CHAPITRE 135 : « Shanpaï » « Xiao »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 135 : « Shanpaï » « Xiao »

« Midi à la cafétéria du campus. »

Xiao tient son plateau en cherchant des yeux son « oncle » Florian, il l’aperçoit sur la mezzanine en pleine discussion avec Kaito avec qui il semble avoir déjà créé quelques liens amicaux.

Du coup il hésite à les y rejoindre, se doutant bien qu’il ne pourra pas aborder le sujet de son interrogatoire par les services secrets Nippons.

C’est bien sûr sans connaître les intentions de Florian qui en le voyant dévier le regard vers une table vide, l’appelle en lui faisant un grand geste de la main.

Beaucoup d’étudiants semblent surpris par son geste, encore plus quand ils voient le beau Xiao sourire et prendre l’escalier pour le rejoindre, en se demandant ce que peuvent bien avoir à faire ensemble ces deux garçons si différents l’un de l’autre.

Kaito lève les yeux sur son voisin de table, en se posant une nouvelle fois la question de ce qu’il est en réalité, son apparence n’allant manifestement pas avec son tempérament.

De plus à voir Xiao aussi empressé de les rejoindre n’arrange rien dans son incompréhension de ce qu’est ce garçon, suffisamment hors du commun pour qu’il ressente le besoin de le fréquenter.

Xiao arrive devant eux et pose son plateau à côté des leurs, il s’assoit ensuite après leur avoir serré la main, ce qui ne surprend pas Takumi, mais qui laisse un moment sans réaction Kaito, peu ou prou habitué à cette manière de faire venant d’une autre culture que la sienne.

- Tu me cherchais ?
- Eux… oui en fait !!!
- Alors pourquoi tu allais t’asseoir ailleurs ?? C’est Kaito qui t’a fait fuir ! Hi ! Hi ! Il ne mord pas tu sais !!
- Mais non !! « Kai » est un ami, alors je ne vois pas pourquoi je l’éviterai, c’est du grand n’importe quoi !
- Qu’avais-tu à me dire alors ?
- Il y a des types qui m’ont posé des questions sur toi ce matin, je voulais juste que tu sois prévenu.
- De quel genre les questions?

Xiao hésite mais voit bien que Florian fait comme s’il n’était pas gêné par la présence de Kaito, il décide alors d’en dire le plus possible en sous-entendu de façon à ce que seul son « oncle » comprenne.

- Sur ta famille, ils voulaient savoir où tu avais appris la chirurgie et si ce n’était pas une espèce de « don » que tu aurais hérité de tes parents.
- Hum !! Je vois !! Tu as répondu quoi ? Tu as fait comme on a dit ?
- Heu…

Xiao ne sait plus sur quel pied danser, se demandant à quoi joue Florian avec ses questions alors que son copain s’abreuve manifestement de leurs paroles.

-… oui !!
- Ils sont tombés dans le panneau ?
- Je pense, oui.
- C’est bien alors, nous ne tarderons pas à en entendre parler dès qu’ils auront été vérifiés à la source.
- Tu veux dire au complexe ?
- Oui, mais ne t’inquiète pas, j’ai déjà tout prévu.

Xiao sourit de pur plaisir aux paroles de Florian, il comprend bien leurs significations quant à ce qu’il reste un peu plus que prévu rien que pour lui faire plaisir.

- Merci !

Kaito qui jusque-là buvait leurs paroles sans les interrompre en cherchant simplement à en comprendre le sens, s’avoue vaincu en même temps que sa curiosité se retrouve au summum de ce qu’elle n’a jamais été jusque-là.

- Houla !! C’était quoi tout de suite ??

Florian s’amuse de la tête contrariée que fait son nouvel ami, comprenant que pour lui ce qu’il a entendu doit être proche du petit nègre.

- Tu es bien curieux ! Hi ! Hi !
- À vous entendre qui ne le serait pas ?
- Mon intervention sur le directeur semble leur poser beaucoup de questions, ils se demandent où j’ai pu apprendre tout ça, mais surtout pourquoi j’ai opéré de cette façon et pas d’une autre.
- Comment ça ? De quelle façon tu t’y es pris ?
- C’est justement pour ça qu’ils cherchent à comprendre, ils ont déjà commencé à se poser la question et ils n’arrêteront plus que quand ils auront une réponse qui leur convienne.
- De quelle question parles-tu ?
- Si je suis bien le fils de mon père ! Hi ! Hi !
- Pourquoi ça, c’est qui ton père ?
- Peu importe qui il est, juste qu’ils n’iront jamais jusqu’à se poser la bonne question, tellement elle irait à l’encontre de tout ce qu’ils ont appris.
- Pffttt !! Je ne vous demanderai plus rien, vos réponses me laissent encore plus perplexe que votre conversation.

Florian apprécie de plus en plus le jeune Kaito au physique lui rappelant un autre de ses amis faisant partie des rares « élus ».

- Je te laisse deviner, mais de toute façon tu en entendras parler d’ici pas longtemps je pense.

Florian reporte son attention sur Xiao, il ressent comme à chaque fois ce coup au cœur que seul pour Xiao parmi la nouvelle génération il n’a jamais ressenti avec une telle puissance.

- Ton colocataire n’est pas avec toi ce midi ?

Xiao va pour l’appeler Hoshio, quand il se reprend in extremis.

- Toshio avait envie de se défouler, il est devenu très sportif depuis quelque temps.
- Et beaucoup plus jovial à ce que j’ai entendu !

C’est Kaito qui répond, ayant lui aussi vu la transformation de Toshio.

- Qui aurait pensé ça, je me le demande, je suis sûr que c’est grâce à Xiao en plus !! En classe ce n’est plus du tout le même gars que celui dont on entendait parler par ceux qui le connaissaient de l’année passée.

Xiao entend un murmure en dessous d’eux, son regard capte de suite l’arrivée dans la cafétéria d’Hoshio tout sourire qui s’accentue encore plus quand ses yeux captent les siens.

- Quand on parle du loup…

Florian observe à son tour son fils qui semble à lui seul captiver toute la salle.

- Il y en a au moins un qui lui voit la queue ! Hi ! Hi !

Kaito sur le coup ne saisit pas la boutade, jusqu’au moment où son regard se porte sur son ami Xiao et qu’il remarque les rougeurs caractéristiques qui viennent de lui prendre les joues, comprenant alors que ce n’était pas dit sans arrière-pensée.

- Ah !! Parce que… vous… non !!

Il est vite renseigné quand Hoshio arrive droit dessus et l’enlace pour l’embrasser après avoir posé son plateau sur leur table.

Florian en a les yeux qui brillent tellement il est soudainement ému par ce couple qui pour lui représente une bonne part de ce qui est devenu le plus important dans sa vie.

Sa décision se prend à ce moment-là alors qu’il n’en est pas encore totalement conscient, de faire en sorte que le jeune couple devant lui ait un avenir que beaucoup s’ils savaient leur envieraient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0