CHAPITRE 136 : « Shanpaï » « Tomoya »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 136 : « Shanpaï » « Tomoya »

« Début d’après-midi au club de basket. »

La salle commence à bien se remplir pour cette rentrée sportive, quand Tomoya arrive à son tour accompagné de ses amis.

Un tour d’horizon vite fait lui fait comprendre que la « petite » classe n’est pas encore arrivée, c’est d’ailleurs Keisuke qui en fait la réflexion le premier.

- Tiens donc !! On dirait que les deux autres Pinocchio manquent encore à l’appel !!

Takuma fait un clin d’œil entendu à Hiroki, avant de poser la question qui le titille depuis qu’ils sont entrés et qu’il voit bien les regards de ses deux amis chercher en tous sens.

- Après ça vous aller encore dire qu’il n’y a rien de sérieux qui se prépare entre vous.

Keisuke va pour répliquer qu’il ne se sent pas concerner par ses paroles, quand il est devancé par Tomoya.

- Va plutôt t’occuper des choses sérieuses qui te concernent, il me semble que quelqu’un là-bas te fixe avec insistance depuis que nous sommes arrivés !!

Takuma après un bref coup d’œil dans la direction du regard de son coloc, rougit subitement en comprenant l’allusion à peine voilée.

Hiroki pour sa part reste légèrement en retrait, afin d’éviter ce genre d’allusions si quelqu’un s’était aperçu vers qui il était de plus en plus tourné.

- Ils sont déjà en tenue, nous devrions aller vite nous changer avant de nous faire remarquer par le coach !!

C’est au retour des vestiaires que tout se complique rapidement, Keisuke sent le premier le changement quand tous les regards se portent sur son ami d’enfance.

Il doit bien reconnaître que Tomoya en tenue de basket est quelque chose qui marque les esprits, sa beauté naturelle étant transcendée par la tenue vestimentaire qui dévoile d’une part et laisse la place à l’imagination d’autre part, d’une plastique sans défaut.

C’est à ce moment qu’arrive Xiao avec ceux de son cursus, déjà également en tenue et venant se placer à côté de leurs amis en déclenchant cette fois une retombée de mâchoire qui éclate un maximum Kaito.

- Le club semble particulièrement gâté cette année avec trois représentants au Mister campus dans ses rangs ! Hi ! Hi !

Le coach hoche la tête en signe d’accord avec ces paroles, il retrouve le premier ses esprits et voyant l’état figé du groupe, il hurle à la cantonade.

- Oh les gars !! On se bouge !!

Il claque fort dans ses mains pour que ses paroles soient suivies d’action, quand il reprend le premier un regard ahuri en voyant qui entre dans la salle.

Tomoya se retourne et sourit en reconnaissant le nouvel arrivant, il se précipite alors vers lui pour l’attraper par la manche de sa veste et le tirer vers le groupe qu’ils forment en lui parlant suffisamment fort pour que tous puissent l’entendre.

- Tu t’es enfin décidé à venir t’inscrire, c’est cool !!

Un blanc suit sa phrase, aussi Tomoya se retourne-t-il vers les membres de l’équipe pour comprendre la raison d’un tel silence de mort.

Ce n’est qu’à ce moment qu’il se souvient de la réputation de son voisin de classe, réputation qui semble avoir marqué plus d’un de ceux qui sont inscrits au club.

Du coup il cherche quelque chose à dire, quand il est devancé par Takumi qui vient se planter sous le nez de Shun en le fixant derrière ses épaisses lunettes de myope.

- Je t’ai manqué à ce point-là ?

Shun reste un moment comme en transe, cherchant où il a bien pu avoir une conversation avec lui dénotant qu’il pourrait lui porter un intérêt quelconque et d’autant plus que la dernière fois qu’il lui a parlé, il les a laissés en plan avec tout un tas d’interrogations en tête.

Le flash de compréhension lui vient en se souvenant du jour de son arrivée, quand le même bonhomme s’était déjà planté un bref instant sous son nez en lui demandant s’il n’avait jamais vu un beau gosse en parlant de lui, alors qu’il le fixait juste curieux de son aspect qui lui amenait une réflexion à l’opposé de ses paroles.

Tout se passe en quelques secondes alors qu’il cherche une réponse appropriée, tandis que Tomoya s’avance à son tour pour désamorcer la situation qui risque de déraper si Shun se retrouve avec ses mêmes pulsions qui ont fait sa réputation l’année précédente.

Pourtant quelque chose l’en empêche, chose qu’il ne saurait analyser sur le moment, mais qui lui fait attendre encore un peu avant d’intervenir.

Shun pourtant est loin des pensées qui inquiètent son voisin de classe, il se retrouve comme hypnotisé par les yeux verts du petit gars planté devant lui à le fixer avec une intensité peu commune.

Florian retrouve beaucoup des traits de Thomas dans ce garçon, quoique la part maternelle soit plus prononcée que pour Tomoya, qui à part la forme des yeux est une copie quasiment conforme de son géniteur.

Pourtant il est grand temps de reprendre ses esprits avant que beaucoup ne se posent des questions sur l’étrange ambiance régnant dans la salle.

C’est le coach encore une fois qui réagit le premier en claquant plusieurs fois dans ses mains pour faire bouger le groupe.

- Aller aller !! Nous sommes suffisamment nombreux cette année pour former plusieurs équipes, je vais donc commencer par me faire une idée plus précise du niveau de chacun d’entre vous. Ensuite nous ferons quelques matchs pour éventuellement y apporter quelques changements de dernière minute. D’ici à quelques jours les équipes devraient donc être figées, je verrais ensuite suivant le niveau de chacun à l’inscrire dans les différents groupes interuniversitaires et j’espère que cette année nous apportera quelques victoires.

Il se tourne vers Shun en le fixant dans les yeux, se disant que décidément même si cette année lui amène un effectif suffisant, il n’est pas et de loin s’en faut, composé des élèves les plus aptes à ce sport d’équipe.

- Pour aujourd’hui contente toi de regarder et si à la fin de l’entraînement tu veux toujours faire partie de l’équipe, tu viendras avec moi à mon bureau pour remplir le formulaire d’inscription.

Le coach tape une nouvelle fois dans ses mains en ne faisant plus attention à lui, mais cette fois au reste du groupe.

- Bien ! Mettez-vous par groupe de six, cinq joueurs plus un remplaçant et nous allons faire une partie pour que je me fasse une idée de votre niveau afin de vous mettre ensuite chacun dans votre équipe définitive.

Keisuke fait la grimace en comptant ceux, qui avec lui font partie de son groupe d’amis.

- Il va falloir qu’on se sépare les gars !! Je propose qu’on se mette par cursus ou par année, après on voit ce que ça donne.

Xiao attrape Takumi, Toshio, Kaito et Takuya, pour les placer derrière lui, alors que Tomoya en fait de même avec Keisuke, Takuma et Hiroki.

- Nous prendrons aussi Shun avec nous, il ne manque plus qu’un sixième dans chaque équipe !! « Tak » ? Tu devrais demander à Hayato s’il veut se joindre à nous ?

Xiao cherche du regard qui pourrait venir les rejoindre quand il s’aperçoit que quelqu’un les observe, il lui fait alors signe de venir et lui pose la question dès qu’il se retrouve près d’eux.

- Il nous manque un joueur, tu veux bien en être ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0