CHAPITRE 133 : « Shanpaï » « Xiao »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 133 : « Shanpaï » « Xiao »

« Portail principal du campus le lendemain matin. »

Le gardien chargé de la surveillance de l’entrée arrive essoufflé devant le portail, écartant les bras pour empêcher le passage aux journalistes qui semblent s’être donnés rendez-vous ce matin-là.

- L’entrée est interdite sans badge d’autorisation, veuillez libérer les portes et cessez de boucher le passage !!

Une femme d’un âge déjà avancé s’approche de lui avec un micro en main, suivie de près par un type plus jeune tenant une caméra portée à l’épaule.

- Nous voudrions parler avec l’étudiant qui a opéré votre directeur, ce ne sera pas long.
- Désolé mais ce ne sera pas possible, c’est une école ici pas une salle de conférences !! Si vous voulez une interview avec lui, attendez qu’il sorte du campus.
- Vers quelle heure faut-il revenir alors ?
- Après dix-huit heures la veille des prochaines vacances ! Hi ! Hi !

L’homme bien qu’il plaisante, s’est arrangé pour les faire reculer suffisamment pour qu’il actionne les moteurs de la grille principale, poussant un ouf de soulagement quand l’entrée se retrouve condamnée.

- Vous obtiendrez les mêmes renseignements en vous rendant au poste de police !! Laissez donc ce garçon tranquille, il n’a fait que sauver notre directeur d’une mort certaine en surmontant la peur des éventuelles conséquences que cela aurait pu avoir pour lui.

La femme ne lâche rien en s’accrochant à la grille, le micro passant à travers.

- Qu’en est-il des rumeurs sur sa parenté avec le docteur De Bierne ??

Le gardien ne s’attendait vraisemblablement pas à cette question vu la tête d’ahuri qu’il montre en l’entendant poser.

- De quoi ?? Qu’est-ce que c’est encore cette invention ??
- Les chirurgiens de l’hôpital ont ressorti d’anciens clichés pris lors d’opérations similaires menées par le docteur De Bierne et affirment que la méthode utilisée est en tout point identique, la police laisse également fuiter quelques informations allant dans le même sens. Ma question n’est donc pas aussi déplacée qu’elle y parait, que pouvez-vous répondre à ça ?
- Que ce ne sont pas mes affaires et que vous devriez vous adressez à notre assistante en communication, après tout elle est là pour ça !!
- Peut-on la voir ?

L’homme soupire en comprenant qu’elle ne lâchera pas aussi facilement, il lui tourne donc le dos en reprenant son chemin inverse tout en lui donnant sa réponse.

- Prenez rendez-vous !!

***/***

Depuis les fenêtres des bureaux administratifs, tous suivent de loin des yeux cette masse compacte de journalistes sans comprendre la raison d’une telle agitation.

Ce n’est que quand le gardien leur donne les explications, qu’ils reprennent le travail tout en commérant sur les dernières nouvelles.

La secrétaire du directeur rentre dans son bureau où deux hommes l’attendent alors qu’elle était partie aux nouvelles, elle voit bien le questionnement dans leurs yeux, aussi prend-elle la parole avant qu’on ne le lui demande.

- Apparemment les médias se posent les mêmes questions que vous, à savoir si Fukuda-Kun ne serait pas apparenté avec le docteur De Bierne.

Elle montre d’un geste du menton le dossier qu’ils ont consulté depuis leur arrivée.

- Il n’y a rien dans son dossier allant dans ce sens, je ne pense pas que ce soit ici qu’il faille chercher vos renseignements. Pourquoi n’interrogez-vous pas directement le jeune Fukuda-Kun ?
- Nous l’avons fait mais nous n’avons rien obtenu de lui, il prétend ignorer qui était son père et n’avoir été élevé que par sa mère ainsi que par ceux du complexe De Bierne où il a passé jusqu’à présent le plus clair de sa vie.
- Le complexe De Bierne dites-vous ? Il me semble que j’ai déjà entendu mentionner cet endroit, c’était… voyons voir que je me rappelle… ah, oui !! En envoyant les frais de scolarité aux parents de nos étudiants !!

L’homme semblant être celui des deux qui a l’autorité, se lève en appuyant ses deux mains sur le bureau si rapidement que la secrétaire en pousse un petit cri d’effarouchement.

- Il y aurait d’autres de vos étudiants qui viendraient de là-bas ??
- Maintenant que j’y repense, vos collègues venus ce jour-là où le directeur a eu son accident cardiaque ont déjà interrogé un étudiant venant lui aussi du centre De Bierne.
- De quel étudiant s’agit-il ?
- Xiao Tsu-Kun.
- Très bien alors, nous allons l’interroger !!
- Heu… il risque de le prendre mal avec encore toutes ses questions, alors qu’il n’est absolument pas impliqué dans cette affaire.
- Manquerait plus que ça, pour qui se prend-il donc ??
- C’est que sa famille est très connue, vous devriez en parler à vos supérieurs avant de venir encore l’embêter avec cette histoire.

Il n’en faut pas plus aux deux hommes pour comprendre qui est ce Xiao Tsu-Kun, la secrétaire voit bien leur mine contrariée quand le chef reprend la parole.

- Je vais faire comme vous dites et demander les autorisations, nous ne lui voulons rien de mal, juste qu’il puisse nous renseigner au cas où il en saurait plus sur Fukuda-Kun. Après tout ils ont été élevés ensemble, ou tout du moins ils ont dû passer une partie de leur jeunesse à se croiser souvent !!

***/***

« Cellule des renseignements Japonais. »

Le couple sort du bureau dans lequel ils viennent de passer plus d’une heure à prendre connaissance de leur prochaine mission.

L’homme soupire une fois la porte refermée derrière eux, s’adressant à sa collègue qui elle aussi semble mieux respirer maintenant qu’ils ne sont plus qu’eux deux.

- Pffttt !!! Tu parles d’une affaire !!
- Si les renseignements que nous avons reçus sont validés, ça va faire l’effet d’une bombe quand l’information va se répandre tous azimuts.
- Mon avis qu’ils ne vont pas le perdre de vue une seconde celui-là, surtout s’il est bien celui qu’ils pensent être.
- Les premières preuves sont suffisamment troublantes pour que nous enquêtions aussi loin de nos bases, c’est sûr qu’ils ne le laisseront pas filer comme l’autre chez les « E.T ».
- Ah !! Parce que tu crois que c’est ce qui lui est arrivé, à lui et à ses deux copains ?
- Il n’y aurait pas eu toutes ses photos de vaisseaux spatiaux prisent par la NASA et autres organismes gouvernementaux du même acabit, j’aurais pensé à un canular mais reconnaît que c’est le plus plausible après toutes ces années de recherches infructueuses.
- Hum !! Oui… tu as sans doute raison !!
- Tu voyais ça différemment peut-être ?

L’homme hésite un bref instant en cherchant à mettre des mots sur ce qui n’a été toujours pour lui qu’une impression.

- Pour être honnête, je pense que ça doit sans doute être plus compliqué qu’un simple enlèvement par des extraterrestres !! Il y a rappelle-toi cette histoire avec l’église et le Vatican qui ne colle pas avec le reste, je me suis renseigné un maximum à l’époque sur tout ce qu’on pouvait trouver sur Florian De Bierne et il y a quand même quelques questions qui restent en suspens sur ce qu’il était réellement, certains témoignages ont tout simplement été rejetés parce qu’ils étaient trop ancrés dans la spiritualité, voire la mythologie et du coup sont passés à la trappe, tout simplement parce que trop difficiles à croire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0