CHAPITRE 147 : « Shanpaï » « Xiao »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 147 : « Shanpaï » « Xiao »

« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent douze, ce soir-là. »

- « Hein !!! »

Autant Hoshio que Xiao pousse un cri marquant le profond étonnement suite à la réponse de Takumi, certes pas pour les mêmes raisons mais ne s’attendant quand même pas à ces dernières paroles.

C’est Xiao qui le premier pose la question qui l’a fait pousser ce cri d’exclamation.

- Comment ça momentanément ?? Tu comptes le faire revenir ici à Shanpaï ?
- Faut voir !! Pourquoi pas après tout ??
- Mais enfin « Fl… » Takumi !! Que vont en penser les autres étudiants ?
- Pourquoi tu sembles en faire toute une montagne ? Il suffit juste de dire que le jumeau de Toshio a rejoint son frère dans cette école et le tour est joué.

Hoshio soudainement fébrile à l’idée de pouvoir revoir son frère, autrement qu’à travers l’image qu’il en avait jusqu’à présent reflétée par un miroir.

- Il pourra reprendre sa place ici et je ferais celui qui découvre l’école.

Sur le coup Xiao hoche la tête d’assentiment, avec un grand sourire devant l’entrain évident de son chéri à l’idée de revoir Toshio.

Pourtant il déchante vite quand il en comprend la signification.

- Ah non alors !! Mauvaise idée !!

Florian sourit, alors qu’Hoshio fait des yeux ronds d’étonnement devant le revirement soudain de Xiao.

- Explique-toi tu veux bien ??
- Je vais devoir repartager la chambre avec « Tosh » !!
- Oui… et ??
- Comment ça « et » !! On est ensemble il me semble, non !! Tu voudrais déjà qu’on fasse chambre à part alors qu’on vient tout juste de se trouver ?
- C’est ça qui t’inquiète ?? Nous trouverons bien une excuse pour faire l’échange de temps en temps.

Florian s’interpose alors pour mettre avec eux les pendules à l’heure.

- Arrêter ça, vous voulez bien !! Déjà une, Toshio n’est pas encore de retour et de deux, pour des raisons que je n’expliquerai pas pour l’instant, je préfère qu’il reste un temps avec Xiao.

Bien sûr il s’attend à la prochaine question qui ne va pas manquer, quand il est sauvé par son coloc qui fait son apparition et s’arrête à l’entrée de la porte, surpris d’avoir des visiteurs.

Du coup Florian trouve le bon prétexte pour clore la petite réunion improvisée.

- Bon les gars, on se voit plus tard !!

Xiao prend Hoshio par la manche, l’amenant vers la sortie que Naoki vient juste de dégager pour les laisser passer et c’est avec un grand sourire qu’il fait face à la montagne de muscle, ce dernier visiblement troublé par l’apparence physique du jeune eurasien.

Ce n’est qu’une fois dans le couloir, que Xiao libère son chéri pour faire les quelques pas nécessaires afin de regagner leur chambre.

Hoshio n’en a apparemment pas terminé avec ses questions, qu’il le rattrape pour l’entraîner cette fois à sa suite et le faire s’asseoir sur le lit.

- Bon !! Maintenant tu m’expliques qui est au juste ce gars, pourquoi il s’occupe de ma vie privée et de celle de mon frère ??
- Tu ne l’as pas encore compris ??
- Compris quoi !! Qu’il soit le fils de « FDB » ?? Prends-moi pour un « gogol » aussi !!
- Alors que veux-tu savoir d’autre ?
- Parce que pour toi qu’il soit son fils, ça résout tout ce qu’il a fait et ce qu’il a dit ?
- Je comprends bien toutes les questions que tu te poses, c’est juste que tu n’as pas le vécu que j’ai avec Takumi et que ce qu’il est capable de faire, relève pour toi de la science-fiction, alors que pour ceux qui le connaissent au centre, plus rien n’arrive à les étonner. Florian était déjà comme ça, les histoires que j’ai entendues sur lui par ceux-là mêmes qui les ont vécues avec lui, étaient pour nous qui sommes issus de la génération suivante, comme des contes de fées tellement ça nous semblait magique. Takumi a à peu de chose près les mêmes capacités que son père, ce qu’il t’a fait en te rendant ton corps et en en donnant un nouveau à ton frère, m’étonne autant que toi mais je suis plus disposé à le croire du fait de tout ce que j’ai connu avant ça.

Xiao observe Hoshio qui le fixe bizarrement en l’écoutant.

- Tu comprends ?

Hoshio semble revenir de loin quand il se secoue énergiquement après plusieurs secondes sans réaction, les explications de Xiao lui faisant revenir une conversation qu’il avait surprise entre son grand-père et son père, il y a de ça déjà plusieurs années.

Il pose alors la question en faisant bien attention à la réaction qu’aura ou non Xiao en l’entendant, auquel cas il pourra alors se faire une idée plus précise de ce qu’est au juste ce Takumi.

- As-tu déjà entendu parler d’Isanagi ??
- Pourquoi soudainement cette question ?
- Parce que mon grand-père quand il parlait de « FDB » le nommait comme ça.
- Ce n‘est pas un dieu dans les anciennes croyances traditionnelles d’Asie ?
- Exactement !! Celui qui créa le monde à l’origine de l’homme.
- Je ne vois pas trop le rapport avec « FDB » comme tu le nommes ?
- Apparemment mon grand-père a assisté lui aussi à des choses qui pour des gens normaux sont considérées comme des miracles, de là à faire le rapprochement avec les anciennes croyances, le pas est vite franchi, surtout pour un homme comme mon grand-père qui a toujours été un inconditionnel des anciens dogmes religieux.

Xiao sourit, trouvant là de quoi clore cette discussion qui sinon finira par lui faire lâcher des informations qu’il n’est pas autorisé pour le moment à en faire état.

- Eh bien, tu as ta réponse alors !!
- Comment ça ?
- Si le père était un dieu, le fils est donc a priori un demi-dieu et ça explique tout ce qu’il a fait pour toi et ton frère, te voilà informé maintenant ! Hi ! Hi !

Xiao voit le visage d’Hoshio devenir rouge de colère, croyant certainement qu’il se moque de lui.

- Ne fais pas cette tête, c’est juste que je n’en sais pas plus que toi et que toutes les idées sont bonnes à prendre, même celles qui semblent n’avoir aucun sens. Tout ce que je peux te dire pour l’instant, c’est qu’un jour tu auras toutes tes réponses et que quand ça arrivera, tu verras les choses de la vie d’une autre façon comme nous avons appris au centre à les voir.

Hoshio comprend qu’il ne lui en dira pas plus, que ce soit parce qu’il l’ignore réellement ou parce qu’il n’est pas autorisé à le lui dire.

- En tous les cas, j’en connais plusieurs qui vont s’arracher les cheveux en me voyant débouler avec mon jumeau.
- C’est pour le coup que ton grand-père va allumer des cierges en remerciements aux dieux ! Hi ! HI !

***/***

Florian s’allonge sur son lit, visiblement rassurer par la conversation qu’il vient de suivre avec attention.

- Bien !! Passons à la suite du plan !!
- De quel plan parles-tu encore ??

Florian avait complètement zappé son coloc qui maintenant le regarde depuis sa table de travail, ses yeux le fixant avec insistance en cherchant à comprendre le sens de sa phrase.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0