CHAPITRE 134 : « Shanpaï » « Xiao »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 134 : « Shanpaï » « Xiao »

« Salle de cours des premières années de médecine. »

Xiao est particulièrement attentif aux cours depuis la veille où ils ont débuté, du fait qu’ils lui sont donnés dans une langue pour laquelle il lui reste toujours quelques lacunes à en comprendre certaines tournures de phrases.

Maintenant il ne regrette rien, en se disant qu’il en tirerait bénéfice ne serait-ce déjà par sa plus grande maîtrise du japonais qui, il le sent bien, s’améliore de jour en jour.

Il commence également à faire abstraction de tous ces regards lancés vers lui de ceux qui semblent trouver un intérêt à son physique.

Ce n’est pas comme s’il en était habitué, du simple fait qu’au centre De Bierne personne n’agissait de cette façon quelque peu dérangeante quand on en comprend la signification, mais surtout les arrière-pensées lubriques pour la plupart qui en découlent.

C’est donc avec surprise qu’il voit entrer dans la classe la secrétaire de direction, son regard se fixant de suite sur lui en lui demandant de bien vouloir la suivre.

- Étudiant Tsu-Kun, quelqu’un vous demande d’urgence au bureau du directeur !

Xiao n’a donc pas d’autre choix que de la suivre, ses tentatives d’en savoir plus sur cette personne qui veut le voir tombant à l’eau devant le mutisme de la femme.

Ce n’est qu’une fois assis devant les deux hommes et que ces derniers se soient présentés à lui, qu’il comprend enfin le but de cette convocation.

- Vous allez encore m’interroger sur Takumi ?? Je ne comprends pas pourquoi vous ne mettez pas vos différents interrogatoires en commun pour éviter d’importuner les gens sans arrêt !!
- Hélas, nos services sont tellement cloisonnés qu’il en est ainsi et croyez-moi jeune homme que je suis le premier à trouver ça dommage.
- Que voulez-vous savoir sur lui ?
- Déjà connaître votre degré d’amitié envers lui.
- Que dire là-dessus ? Comme tous ceux de ma génération ayant été élevé au complexe, nous avons joué, étudié et fait les quatre cents coups ensemble, dans la limite de ce que nous pouvions nous permettre bien entendu.
- Étiez-vous également souvent invité les uns chez les autres ?

Xiao sourit en pensant intérieurement, « nous y voilà ».

- Cela arrivait en effet, mais c’est normal puisque nous ne sommes en fait qu’une petite communauté de quelques centaines de personnes où tout le monde se connaît.
- Donc vous vous rendiez régulièrement chez votre ami Takumi ?
- Bien sûr !! Comme chez beaucoup d’autres, pourquoi cette question ? Je ne vois pas de réel rapport avec ce qui s’est passé ici !!

Il voit bien les deux hommes s’envoyer une brève œillade, avant que celui qui a commencé l’interrogatoire ne le reprenne en amenant une réponse capable de satisfaire la curiosité du jeune homme.

- Nous pensons différemment !! Pour nous il doit y avoir sans conteste une cause à effet !!
- Si vous pouviez m’expliquer ça parce que là je nage complètement.
- L’habileté qu’a démontrée votre ami lors de son intervention, démontre déjà qu’il a reçu une formation très pointue et cela avant même de commencer ses études, de là à faire le rapprochement avec sa famille directe, le pas a été vite fait et c’est donc dans ce but que nous vous posons ces questions sur lui et sa famille.

Xiao se rappelle qu’il doit nier toute filiation avec son « oncle », tout en laissant suffisamment de doute pour qu’ils ne le croient pas.

Tout en faisant mouliner son cerveau pour trouver comment y arriver, il ne se rend pas compte que c’est justement son mutisme un peu trop long qui commence à les leur mettre ces fameux doutes, dans l’esprit des deux hommes.

- Vous connaissiez ses parents ? Est-ce venant d’eux que votre ami a appris la chirurgie au point de réaliser ce genre d’exploit ?
- Heu…
- Oui ?? Pourquoi avez-vous besoin de réfléchir autant sur une question aussi simple, nous cacheriez-vous quelque chose que nous ne devrions pas apprendre sur votre ami ?
- Comment ça, je ne comprends pas ?
- Alors répondez-nous tout simplement sans chercher vos mots !!
- Eh bien… pour être honnête… je dirais qu’il ne me semble peu probable qu’il ait appris ça de sa famille, peut-être d’un de nos oncles et encore, nous le saurions si c’était le cas.
- Peut-être une capacité héritée de ses parents ?
- Hum…

Xiao fait celui qui cherche quoi répondre, il voit bien que sa réaction a l’effet voulu et reprend la parole juste avant que l’homme ne le fasse, voyant bien l’énervement commencer à lui tirer les traits du visage.

- Ce serait quand même étonnant !!
- Pourquoi donc ?
- Sa mère est infirmière au complexe, elle n’a pas les notions nécessaires à la chirurgie donc je ne vois pas comment il aurait pu hériter d’elle.
- Et son père ?
- Son père ?
- Oui son père !! Je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire dans ma question, tout le monde à un père et une mère que je sache !!
- Takumi porte le nom de sa mère il me semble, je l’ai toujours connu vivant seule avec son fils et j’avoue que ma curiosité n’a jamais été jusqu’à poser la question, pourtant il me semble bien que…
- Cherchez bien dans votre mémoire jeune homme, ça peut avoir son importance pour mieux comprendre les actes que réalise votre ami.
- Il faudra le redemander à Takumi, mais il me semble avoir entendu que son père aurait disparu avant même sa naissance, mon propre père a toujours eu des gestes d’affection envers « Tak » et je pense qu’il devait être très proche du sien, au point d’avoir reporté son affection sur mon ami.

Xiao sourit intérieurement en sentant bien qu’il a ferré les deux hommes, il ne lui reste plus qu’à agiter une dernière fois la ligne et laisser ensuite filer le bouchon sans en rajouter davantage, laissant le soin à son « oncle » Florian de les prendre tranquillement dans son épuisette une fois qu’ils auront épuisé toutes leurs énergies à tenter de découvrir la vérité sur sa naissance.

- Vous allez rire ! Hi ! Hi !

Il voit l’attention des deux hommes revenir sur lui.

- Comment ça, nous allons rire ??
- Et bien pour tout dire, il y a eu une époque où les plus anciens voyaient en lui l’image de leur ami Florian ! Hi ! Hi !
- Qu’est-ce qui te fait rire ? C’est une possibilité comme une autre !!
- Non justement !! Je ne l’ai pas connu, mais j’en ai entendu suffisamment parler pour savoir que l’idée même n’était absolument pas crédible et d’ailleurs tous ont fini par s’en convaincre, ce qui a stoppé net à cette idée absurde.
- Mais enfin qu’a-t-elle aussi absurde que ça cette idée ?
- Plus « gay » que Florian tu meurs, alors évoquer l’idée qu’il aurait pu avoir un rapport sexuel avec une femme !! Pffttt !!! Non décidément, il faudrait vraiment pousser loin pour imaginer une chose pareille !!

Apparemment les deux hommes ne semblent pas convaincus, ils continuent à lui poser quelques questions qui, il en est certain, ne sont là que pour masquer celle qui les intéressaient principalement et qui était bien d’avoir une réponse ou tout du moins une opinion sur la filiation possible de Takumi d'avec Florian.

Du coup Xiao les quitte avec la hâte qu’il soit l’heure du repas pour rejoindre ledit Takumi, afin de lui expliquer le rôle de composition qu’il trouve avoir merveilleusement joué et c’est donc fier de lui qu’il retourne en classe, son voisin de table lui tendant une feuille où il a crayonné rapidement les points importants qu’il a manqués.

- Tiens c’est pour toi !!
- Merci mec, je te revaudrais ça !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0