CHAPITRE 139 : « Shanpaï » « Shun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 139 : « Shanpaï » « Shun »

Seul dans sa chambre depuis qu’il est rentré de l’entraînement de basket, Shun réfléchit sur les sentiments tout nouveaux pour lui qu’il commence à éprouver fortement envers certaines personnes depuis sa rentrée au campus.

Sentiments qui différent suivant la personne, mais qui sont à l’opposé de ce qu’il était habitué de ressentir depuis sa plus tendre enfance.

Un père qu’il a rayé de sa vie depuis cette nuit sordide où il a profité de lui et que sa mère alertée par ses cris, a dû assommer pour qu’il cesse enfin de s’en prendre à lui.

Il y en eut d’autres, beaucoup trop qui exploitèrent son innocence et son jeune âge, pour tenter et parfois réussir mais heureusement rarement, à profiter de lui.

Shun ne pensait plus qu’un jour il pourrait faire abstraction de ses souvenirs, pour ne pas dire de ses cauchemars et qu’il ressentirait à son tour cette attirance qu’il honnissait venant des autres.

Tomoya tout d’abord qui lui parle comme à un ami de longue date et avec qui il ressent quelque chose de spéciale, presque filiale comme il pouvait l’éprouver à l’époque avant les sinistres événements vécus avec ses parents.

Keisuke, Hiroki et Takuma, lui étaient connus de l’année précédente sans qu’il y prête plus que ça attention, du simple fait sans doute qu’ils étaient parmi les rares à ne pas avoir tenté un rapprochement avec lui, ce qui du coup leur a valu d’avoir évité les yeux aux coquards ou autres hématomes faciaux qu’il n’était pas avare de donner.

Tout ça pour en venir à celui qui l’a le plus marqué et pour qui les sentiments qu’il éprouve sont de loins beaucoup moins sages qu’avec les autres de ses nouveaux amis.

Pourtant au premier abord son apparence ne prêterait pas à ce genre de sentiment, mais plutôt à d’autres beaucoup moins sympathiques pour lui.

Shun sourit tout seul en revoyant le garçon en question et son premier contact avec lui, rencontre fortuite qui maintenant qu’il est en pleine introspection lui fait reconnaître combien il en a été fortement marqué.

L’après-midi qu’il vient de passer avec Takumi le conforte dans l’envie qu’il a de poursuivre ce début de relation pour l’instant purement amicale, il sera bien temps plus tard de faire en sorte qu’il comprenne les pensées peu sages qu’il a de plus en plus en pensant à lui.

De penser au petit rouquin, Shun éprouve le besoin de le voir, aussi se lève-t-il pour ressortir et descendre dans la cour où il semble se complaire habituellement, puisqu’il a eu souvent l’occasion de l’y voir en compagnie de ses amis qui comme pour lui ont un cursus différent du sien.

Il a à peine fait deux pas dans la cour, qu’il aperçoit Xiao tenant son colocataire par la manche en se dirigeant vers la bibliothèque d’un pas suffisamment décider pour qu’il éprouve l’envie de les suivre.

Shun se fait discret en se demandant bien la raison qu’a Xiao de traîner Toshio de cette façon avec lui, il stoppe en se dissimulant derrière une rangée d’étagères, alors que les deux garçons rejoignent celui pour qui il était justement sorti.

Il tend l’oreille sans réfléchir pour écouter la conversation qui va inévitablement suivre et qui expliquera peut-être cette façon peu orthodoxe d’avoir traîné Toshio quasiment de force derrière lui.

C’est Xiao qui après avoir fait asseoir son coloc, s’installe en face de Takumi pour aller directement à l’essentiel.

- Tu sais où se trouve Toshio ?

Florian sonde la salle avant de prononcer une parole, il remarque comme il se doit Shun épiant leur conversation et sourit intérieurement en ramenant son regard dans celui de Xiao.

- N’est-ce pas ce que vous vouliez tous les deux ?

Hoshio en a les yeux en soucoupe de comprendre le sens de cette phrase.

- Comment est-ce possible ?
- Suffit d’avoir tous les éléments pour comprendre, ce qui n’est hélas pas encore le cas pour toi.

Hoshio surprend Xiao à hocher la tête d’assentiment, c’est donc en se tournant vers lui qu’il reprend son interrogatoire.

- Apparemment tu les as ??
- Disons que j’en ai plus que toi !
- Tu sais ce qui est arrivé à mon frère ?
- Comment le pourrais-je ?

Xiao comprend la question qui va suivre et préfère prendre les devants.

- Je savais juste que ton corps t’avait été rendu en pleine possession le temps qu’une décision soit prise sur l’avenir d’un de vous deux, mais surtout à qui au final appartiendra ce corps que vous partagiez tous les deux.

Xiao se tourne cette fois vers son « Oncle ».

- Ce qui semble être le cas depuis peu, pas vrai ?
- C’est exact !! De plus il aurait été trop dangereux que Toshio reste ici, cette époque n’est pas destinée à laisser une intelligence telle que la sienne développer toutes ces facultés.

Florian tout comme Xiao, voient bien combien Hoshio nage dans l’incompréhension la plus totale, c’est d’ailleurs ce qu’expriment ses prochaines paroles.

- C’est un vrai délire votre histoire !! Comment mon frère a-t-il pu disparaître comme ça ? Qui es-tu au juste ? Un magicien ? Un hypnotiseur ?
- Rien de tout ça quoiqu’à une époque on me nommât l’apprenti magicien ! Hi ! Hi ! Le mieux serait encore d’avoir une conversation avec tes parents, ils sauront eux te donner les réponses que tu attends. Quand tu sauras enfin qui tu es et surtout pourquoi il t’est arrivé tout ce que tu as connu jusque-là, alors tu pourras venir me voir pour en parler.
- Pourquoi ne peux-tu pas me le dire maintenant si tu es au courant ?
- Parce que tu n’es pas le seul dans ton cas, quoique tu sois quand même le plus important et inquiétant pour moi à l’origine.
- Qui d’autre est, ou sont concernés ?
- Pour l’instant je ne peux rien te révéler de plus car c’est encore trop tôt et ce même si j’ai déjà pris une première décision à ton sujet, sache juste que les bruits qui courent sur moi ne sont pas complètement infondés, mais qu’ils n’oseront jamais pousser leurs raisonnements jusqu’à connaître la vérité.

Hoshio pousse une exclamation, qui surprend d'autant plus autour de lui où le silence est habituellement de rigueur.

- De quoi !!

Plus bas en se rendant compte de son erreur.

- Tu es réellement le fils de…

Florian met un doigt sur ses lèvres pour qu’il se taise.

- Chut !! Qu’est-ce que je viens de te dire juste avant ? Utilise ta tête et pas celle des autres pour arriver à tes propres conclusions et ne me déçois pas.

Florian se tourne vers Xiao.

- J’aimerais poursuivre mes recherches, alors si ça ne vous dérange pas de me laisser le faire tranquillement !! Je te verrais plus tard, d’accord ?
- Pas de soucis « Onc… » heu… « Tak ».

Florian attend qu’ils aient disparus de sa vue, avant de s’adresser à celui qui est toujours à l’épier derrière un rayonnage de livres.

- Tu peux sortir à présent que nous ne sommes plus que nous deux !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0