CHAPITRE 143 : « PENN » « Le gardien des âmes »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 143 : « PENN » « Le gardien des âmes »

Un long silence suit la question posée par le gardien des âmes, le temps n’étant pas pour eux un facteur à prendre en compte.

Ce n’est que bien plus tard qu’il reçoit une réponse en continuation avec la discussion comme si elle n’avait pas été interrompue.

- En effet !! Mais alors qui est mon créateur d’origine, parce qu’une chose est certaine à mes yeux, l’unique est celui qui m’a modelé tant et tant de fois dans cette boucle que j’ai toujours cru sans fin, jusqu’à cette dernière où a été brisé le fil du destin qui nous obligeait à revivre éternellement les mêmes souvenirs et qui maintenant va permettre à la vie de poursuivre sa destinée.
- Hum !! Te voilà bien sentencieuse d’un seul coup, après tout rien ne dit que ce soit ce qu’il s’est réellement produit jusque-là puisque aucuns souvenirs n’en résultent !!
- Ne t’aies tu jamais fait cette remarque ?
- Je ne sais pas, peut-être, oui !
- Que vas-tu faire maintenant ?

Le gardien surpris par la question qui semble hors sujet dans la discussion.

- Comment ça ?
- Avec le jeune humain qui te rappelle la personne que tu chérissais ?
- Je ne sais pas encore et de toute façon cela ne m’apporterait rien si je décidais de le revoir, si ce n’est une souffrance émotionnelle.
- Sais-tu qui il est ?
- Pas exactement, juste qu’il a été amené ici avec l’autre humain par l’unique. Pourquoi cette question ? De toute façon sa vie sera aussi brève que pour les autres de son espèce.
- C’est là où tu te trompes, il est l’empereur de toutes les galaxies où une vie intelligente est arrivée à un seuil suffisant de connaissances. De plus il est l’amant de l’unique qui lui a fait « don » de l’immortalité afin de l’avoir pour toujours à ses côtés, d’autres ont eu également cette chance et forment une communauté connue sous le nom « d’élus », il est également le père de celui qui reste dans ton cœur.
- Que signifie…
- Cela signifie que nous sommes au bon moment du destin qui t’avait ramené si loin en arrière, ce sera ton unique chance de le revoir et pourquoi pas d’en faire ton compagnon de vie, je ne pense pas que cela te serait refusé par celui-là même qui t’a amené ici en te séparant de tous tes liens familiaux.
- Il m’a banni parce qu’il craignait que j’interfère sur sa puissance !! Comment veux-tu qu’il écoute les moindres doléances venant de ma part ?
- Tu fais erreur mon enfant, le but de ton père était tout autre que celui qui ronge tes pensées depuis si longtemps.
- Ne revenons pas une nouvelle fois sur cette discussion stérile qui à chaque fois se termine de la même façon, je sais ce que tu vas me dire !! Que mon père a simplement rendu son corps à mon frère et qu’il m’a donné celui-ci pour que j’aie à mon tour une vie propre !!
- Pourquoi n’acceptes-tu pas cette version des faits qui est pourtant l’exacte vérité ?
- Parce que si c’était le cas il aurait tout aussi bien pu me laisser près de mon frère, voilà pourquoi !!

La voix de PENN devient colérique, visiblement agacée par le manque de vision du « jeune » gardien.

- Tu n’as visiblement rien compris sur la raison de ton séjour parmi nous.
- Garder quelque chose que personne ne cherche à prendre ? Quelle raison peut-il y avoir à ça ?
- Peut-être de t’avoir donné l’opportunité et le temps de réfléchir et d’acquérir la sagesse nécessaire pour prendre en main ta destinée.
- Que veux-tu dire par là ?
- Réfléchis-y encore et tu comprendras, ton père ne te craint pas comme tu sembles le penser !! Il est bien trop puissant alors que tu n’as hérité que de son esprit dans un corps immortel soit, mais sur bien d’autres aspects, ordinaire. De plus nous sommes revenus au temps où tout a commencé pour toi, n’est-ce pas un signe ?
- De quel signe parles-tu donc ?
- De l’envoi de ces deux garçons qui sont pour des raisons différentes très proches de ton père, tu devrais te libérer du temps afin d’apprendre à mieux les connaître et t’en faire si possible des amis, quand ils connaîtront ton histoire, ils comprendront tes attentes et t’aideront à retourner poursuivre la vie qui était la tienne avec ce nouveau corps, n’est-ce point-là ton vœu le plus cher ?

Le gardien entend alors la communauté des âmes qui l’encourage à y croire, lui répétant encore et encore, qu’il est assez mature pour connaître ses limites dans ce qu’il pourra dévoiler de ce qu’il est, mais surtout qu’il devra rester pleinement conscient de ce qu’il n’est pas.

***/***

« Cité Elfe »

Il va bientôt être temps pour Thomas et Damien de rejoindre le reste du groupe afin de poursuivre là où ils s’étaient arrêtés la veille.

Damien remarque les traits tirés de son ami.

- On dirait que tu as passé une mauvaise nuit ? Peut-être craignais-tu de retrouver ce garçon une nouvelle fois dans ton lit ! Hi ! Hi !
- Pffttt !! N’importe quoi, si j’ai mal dormi c’est bien en pensant à lui, mais pas pour ce que tu crois !!
- Il te fait penser à quelqu’un que tu connais ?
- Dans une certaine mesure je dirais oui, mais je n’arrive pas à faire le lien !! Rahhh !! C’est frustrant !!
- Comme tu me l’as décrit, j’avais pensé à une sorte d’Eldarian.
- Thomas incline la tête, songeur.
- Hum !!
- Peut-être un cousin à lui, ou plutôt un arrière arrière arrière… petit cousin vu l’âge qu’il semble avoir aux dires de nos amis Elfes.
- Je pense que nous aurons l’occasion de lui poser la question.

C’est au tour de Damien d’observer son ami avec surprise.

- Ah oui ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
- Pourquoi s’est-il retrouvé dans mon lit sinon ?
- Tu penses vraiment qu’il t’a kiffé à ce point-là ?

Thomas essaie de se repasser le bref instant où il a pu le voir.

- Je n’en sais rien, mais j’ai eu il me semble comme une brève liaison mentale du genre de celle que j’ai régulièrement avec Florian ou Antonin.
- Continue, tu m’intéresses !! Tu te souviens de ce que ça disait ?
- Un seul mot en fait…

Thomas se prend les cheveux à deux mains d’un geste d’énervement à ne pas s’en souvenir clairement.

-… tomo… quelque chose
- Tomoya ??

Thomas fixe Damien qui est devenu soudainement blanc comme un linge.

- Oui c’est bien ça, Tomoya !! Tu sais ce que c’est ?
- C’est un prénom que j’ai entendu pour la première fois il n’y a pas si longtemps, c’est étonnant que ce soit justement ce même prénom que tu aies entendu !!
- Le prénom de qui ?

Damien reste un moment hésitant, mais ne résiste pas devant le regard de son ami dénotant bien combien la curiosité le dévore, il se dit que de toute façon il finira par le savoir et c’est donc d’une petite voix qu’il laisse passer sa réponse.

- De ton fils !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0