CHAPITRE 137 : « Shanpaï » « Keisuke »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 137 : « Shanpaï » « Keisuke »

« Fin d’après-midi, sortie de la salle de sport. »

Après les salutations de politesse, Keisuke rejoint ses amis avec encore les yeux rougis d’avoir trop ri.

- Hi ! Hi ! Qu’est-ce qu’ils nous ont fait ! Hi ! Hi !

Takuma plus pragmatique lui répond.

- Je ne sais pas trop en fait, je suis encore à me demander si c’était du sport ou une démonstration de cirque. D’ailleurs j’ai bien vu la tête du capitaine du club, il n’a pas dû regretter d’accepter l’offre de Xiao pour se joindre à son équipe.

Le groupe en a encore les yeux pleins d’étoiles du festival auquel ils ont assisté, Toshio avec Takumi montrant à tous que petite taille n’est pas forcément synonyme de nullité sportive.

Le coach lui-même a bien été obligé de le reconnaître quand il a placé l’équipe de Xiao comme la première du club, celle de Tomoya n’étant pas du même niveau sans non plus lui avoir amené une mauvaise impression, alors que l’équipe trois reste égale à l’année précédente dans sa médiocrité.

- Takumi est quand même un drôle de gugusse qui sait comment tromper son monde.

Keisuke cherche ses mots avant de continuer là où il voulait en venir.

- Ce mec est de toute évidence un surdoué, il va falloir qu’on creuse un peu pour en savoir plus !!

Tomoya fronce les sourcils, pas vraiment d’accord avec son meilleur ami.

- Il doit avoir ses raisons pour agir de la sorte, ce n’est pas à nous de le forcer dans ses retranchements, surtout si nous voulons rester en bons termes avec lui.

Hiroki les prend par l’épaule en se rapprochant d’eux pour leur parler d’une voix à peine perceptible.

- Paraîtrait qu’il serait apparenté avec le célèbre docteur De Bierne.
- Non !! Tu déconnes là !!
- Si je vous le dis !! J’ai entendu ça en me rendant au secrétariat, les filles n’arrêtent pas d’en parler et paraîtrait même que des types du gouvernement sont là pour enquêter sur ses origines.

Hiroki baisse encore d’un ton.

- Ils pensent que Xiao en sait plus qu’il ne veut bien le dire sur Takumi.

Devant l’attention de ses amis à boire ses paroles, Hiroki sourit fier de lui alors qu’il n’a eu en fait que la chance de passer au bon moment et au bon endroit, pour entendre ce qu’il se contente de répéter mot pour mot.

Keisuke jette un regard dans la cour, pour tenter d’apercevoir le groupe incriminé parti des vestiaires quelques minutes avant eux.

Tomoya se redresse finalement en ayant bien compris que son copain n’en sait pas plus.

- Ça me paraît tirer par les cheveux cette histoire, si elle s’avérait réaliste alors pourquoi ici et maintenant, alors que ça va faire vingt ans de passer sans jamais entendre parler de quoi que ce soit.
- Peut-être parce qu’il sort juste cette année du complexe De Bierne, tout le monde sait bien qu’ils vivent là-bas dans une espèce d’autarcie. Tu devrais en parler avec ta mère, après tout qui mieux qu’elle les connaît aussi bien parmi ceux qui vivent à l’extérieur du complexe ?
- Hum !!! Je me demandais le but de la dernière visite qu’elle a reçu venant justement de là-bas.

Keisuke voit bien dans le regard de son ami que ce dernier vient juste de se souvenir de quelque chose.

- Oui ? Et alors ?
- Ma mère avait l’air troublée au téléphone, j’ai bien essayé de savoir si quelque chose n’allait pas, mais elle m’a soutenu le contraire et sur le coup je n’ai pas insisté, maintenant avec ces dernières rumeurs je me demande si ça n’aurait pas un rapport avec Takumi ?
- Toi-même il me semble que tu en connais pas mal sur tous ceux qui vivent au complexe, si je me rappelle bien tu râlais assez d’entendre toujours tes parents parler là-dessus !!
- Sans doute, mais je ne vois pas où tu veux en venir ?
- As-tu seulement une fois entendu prononcer par eux le nom de Takumi Fukuda ?

Tomoya fronce les sourcils en cherchant dans sa mémoire.

- Je ne pense pas, non !!
- Donc tu vois bien que ce sont sans doute des conneries, sinon comment tes parents ignoreraient-ils son existence alors qu’ils restent proches de certains d’entre eux ?

Keisuke redevient silencieux, laissant Tomoya prendre en compte ses dernières paroles non dénuées de bon sens et les voilà donc à reprendre leur marche qui va les conduire au dortoir pour se préparer à la prochaine activité, obligatoire elle aussi qu’est le club de musique où ils se sont presque tous inscrits.

Tomoya repasse dans sa tête tout ce qu’il se rappelle avoir entendu sur ce héros reconnu de l’humanité trop vite disparu qu’était l’ami de sa mère, une pensée lui vient subitement sur un secret familial le concernant et qu’il a entendu l’une des rares fois où ses parents avaient oubliés sa présence près d’eux.

Il creuse sa mémoire pour retrouver de quoi il s’agit au juste, une histoire d’autoguérison dont serait mystérieusement pourvu le jeune De Bierne et qui ne serait relaté nulle part pour ne pas effrayer le commun des mortels, qui y trouveraient là à n’en pas douter de quoi alimenter pour des générations une frayeur venant de l’obscurantisme du passé de l’humanité.

Tomoya s’arrange pour prendre à part son meilleur ami.

- Il y a peut-être un moyen d’en savoir plus sur les origines de Takumi.
- Ah oui ?? Lequel ??
- Il me semble me rappeler qu’il y avait un secret sur Florian De Bierne, une histoire sur un « don » de guérir.
- Tout le monde sait ça !! Il était surdoué dans beaucoup de choses, même pour disparaître d’un seul coup sans laisser de traces ! Hi ! Hi !
- Je ne parlais pas de ça, mais d’un vrai « don » du genre magique !!
- C’est seulement maintenant que tu m’en parles alors qu’on se connaît depuis toujours ?
- Je viens juste de m’en souvenir !!
- Explique-moi, en quoi ça va nous aider à en savoir plus sur « Tak » ?
- Il faut que je passe un coup de fil à ma mère, je suis certain qu’elle saura me répondre et après ça, il ne nous restera plus qu’à le mettre en situation pour vérifier tout ce qui se dit sur lui.
- Pffttt !! Rien ne dit non plus qu’il aurait hérité de ce « don » !! Ce n’est sûrement pas une preuve qu’il soit ou ne soit pas apparenté.
- Je le sais bien !! Mais s’il l’a hérité, alors il n’y aura plus de doute là-dessus.
- Ça nous avancera à quoi de le savoir ?
- Peut-être à l’aider pour que d’autres plus intéressés ne le découvrent pas.
- Tu veux parler des gus qui enquêtent en ce moment sur lui ?
- Entre autres, oui !
- À moins d’être nul de chez nul, ils doivent déjà avoir bouclé leur enquête.

Keisuke sourit devant le visage de son ami marquant l’incompréhension.

- Une simple analyse d’ADN a dû le leur confirmer depuis un moment déjà.
- Hum !! Mais alors si c’est bien le cas, pourquoi sont-ils toujours là.
- Qu’est-ce que j’en sais ?? Ils font peut-être durer le plaisir pour rester peinard quelques jours de plus !!
- À moins qu’ils n’aient rien pour comparer l’ADN de Takumi où que la lecture de cette dernière ne leur apporte pas de réponse sûr à cent pour cent.
- À quoi tu penses en disant ça ?
- À un autre doté des mêmes facultés comme celles qu’avait Florian De Bierne par exemple.
- ??
- Tu sembles surpris ? Pourquoi n’en existerait-il pas un autre ayant ce genre de « dons », il y a bien fallu certaines circonstances pour que Florian vienne au monde !! Pourquoi alors ne pas envisager tout simplement que cela se soit reproduit ?
- Hi ! Hi ! Parler de reproduction avec des types qui n’aiment que les mecs, c’est un peu fort tu ne trouves pas ?
- Ouah !! Tu t’es mis dans le comique à ce que je vois !! Allez !! Viens, allons parler avec ma mère et on verra ensuite quoi faire !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0