Chapitre 7- Entre collège et lycée, découverte inattendue.

9 minutes de lecture

Il lui reste à peine quelques jours, voire semaines avant que les vacances ne commencent et elle ne sait toujours pas quoi choisir !

Le lycée général.... Oui mais il y a trop de filières et de débouchés ! Le lycée technologique.... Non, c'est la même chose, toujours trop de débouchés ! Et ne parlons pas des lycées professionnels. Il y en a trop et trop de possibilités !

Elle fait comment si elle ne sait pas ?! Dans quel monde elle est ? Où vit-elle ? Où va-t-elle ?!  Franchement qu'est-ce qu’elle va bien pouvoir dire à son prof quand il va me demander si elle a rempli sa feuille et qu’elle va lui dire non, qu’elle ne sait pas et que c'est difficile. Quand elle pense que sa meilleure amie a déjà trouvé. Elle sait, finalement quoi faire. Meryl n’a qu'à la suivre comme ça elle ne serait pas toute seule. Oui mais non, ça ne le fait pas, elle ne sait pas... Que peut-elle faire ?

Tout simple, elle répond à son prof qu’elle a besoin de temps pour se décider entre deux ou trois choses. En attendant, la journée est finie et elle va pouvoir rentrer à la maison, faire ses devoirs et écrire une nouvelle histoire !! Enfin, il faudrait déjà qu’il y est de l'inspiration. Remarque c'est normal elle n'a rien vécu de spécial aujourd'hui.

Peut-être que si, le choix de son futur métier mais elle déjà écrit une histoire sur un rêve de métier difficile à réaliser à cause de parents qui pensent avec leur passé et qui n'avancent pas. Bref, elle veut arrêter de penser à ça pour la soirée et se concentrer sur autre chose comme la musique, la télévision, les révisions pour le brevet des collèges, le sport. Et si elle allait à la salle, voir sa mère et suivre un de ses cours pour se vider et se dépenser. Ce serait bien !

Meryl a dix minutes top chrono pour se préparer faire ses affaires et prendre le bus. Ce bus qui met trois plombes à arriver et partir, il est tout le temps en retard ! Heureusement qu’elle a son ipod one pour lui tenir compagnie. Elle remercie celui qui l'a inventé car sans ça elle ne serait pas quoi faire quand elle s'ennuie. Cinq petites minutes et la voilà arrivé à la salle. Sinon vous qu'est-ce qu’elle fait de ses soirées ? Meryl se détend devant de bons films et quand ils commencent à l'heure de table, ils se prennent tous des plateaux et mangent devant la télé. En ce moment, ils repassent tous les films sur la magie et la sorcellerie. Elle les dévore de A à Z.

A par ça, le quotidien reprend et Meryl retourne à l'école après une bonne nuit de sommeil et ainsi de suite jusqu’aux vacances. Enfin presque, disons qu’elle dort bien jusqu'aux jours avant le brevet des collèges. Ce fameux jour avant brevet elle stressait tellement que sa mère a été obligé de lui donner un fond de verre de tequila pour dormir comme un bébé. A ce qu’il paraît, ce serait une tradition, mais elle la trouve bien stupide surtout qu'il faut boire cul sec et que franchement Elle n’a pas apprécié le goût de la tequila ni l'effet ressenti dans sa gorge. Mais le pire, c'est que l'alcool ne sert pas que pour ça, il aide aussi quand on a ses menstruations. Sa maman lui a raconté que sa mère voire grand-mère prenait du rhum avec du gros sel et le mal de ventre disparaissait. Bien évidemment, ce n'est pas instantané mais ça débloque on ne sais plus quel chose dans l'organisme et le mal disparaît. Franchement elle préfère prendre un cachet qui n'aura pas trop de goût plutôt que du rhum qui va littéralement la brûler avec le sel. Après elle n’est pas réfractaire non plus. Si il n’y a pas le choix elle en prendrait. Ou, si les médicaments ne font pas effets ce qui est assez rare.

Bon passons à quelque chose de plus gai. Tiens hier elle a reçu un mail très étrange et surtout pas de façon normale. Ça ressemble aux films sur le début des années 2000 où on voit l'écran de l’ordinateur avec une fenêtre en plein milieu qui dit « vous avez un nouveau message ». Bon normalement, ce n’est plus comme ça maintenant, c'est genre une petite bulle sur le côté avec marqué 1 ou le nombre de notifications que l'on a reçu mais là elle est retourné dans les années 2000. En gros pendant qu’elle était sur les réseaux sociaux et en train de regarder des vidéos, une grosse fenêtre est apparue en plein milieu de l'écran avec écrit « vous avez reçu un message ». Comme il y avait une croix en haut à droite, comme d'habitude elle a fermé la fenêtre pensant que c'était une pub. Oui, parce que ça arrive souvent d'avoir des spams (pubs qui apparaissent sans prévenir) sauf que deux minutes plus tard elle réapparaît ! Meryl se demande qu'est-ce que c'est que ce truc ?! elle la referme une nouvelle fois mais celle-ci réapparaît encore et encore. Bref ce n’est pas grave ! elle finit par aller dessus pour l'ouvrir et là... ! elle tombe sur un truc auquel elle ne crois pas. Elle se dit en plein rêve. Voici ce que dit la lettre :

Chère mademoiselle Sarah,

Si vous recevez cette lettre c'est que vous avez atteint l'âge requis pour entrer à l'école de magie Magika

«Je n'en crois pas mes yeux, une école de magie ! Mais je suis en plein rêve ! C'est juste impossible, ça n'existe pas ! Bref je continue ma lecture.»

Vous y êtes inscrite depuis votre conception.

«Quoi ?!!!!!! Comment c'est possible ?!!! Mes parents m’auraient inscrite avant que je naisse ?!!!!!! Je deviens folle ou quoi ? !! Bon, je vais lire jusqu'au bout on verra bien ce que la lettre dit.»

La date de la rentrée correspondra à celle des amagik. Pour votre rentrée, vous aurais besoin de quelques fournitures :

- Un stylo plume magik

- Un carnet magik

- Une bague-baguette magik

- Un tableau noir magik

- Des livres magik de première année

- Une paire de chaussures magik volantes

L'uniforme vous sera donné lors de votre arrivée à l'école. Vous devrez aussi vous trouver un animal jumeau. Si vous avez des questions, vous pourrez les poser lors de votre arrivée à l'école.

Cordialement.

La directrice Fidji.

«What ?!!!! C'est quoi ce délire ?!  Non mais je rêve la ?!!! Je supprime ça illico presto. Ça ne veut rien dire. Je suis sûre que c'est juste une pub pour un jeu ou un truc dans le genre. Sort de là tout de suite, tu vas devenir dingue à essayer de comprendre. C’est du grands n’importe quoi. Ils ne savent plus quoi inventer de nos jours.» Meryl réagit de façon un peu exagéré pensant que c’est une blague. Une publicité pour un jeu en ligne ou autre chose.

Il faut qu’elle révise un peu pour le brevet et c’est pour ça qu’elle avait allumé son ordinateur. Ce n’est pas un truc comme ça qui va la déranger.  La soirée finie, elle oublie complètement l'épisode du courrier et reprend les deux trois derniers jours de cours avant le brevet pour réviser, se reposer et surtout faire disparaître son stress.

Et ben au final son travail a payé, elle a obtenu mon brevet et, est officiellement en vacances. Meryl a tellement bien réussi que ses parents, enfin ce qu’elle pensait être ses parents lui ont offert un voyage aux États-Unis d'environ la quasi-totalité des vacances. Ils devraient normalement rentrer une à deux semaines avant la reprise des cours. La jeune ado a au final trouvé ce qu’elle voulait faire. Elle veut travailler dans l'édition de livres donc va aller au lycée du quartier et faire un bac L. Pour le moment tout va bien. Dans quelques heures, elle embarque dans un avion direction les USA et c'est parti pour huit à dix heures de vol. Elle ne sait plus exactement. De toute façon elle va dormir une bonne partie du voyage. Le temps passe plus rapidement en dormant.

Elle est la plus heureuse du monde. Elle va repartir la tête pleine de souvenirs !!! Quoi de mieux pour les vacs que de voyager ?! Si elle le pouvait, ferait le tour du monde mais, elle est obligée de revenir à la réalité. Il lui reste à peine une semaine avant de reprendre le chemin de l’école. Meryl n’a pas très envie. Elle veut repartir en Amérique. Le temps est passé tellement vite que n’a pas pu apprécier totalement. Et malheureusement, ce n'est pas possible de rester plus longtemps, il faut aller étudier pour avoir le bac. En ce moment, elle se demande comment ça sera, genre comme la troisième, plus dur, plus facile, plus de règles ou moins, c'est un peu une inconnue. En gros, c'est comme dans un calcul où on met un x et qu’il faut trouver sa valeur. En plus on doit être entre deux mondes, celui des enfants et des adultes entre guillemets, elle ne veut même pas savoir à quoi ça va ressembler.

Meryl reprend lundi, prête, ses affaires aussi, reste plus qu'à attendre. On est samedi matin et elle doit aller faire du shopping pour trouver une tenue de rentrée mais, pas le temps de faire quoi que soit. Une femme sonne à la porte et demande à lui parler. C'est la mère qui lui a ouvert et sur le coup elle pense que Meryl a fait une connerie. Elle l'appelle en criant d'une voix bizarre mais, quand elle voit la lettre et le cachet de l'école Magika elle comprend et demande à cette femme de partir. Celle-ci refuse et la menace avec sa bague-baguette. Drôle d’objet ! la mère fait deux pas en arrière tandis que la femme range son arme magique. La jeune Meryl arrive dans l'entrée et la femme se présente, elle s'appelle Orine :

« Tu ne me reconnais pas ? C'est normal, quand je t'ai déposé tu avais à peine un an et demi.

- Quoi ? Demandai-je surprise. Comment ça ?! Ce ne sont pas mes parents ?

- Non ce sont, ton oncle et ta tante ! Ils ne t'on rien dit ?

- La mère alias tante répond : non ! On l’a traité et éduqué comme notre fille. Pas de magie ici. Et je ne voulais pas qu’elle sache ce qui c’était passé.

- (Meryl commence à péter un câble), comment vous avez pu me faire ça ?! Je vous déteste. Et qu’est ce qui est arrivé, hein ?!

- Sa tante lui répond, arrête tes conneries, c'est nous qui t'avons élevé et ce n’est rien ! Ici c’est nous tes parents et tu nous dois le respect !

- Mais quel respect ?! Tu m’as menti et tu veux du respect ! Ben met te le où je pense. Je ne vais tout de même pas te parler comme si tu était le messie alors que tu m’a cacher le fait que j’étais orpheline depuis mes un ans et demi !»

«Elle m'énerve tellement que j'ai envie de la frapper.»

Meryl ne sais pas ce qui la retiendrait de le faire. Ah oui, elle est plus vieille que et elle peut lui gâcher le restant de sa vie. Enfin pas sur mais , bon vaut mieux pas tenter. Et puis c’est qu’un mauvais moment à passer ! Elle va arriver à see faire à cette nouvelle.

« Bon écoute, je suis venue te remettre ton mail d'inscription vu que tu n’as pas reçu notre mail enfin que tu n’a rien fait après la lecture de celui-ci. Tu peux soit venir avec moi ou rester ici. A toi de choisir. On pourra aussi lors du voyage parler de tes parents si tu veux, dit Orine. Je suis ouverte à la discussion

- Je suis en train de rêver, ce n’est pas possible ?! Bon je ne crois pas trop ce que vous me dite sur la magie mais, pour mes parents je vous crois un peu. Je sentais une espèce de mur, de barrière entre nous et je ne comprenais pas mais, maintenant je commence à comprendre donc je viens avec vous. Ça me videra la tête comme ça.

- C'est ça ! Va faire ta valise on part tout de suite !

- Je n'ai rien de la liste, je fais comment ?

- On ira te les chercher en chemin.

- Ok je vous suis !

- Ah oui avant d'oublier tu peux prendre, même tu devrais prendre un carnet et un stylo amagik pour écrire.

- C'est quoi "amagik" ?!

- Non sorcier ou non magik.

- OK et pourquoi faire ?!

- Pour ne pas écrire des choses, dans ton carnet magik, qui risquerait de mal tourner.

- Je ne comprends pas là !

- Pas grave, viens, tu comprendras plus tard !

- Ok j'arrive. Le temps de faire mes affaires.»

Meryl ne se sent pas bien du tout et ne sais plus quoi penser donc, choisi de partir pour se changer les idées et verra bien par la suite. Mais là, elle se  pose la question du lycée. Comment fait-elle ? Au final Orine lui dit que Magika s'en charge alors, on lui fais confiance enfin pas totalement pour le moment. Meryl ne la connais pas mais, ne sait pas y a un truc qui l’attire avec elle.

Elle prend un sac avec des affaires et c'est parti pour une nouvelle aventure pleine de rebondissements et de choses inattendues….

Enfin C’est ce qu’elle espère !

Annotations

Vous aimez lire une-plume-imparfaite974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0