CHAPITRE 126 : « Shanpaï » « Tomoya »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 126 : « Shanpaï » « Tomoya »

« Cafétéria du Campus, aux alentours de midi. »

Keisuke est déjà installé à leur table habituelle, quand il voit arriver dans sa direction Tomoya avec son plateau-repas, lui faisant alors un petit signe amical de la main pour lui montrer sa présence.

Il est heureux pour son meilleur ami qui vient d’être élu par la classe pour la représenter au concours de Mister campus pour cette année.

Ce n’est pas réellement une surprise pour lui étant donné que Tomoya est et de loin, le plus beau physiquement si l’on excepte Shun qui à l’évidence n’est pas intéressé par ce genre de démonstration et qui de toute façon n’aurait pas eu l’aval de la classe pour les représenter.

- Approche et installe-toi, beau gosse !!
- Eh !! Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi !!
- J’espère que tu n’es pas surpris d’avoir été choisi ?? Si ?? J’y crois pas !! Parole « Tom » !! Arrête de te voiler la face et accepte-toi comme tu es, je…
- Ouaih !! Bon !! Pas la peine non plus d’en chier une pendule, j’ai déjà assez les boules d’avoir à participer à ce genre de compétition.
- Pourquoi cela ?? Tu sais bien que ça te permettra, si tu gagnes, d’avoir accès à tout le campus !!
- La belle affaire !! Je ne vois pas ce que ça va m’apporter de plus !

Keisuke marque la surprise en l’entendant dire une chose pareille.

- Peut-être une plus grande facilité de pouvoir rencontrer ton chéri ! Hi ! Hi !
- Mon quoi ?? C’est quoi encore cette absurdité ??
- Absurdité ?? Et bien si tu le dis !!

Le jeune homme replonge le nez dans son assiette sans plus rien dire, ne manquant pas néanmoins de surveiller les réactions de Tomoya en ayant l’air de rien.

De son côté ce dernier reste songeur, cherchant à comprendre ce qui a pu faire dire une chose pareille à son ami alors que lui n’en est pas, ou tout du moins pas encore, à avoir ce genre de pensées pour quelqu’un.

Le « ou du moins pas encore », l’interpelle néanmoins en lui amenant un petit sourire que capte immédiatement Keisuke, qui sourit à son tour en le refixant amicalement dans les yeux.

- Ah !! Je vois que mes paroles ont fait le tour dans ta tête, alors… j’avais raison, pas vrai ???
- Hum !!

Le sourire de connivence se transforme en grimace, ce qui bien entendu ne passe pas inaperçu de son voisin de table.

- C’est quoi cette grimace ??
- Oh !! Rien en fait, je me demandais juste pourquoi des trois pieds nickelés, c’est le plus ringard qui trouve grâce à tes yeux ? Pour ma part si j’avais eu à choisir, j’aurais pris celui des trois qui a un comportement normal.
- Tu parles de mon coloc ? Heureusement pour moi qu’il a déjà quelqu’un d’autre en tête !
- Pourquoi ? Tu pensais que je faisais allusion à qui ? Toshio peut-être ? Remarque qu’il n’aurait pas son problème de trouble de personnalité je ne dis pas.
- Qu’est-ce qui te bloque avec Takumi ?

Keisuke prend le temps de la réflexion avant de donner un début de réponse.

- Ce n’est pas ça, j’avoue que je l’aime bien, si ce n’est que je ne le comprends pas !! Ce mec reste un vrai mystère, entre ce qu’il est capable de faire et l’apparence qu’il se donne. Pour être honnête, je te dirais la première chose qui m’est venue après coup !!
- Et c’est ??
- Que ce gars ne soit pas celui qu’il veut faire croire qu’il est.
- Figure-toi que je pense la même chose que toi et cela depuis le premier jour où je l’ai rencontré.

Les deux copains replongent dans leur repas quand la même idée semble leur venir en même temps, les faisant se fixer dans les yeux avec le même regard où brille l’étincelle d’intérêt qu’ils ressentent au mystère Takumi.

- Xiao !!

Ils ont prononcé son prénom simultanément, ce qui les fait sourire et c’est Tomoya qui reprend la parole en premier.

- Je vois qu’on a eu la même idée, Xiao est le seul qui connaît réellement Takumi et sans doute en sait-il plus qu’il n’en dit.
- J’ai une petite idée là-dessus.
- Ah, oui ??
- Oui !! Tu sais qu’il y a toujours des inspecteurs qui enquêtent sur l’opération du directeur ?
- Oui et alors ?
- J’ai entendu un truc qui sur le coup ne m’a pas vraiment parlé, mais en y repensant et avec notre discussion, ça m’est revenu brusquement. À ce que j’en ai compris, le nom de famille de Takumi viendrait de sa mère.

Tomoya le regarde sans comprendre où il veut en venir.

- Heu, oui… et alors, quoi ??
- Rien sans doute si ce n’est sa ressemblance assez troublante avec le célèbre professeur De Bierne et le fait que lui aussi ait vécu au complexe du même nom, tu ne trouves toujours pas ça bizarre ??
- Je ne vois pas trop où tu veux en venir, Florian De Bierne approcherait la quarantaine aujourd’hui si c’est de lui que tu parles.
- Je ne parlais pas de Florian De Bierne, mais d’un éventuel fils qu’il aurait pu avoir avant de disparaître mystérieusement !!

Tomoya comprend alors où son ami veut en venir, il le regarde avec une immense surprise tout en commençant lui aussi à trouver que son raisonnement se tient, suffisamment en tous les cas pour qu’il se pose la question.

- Ça expliquerait certaines choses !!
- Comme quoi par exemple ??
- L’enquête menée justement sur cette opération et s’il est réellement le fils du chirurgien de génie qu’était Florian De Bierne, qu’il ait réussi cet exploit n’aurait alors plus du tout le même impact.
- Tu veux dire que ça semblerait plus facile à accepter ?
- C’est comme ça que je vois les choses, Florian De Bierne n’était-il pas capable d’un tel exploit beaucoup plus jeune encore que ne l’est Takumi ?
- Hum !! Il me semble bien en effet, le mieux serait d’aller retrouver Xiao en ne lui posant pas la question, mais en faisant comme si nous étions sûrs de nous.

Tomoya regarde l’heure à sa montre.

- C’est bizarre que nous ne soyons que tous les deux ce midi, où sont donc passés les autres ? Xiao ne devait-il pas déjeuner avec nous en plus ?
- C’est sans doute cette histoire d’élection pour le Mister campus, possible que certaines classes n’aient pas aussi vite pu se mettre d’accord !!

Tomoya sourit puis se met à rire de bon cœur, ce qui bien entendu ne manque pas de troubler autant son meilleur ami que ceux déjà attablés à la cafétéria.

- Tu pourrais partager ta joie ??
- J’imaginais si c’était entre Takumi et Toshio, qu’ils n’arrivaient pas à choisir ! Hi ! Hi !

Ils en sont là à rire comme des malades, quand un étudiant se dirige visiblement vers eux avec son plateau entre les mains.

La surprise les fige tous les deux quand il s’arrête devant leur table avec un petit sourire timide.

- Je peux m’asseoir avec vous ??

Keisuke reste un moment sans pouvoir répondre tellement il ne s’attendait pas à celle-là, avant qu’enfin les paroles ne sortent de sa bouche.

- Heu ! Oui… mais… tu… tu es sûr ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0