CHAPITRE 145 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 145 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

Annie éteint son ordinateur d’un geste démontrant bien l’inquiétude d’une mère à la disparition mystérieuse de son fils, l’enquête ayant révélé son itinéraire jusqu’à ce qu’il se retrouve hors champ des caméras dans la zone spéciale.

Le fait qu’il ait disparu juste après l’alerte reçue, amène inéluctablement la question de savoir qui est venu et surtout où sont-ils repartis, car il ne fait nul doute que Damien n’est pas reparti physiquement de la zone.

L’appareil de téléportation installé par Florian n’avait jusqu’à présent jamais encore été utilisé, Annie se rappelle très bien des consignes mais surtout que sa portée ne permettait pas de sortir du Système solaire.

Après moult discussion, il a été conclu qu’un vaisseau devait se cacher quelque part, sans bien sûr en comprendre la raison.

C’est donc dans cet état d’esprit qu’elle quitte son bureau, pour rejoindre l’emplacement de l’ancien dispensaire qui sert de clinique vétérinaire à Raphaël et qui depuis leur arrivée, reste l’endroit où ils aiment tous passer un moment.

Le père Antoine décédé depuis quelques années déjà en avait au départ été l’instigateur, en se servant de cet endroit pour revivre ses souvenirs de l’époque où il était seul avec quelques nonnes à soigner du mieux qu’il le pouvait les populations locales.

Depuis que Raphaël a redonné vie au vieux dispensaire, il est devenu un lieu incontournable où ceux des premiers jours aiment se rencontrer, bien souvent rejoints par la nouvelle génération que Raphaël attire comme les mouches du fait entre autre chose de sa jovialité et de son tempérament resté joueur.

C’est donc là qu’Annie se dirige sans vraiment y réfléchir, ce n’est que passer la porte d’entrée qu’elle a un instant de bug avant de retrouver un semblant de sourire et se diriger vers la salle où elle est presque sûre de trouver celui avec qui elle ressent le plus d’atomes crochus en dehors de sa famille depuis son arrivée au centre.

Raphaël entend la porte s’ouvrir, il se retourne en souriant malgré que les traits marquant le visage d’Annie n’y prêtent pas, mais étant la seule chose qu’il a trouvée pour tenter de lui faire relativiser cette disparition qui de l’avis de tous ne devrait pas autant l’inquiéter.

- Toujours pas de nouvelles ?
- Toujours pas, non !
- Il me semblait pourtant que « Flo » t’avait prévenu, je ne comprends pas pourquoi autant d’inquiétude peut se lire sur ton visage.
- Je ne suis plus certaine de ce qui m’a été dit, j’ai été tellement surprise cette fois-là que tout reste flou.
- Bah ! Il ne doit pas être loin, le télé-transporteur n’a pu que communiquer avec un vaisseau spatial.

Annie va pour la centième fois au moins poser la même question du pourquoi Damien, quand l’interphone se fait entendre et que Raphaël décroche d’un geste nerveux, démontrant bien que malgré tout il n’est pas aussi rassuré que ses paroles voudraient bien le faire croire.

- Oui !
-…
- Entendu, je vais m’y rendre avec Annie !
-…
- Non ce n’est pas la peine, ça ne ferait qu’alarmer encore plus tout le monde ! Je vous tiens au courant dès que j’en sais davantage.

Raphaël raccroche et tourne son regard vers Annie, qui à l’évidence ronge son frein dans l’attente qu’il parle.

- Le télé-transporteur s’est remis en fonction, je vais aller débloquer la porte et voir de quoi il retourne, allons-y c’est sans doute Damien qui rentre.

Il ne faut pas lui dire deux fois et c’est quasiment au pas de course qu’ils rejoignent la zone où se trouve l’appareil, Raphaël enclenchant sans attendre l’ouverture du sas.

Le personnage haut en couleur qui leur apparaît alors, leur fait pousser à tous deux un cri de frayeur devant la vision qu’ils en ont.

- Rhaa ! Pas de panique moussaillon ! Rhaa ! Captain Cocooo demande l’autorisation de mettre pied à terre ! Rhaa !

C’est Raphaël qui le premier recadre l’étrange personnage tout en plume, son existence lui ayant été révélée par Florian ainsi que sa fonction, un jour où ce dernier riait encore d’une conversation qu’il a eu sur le vaisseau appelé le « Kinnn ».

Il prend la main tremblante d’Annie visiblement effrayée par l’apparence non humaine du personnage, la tapotant pour la réconforter tout en souriant au capitaine et en lui donnant l’autorisation demandée.

- Bienvenue à terre captain !
- Rhaa ! Merci moussaillon ! Rhaa ! J’ai un message de l’amiral ! Rhaa ! Ne pas se faire de bile pour le quartier-maître ! Rhaa ! Il ne risque rien là où il est ! Rhaa !
- Tu parles de Damien ?? Où est-il ??
- Rhaa ! Avec Sa Majesté ! Rhaa ! Au seul endroit où il peut accoster sans risque ! Rhaa !
- Pourquoi ce n’est pas Florian qui est venu nous le dire ?? Ça aurait été plus simple pourtant que de vous envoyer ici !
- Rhaa ! Le « rouquemoutte » ne m’a pas donné d’explication ! Rhaa !

« Cocooo » se retourne pour reprendre le chemin du sas, faisant comprendre que la conversation tout comme sa mission sur Terre est arrivée à sa fin.

- Rhaa ! Bien le bonsoir au moussaillon et à la cantinière ! Rhaa ! Il est temps pour moi de lever l’ancre ! Rhaa !

Le sas se referme, suivi d’un son étrange précédent le silence habituel qui régnait jusque-là dans la zone de l’appareil, le voyant de présence s’éteint à son tour en les laissant là à se reprendre de cette apparition pour le moins troublante.

- Pfft ! Tu parles d’une rencontre ! Heureusement que « Flo » m’en avait parlé, sinon je ne sais pas comment j’aurais réagi devant lui !

Annie se remet à peine de cette apparition extra-terrestre, son cerveau reprenant petit à petit le dessus sur l’immense frayeur que lui a apporté cette rencontre.

- C’était quoi cette chose bizarre ? il y a des planètes qui ont des habitants comme lui ?
- Je ne pense pas si mes souvenirs sont justes, faudra redemander à « Flo ».

Un instant de silence avant que le rire de Raphaël ne résonne dans le couloir, faisant sourire Annie qui finit par le suivre en se remémorant la vision tout comme la façon de parler du fameux « captain Cocooo ».

- En tous les cas te voilà définitivement rassurer pour ton fils, il a été clair dans ses paroles même si je n’ai pas vraiment compris l’endroit où a été envoyé Damien.
- Pourtant il me semblait qu’il ne pouvait pas sortir de notre Système solaire sans mourir, rappelle-toi ce qu’il lui est arrivé il y a vingt ans juste avant le départ de Florian.
- Hum ! Bah ! Le principal c’est d’avoir eu l’assurance qu’il ne lui était rien arrivé de grave, il sera temps à son retour de savoir où il était tout ce temps.

***/***

« À bord du Kinnn. »

Les deux autres membres de l’équipage voient revenir leur capitaine en se regardant avec un sourire complice, conscients que c’est plus sa curiosité qu’autre chose qui l’a poussé à faire se court voyage.

- Alors l’emplumé ! Ils ont cru à ton mensonge ?
- Rhaa ! Mensonge ?? Rhaa !
- Ce n’était qu’une extrapolation de notre part, rien ne dit qu’ils sont bien là-bas !
- Rhaa ! Hissez la grand-voile ! Rhaa ! Ôtez les amarres ! Rhaa !
- Où allons-nous ??
- Rhaa ! Vérifier qu’ils y sont bien ! Rhaa !

« Ticcc » et « Taccc » se regardent sans avoir besoin d’en rajouter en paroles sur ce qu’ils en pensent depuis fort longtemps de la santé mentale de leur capitaine, sachant très bien qu’il part à la recherche d’une aiguille dans une botte de foin, sans même savoir quelle direction prendre pour trouver le champ.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0