CHAPITRE 125 : « Première rencontre » « Yuan »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 125 : « Première rencontre » « Yuan »

Yuan les suit des yeux jusqu’à ce qu’ils disparaissent de sa vue, encore tout retourné d’avoir entendu le nom du rouquin alors que son père pas plus tard que la veille au soir, lui parlait justement de lui comme étant le petit-fils adoptif ou réel des parents de son ancien ami de fac décédé il y a longtemps.

Coïncidence ou destin, voilà la question qu’il se pose maintenant suite à cette rencontre fortuite ; un hochement de tête comme quoi il n’en a aucune idée lui vient alors, reprenant le chemin jusqu’à la cour pour voir si ces amis y sont encore.

Ce n’est qu’en classe qu’il retrouve Thomas avec son meilleur ami Éric, les rejoignant pour prendre la place que lui a réservée Thomas à sa gauche alors qu’Éric a pris comme l’année précédente celle de droite.

- Salut « Yu », tu vas bien ?

Yuan tourne son visage vers son ami tout en continuant à déballer ses affaires, lui sourit en lui faisant un clin d’œil.

- Ouaih !! Cool !! Et vous deux ?
- Pareil !! Je ne sais pas pour toi, mais je suis content d’être revenu ici !!
- Moi aussi !!

Yuan fixe un instant Éric qui semble plonger loin dans ses pensées, il interroge alors Thomas en le lui montrant d’un coup de tête.

- Qu’est-ce qu’il a ??

Thomas tourne la tête un bref instant pour voir à quoi il fait allusion, un léger froncement de sourcils suivi d’un sourire amusé en comprenant de quoi il est question.

- Coup de foudre je dirais !!
- Ah oui ??
- Il repense au jeune rouquin de tout à l’heure.
- C’est marrant mais ça vient juste de me le faire aussi, du moins il me semble !!

Thomas curieux.

- Un rouquin ?
- Comment tu le sais ??
- Bah !! Pas très difficile à deviner puisque c’est le sujet principal depuis l’ouverture des portes, alors comme ça toi aussi tu préfères les mecs aux meufs ?
- Peut-être !! En fait je ne me suis jamais réellement posé la question et puis de toute façon que ce soit l’un comme l’autre, ce n’est pas comme si je pourrais l’éviter.
- Remarque que depuis ce matin vous devez être un sacré paquet à l’avoir reçu, vu toutes les personnes qui étaient agglutinées autour.

Yuan réfléchit avant de faire un mouvement de tête marquant son désaccord.

- On ne doit pas parler du même rouquin alors, le mien attendait quelqu’un dans le couloir des bureaux administratifs !!

Un bref silence s’instaure entre eux, avant que Yuan ne poursuive la conversation en repensant à la coïncidence qui lui a fait rencontrer le jeune De Bierne.

- C’est marrant parce qu’en plus mon père m’avait parlé de lui pas plus tard qu’hier soir en revenant de visiter de vieux amis à Aix.
- C’est pareil pour Éric puisqu’il avait déjà craqué sur « son » rouquin alors qu’il était en visite chez ses voisins juste en face de chez lui.

Le professeur faisant son apparition fait taire toute la classe pour l’écouter donner l’emploi du temps de cette deuxième année d’études.

Ils notent tous les horaires des cours obligatoires, ainsi que ceux facultatifs qu’ils comptent suivre suivant la spécialisation différente que chacun va mener par la suite.

Ils en sont là à noter au fur et à mesure, quand arrivent les horaires pour la biologie moléculaire expérimentale.

- Vous avez tous intérêt à bien noter ces horaires, cette année nous aurons la chance d’avoir un personnage atypique qui a été désigné par les plus hautes instances pour dispenser ce cours en complément du professeur habituel.

Yuan met un léger coup de coude à Thomas qui tourne son visage vers lui, surpris qu’il a été par son geste.

- Oui !! Quoi ??
- Il parle du rouquin que j’ai rencontré tout à l’heure, c’est mon père qui m’a parlé de lui et de son emploi à la fac comme consultant.
- Tu ne m’avais pas parlé d’un étudiant ?

Yuan sourit avant de répondre.

- Note bien les horaires et ne manque pas de suivre ses cours, j’ai idée que le bonhomme est encore plus atypique que le prof semble le croire ! Hi ! Hi !

Le professeur poursuit son cours jusqu’à ce qu’il soit l’heure du déjeuner, Yuan retient alors Éric et Thomas par leurs manches, se rappelant qu’il a donné rendez-vous au jeune Florian.

- On casse la croûte ensemble à la cantoche les mecs ? Le gars dont je te parlais tout à l’heure devrait nous rejoindre avec deux potes à lui.

Thomas voit le rictus ennuyé d’Éric qui très certainement avait prévu autre chose pour ce midi, tandis que Yuan ne s’étant aperçu de rien continue à leur parler.

- Comment s’appelle-t-il déjà ce mec ?? Ah, oui !! Florian De Bierne !!

Il capte le sursaut de ses deux amis suite au nom qu’il vient de prononcer, les voyant se tourner vers lui avec les yeux ronds de surprise.

C’est Thomas après un bref coup d’œil sur son meilleur ami pour confirmer qu’ils ont tous les deux bien entendu, qui lui pose la question pour être sûr d’avoir bien compris le nom de son fameux rouquin.

- Tu as bien dit Florian De Bierne ??
- Oui pourquoi ? Vous le connaissez ?

C’est Éric qui répond cette fois-ci.

- Un peu mon neveu !! C’est mon voisin !!

Thomas revisualise la scène du matin avec les deux gars qu’ils avaient reconnus comme justement des amis du fameux Florian.

- Tu as bien dit qu’il te rejoignait avec deux de ses copains ?
- C’est ce qu’il m’a répondu quand je lui ai parlé de vous deux, pourquoi ?
- Serait-ce possible que ce soit…

Éric a lui aussi suivit le même chemin de pensées que son ami, il l’attrape par la manche ainsi que Yuan en les tirant derrière lui avec force.

- Le mieux c’est encore d’aller vérifier !!

Thomas lui répond avec une pointe d’ironie dans la voix.

- Tiens donc !! Tu ne paraissais pas aussi pressé que ça tout à l’heure !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0