CHAPITRE 140 : « Shanpaï » « Takumi »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 140 : « Shanpaï » « Takumi »

Shun comprend que c’est à lui qu’il s’adresse, aussi est-ce d’un pas hésitant qu’il se dévoile physiquement en rejoignant Takumi, avec dans le regard toutes les questions liées à la conversation qu’il vient d’entendre.

- Tu as l’air surpris que je me sois aperçu de ta présence ? En fait je l’ai su dès que tu es arrivé, si je n’ai rien dit c’est juste parce que je me doutais bien du sens qu’allait prendre la conversation, de toute façon il serait étonnant que tu y aies compris quelque chose, pas vrai ?
- J’avoue que c’était assez déroutant, surtout de t’entendre parler de Toshio comme s’il n’était pas à côté de toi et qu’une autre personne avait pris sa place.
- Pourtant ce n’était que la réalité ! En tout cas ça n’excuse pas ton impolitesse à nous avoir écoutés comme tu l’as fait, mais peut-être y a-t-il une explication ?
- Ce n’était pas mon intention de départ, mais j’ai été pris par la curiosité dès la première question qui t’a été posée et ensuite tout ce que j’ai entendu m’a paru tellement bizarre que je n’arrivais plus à décrocher, déjà la façon qu’avait Xiao à traîner Toshio jusqu’à la bibliothèque posait déjà en soi des questions !!
- Hum !! Passons !! Assieds-toi et puisque tu es là, j’ai moi aussi quelques questions à te poser.

La demi-heure qui suit révèle à Florian tout ou presque de ce qu’il ignorait encore, mais surtout lui permet de mieux comprendre le pourquoi du comment de cette réputation qui le suit comme son ombre.

D’avoir Shun à quelques centimètres de lui, amène à Florian une sensation qu’il n’avait plus connu depuis longtemps et qu’il s’était juré à ne plus s’y laisser prendre.

Shun est différent de Thomas et même de Tomoya, tout en gardant un air incontestablement de famille avec un physique tout aussi attirant qui, il s’en rend bien compte, est en train de le prendre dans ses filets sans qu’il ne puisse rien y faire pour y résister.

Seule sa raison lui crie d’en rester là, qu’il ne devrait plus jouer avec la destinée au risque de perdre beaucoup plus qu’il n’y gagnerait au final.

Shun ne dit plus rien depuis un moment et observe maintenant le jeune rouquin avec curiosité, le voyant perdu dans ses pensées sans bien entendu en connaître le sens.

- Tu dois te dire que j’ai eu une drôle de vie jusqu’à maintenant, pas vrai ?
- Hein… Quoi… Ah, oui !! Tu disais que ce ne sont pas tes vrais parents, n’as-tu jamais eu envie de les connaître ?
- C’est ma mère qui me l’a avoué quand j’ai eu l’âge de comprendre, elle n’a joué le rôle que de mère porteuse.
- Mais alors pourquoi tes vrais parents ne se sont pas manifestés à ta naissance.
- Ils sont venus mais quelque chose ne devait pas leur plaire et ils ont donné une grosse somme d’argent à ma mère pour qu’elle me garde, d’ailleurs mon inscription ici n’a été possible que grâce à eux.
- Étrange, tu ne trouves pas ?
- J’ai bien essayé de tirer les vers du nez de ma mère mais elle n’a jamais voulu m’en dire plus.
- Hum !! Sûrement une des conditions pour continuer à toucher de l’argent venant d’eux !!
- C’est aussi ce que je pense.

Florian se rend compte que Shun lui ouvre son cœur en lui révélant tout ça et qu’il doit être sans aucun doute le premier à qui il se confie en se mettant complètement à nu devant lui.

- Tu vas penser que je suis curieux pas vrai ?
- Un peu mais ça me fait du bien de pouvoir enfin vider mon esprit en parlant à quelqu’un.
- Je pense que je peux t’aider.

Florian voit bien le sursaut de surprise suite à ses paroles.

- Comment le pourrais-tu ?
- J’ai comme qui dirait quelques « dons » pour ce genre de chose, c’est d’ailleurs ce qui a poussé Xiao à venir me voir avec Hoshio.
- Hoshio ?
- Enfin Toshio si tu préfères.
- J’ai bien vu qu’il s’était passé quelque chose avec lui, il a complètement changé de ce qu’il était avant et j’ai même entendu dire qu’il participerait cette année au concours du Mister campus, chose qui me semblait inimaginable un peu comme si je m’y présentais moi aussi ! Hi ! Hi !
- Et pourquoi non ? Toi aussi tu as changé !! Je sais que c’est depuis que je suis arrivé et que tu n’es plus le plus beau mec de l’école, mais quand même tu as changé.
- Te revoilà avec ça, tu crois vraiment que ta face de têtard à hublot aurait une chance, comparée à moi ?
- Explique-moi alors pourquoi tu me tournes autour, hein… vas-y… explique !!

Florian s’amuse comme un fou du trouble de Shun, cherchant apparemment vainement une réplique qui ne veut pas venir.

- Laisse tomber, de toute façon tu sais que je dis vrai !! Alors on fait quoi ?
- Comment ça ?
- Tu acceptes mon aide et je te dis qui sont tes vrais parents.
- Tu pourrais vraiment faire ça ?
- Bien sûr puisque j’en connais déjà personnellement un des deux, pour l’autre je pense savoir qui elle est et si c’est bien ce que je pense, tu risques de te retrouver avec un demi-frère auquel tu n’aurais jamais pensé ! Hi ! Hi !
- Comment peux-tu savoir ça ?
- Comme je viens de te le dire, j’ai comme qui dirait un « don » pour ce genre de chose.
- Qui sont-ils alors ?
- Il n’est pas encore temps que tu le saches, avant ça il y aura quelque chose que tu devras faire pour moi.

Le visage de Shun se ferme aussitôt, Florian comprend sa pensée et lui pose une main sur l’épaule alors qu’il allait se relever brusquement.

- Arrête là !! Ce n’est pas du tout ce à quoi tu penses alors ne commence pas à te cabrer comme un animal blessé, de toute façon je ne pense pas qu’il me faille te forcer avec ce genre de conditions pour qu’il y ait quelque chose entre nous si c’était là mon souhait.
- Alors dis-moi qui ils sont !!
- Ta mère est l’épouse d’un homme qu’on peut décrire comme important et dangereux, ton père est mon meilleur ami mais si je te disais qui il est là sans t’y avoir préparé a minima avant, tu ne me croirais pas et ta confiance en moi en prendrait un sacré coup.

Un silence se fait qui se retrouve interrompu par un petit rire amusé, Shun fixe alors Takumi en commençant à vraiment se poser des questions sur essentiellement sa santé mentale.

- Quoi encore ?
- Juste une petite erreur que j’ai faite tout à l’heure en te parlant d’un demi-frère ! Hi ! Hi !
- Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle.
- C’est juste parce que tu ne connais encore pas son identité, enfin de leur identité devrais-je plutôt dire.
- Ah !! Parce qu’il y en a un autre maintenant ?? Tu te moques de moi pas vrai ?? C’est ta façon de te venger d’avoir écouté votre conversation tout à l’heure ?? Je ne trouve pas vraiment ça drôle, surtout quand il s’agit de mes parents.
- Je ne t’ai dit que la vérité, c’est juste que tu dois chercher un peu par toi-même avec les indices que je t’ai donnés. Tu comprendras pourquoi j’agis ainsi quand tu sauras la vérité, je t’assure que si je parle maintenant ton esprit ne m’écouterait pas.
- Alors pourquoi as-tu commencé cette discussion ?? Je ne te comprends pas !!
- Hum !! En fait moi non plus, je peux te donner un autre indice de taille celui-là !!
- Je t’écoute !!
- Étrangement tes deux demi-frères sont également ici dans ce campus, il y en a un a qui tu ressembles tellement d’une certaine façon qu’il te sera facile de le trouver, peut-être moins de le convaincre.
- Et l’autre ?
- Pour celui-là je te vois bien tomber sur le cul quand tu sauras qui s’est ! Hi ! Hi ! Quoique qu’après réflexion ce ne soit peut-être pas exactement pour toi un demi-frère, disons plutôt que j’aurais aimé que ce soit votre ressentiment les uns envers les autres !!

Shun se lève avec l’impression de s‘être fait moquer de lui durant tout ce temps, il regarde une dernière fois le petit rouquin en essayant de comprendre pour quelle raison il lui a mis l’espoir au cœur avant de l’ensevelir sous tout un tas de non-sens qui font qu’il lui est difficile pour ne pas dire impossible de prendre ses paroles pour argent comptant.

C’est donc visiblement déçu et désabusé qu’il le quitte en se promettant de le laisser dans ses délires mensongers sans plus s’occuper de lui, n’étant pas dans son intention d’avoir une relation quelle qu’elle soit avec ce qui lui semble bien être un mytho de première.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0