CHAPITRE 146 : « Shanpaï » « Hoshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 146 : « Shanpaï » « Hoshio »

« Dortoir aile gauche, quatrième étage, chambre quatre cent dix, ce soir-là. »

Hoshio ouvre un œil, visiblement surpris de s’être endormi en plein après-midi, quand lui revient alors la petite partie de jambes en l’air imprévue qu’il s’est octroyé avec « son » Xiao.

Un regard circulaire autour de lui, lui fait comprendre que ce dernier n’est plus dans la chambre et l’a laissé seul, ne voulant très certainement pas le déranger alors qu’il s’était endormi.

Ses mains viennent s’agiter devant ses yeux, Hoshio n’arrivant toujours pas à croire au miracle qui lui a rendu pleine possession de son corps.

Pourtant cela semble bien être le cas, son jumeau ne laissant plus paraître aucune trace qui lui amènerait le doute sur les paroles qu’il a entendu, paroles lui assurant qu’il était bel et bien parti pour de bon, sans savoir ce qu’il devient et c’est cette pensée qui le rend malgré tout mal à l’aise, n’ayant jamais une seule fois souhaité qu’il arrive quelque chose de fâcheux à son frère.

Hoshio essaie de se souvenir de la conversation qu’il a eue avec son chéri et qui l’a finalement conduit à passer une bonne partie de l’après-midi au lit.

Déjà une chose lui semblant importante lui revient, le fait que Takumi n’est pas celui qu’il semble être en utilisant un nom d’emprunt qui le rend plus que suspect à beaucoup d’égards.

Alors qu’il tente de se remémorer la discussion, quelque chose en lui déclenche le déclic qui lui manquait pour qu’il comprenne enfin une partie de ce qui lui arrive.

Il se lève d’un bond pour se diriger droit vers la chambre quatre cent douze, dans laquelle il est presque à y entrer sans demander l’avis de personne, si ce n’est qu’il est retenu une fois de plus par son instinct et aussi des sons de voix s’échappant assez fort pour être entendu du couloir.

- Tu lui as dit qui j’étais ??
- Juste ton prénom en fait, je suis quasiment certain qu’il n’a pas fait attention quand j’ai prononcé ton vrai nom !!
- Je t’avais demandé de rester discret pourtant, dis-moi ce qui t’a pris soudainement ?
- Je suis désolé mon « oncle » !! Je sais que j’ai merdé sur ce coup-là !! Peut-être qu’il te suffit de nous ramener quelques heures en arrière et faire en sorte que quelqu’un intervienne pour que je ne me laisse pas influencer par Hoshio.
- Hum !! Je n’aime pas trop jouer avec le temps, surtout quand ce n’est pas réellement nécessaire !!

Hoshio a maintenant l’oreille collée à la porte en retenant le plus possible sa respiration, cherchant à donner un sens aux paroles qui sont dites.

Pourtant le tout lui paraît complètement décousu et sans aucun sens commun, comment revenir en arrière dans le temps afin de ne pas avoir à lui avouer que Takumi se prénomme en fait Florian.

La discussion reprend après quelques secondes de silence.

- Est-ce que tu t’es vraiment débarrassé de Toshio ?
- Comment ça débarrassé, si par-là tu veux dire qu’il n’est plus dans le corps de son frère qu’il vampirisait, alors je te réponds oui.
- Où l’as-tu envoyé ?
- Quelque part pour qu’il prenne le temps de murir et acquérir la sagesse qui lui sera nécessaire avant de revenir.
- Tu lui as donné un autre corps ?
- On peut dire ça de cette façon en effet, un corps plus proche du mien que de celui qu’il a quitté, puisqu’il ne connaîtra pas les affres du temps.
- Que va-t-il arriver à Hoshio maintenant ?
- Que veux-tu dire par là ? Il va enfin vivre libre de toute contrainte, ce n’est pas ce qu’il souhaitait ?
- Tu trouves ça juste envers lui ?
- Cela dépendra essentiellement de toi, si tu acceptes ou non la proposition que je t’ai faite de venir avec moi rejoindre l’empire.

Florian peut lire le trouble qu’occasionnent ses dernières paroles, aussi prend-il Xiao affectueusement par les épaules pour le fixer dans les yeux.

- Je t’aime trop pour te perdre aussi rapidement que l’est une vie humaine, mon ou plutôt devrais-je dire « mes » fils devront de toute façon quitter cette planète.
- Même Hoshio si je décide de rester ici ?
- Je lui laisserais bien entendu le choix quand le moment se présentera pour lui de le faire.
- Quand vas-tu lui dire qui tu es ?
- Je pense qu’il commence à s’en faire une idée assez précise depuis qu’il écoute notre conversation derrière la porte ! Hi ! Hi !
- De quoi ??

Xiao d’un geste nerveux se lève pour aller vérifier les dires de son « oncle », il ouvre la porte dans la foulée en recevant Hoshio quasiment dans les bras, tellement ce dernier a été surpris par la rapidité de réaction de son chéri.

Florian hésite encore à laisser les choses en l’état, il lui serait très certainement plus facile de revenir en arrière plutôt que d’aller devant le monceau d’explications qui l’attend.

Pourtant dans son for intérieur n’était-ce pas ce qu’il désirait le plus, que son fils sache tout de lui mais surtout qu’il est son père.

Bien sûr Florian est conscient que c’est sans aucun doute plus facile pour lui qui a vécu si longtemps d’accepter cette situation, que pour Hoshio qui le voit avec cette apparence qui est plus proche d’un frère ou d’un cousin.

L’idée d’avoir un père qui paraît avoir le même âge que son fils n’étant pas et de loin le plus simple à faire admettre, aussi la décision est vite prise de quelque peu remanier ses souvenirs en attendant qu’il soit dans de meilleures dispositions pour reconnaître sa véritable filiation.

Il remplace alors la conversation entendue depuis le couloir par une autre beaucoup moins sensationnelle, si ce n’est sur le sujet de son jumeau qu’il laisse tel quel, déjà pour répondre à l’énorme inquiétude qu’Hoshio ressentait à son sujet.

Ne lui reste plus qu’à trouver une explication rationnelle sur l’interprétation à en faire et Florian se rend bien compte que ça ne va pas être de la tarte à lui faire avaler la couleuvre.

Toutes ses pensées lui ont pris un certain temps, temps qui a permis autant à Xiao qu’à Hoshio de se reprendre et c’est ce dernier qui le premier revient à l’attaque avec des questions concernant ce qu’il se souvient d’avoir entendu.

- Mon frère a un autre corps ?? C’est quoi cette histoire ?? Qui es-tu réellement, pourquoi te fais-tu appeler Takumi alors que ton vrai prénom est Florian ?
- Oulah !! Une question à la fois s’il te plaît ! Déjà pour mon prénom, tu as sans doute mal compris la réponse de Xiao !!
- Comment ça ??
- Florian était le nom de mon père !!
- Était ??
- Je dis « était » parce qu’il a disparu voilà de ça presque vingt ans.

Hoshio se rappelle pourquoi il s’était soudainement précipité vers la chambre de Takumi.

- Tu veux dire que ton père s’appelait Florian De Bierne ? Vraiment ?
- Je peux bien te l’avouer maintenant puisqu’il semblerait que ce ne soit bientôt plus un secret, le nom que je porte est celui de ma mère et donc je n’ai jamais menti, juste que je voulais qu’on me laisse tranquille, tu comprends ?
- Mais pour Toshio… je ne comprends pas… que lui as-tu fait au juste ??
- Eh bien disons que j’ai reçu quelques « dons » en héritage de mon père, des « dons » assez particuliers qu’il ne vaut mieux pas trop mettre en avant, alors je te demanderai de rester discret sur ce que j’ai fait avec vous deux. Toshio n’aurait jamais dû prendre l’ascendant sur ton corps, j’ai juste remis les choses comme elles auraient dû toujours l’être, tu comprends ?
- Qu’est-il devenu ?
- Je l’ai juste… disons… momentanément transféré.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0