CHAPITRE 148 : « Penn » « Thomas »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 148 : « Penn » « Thomas »

Après une soirée passée à apprendre à mieux connaître les mœurs et coutumes de leurs hôtes, Damien avec Thomas prennent excuse de l’heure tardive pour prendre congé.

Ils marchent tranquillement sous le ciel éclairé par l’amas d’étoiles proches, heureux malgré tout de ce séjour sur « PENN ».

La lumière d’une bougie allumée dans leur chambre, les fait se regarder avec la même lueur de curiosité dans le regard.

C’est Damien qui le premier prend la parole.

- Tu penses que c’est lui ?
- Comment veux-tu que je le sache ? Après ce qu’on a appris sur lui, ce serait étonnant quand même !!
- Qui d’autre alors pourrait attendre dans la chambre à une heure pareille ?
- Déjà qui te dis qu’il y a quelqu’un ?
- Depuis quand les bougies s’allument-elles toutes seules ?

Thomas ne peut s’empêcher de trouver la question amusante, alors que son ami vient de traverser l’univers en quelques secondes pour se retrouver en terre inconnue peuplée d’êtres pensants non humains.

Une ombre apparaît, montrant bien qu’une personne est bien présente dans la pièce.

- Là tu vois !! Qu’est-ce que je disais !!
- Chut !! C’est peut-être un voleur !!
- Il ne serait pas des plus discret si c’était le cas, le mieux c’est encore d’y aller voir.
- Ok, mais en silence !! J’aimerais découvrir ce qu’il recherche, d’autant plus que nous n’avons rien emmené de précieux avec nous.

Les deux amis avancent furtivement en faisant un détour pour être le moins visible possible, une fois le dos plaqué contre la cloison de chaque côté de la fenêtre, ils se penchent pour tenter d’observer ce que fait l’inconnu.

Damien aperçoit alors le visage du jeune garçon et manque de suffoquer en le reconnaissant comme l’un de ceux que leur a envoyés Xiao en photos.

Il tape sur l’épaule de Thomas en lui faisant signe de reculer et ce n’est qu’une fois hors de portée de voix, qu’il lui donne l’information.

- Il ressemble à Toshio le fils de Florian !!
- Qu’est-ce que tu me racontes ? C’est le même que la nuit dernière, celui que Lorgan appelle le gardien des âmes.
- Pourquoi ne pourrait-il pas être les deux à la fois ?
- Impossible voyons !! D’après ce que nous en avons appris, il est là depuis toujours !! Comment voudrais-tu qu’il soit le fils de « Flo » ?
- Je n’ai pas toutes les réponses, mais je t’assure que c’est bien le même gars que sur les photos qu’a envoyées Xiao.

Thomas plisse des yeux en faisant le tri dans les informations qu’il a reçu, il part ensuite d’un bon pas rejoindre sa chambre en entraînant Damien avec lui.

- Eh !!
- Allons lui parler !! De toute façon il n’est pas venu pour rien, alors autant ne pas le faire attendre plus longtemps.

L’ouverture de la porte à la volée fait se retourner le jeune homme qui loin de se sentir pris au piège, sourit bien au contraire en les voyant.

Il pointe son doigt vers Thomas sans attendre que ce soit eux qui lui demandent des comptes.

- Tomoya ??

Thomas sans répondre le laisse s’approcher plus près de lui, jusqu’à ce que le jeune étranger le fixe intensément dans les yeux durant quelques longues secondes, puis secoue la tête en fronçant les sourcils.

- Non !! Tu n’es pas Tomoya, qui es-tu pour lui ressembler autant ?

Damien est le premier à revenir de sa surprise, il ne laisse pas à Thomas le temps de répondre qu’il lui retourne déjà sa question.

- Dis-nous déjà qui tu es et ce que tu fais dans la chambre de mon ami à une heure aussi tardive ?
- Je suis celui qu’on appelle « le gardien des âmes », j’ai été attiré la nuit dernière par l’aura de ton ami et je suis revenu cette nuit pour avoir mes réponses, maintenant je me rends compte qu’il ne peut pas être Tomoya car ses yeux sont différents.
- Nous connaissons un Tomoya, mais ce ne peut être le même que celui que tu recherches, il ne vit pas sur cette planète.

Thomas poursuit juste derrière Damien.

- Qu’est-il pour toi ?

Le gardien des âmes replonge dans le plus profond de son esprit pour y soutirer les souvenirs d’une vie antérieure.

- Il était le garçon que j’aimais dans un autre temps.
- Mais toi qui étais-tu à cette époque ?
- J’étais double, un corps avec deux esprits.

Thomas se souvient de la conversation qu’il a eue à son arrivée avec Damien sur tout ce qu’il avait appris sur les recherches et les raisons qu’avait Florian à se retrouver sur terre sous une autre apparence.

- Connais-tu le prénom de Toshio ?
- J’ai porté ce prénom ? Peut-être bien que oui, c’était il y a si longtemps que mes souvenirs restent flous.

Damien en ouvre grand les yeux autant d’ahurissements de ce que ça implique, que d’étonnement d’avoir vu juste.

- J’avais donc bien vu tout à l’heure !!
- Il semblerait en effet, quoique je n’arrive pas à comprendre les raisons qui ont envoyé ce garçon aussi loin dans le temps et l’espace, peut-être pourrions-nous faire quelque chose pour lui.

Damien ne peut cacher son étonnement devant les implications des paroles de Thomas.

- Comme quoi par exemple ? Le ramener avec nous ?
- C’est une possibilité qui m’est venue à l’esprit.
- Pourquoi ? Il a bien su l’envoyer sans qu’on soit impliqué, pourquoi maintenant ?
- Sûrement parce qu’il est temps pour lui de revenir jouer son rôle.
- Son rôle ? Quel rôle ?
- Qu’est-ce que j’en sais !! Il n’est sûrement pas là par hasard.

Le gardien des âmes ne perd rien de la discussion sans non plus en comprendre toutes les facettes, ce n’est que quand Thomas donne sa réponse à Damien que son esprit s’ouvre alors de ce qu’il est en réalité.

Damien voit bien la compréhension soudaine du garçon en face de lui, il ne peut s’empêcher de sourire à l’idée qu’il doit s’en faire et qui est sans doute loin du compte.

- Hi ! Hi!

Les deux autres le regardent alors en se demandant bien quelle mouche le pique, la réponse venant sans qu’ils aient besoin de poser la question.

- Je me demande bien qui paraîtra le plus mature des deux ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0