CHAPITRE 127 : « Shanpaï » « Shun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 127 : « Shanpaï » « Shun »

Shun comprend bien la surprise de Keisuke, vu qu’il l’est lui-même de sa réaction à venir s’attabler avec eux, aussi il n’insiste pas et va pour trouver une autre place, quand il est interpellé par Tomoya.

- Eh !! Attends… qu’est-ce que tu fais ??
- J’ai compris que je n’étais pas forcément le bienvenu, alors je ne veux pas ennuyer plus longtemps.

Keisuke n’en revient pas de l’entendre leur parler.

- Wouah !! Mais c’est qu’il a une langue et qu’il s’en sert sans nous dire les pires grossièretés ??

Tomoya pose une main sur le bras de son copain dans le but de le calmer.

- Arrête s’il te plaît et toi assieds-toi là, c’est vrai que nous ne nous attendions pas à ce que tu te joignes à notre table, mais puisque tu es là, il n’y a pas de raisons que nous refusions ta présence. Sans doute as-tu quelque chose à nous dire ?
- Heu !!

Shun pose son plateau et s’assoit avec cette fois un sourire beaucoup plus expressif aux lèvres.

- En fait… non… pas vraiment, pour être honnête je dirais que je ne m’y attendais pas moi-même, alors c’est pour dire !!
- Oh, oh… toi !! Tu as craqué pour « Tom »… pas vrai ??

Brève hésitation de Shun tout en fixant Tomoya avec curiosité.

- Je pense qu’en fait j’avais une question à te poser, tu n’es pas obligé de répondre mais j’aimerais quand même te la poser.
- Et c’est quoi ta question ?
- Pourquoi t’es-tu assis à côté de moi en classe, alors que je suis quasiment certain que tes amis…

En disant ça, il montre Keisuke du regard.

-… te l’avaient fortement déconseillé.
- Par curiosité, mais aussi parce que la place était la meilleure de celles qui restaient disponibles.
- Juste pour ça ?
- Pourquoi donc ? Ce n’est pas suffisant ? Ah !! Je vois… c’est ce que je t’ai dit alors qui te gêne ? Fallait pas, ce n’était qu’une plaisanterie pour tenter de briser la glace et surtout te faire comprendre que je ne me mettais pas là pour te draguer, cela afin de m’éviter un coup de poing dans la gueule comme c’était sans doute ton intention. Pas vrai ?

Voyant qu’un silence de gêne s’instaure, Tomoya sourit à nouveau avant de le rompre.

- Remarque que peut-être tu te serais laissé draguer par moi ! Hi ! Hi !
- Dans tes rêves !!

Le ton de la réponse n’étant pas et de loin s’en faut celui de quelqu’un qui parle sérieusement, aussi c’est cette fois Keisuke qui l’observe en plissant les yeux, cherchant à avoir la réponse à la question qu’il se pose soudainement.

- Mais tu ressens quelque chose envers « Tom », sinon tu ne serais pas ici à nous parler comme tu le fais ?

Tomoya comprend que son ami a été trop loin en voyant le visage de Shun se crisper de colère.

- Arrête avec tes questions, nous ne sommes pas là pour nous disputer.
- Mais, je…
- Je sais que tu dis ça sur le ton de la plaisanterie parce que je te connais, mais pense que ce n’est pas le cas de Shun. En fait pour être honnête, si je me suis assis à côté de toi c’est aussi parce que tu m’intriguais.

Shun fixe cette fois Tomoya avec une intensité qui finit par lui faire détourner le regard.

- Toi aussi tu m’intrigues, je ne saurais dire pourquoi mais c’est comme ça !! Je me sens comme… attiré.

Shun perçoit le début de ricanement de Keisuke, aussi enchaine-t-il avant qu’il ait le temps d’en placer une.

- Pas sexuellement je m’entends bien, mais attirer sans en trouver la raison.
- J’ai peut-être une explication !

Les trois garçons sursautent en tournant leur regard vers la personne qui vient de s’adresser à eux, une fois encore la surprise est de mise pour Tomoya et son meilleur ami, alors que Shun quant à lui semble se demander qui peut bien être ce gars atypique qui s’adresse à eux.

Florian s’en rend bien compte et s’en amuse en s’asseyant à leur table sans en demander la permission, reprenant sa phrase là où il l’avait interrompue.

- Souvent des personnes ayant une forte empathie, ressentent ce genre de choses en retrouvant quelqu’un de son propre sang et ce même s’ils ne se sont jamais vus avant cette rencontre.

Alors que deux des trois garçons font des yeux en billes de loto d’incompréhension, Tomoya quant à lui cogite sur à la fois les paroles de Takumi et ce qu’il avait déjà lui ressenti en rencontrant Shun, trouvant alors peu ou prou qu’il se pourrait bien que le jeune rouquin qui semble beaucoup plus futé qu’il veut s’en donner l’air, ait vu juste du premier coup sur la question.

Tomoya se rappelle ensuite comment s’est passée la première rencontre avec Takumi et comment déjà cette fois-là il avait été surpris de s’entendre appeler par son nom en entier.

- Tes paroles viennent de quelque chose que tu sais sur nous, ou c’est juste une piste que tu lances au hasard ?
- Pourquoi ferais-je une chose pareille ??
- Donc tu sais quelque chose que nous ignorons ?
- Peut-être bien en effet !
- Du même genre que de connaître mon nom en entier ?
- Hum !! Cela se pourrait, oui !

Shun perd visiblement patience, alors que Keisuke reste ébahit par cette conversation où tout reste à découvrir, c’est donc lui qui pose la question suivante.

- Vous parlez de quoi les mecs ?? « Tom » ?
- Il semblerait bien que Takumi soit bien la personne que nous pensions et que comme son illustre géniteur, il en sache beaucoup plus sur tout que tout le monde.

Keisuke se tourne vers Florian, le visage marquant une telle surprise que cela en devient comique, même pour Shun qui pourtant ne comprend pas grand-chose, pour ne pas dire rien du tout de ce qui se passe depuis l’arrivée du rouquin, qui au demeurant lui amène les mêmes sensations qu’il avait ressenti pour Tomoya et qui l’avait amené à venir s’asseoir à leur table.

- Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ?

Il fixe le jeune binoclard avec sa tête lunaire, pour lui demander.

- Tu es qui d’abord ?
- Je suis Takumi Fukuda, l’ami de votre père !

Tomoya plus réceptif est le premier à reprendre la parole tout en réfléchissant avant sur ce qu’il en a compris, « C’est donc bien de ça qu’il s’agit » se dit-il, quoique la phrase lui semble erronée.

- Tu voulais sûrement dire, de « nos » père ?
- C’est suivant comment on considère la chose, en y réfléchissant je reconnais que dans ton cas c’est exact.

Shun un peu dans le potage à n’en comprendre qu’une parole sur deux.

- Et pas dans le mien ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0