CHAPITRE 132 : « Première rencontre » « Thomas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 132 : « Première rencontre » « Thomas »

L’image s’efface brusquement en les ramenant à la réalité de « PENN », chacun avec ses propres réflexions sur ce qu’ils viennent d’apprendre.

Damien a une grimace à la fois grivoise et dépitée, s’attendant à assister aux premières turpitudes entre Florian et Raphaël.

- Rhalala !! Il faut que ça s’arrête juste quand ça devenait intéressant !!

Thomas lui met une bourrade amicale qui manque de le renverser en arrière.

- Voyeur va !!
- Eh !! Doucement !!

Lorgan sourit en constatant une fois encore la forte amitié qui unit ses amis.

- Nous en saurons plus demain… mais… je trouve quand même étonnant que la première fois de Florian se soit passée avec Raphaël.

Damien le reprend alors par une question qui vient juste de lui venir en entendant le jeune Elfe.

- Je n’y comprends plus rien en fait !! Je pensais que c’était toi sa première fois ?
- Hum !! Oui si on voit ça de cette façon, disons alors la première fois dans cet univers recréer par… l’unique.

Thomas opine de la tête.

- Première fois ou pas, ce n’est pas le plus important dans la question de Damien.
- Tu ne te souviens de rien ?
- C’est si loin tout ça, rends-toi compte du temps qui s’est passé !!
- Oui mais ce que nous a déjà montré Florian devrait te faire revenir des souvenirs ?

Thomas reste muet un long moment à réfléchir, ses amis respectant son silence en comprenant bien que ses pensées sont actuellement bien loin dans un autre univers et un autre temps.

- Il me semble pourtant bien que je sois le premier comme lui l’a été pour moi, Raphaël, Yuan et Éric, nous ont rejoints assez rapidement ensuite dans cette même année.

Eldarian qui est le moins impliqué parmi eux, prend la parole en se basant sur ce qu’il retient des dernières scènes avant que le mémo-cube ne cesse de fonctionner.

- Peut-être n’ont-ils pas été plus loin qu’un simple amusement un peu poussé, c’est tout du moins ce que j’avais retenu de leurs dernières paroles.
- En attendant il y a des choses qui ne changent pas, quelles que soient les diverses situations que Florian a connues.
- Du genre ?
- Je n’ai encore jamais entendu une autre version me concernant où il a été autre chose pour moi qu’un ami, mais surtout un frère.

Thomas lui sourit en allant dans son sens.

- Je m’étais déjà fait cette remarque à de nombreuses reprises, alors que ce n’a pas été toujours le cas avec certains gars comme son cousin et d’autres qui suivant les réalités ont également partagé quelques moments intenses avec nous.

Eldarian ricane soudainement en faisant se retourner Thomas.

- Tu trouves ça drôle ?
- Je me faisais juste la réflexion que mon jumeau est un vrai queutard ! Hi ! Hi ! Alors que pour ma part je n’ai eu qu’un seul partenaire si on fait abstraction d’une petite fois où je n’ai pas su résister à l’appel des sens, mais j’avais une bonne excuse cette unique fois du fait que je pensais être amoureux de mon partenaire de voyage.
- Faut dire aussi que tu aurais pu tomber plus mal qu’avec Aerandir.

Lorgan confirme à son tour les paroles de Thomas.

- Pourtant mon frère avait le choix, tout le monde ou presque le voulait et l’avait en ligne de mire ! Hi ! Hi ! Pourtant c’est un affreux qui lui a mis le grappin dessus ! Hi ! Hi !
- Étonnant pas vrai ?
- Pourquoi donc ?
- Parce qu’il me semble que c’est le même genre d’affreux qui t’a pris dans ses propres filets.

Thomas et Damien éclatent de rires devant la tête de Lorgan, cette petite altercation amusante termine la journée et c’est avec un sourire commun, qu’ils se séparent pour retourner à leurs occupations.

Thomas repense soudainement à son réveil quelques heures plus tôt et surtout au magnifique jeune homme se retrouvant dans son lit à ces côtés.

- Tu penses qu’il va revenir cette nuit ?
- Qui ça ??Ah !! Tu dois parler de ton squatteur !!
- Oui !! J’ai beau me remémorer la scène, il y a quand même quelque chose qui m’intrigue… je pouvais voir la surprise dans ses yeux avec un petit quelque chose de plus.
- Comment ça ?? C’est sûrement qu’il a dû se retrouver là par hasard lui aussi, il t’a peut-être ressenti comme un nouveau-né puisque nous ne sommes ici que depuis quelques jours.
- Hum !! Peu plausible !! Non… en fait c’est comme s’il me connaissait, c’est tout du moins ce que j’ai cru lire dans ses yeux les quelques secondes où ils ont été braqués dans les miens.
- Attends de voir s’il va refaire une apparition !! De toute façon s’il est bien celui que nos hôtes pensent, il y aura très certainement une raison à sa présence, le mieux est de cesser d’y penser et d’attendre pour voir.
- Tu as sans doute raison !! Pffttt !! Moi qui voulais un peu d’imprévu, me voilà servi !!

Damien s’arrête car c’est là que leur chemin se sépare pour finir la journée, il pose une main ferme sur l’épaule de Thomas en lui envoyant un franc sourire.

- Au mieux tu auras droit à un câlin cette nuit et au pire tu dormiras du sommeil du juste, aller !! On se voit demain matin au cas où tu serais déjà endormi quand je rentrerai, en attendant fais de beaux rêves ! Hi ! Hi !

***/***

« L’île des âmes. »

Pour la énième fois de la journée, le gardien de l’île des âmes répète encore et encore ce nom qui lui est venu à l’esprit, quand il s’est retrouvé sans le vouloir dans le même lit que ce garçon qui semblait pour le moins aussi surpris que lui de le trouver là.

- To… mo… ya !! Mais où ai-je donc entendu ce nom ? Qui es-tu ? Pourquoi es-tu là ? D’où me vient cette étrange sensation de te connaître ? Pourquoi mon ventre me fait mal quand je pense à toi ?

Le jeune homme en tremble d’exaspération de ne pas pouvoir se souvenir, alors que chaque âme venant rejoindre l’île restera à jamais graver dans sa mémoire et cela depuis que « PENN » existe, créant ce lieu où les pensées individuelles se rejoignent pour n’en former plus qu’une seule commune avec laquelle il communique et avec laquelle il joute amicalement sur le savoir universel, chacun voulant montrer sa supériorité sur l’autre.

Le garçon lève les yeux vers l’immensité étoilée de l’univers.

- Père !! Pourquoi m’infliges-tu cela ? Pourquoi ramener en moi cette souffrance que j’avais enfouie loin dans mon cœur ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Il tombe à genoux, les yeux remplis de larmes, les mains jointes dans une prière sincère alors que le silence autour de lui devient pesant, il répète inlassablement la même question.

- Pourquoi ? Pourquoi ?….

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0