Orine lui donne son billet et dit :

«Voilà. C'est là que je te laisse ta voiture pars dans une demi-heure. Je dois filer à l'école rapidement j'ai du travail qui m'attend. Je t'y retrouve directement.

- Euh... ok... je vais où ? Orine ? Orine ?»

«Mais elle est où ? Elle n’a pas pu disparaître comme ça ?!!! Ben si suis-je bête ! Elle a des pouvoirs, elle peut faire tout ce qu’elle veut enfin je pense. Bon allons prendre cette fameuse voiture ! …»

 Elle revient en coup de vent:

«- Ta voiture se trouve juste là !

- Merci»

Et c’est reparti pour un tours. Meryl ne vois plus Orine. Elle est sûr qu’à cet instant la jeune femme est déjà à l’école.

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0