Chapitre 11

2 minutes de lecture

Les choses se sont enchainées bien vite. J'ai récupéré ma voiture, j'ai célébré ma fête d'arrivé le 12 novembre, il y a eu Noël... bref, il s'en est passé, des choses !

J'ai eu un cours particulier d'un ami de la famille pour apprendre à mieux conduire, mais ça, ce n'est guère important. Je me suis mis en couple le 3 décembre, juste avant mon stage. Cette relation a pris fin un mois plus tard. Mon compagnon ne se sentait pas encore prêt, alors nous avons choisi de nous arrêter. C'était quand même une belle périodes.

A Noël, ma soeur, son mari, leur fils et notre grand-mère sont venus. Le p'tit a été gâté, à un point qu'il ne savait plus où donner de la tête ! Il a même ouvert le cadeau que j'avais choisi pour mon frère. Bon... Et à ma grande surprise, j'ai trouvé des cadeaux à mon nom ! Pourtant, je n'avais rien demandé. J'ai trouvé notamment des accessoirs pour ma voiture et des vêtements plus chauds. Ainsi qu'un stage d'une journée en... formation au dérapage ?

Moi qui ne m'attendais à rien... J'ai été agréablement surpris. Tout le monde a été gâté. Cette semaine de vacance était vraiment spéciale.

Aujourd'hui, mon stage prend fin dans quelques jours. Cela s'est bien passé et j'ai eu affaire à pas mal de situations particulières. J'aurai effectué deux nuits. Être aide-soignant n'est pas facile. Mon nez commence à être brouiller. Certaines odeurs me rappellent l'hôpital. Et ça ne sentait pas la rose.

Je pense également engager une réécriture de ma saga "Magmariens" qui est à un tournant de son histoire. L'iconique duo Magmar et Kiunju va bientôt laisser place au Diable, un nouveau Magmarien d'aspect bien moins sympathique et bien plus agressif et brutal. Et sa petite taille n'en fait pas un adversaire à sous-estimer. Il héritera de la puissance physique plus qu'aberrante de Magmar, je pense. Un nouveau protagoniste va faire son apparition : Ken, un mystérieux garçon muet. Ce ne seront plus quatre, mais neufs Magmariens Originaux qui viendront pourrir la vie de nos héros. Ceux-ci seront toujours les mêmes qu'avant, mais un ancien fera son grand retour : le Magmarien Volant, qui nécessite une petite retouche du côté de l'apparence. Les Magmariens, eux, ne changent guère, quoi qu'aquérant un nouveau degré de conscience. Je n'en dis pas plus.

Voilà voilà voilà...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0