CHAPITRE 144 : « Penn » « Thomas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 144 : « Penn » « Thomas »

Damien comprend bien le sursaut qu’a eu Thomas en l’entendant lui révéler ce que lui ne connaît que depuis quelques jours tout au plus.

- C’est je pense l'une des raisons qu’a eues Florian pour nous envoyer ici, sous prétest de nous faire vivre ou revivre vos premières rencontres.
- Comment pourrais-je avoir eu un fils, alors que je n’ai jamais de ma vie eut une relation avec une fille ?? Ça n’a pas de sens... allons !!

Damien explique alors ce que lui en sait de toute l’histoire, Thomas l’écoutant religieusement avec toujours ce regard incrédule qui marque ses traits.

- Du coup c’est pour ça que « Flo » s’est rendu là-bas, pour observer et voir ce qu’il en est, comprends-tu mieux maintenant de quoi il retourne ?
- Comment ont-ils osé nous faire une chose pareille !! J’avais entière confiance en Masako et voilà que j’apprends cette sinistre tromperie !!
- Peut-être n’en est-elle pas au départ l’instigatrice.
- Pourtant c’est bien la mère de Tomoya !! Alors ça signifie qu’elle a été d’une façon ou d’une autre, en accord avec ceux qui ont préparé ce sale coup.
- Ne sois pas trop dure avec elle, n’oublie pas combien son amour devait être fort pour qu’elle accepte d’avoir un fils venant de toi en employant un moyen aussi désespéré.

Un silence se fait entre les deux amis, jusqu’à ce que Thomas revienne sur ce qui a été le déclencheur des aveux de Damien.

Il s’arrête de nouveau alors qu’ils avaient repris le chemin pour rejoindre leurs autres amis, retenant Damien par la manche pour l’interroger sur la chose qui le turlupine soudainement.

- Quel est le rapport avec le gardien des âmes ?
- Hein ??
- Pourquoi a-t-il prononcé ce prénom qui correspondrait à celui de mon fils ?
- Qu’est-ce que j’en sais moi !! Tu n’auras qu’à le lui demander quand tu le reverras !!
- Hum !! Tu ne m’aides vraiment pas à ce que je vois !!
- Si ça tombe, il n’y a aucun rapport et c’est juste une coïncidence, peut-être allons-nous finir par découvrir quelque chose d’encore plus gros !
- Dis-moi à quoi tu penses !!

Thomas voit bien le regard soudainement fuyant de son ami, il comprend alors qu’il lui cache très certainement quelque chose.

- Oh toi !! Tu en sais plus que tu ne m’en as dit !!

Damien se sent pris au piège, en sachant très bien que Thomas ne lâchera pas l’affaire tant qu’il aura un doute sur le fait qu’il y a encore des secrets qu’il lui cache.

C’est donc après avoir poussé un profond soupir d’exaspération, qu’il se décide à lui révéler le reste de ce qui lui a été porté à sa connaissance avant qu’il n’atterrisse (ou n'apennisse) ici.

Thomas cette fois en a les yeux qui sortent de la tête, sachant très bien les implications induites par ce qu’il vient d’apprendre.

- Tu es sûr de tes sources ?
- Comme je te l’ai dit, Xiao est sur place et c’est lui qui nous a remonté le plus gros des informations que nous avons reçues.
- Te rends-tu compte du danger qu’il y a à jouer les apprentis sorciers ??
- Bien sûr qu’est-ce que tu crois, je pense que « Flo » aurait dû remonter à la source du problème afin d’éviter qu’il ne se produise et nous ne serions pas en train d’en parler, s’il ne l’a pas fait c’est qu’il y a une bonne raison à ça, tu ne crois pas ?
- Comment un père pourrait-il sacrifier son fils ? Tu connais Florian pourtant !! J’imagine la fierté qu’il doit éprouver malgré la colère contre ceux qui ont agi aussi inconsidérément.
- Hum !! Oui peut-être, mais…

Thomas le coupe en comprenant bien ses craintes.

- Je ne pense pas que ce garçon puisse avoir un pouvoir suffisant pour menacer l’univers, n’oublie pas qu’au pire il est à moitié humain.
- Comment ça au pire ? C’est bien ce qu’il est pourtant puisque l’autre moitié vient de « Flo » !!
- Je ne pense pas que ce soit aussi simple, j’ai l’intime conviction que « l’unique » est justement comme son nom l’indique et qu’il y a fallu un enchaînement de circonstances pour qu’un enfant puisse naître de sa semence. Rhaa !! C’est rageant d’être ici sans rien pouvoir y faire pour en connaître l’avancement des choses !!
- Pourquoi n’entres-tu pas en contact avec « Flo » maintenant que tu connais les grandes lignes ?
- Parce qu’il bloque toujours tout contact, peut-être est-ce parce qu’il est trop absorbé par ce qu’il fait ou alors parce qu’il nous a envoyés beaucoup trop loin pour que ma seule volonté suffise à la connexion !!

Damien hoche la tête en signe d’accord avec ses explications, il fixe soudainement Thomas en lui prenant à son tour le bras.

- Le gardien devrait en savoir plus, il suffit d’aller l’interroger !!
- Tu es un petit malin toi !! Je le trouve où le gus ?
- Il doit bien crécher quelque part, suffit de demander à nos hôtes Elfes !!
- Hum !! Ce serait étonnant que ce soit si simple, rejoignons nos amis qui doivent nous attendre avec impatience maintenant.

Ceci dit, ils repartent d’un bon pas rejoindre Lorgan, qu’ils trouvent déjà installé avec son frère et Eldarian, à leur place habituelle.

- Ah quand même ?? Vous faisiez quoi ??

Il ne leur faut pas longtemps pour mettre au courant les deux Elfes sur ce que Thomas vient d’apprendre.

- C’était donc ça !! Pourquoi en faire tant de mystères ?
- Nous pensions que tu en saurais un peu plus que nous du fait que tu n’étais pas impliqué dans l’histoire !!
- Eh bien non comme tu vois !!

Eldarian reste un long moment perdu dans ses pensées, cherchant dans ses souvenirs ce qui le titille depuis qu’il écoute les dernières nouvelles sur son frère jumeau.

Il a eu plusieurs fois l’occasion d’apercevoir celui que tous nomment le gardien des âmes, ne connaissant de lui ni son origine, ni son véritable nom si tout du moins il n’en a jamais eu un.

C’est une observation de son chéri Aerandir qui lui revient alors en mémoire, quand il lui a fait remarquer l’étrange ressemblance qu’il avait avec le gardien des âmes.

C’est sans y penser réellement qu’il se fait la remarque à haute voix.

- Qui sait s’il n’a pas déjà résolu le problème en l’envoyant là où personne n’irait le chercher ?

Bien sûr tous entendent cette réflexion faite à lui-même et c’est Lorgan qui le premier lui en fait la remarque, en comprenant que ce n’était pas adressé à eux.

- De quoi tu parles ?
- Du fils de mon frère !!

D’avoir dit tout haut ce qu’il cherchait depuis tout à l’heure le débloque, en lui faisant revenir tout ou partie de ce qu’il connaît sur le sujet et la personnalité du gardien.

- En plus ça se tient !! Son intelligence n’a aucun égal sur « PENN » !! Se peut-il qu’il l’ait envoyé ici depuis tout ce temps ?

Lorgan lève les yeux au ciel en se rendant compte qu’il n’est hélas plus l’heure pour aujourd’hui de revivre les souvenirs de Florian.

- Je pense que nous devrions plutôt le chercher pour l’interroger, du moins s’il veut bien nous répondre !! De toute façon il est trop tard pour mettre en route le mémo-cube !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0