CHAPITRE 124 : « Première rencontre » « Florian »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 124 : « Première rencontre » « Florian »

« Un quart d’heure plus tôt environ. »

Florian marche en direction du campus avec ces deux amis, s’amusant encore intérieurement de la tête dépité de Raphaël quand il lui a précisé que ce serait sur le canapé et non avec lui dans sa chambre qu’il dormirait, alors que lui sait très bien que ce ne sera pas le cas.

Les sentiments qu’il éprouve pour « Raphi » se précisent de jour en jour davantage, ne lui laissant quasiment plus de doute sur l’orientation que va prendre sa sexualité s’il s’avérait qu’il y ait la réciproque venant de lui.

Une onde soudaine de stress marque alors ses traits devant ce qui l’attend dans les prochains jours, n’étant pas et tant s’en faut, du genre à tout savoir des relations intimes entre deux personnes.

Que ce soit avec quelqu’un du même sexe que lui n’arrange rien en soi, même si l’idée ne le dérange pas plus que ça et que ce qui le perturbe le plus serait plutôt d’avoir mal interprété les sentiments de Raphaël, qui découvrant les siens en vienne finalement à l’éviter.

De leurs côtés, Damien et Raphaël voient bien l’air maussade inhabituel qu’a Florian qui marche derrière eux en traînant la jambe.

Ils pensent tous les deux que c’est dû à sa première journée d’entrée en fac, alors qu’il va être exposé devant des classes d’étudiants plus âgés que lui et qu’il va devoir faire abstraction de tous les quolibets qui au début ne manqueront pas de se faire entendre.

C’est une fois devant la porte principale de l’université qu’ils se séparent, Raphaël et Damien entrant dans la cour rejoindre les quelques étudiants déjà arrivés, tandis que Florian se dirige vers le bâtiment pour rejoindre le bureau du doyen qui doit passer la journée avec lui pour lui présenter l’établissement.

Damien est le premier à voir le mouvement de foule se diriger vers eux, il en avertit son ami qui soupire de résignation avant de prendre la parole d’un air exaspéré.

- Pffttt !!! Moi qui pensais y échapper au moins un moment !!
- De quoi tu parles ??

Il montre du doigt le petit groupe de fan qui s’interpelle en le montrant du doigt.

- Je parle de ça !!
- Pourquoi ? C’est après toi qu’ils en ont... tu crois ?

Raphaël le fixe quelques secondes en se demandant s’il dit ça pour plaisanter, ou s’il n’est réellement pas au courant de sa situation de mannequin pour payer ses études.

- Florian ne t’a rien dit ??
- Dis quoi ?

Damien ne peut pas en demander plus qu’il recule déjà, ou tout du moins tente-t-il de le faire pour échapper à l’encerclement des groupies hystériques qui maintenant sont sur eux.

***/***

Florian quant à lui arrive à son lieu de rendez-vous sans s’apercevoir de quoi que ce soit du mouvement de foule venant de la cour, ayant totalement zappé le métier de son copain tout comme la popularité qui va avec.

Il attend patiemment que quelqu’un vienne le prendre en charge, quand il voit passer dans le couloir un jeune asiatique au physique particulièrement plaisant, suffisamment pour qu’il s’en fasse la remarque en le suivant toujours des yeux alors qu’il passe devant lui.

***/***

Yuan après avoir frappé plusieurs fois en vain à la porte du bureau des entrées pour y prendre quelques documents qui lui manquent, s’en retourne rejoindre ses camarades de deuxième année en maugréant d’avoir à revenir plus tard.

Il s’arrête en se frottant la nuque avec une étrange impression d’être observé, il n’a pas à chercher longtemps avant de croiser le regard d’un petit rouquin qui de suite lui amène la sympathie.

Déjà par sa dégaine sortant de l’ordinaire, pour ensuite avec quelques secondes de recul reconnaître qu’il est plutôt mignon avec ses cheveux en pétards et ses taches de rousseur mouchetant son haut de visage.

Le croyant perdu comme lui l’était l’année précédente, il s’approche de lui en souriant pour lui proposer son aide.

- Bonjour !! Besoin d’un renseignement peut-être ?
- Merci mais j’attends juste quelqu’un !
- Ah !! Dommage alors !!
- Comment ça ??

Yuan s’aperçoit qu’il a laissé s’échapper à voix haute sa pensée, son visage prend alors une expression de confusion qui fait sourire le petit rouquin, le rendant encore plus attirant à ses yeux.

- Excuse-moi, ça m’a échappé !! Je voulais dire comme tu veux !!
- Ah !! Dommage alors !! Hi ! Hi !

Cette fois c’est le jeune asiatique qui se retrouve surpris du renvoi visiblement volontaire de sa précédente répartie, cherchant à comprendre si ce n’est qu’une taquinerie de sa part ou un réel appel du pied pour lui faire comprendre qu’à lui aussi il n’est pas indifférent.

- Peut-être pourrions-nous nous revoir dans la journée pour faire plus ample connaissance ??

Florian le fixe dans les yeux, découvrant un regard qui le laisse un bref instant comme à plonger dans un puits sans fond.

- Heu !! Oui… j’aimerais bien !!
- Alors pourquoi pas à la cafétéria pour midi ? Je serai sûrement avec deux de mes amis, si ça ne te dérange pas ?
- Non ! Non ! Pas du tout au contraire ! Je serai moi aussi avec deux copains donc c’est cool !

Yuan entend la sonnerie annonçant le commencement des cours, il tend alors la main au petit rouquin en se présentant à lui.

- On fait comme ça alors, je dois y aller !! Au fait, moi c’est Yuan !
- C’est cool !! Du coup ça ne coûte pas cher d’être ton copain ! Hi ! Hi ! Moi c’est Florian !

Yuan comprend la blague faite avec son prénom qui s’écrit pareil que la petite monnaie de son pays d’origine.

- T’es un petit rigolo toi !
- Petit ?

Yuan s’approche encore plus près en baissant la tête pour que leurs regards restent en contact.

- Tout petit, je dirais même ! Hi ! Hi !

Florian va pour lui envoyer sa repartie quand des pas se font entendre et qu’un homme apparaît dans le couloir, visiblement rassurer de le voir encore là à l’attendre alors qu’il est lui visiblement en retard.

- Ah !! Monsieur De Bierne !! Excusez mon retard, suivez-moi que je vous présente à vos futurs collègues !!

Florian jette un coup d’œil amusé devant la tête d’ahuri que tire le jeune asiatique en entendant le doyen parler, il préfère se taire et se réserver plutôt pour une autre occasion à lui ressortir le « tout-petit » dit, il le comprend fort bien sans méchanceté.

- On se voit toujours à midi, ok !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0