CHAPITRE 138 : « Shanpaï » « Takumi »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 138 : « Shanpaï » « Takumi »

« Bien !! J’espère n’avoir rien oublié ! » C’est ce que ce dit Florian après avoir peaufiné sa nouvelle identité, laissant quelques pistes çà et là, afin qu’au bout du compte ils en viennent à avoir les preuves en main suffisantes pour la suite des événements et rien que d’y penser, il en sourit à l’avance de suivre ça de près.

Comment vont-ils l’aborder et surtout qu’est-ce qu’ils vont attendre de lui, alors qu’il estime en avoir déjà fait plus qu’il n’aurait dû du fait de l’ignorance à l’époque de ce qu’il était, mais surtout qu’il existait d’autres systèmes planétaires plus évolués.

Les avancées qu’il leur a offertes n’auraient dû pour la plupart n’être découvertes que dans plusieurs décennies, voire beaucoup plus pour la bactérie dépolluante qui a assaini fortement l’atmosphère terrestre de cette époque.

Florian sait pertinemment qu’il ne fait ça que pour faire plaisir à Xiao, peut-être un peu aussi pour lui pense-t-il en souriant.

Pour les fils de « Thom » et les siens, sa décision est prise qu’il n’attend plus que le bon moment pour la mettre en œuvre, avec bien entendu l’aval des garçons une fois qu’ils connaîtront la vérité sur leur naissance.

Pourtant son cœur balance encore entre Toshio et Hoshio, conscient qu’ils ne pourront pas rester comme c'est toujours le cas, dans le même corps.

Assurément Hoshio est non seulement le plus en droit à vivre dans son corps, mais il est également lui semble-t-il le moins « dangereux » des deux esprits pour cette époque pré-spatiale.

L’intelligence de Toshio pouvant devenir quelque chose d’incontrôlable dans un avenir proche, pour cette humanité qui risquerait alors de sauter des étapes clés d’une évolution naturelle.

Florian trouve également que les presque vingt ans d’enfermement d’Hoshio sont plus que suffisants et qu’il a le droit de vivre à son tour sa vie, l’amour qu’il porte à Xiao n’entrant qu’au second plan en ligne de compte.

Pourtant il ne voudrait pas non plus que Toshio devienne le sacrifié alors qu’il n’a jamais rien fait de mal, seul son intellect avancé a été cause de sa décision irrévocable qu’il n’avait pas sa place ici.

Un sourire lui vient, alors qu’il cherchait une solution en se posant la question de qui pourrait trouver avantage d’avoir un Toshio avec qui faire duel d’esprit, il faudrait quelqu’un dans ce cas qui soit un peu dans le même contexte et qui s’ennuie seul en n’ayant pas de partenaire à sa mesure.

La réponse lui vient comme une évidence après quelques recherches dans son immense mémoire, ce sont justement les réponses qui lui ont amené ce sourire de contentement.

« PENN » qu’au départ il avait créé avec les automatismes inconscients de sa mission et qui lui avait fait poser la question à l’époque où il y vivait, de savoir d’où lui était venue cette conscience qui s’était développée en elle.

La réponse lui paraît claire maintenant et encore une fois il se retrouve dans cette idée de cercle qui a fait qu’un fils soit à l’origine de la naissance de son père.

Le gardien des âmes maintenant que ses souvenirs lui reviennent, est l'une, pour ne pas dire « la » première vie apparue sur la surface de « PENN ».

Son rôle étant de conduire vers leur fin de vie ceux du peuple Elfe au moment d’accéder à l’ascension ultime, devenant un esprit immatériel qui entre en communion avec tous ceux qui avant lui ont passé cette étape.

D’une pensée il libère alors le corps d’Hoshio de cette âme qui était son jumeau et qui plus jamais n’interférera dans sa vie, l’envoyant dans un passé si lointain à une époque où rien n’existait encore que cette boule de « magie », ensemençant l’univers que lui avait créé pour vaincre l’ennui du néant absolu dans lequel il baignait depuis un temps tout aussi incommensurable.

***/***

Hoshio ressent brutalement comme un vertige qui le vide de l’intérieur, il est rattrapé juste à temps par Xiao qui l’a vu blanchir soudainement avant d’être pris dans son malaise.

- Eh !! Qu’est-ce qui t’arrive ?
- Je ne sais pas, ça m’a fait soudainement tout bizarre !!
- Tu devrais mieux surveiller ton régime alimentaire, depuis que tu as retrouvé ton corps j’ai remarqué que tu faisais moins attention que « Tosh » à ce niveau !
- C’est juste de la gourmandise de choses que mon frère n’aimait pas.
- Je comprends, mais fais attention quand même !!
- Oui m’man !!
- Pffttt !! Tes couleurs reviennent, ça va déjà mieux on dirait ?
- Oui, un peu !! Mais… ça me fait bizarre en fait.
- Comment ça bizarre ? C’était sans doute dû à un trop-plein de sucre, avec toutes les pâtisseries que tu avales !!

Xiao voit que son chéri cherche à mieux comprendre cette sensation qu’il n’arrive pas à expliquer.

- Demande à « Tosh », il saura peut-être quoi te répondre.

Hoshio se concentre, sans arriver à créer la connexion qui d’habitude leur donne conscience de l’existence de l’autre.

- Je n’y arrive pas… c’est comme s’il n’était… plus là !!
- Tu dis n’importe quoi, où serait-il passé ??
- Je n’y comprends rien moi non plus.

Xiao repense alors à son « oncle » et sa décision de laisser la main à Hoshio le temps de prendre la mesure qui lui semblera la plus équitable.

De là à penser que c’est justement ce qui vient d’arriver, Xiao n’en est pas loin.

- Je dois aller voir quelqu’un !!
- C’est urgent ?
- Lui seul connaît la réponse à ce qui t’arrive, je ne peux pas t’en dire plus pour le moment, mais fais-moi confiance, je saurai rapidement si l’idée qui m’est venue est la bonne.
- Quelle idée ?

Xiao voit bien le regard perdu et suppliant de son chéri, il hésite à lui en dire plus de peur de s’être fourvoyé, mais il lui lâche quand même une information histoire de le rassurer quelque peu.

- Que ton jumeau a quitté ton corps pour de bon.
- Hein !!

Xiao commence à se retourner pour quitter la pièce où ils se trouvent, quand il se sent happer par la manche, il tourne alors la tête pour voir Hoshio agrippé à lui, le regard perdu dans une tristesse à laquelle il ne s’attendait pas.

- Pourquoi fais-tu cette tête ? C’est plutôt une bonne nouvelle, tu serais enfin libre !!
- Mais et mon frère ? Que lui est-il arrivé ?
- Si tu me lâches la manche, je pourrai peut-être aller chercher la réponse à ta question.
- Je viens avec toi !!
- Hum !! Je ne sais pas si c’est une bonne idée !!

Hoshio le regarde l’air suppliant.

- Pourquoi donc ?

Xiao hésite encore, puis prend sa décision en se disant qu’après tout si son « oncle » est vraiment le responsable comme lui le pense de ce qui arrive, c’est qu’il est sans doute prêt à se dévoiler devant son fils.

- Ok !! Suis-moi !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0