Chapitre 10

2 minutes de lecture

le début du mois d'octobre a signé le commencement de mon stage professionnel. Je travail dans un EHPAD, au sein d'une unité accueillant des personnes âgées avec troubles cognitifs. Le premier jour était presque un enfer. M'adapter au service et trouver mes marques est déjà difficile, mais quand les résidents s'y mettent, c'est la catastrophe ! Rien de méchant, je vous rassure. Il s'agit simplement du fait que quelques personnes demandent une énergie monumentale pour les encadrer.

Et vers la fin de mon stage, le vendredi 29 octobre à 20h30 environ (oui, je sais, c'est précis), s'est produit un évènement aussi inattendu que surprenant. Alors que je sortais d'un rond-point, j'ai percuté un sanglier avec ma voiture ! Je n'ai vu la bête qu'au dernier moment et l'espace d'un instant, je n'ai rien compris à ce qui se passait ! L'animal a visiblementt d'abord tapé mon aile gauche. J'ai freiné et il est passé devant. Lorsqu'il a dégagé de ma route, je me suis aussitôt garé sur le bas côté en mettant les feux de détresse. Quelle frousse ! Sur mon tableau de bord, tous les voyants étaient allumés. Un message indiquant "défaut moteur" était apparu, me signalant d'arrêter le véhicule. Seulement, je ne pouvais pas rester ici ! Très lentement, j'ai donc fait avancer ma voiture jusqu'en lieu sûr. Mais plus je roulais, plus mon tableau de bord devenait fou ! Les systèmes de sécurité sautaient les uns après les autres jusqu'à ce qu'il m'annonce "défaut de direction", puis "défaut de boite de vitesse".

Lorsque je me suis enfin arrêté, j'ai eu un mal fou à ouvrir la portière. Le sanglier avait plié l'aile de telle façon que j'ai bien cru que ma portière allait tomber ! Et lorsque je suis passé devant pour constater les dégâts, j'ai faillit fondre en larme ! La bête avait défoncé la calandre et avait fait tombé la plaque d'immatriculation. Le capot était visiblement sans la moindre bosse mais mon radiateur, lui, soufflait comme jamais il n'avait soufflé jusqu'à maintenant ! A croire qu'il était au bout de sa vie. J'ai appelé ma mère qui est arrivé un quart d'heure plus tard et elle m'a remonté.

Je n'ai pas achevé le sanglier, car ma vitesse était insuffisante. Cependant, un autre automobiliste a dû s'en charger car peu après m'être arrêté, j'ai entendu un autre choc.

Ma pauvre voiture a été emmenée le lendemain pour voir si elle était réparable. Au vu de l'état général du bloc moteur, il est fort probable qu'il n'y ait que peu de dégâts, malgré mon ordinateur de bord fou furieux la veille et qui faisait plus de lumière qu'une discothèque.

Ainsi, le sanglier, affectueusement surnommé Thibaud par moi-même, a été retrouvé mort sur le bas côté. Je ne sais pas si c'est Thibaud, mais cette crapule m'a volé ma plaque d'immatriculation ! Sûrement un coup monté, ou une organisation ! Les sangliers percutent les voitures et en profitent pour voler les plaques !

Plus sérieusement, percuter un tel animal provoque un sacré choc ! Il n'était pas bien gros, mais il m'a bien freiné ! J'avais déjà fait une grosse rayure sur l'aile droite, mais ça... Apparemment, mon accident n'est pas un cas isolé car cela arrive fréquemment. Un ami de la famille avait eu ce genre de problème en venant nous voir. Sauf que sa voiture n'a plus jamais roulée par la suite. Comble de malchance, c'était une location...

Comme quoi, la vie nous réserve de drôles de surprises...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0