CHAPITRE 129 : « Première rencontre » « Yuan »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 129 : « Première rencontre » « Yuan »

« Cafétéria du Campus »

Déjà au moins dix minutes que Yuan est installé à table avec ses deux copains, attendant le nouveau consultant et ses deux potes, ces derniers ne pouvant être que ceux qu’on reconnut ses amis en début de matinée.

Éric semble le plus excité des trois à l’idée qu’il va enfin pouvoir parler avec Raphaël, faisant sourire les deux autres de le sentir aussi nerveux.

C’est après avoir regardé pour la dixième fois au moins sa montre en pointant son regard sur la porte d’entrée, qu’il se tourne vers eux.

- Tu es sûr qu’il t’a bien donné rendez-vous ici ?
- Certain !! Mais ce n’était qu’une rencontre fortuite et peut-être qu’il aura tout simplement oublié.

Dix minutes se passent encore sans qu’ils montrent le bout de leur nez, quand Éric semble réagir soudainement en pointant la zone de service.

- Ah !! En voilà un !!

Thomas reconnaît le jeune homme, il acquiesce alors de la tête.

- Oui !! Mais où sont les deux autres ?
- Ils ne doivent pas être loin derrière.

Il leur apparaît vite que le garçon est seul en le voyant chercher une place du regard, c’est Yuan qui se paie le culot de lever la main vers lui pour attirer son attention.

- Hep !! Ici !! Il y a de la place !!

Damien lance un regard d’étonnement en s’entendant interpeller par un parfait inconnu, il va pour n’y prêter aucune attention quand justement celle-ci est attirée par les deux personnes assises à la même table et qu’il les reconnaît avec une certaine surprise, ne s’attendant pas à les rencontrer là.

Du coup il se paie le culot d’accepter l’invitation du jeune asiatique qui d’ailleurs ne dépare pas des deux autres, niveau physique.

C’est donc avec une assurance tout apparente, qu’il arrive sur eux avec son plateau.

- Je peux vraiment ? Ça ne vous gêne pas ? J’avoue que j’ai été surpris de voir autant de monde, les places semblent chères à cette heure.
- Heureusement pour toi que nous vous attendions et que donc nous avions prévu trois places de plus, tes deux amis ne sont pas encore arrivés apparemment ?

Damien qui n’a pas revu Florian de la matinée, n’est donc pas au courant qu’ils devaient se rencontrer et sa tête marque tellement ce qu’il ressent, qu’il en fait sourire Thomas qui à son tour prend la parole.

- Tu n’étais pas au courant à ce que je vois ??
- Au courant de quoi ?
- Qu’on devait déjeuner ensemble !!

Yuan explique alors rapidement sa rencontre du matin, Damien comprenant enfin à quoi rime toute l’histoire.

- Il ne nous a rien dit !! Raphaël de toute façon avait prévu d’aller en ville faire des achats de dernière minute et Florian n’est pas réapparu depuis qu’il est arrivé avec nous ce matin, sans doute qu’il avait pas mal de choses à voir sur les cours qu’il va devoir donner !!

Yuan regarde ses copains qui semblent tout aussi étonnés des paroles du jeune homme.

- Ce n’était pas des conneries alors ? Florian va vraiment jouer les profs ?
- Tu sembles le connaître ?
- Bien sûr puisque nous habitons à peine à quelques dizaines de mètres l’un de l’autre !!

Damien observe plus en détail le grand brun et le remet enfin, grandement aider par ses explications.

- Ah !! Ok !! Je me disais aussi que ton visage ne m’était pas inconnu, en fait on s’est rencontré en coup de vent ce matin et sur le coup j’avais zappé, j’ai dû vous paraître bizarre avec mes questions !! Tu es… voyons voir… Éric ?? C’est ça ?
- Exact !!

Éric amusé montre Thomas, en refaisant les présentations comme si elles n’avaient pas été faites le matin même.

- Lui, c’est Thomas, il habite aussi dans le même lotissement.

Damien qui depuis le premier instant où il l’a vu, a fait le rapprochement avec le petit blond qui aux dires de Florian traîne dans le quartier seulement quand il y est lui-même en vacances.

- Tu as un frère… non un cousin qui te ressemble en plus jeune, c’est bien ça ?

Thomas sourit en se rappelant des conversations avec Éric sur les va-et-vient de son cousin Mathis devant chez les De Bierne quand l’ami de Florian était présent.

- J’ai été surpris ce matin en te voyant, c’est donc réellement toi ?
- Moi quoi ??
- Le garçon qui attire mon cousin comme un moustique peut l'être par les phares d’une voiture !!
- Hein !!
- Allons… ne va pas me faire croire que tu n’en étais pas conscient, sinon pourquoi tu as fait cette tête-là quand tu m’as vu et en me posant ta question.

Thomas sourit de voir le visage du petit gars devenir rouge tomate, signe qu’il y a plus qu’une probable vérité dans son analyse de la situation.

- Je t’ai proposé ce matin de t’organiser un rendez-vous avec Mathis, mon petit doigt me dit que lui aussi ne sera pas contre ! Hi ! Hi !

Éric profite de la situation pour essayer de se placer.

- Du coup tu devras nous renvoyer l’ascenseur !!
- Quel ascenseur ??

Thomas comprend très bien de quoi il retourne avec cette histoire, aussi il met une condition à sa proposition.

- Tu devras faire pareil pour Éric avec ton ami Raphaël.

Damien tilte enfin et sourit à son tour en s’adressant à Éric.

- Ah !! Parce que toi aussi, tu… avec « Raphi » ??

C’est Thomas qui répond à la place de son copain, alors que Yuan n’a encore quasiment rien dit jusque-là.

- Il ne reste plus que moi à caser alors ! Hi ! Hi !
- Je peux te présenter Florian si tu veux ?

La proposition dite avec humour par Damien, n’en reste pas moins fortement ancrer dans la pensée de Yuan qui du coup tient à se placer, tout en restant malgré tout dans cet humour potache qui semble avoir lié la petite bande qu’ils forment.

- Hé là !! J’étais là avant « Thom » !!

Thomas fixe le jeune asiatique dans les yeux en gardant son sérieux, ou tout du moins en essayant, mais avec, il le réalise quand même, une légère touche de jalousie qui le prend soudainement.

- Eh !! Je croyais que c’était moi qui t’intéressais, je suis dégoûté là !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0