CHAPITRE 128 : « Shanpaï » « Xiao »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 128 : « Shanpaï » « Xiao »

« En fin d’après-midi »

Florian s’en amuse encore de revoir la scène quand il s’en est retourné avec un sourire plein de sous-entendus, sans répondre à la dernière question.

Une réponse trop précise aurait eu pour conséquence, une, voire « des » réactions qu’il n’est pas encore temps de déclencher.

En y réfléchissant bien, il se dit que sans doute il n’avait pas su tenir suffisamment sa langue et qu’il va devoir faire profil bas durant quelques jours avant d’aller à nouveau à leur rencontre.

Du coup il ne sait plus trop quoi faire pour terminer la journée et il décide donc d’aller rendre visite au seul qui sur le campus connaît pour le moment sa véritable identité.

Quand il frappe à la porte de sa chambre, la voix de Xiao se fait entendre.

- C’est ouvert !!

Il entre donc avec le sourire, se retrouvant face à un Xiao visiblement surpris de le voir.

- Onc… Takumi ??
- Je ne te dérange pas ? Je profite que tu es seul pour venir te parler.
- Comment tu savais que… oui bien sûr ! Hi ! Hi ! J’oubliais qui tu étais !!

Xiao s’assoit sur son lit en lui faisant signe de le rejoindre, il voit Florian s’arrêter un bref instant devant celui d’Hoshio en pinçant le nez.

- Hum !! Comme de juste c’était à prévoir !!

Devant le visage empreint de gêne du jeune homme, il se contente d’un rictus amical avant de venir s’asseoir près de lui comme demandé.

- En fait si je suis venu, c’est surtout pour te demander un service. Je sais que de toute façon certaines personnes vont faire les mêmes conclusions et vont enquêter sur moi, officiellement ou pas d’ailleurs.
- Faut dire aussi que tu ne fais rien pour que ça n’arrive pas !!
- Je sais mais je n’ai pas l’intention de m’éterniser non plus, j’ai une, voire deux décisions à prendre pour ensuite retourner à mes occupations.
- Quoi !! Déjà ??

Florian entend bien le ton chagriné qui démontre à lui seul les pensées de Xiao.

- Tu aimerais que je reste plus longtemps ??
- Bah oui, quand même !! Je commençais juste à m’amuser et voilà que tu parles déjà de repartir, cela m’aurait plu de connaître au moins une aventure comme toutes celles que j’ai entendues depuis mon plus jeune âge.

Florian hésite en faisant mentalement le point sur ses obligations, l’absurdité même de cette pensée lui remet en mémoire ce qu’il est et surtout qu’il pourra reprendre les rênes de l’empire en remontant simplement le temps si le besoin s’en faisait sentir.

- Et bien d’accord !! Du coup ce que j’avais à te demander devient encore plus important.
- Qu’est-ce que c’est ??
- Tu vas bientôt avoir des visiteurs, qu’ils soient amis, officiels ou officieux, tu devras dans un premier temps faire de sorte qu’ils imaginent que tu gardes un secret sur moi. Ensuite la curiosité sera tellement forte qu’ils mèneront une enquête plus poussée, je vais prévenir Annie pour qu’elle s’attende à de la visite.
- Je devrais leur mentir sur quoi ?
- Mon identité, ou tout du moins celle que je veux qu’ils découvrent, mais pas trop facilement quand même, pour qu’ils en soient persuadés.
- Tu veux vraiment prendre l’identité du fils de Florian ? comme nous en avions émis l’idée l’autre jour ?
- Je n’ai pas d’autres choix, surtout si je veux continuer un peu plus longtemps ici.
- Putain !!! « Oncle Flo » !! Tu vas déclencher un sacré bordel, je ne te dis que ça !!
- J’imagine sans peine en effet !!
- Je devrais dire quoi au juste ?
- Tu devras soutenir mordicus que ce n’est pas ce qu’ils croient, tout en hésitant suffisamment pour qu’ils aient de sérieux doutes sur la véracité de tes dires.
- Ok je vois, un rôle de composition assez ardu quand même, j’espère juste ne pas me planter sur ce coup-là !!
- Allons « Xi » !! Je suis certain que tu t’en sortiras bien, aie juste confiance en toi et prends ça comme un amusement, après tout c’est bien toi qui viens de me dire que tu souhaitais vivre une aventure ?
- Tu as raison mon « oncle », je ne te décevrais pas tu verras.

Florian voit venir d’autres questions qu’il n’a pas pour l’instant envie d’aborder avec Xiao, il détourne donc l’attention de ce dernier par un autre sujet de conversation.

- Au fait !! Vous avez déjà décidé qui sera celui qui représente ta classe au Mister campus ??
- Ça s’est fait très vite, de toute façon il n’y avait pas photo dès le début.
- Tiens donc ?? Remarque sachant de qui tu tiens, c’était couru d’avance !! Je me demande bien pourquoi je te pose la question, cette année ça va être tendu !! Entre Tomoya, toi et Hoshio, le trio gagnant est tout désigné.

Xiao ouvre les yeux en grand.

- Ah… parce qu’« Hosh » a été élu par sa classe ??
- Il lui a suffi de monter sur l’estrade en faisant un grand sourire au moment de poser sa candidature et le tour était joué, tu croyais quoi ? Que ce serait moi qui m’y collerais ?
- Ça aurait pu !! Je suis content pour Hoshio, alors qu’en plus c’est tout nouveau pour lui d’avoir l’entière possession de son corps.

Florian tourne la tête, se penche en jetant un regard vers le lit voisin.

- J’ai senti ça ! Hi ! Hi !

Redevenant plus sérieux d’un coup.

- Tu es amoureux d’Hoshio pas vrai ?

Un hochement de tête affirmatif lui confirme qu’il avait vu juste.

- Toshio dans tout ça ? Il devient quoi ?
- Il est d’accord pour moi et son frère, c’est juste qu’il faut que je m’y fasse ! J’avoue que ça me bloque un peu, c’est comme si quelqu’un te surveillait derrière une fenêtre.

Florian sourit, l’histoire de la fenêtre lui faisant remonter des souvenirs pas si lointains que ça, il ricane quelques secondes sous le regard d’incompréhension de Xiao qui ne voit pas ce qu’il trouve de drôle à ça.

- Ce n’est pas franchement drôle tu sais !!
- Excuse-moi, je repensais juste à des moments semblables qu’Antonin et Thomas ont vécus ! Hi ! Hi ! Je vais faire en sorte qu’Hoshio la referme dans les moments intimes qu’il ne voudra pas partager avec son jumeau.
- Tu pourrais faire ça ??
- Allons « Xi » !!
- Excuse-moi, je n’arrive pas à me faire à tout ce que j’ai entendu sur toi et ce même si déjà à te voir je ne peux rien nier.
- Je comprends, moi-même quelques fois j’oublie ce que je suis.
- Ça me fait penser aux jumeaux, tu as pris ta décision à leur sujet ?
- Normalement si je veux être équitable, le corps appartient à Hoshio.
- Oui mais pour « Tosh » ? Il ne mérite pas de tout simplement disparaître, c’est un gars attachant et super-intello comme toi, le sacrifier serait quelque chose que j’aurais du mal à accepter.
- C’est justement la raison pour que j’hésite encore, laisser les deux esprits dans le même corps n’est pas la solution pérenne, tu dois bien t’en rendre compte quand même.
- Hum !! Ce n’est pas non plus comme si on avait un corps de libre pour le mettre dedans !!

Xiao voit bien le sursaut d’intérêt de son « oncle » en l’écoutant émettre ces hypothèses.

- Quoi ?? Qu’est-ce que j’ai dit ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0