CHAPITRE 130 : « Première rencontre » « Raphaël »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 130 : « Première rencontre » « Raphaël »

« L’image semble sauter, quand ils se retrouvent à observer les événements survenus plus tard dans la soirée dans l’appartement que partage Florian avec Damien. »

Damien fait entrer Raphaël qui tient une valise dans la main.

- Tes parents sont d’accord alors ?? C’est cool !! On va bien s’éclater tu verras !!
- C’était tendu, mais ma mère n’a pas pu argumenter plus quand c’est Florian qui l’a appelé au téléphone pour lui demander. Juste qu’on a intérêt à se tenir à carreau pendant un moment si on ne veut pas qu’elle change d’avis.
- Je me doute bien que tu as dû recevoir la leçon ! Hi ! Hi !
- Mouaih !! Parlons d’autre chose, tu veux bien ? Déjà je mets mes affaires où ?
- Tu verras ça avec « Flo », je ne sais pas encore comment il voit les choses niveau organisation pour nous trois. Il ne devrait plus trop tarder à rentrer.

Damien laisse entrer Raphaël, en souriant derrière son dos de la tête qu’il fait ne sachant pas où il va se poser, il décide alors de le pousser tranquillement dans ses retranchements histoire de voir s’ils ne se sont pas monté la tête en le croyant intéressé par Florian plus que comme un ami.

Du coup Damien repense à la conversation qu’il a eue pendant midi, conversation qui elle aussi concernait en partie Raphaël.

- Dommage que tu n’aies pas déjeuné avec moi ce midi, j’ai rencontré trois gars sympas dont deux que je n’aurais jamais imaginé retrouver si loin de chez « Flo ».

Raphaël qui n’écoute que d’une oreille, préoccuper qu’il est de savoir s’il va partager la chambre avec Florian ou si ce dernier était sérieux en lui proposant le canapé-lit, reporte son attention sur Damien quand il entend le prénom de Florian.

- Tu disais ??
- Je disais que j’avais rencontré des gars qui vivent dans le même quartier que Florian, du coup nous avons un peu discuté et tiens-toi bien, tu n’imagineras jamais ce que j’ai appris comme scoop !!

Raphaël qui même s’il ne connaissait pas Damien avant cette semaine, en avait toutefois suffisamment entendu parler par Florian pour en connaître pas mal sur lui.

Il ne lui est donc pas si difficile que ça d’imaginer ce qui pourrait être un scoop pour son tout nouvel ami.

- Ton blondinet fait sa rentrée ici lui aussi ??
- Damien s’empourpre de gêne.
- C’est Florian qui t’a parlé de lui ?
- On peut dire ça, oui !!
- Hum !!
- Ce n’est pas la peine de te sentir gêner comme ça avec moi, je suis comme toi de toute façon et de savoir que tu t’intéresses à un autre garçon que « Flo » me rassure un peu.
- Tu le kiffes à ce point ??
- Oh que oui !!

Raphaël se rembrunit soudainement.

- J’espère juste que c’est réciproque !! Mais continue plutôt ce que tu avais à dire sur ces gars-là, en ce qui nous concerne Florian et moi, tu en sauras plus tout comme moi quand il sera rentré.

Damien comprend bien sa crainte.

- Il faudrait déjà que Florian soit comme nous et de ça je n’en ai encore pas la réponse, pourtant je le connais depuis déjà pas mal de temps. Tout ce que je peux t’affirmer c’est qu’il n’est pas homophobe et qu’il t’apprécie beaucoup, mais ça s’arrête là. Mais ne t’inquiète pas beau gosse ! Hi ! Hi ! Vu comment tu étais entouré ce matin, c’est sûr que tu ne resteras pas longtemps seul. D’ailleurs pour revenir à ce midi, il y a le voisin de « Flo » qui semble t’avoir dans la peau et j’ai passé un deal avec eux, ils me présentent à mon blondinet comme tu l’appelles et moi je te présente à Éric.
- Depuis quand tu joues les maquignons toi ?
- Depuis que j’ai une opportunité d’avoir une conversation avec celui qui, à les entendre, me kiffe à mort, j’avoue que je suis plus que partant si c’est bien le même en plus jeune que Thomas.
- Thomas ?
- Un des trois gars de ce midi !! Une vraie bombe ce mec, tu aurais dû être là pour voir ça ma vache !!

Un moment de silence ce fait quand Damien repense à un truc et commence à ricaner tout seul.

- Le troisième aussi d’ailleurs ! Hi ! Hi ! Je n’ai pas trop bien suivi, mais il semblerait qu’il ait rencontré « Flo » ce matin !! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils nous attendaient puisque apparemment « Flo » et « Yu » se seraient donné rendez-vous à la cafèt, c’est juste que le rouquemoutte leur a posé un lapin !
- « Yu » ? Il vient d’où avec un prénom pareil ?
- D’Asie je crois, mais ce n’est pas le plus important !! Il semblerait qu’il ait flashé sur « Flo » dès qu’il l’a vu, c’est du moins ce que j’ai retenu en l’écoutant en parler.
- Eh bien !! On peut dire que ça commence bien !!

Raphaël regarde l’heure.

- Il devrait déjà être rentré, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé !!

Il a à peine terminé sa phrase, que la porte d’entrée s’ouvre et qu’un Florian tout souriant entre dans l’appartement.

- Coucou les gars !! Vous ne devineriez jamais qui j’ai rencontré en revenant.

Damien fait un clin d’œil à Raphaël qui répondent en même temps.

- Éric !!

La tête de têtard que fait alors le petit rouquin les écroule de rires.

- Comment vous le savez ??

Suivent ensuite les explications où chacun raconte ce qui le concerne dans cette rencontre, le passage où Damien parle de Yuan semble tout particulièrement intéresser Florian qui boit alors ces paroles d’une façon très explicite, façon qui quelque part amène un petit arrière-goût d’amertume à Raphaël qui pense en comprendre la raison.

Son visage l’exprime donc sans qu’il s’en rende réellement compte, pourtant ça n’échappe pas à l’œil acéré de Florian, qui du coup change de sujet pour ne pas aggraver le mal-être qu’il sent prendre place dans le cœur de son ami.

- Eh bien !! Nous verrons ça le prochain coup quand nous aurons l’occasion d’être tous les trois avec eux, c’est marrant parce que je vois bien qui sont Éric et Thomas, mais je n’ai d’eux que des souvenirs d’enfance, comme si les dix dernières années ont passé sans que je les croise alors qu’ils habitent à deux pas de chez moi.
- Faut dire aussi que tu n’y étais pas souvent, chez toi, ces dix dernières années.
- Hum !! Oui sans doute !!

Florian remarque la valise de Raphaël restée dans l’entrée, il le regarde en la lui montrant du doigt.

- Va ranger tes affaires pendant qu’on prépare la bouffe !! Tu as le choix, de toute façon les deux chambres ont un lit deux places.

Damien sourit amicalement à Raphaël qui semble hésiter alors que lui sait très bien où il veut aller, connaissant depuis peu les sentiments plus qu’amicaux qu’a le grand rouquin envers le petit, il l’aide à trouver l’excuse qu’il cherchait pour s’installer dans la chambre de Florian.

- Si ça ne te dérange pas de te mettre avec « Flo », je ronfle et je bouge pas mal la nuit alors je pense que ce sera plus confortable pour toi. Je ne te jette pas dehors, tu peux te mettre avec moi si tu préfères, juste que tu seras prévenu et que je ne veux pas t’entendre râler à ce sujet plus tard.

Raphaël se retient d’aller l’embrasser, il prend sa valise en faisant semblant d’hésiter.

- Si tu ronfles vraiment alors très peu pour moi, je préfère rester avec « Flo » dans ce cas-là.

Il n’a qu’à peine disparu de l’entrée que les deux amis éclatent de rire, Damien voyant bien par la même occasion que Florian lui est reconnaissant d’avoir pris les choses en mains de cette façon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0