Chapitre 01

Une minute de lecture

Bon... par où commencer ?... Faire son autobiographie à dix-neuf ans... c'est tôt. Et pourtant, cela m'intrigue. Peut-être parce que c'est un exercice que j'aime pratiquer ? J'ai l'impression de commencer un journal intime (petit rire faussement enjoué). Enfin, il faut bien commencer quelque part, pas vrai ?

Je m'appelle Sacha Monguillon, j'ai 19 ans et j'habite dans le sud de la France, dans un petit village peaumé du nom de Lardier et Valença. J'ai des parents ordinaires, un petit frère pas tout à fait normal et deux grandes soeurs. J'ai un chat et un chien. Mes soeurs ne sont plus à la maison depuis longtemps.

Mon physique ? Blond aux yeux bleus avec un peu de barbe, quelques boutons, un ou deux cratères sur le visage, des lunettes. Environ un mètre soixante-dix pour un peu près cinquante-cinq kilo (un fois je suis monté à cinquante-six). Je ne suis pas gros mais... je ne suis pas non plus bien maigre. Je suis mince avec les épaules larges et une taille fine.

Le plus dur dans une autobiographie, c'est de rester naturel. Bien souvent, on a tendance à "adoucir" notre portrait en omettant quelques défauts. Mais pas moi. A quoi bon se faire aussi mignon qu'on le souhaite si ça ne reflète pas complètement ce qu'on est ?

Ma personnalité ? Eh bien... je suis plutôt sympathique, à première vue. Mais je suis aussi très désagréable par moment. Je suis probablement le roi des enquiquineurs. Je ne suis pas très émotif et je suis souvent blasé. J'ouvre difficilement mon coeur.

Je pense que ça ira pour un début d'autobiographie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0