CHAPITRE 123 : « Première rencontre » « Éric »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 123 : « Première rencontre » « Éric »

Thomas suit la direction du doigt que pointe Éric, ne trouvant rien de plus que quelques étudiants agglutinés autour d’il ne sait trop qui ou quoi.

- Oui et alors ??
- Tu as de la merde dans les yeux ce matin !!

Thomas reporte son regard dans la direction indiquée, il peut alors apercevoir durant une brève seconde le jeune rouquin qui semble être devenu le centre de l’attention de la plupart des filles déjà arrivées au campus.

- Tu le connais ??
- Je mettrais ma main à couper que c’est le gars que j’ai vu chez les De Bierne !!

Thomas profite qu’une étudiante sortant de la nuée de groupie s’approche de lui, pour lui poser la question.

- Bonjour !! Pourquoi tout ce charivari sur ce gars ??

La fille tout d’abord surprise d’être prise à partie, finit par sourire devant le physique plus qu’aguicheur du beau blond qui vient de l’interpeller.

- Par "ce gars", tu veux sans doute parler de Raphaël ??
- Je ne connais pas son prénom, mais si c’est le rouquin là-bas alors oui !!

La fille montre alors son calepin avec sur la page de garde une signature au feutre noir.

- Si j’avais su qu’il serait là ce matin, j’aurais emporté avec moi un magazine où il pose en photo pour qu’il me donne un autographe !! C’est partie remise puisqu’il entre en première année dans cette fac !! Il est trop craquant, vous ne trouvez pas ??

Thomas n’a pas le temps de répondre qu’elle s’éloigne déjà encore visiblement toute excitée, il reporte alors une nouvelle fois son attention sur l’attroupement qui semble à première vue s’atténuer quelque peu.

Il peut alors voir plus nettement le fameux Raphaël en reconnaissant la justesse des propos de l’étudiante quant à son aspect physique, il va pour en faire à son tour la remarque quand son attention se reporte sur Éric qui est resté figé, comme hypnotisé par la vision qu’il a du rouquin.

- Je suis certain que c’est bien lui !!

Thomas sourit, en fronçant brusquement ses sourcils quelques secondes plus tard, ayant lui semble-t-il reconnu une autre personne trainant de temps à autre dans son lotissement.

- Je confirme !! Le gars avec lui ne me laisse plus aucun doute que tu aies raison !!
- Le gars ? Quel gars… ah oui !! Je le reconnais aussi celui-là, c’est le pote au jeune De Bierne.
- Qu’est-ce qu’ils font tous les deux aussi loin de chez eux ??

Éric fixe un instant le grand blond, avant de lui répondre en se moquant de lui.

- Ah !! Parce qu’il n’y a que nous qui avons le droit de venir dans cette fac ??
- Pourtant il me semble que le plus petit habite beaucoup plus au nord, c’est tout du moins ce que m’a dit Mathis !! Enfin il me semble !!
- Viens !! On va leur faire un petit coucou !!
- Thomas fixe son copain d’un air goguenard.
- Tu dis ça comme si tu les connaissais !!
- En fait je connais un peu le plus petit, j’ai eu l’occasion de le croiser plusieurs fois dans le quartier quand il était en vacances chez les voisins.
- Et tu te dis que tu vas faire d’une pierre deux coups en te présentant au mannequin vedette ?

Éric a alors un grand sourire qui illumine ses traits.

- C’est l’occasion ou jamais ! Hi ! Hi !

En donnant sa réponse, il attrape Thomas par la manche en l’entraînant avec lui rejoindre le petit groupe de fan encore attroupé autour du fameux Raphaël.

Ils doivent malgré tout jouer des coudes pour atteindre le premier rang, Éric faisant signe à Damien qui finit par s’en apercevoir en cherchant où il a déjà rencontré ce gars qui ne lui semble pas étranger.

Le souvenir lui revient quand il répond au signe de main, faisant les quelques pas pour le rejoindre.

- Je te connais, tu n’habites pas près de chez Florian ??
- Je suis son voisin, j’étais surpris de te voir entourer d’autant de fan ! Hi ! Hi !
- Ah ça !! Je ne savais pas mon nouveau copain aussi populaire ! Hi ! Hi !
- Il me semble l’avoir vu lui aussi chez les De Bierne ??
- Exact !! C’est aussi un pote à « Flo », seulement je n’étais jamais là en même temps et donc je n’ai fait sa connaissance que très récemment, il en jette, pas vrai ??

Thomas qui a suivi la conversation, s’empresse d’amener sa pointe de moquerie envers son meilleur ami qui fixe toujours le fameux Raphaël comme s’il se trouvait seul avec lui sur un nuage.

- Nous parlions justement de lui pas plus tard que ce matin, comme quoi le monde est petit, pas vrai ?
- Vous connaissez « Raphi » ?
- En fait non !! C’est juste mon pote qui l’a aperçu quelques fois et qui fantasme sur lui depuis !!

Damien observe le grand brun plus en détail, comprenant très bien la nature du fantasme à voir la tête qu’il fait.

- Comme vous pouvez le voir il y a de la concurrence ! Hi ! Hi ! Aussi féminine que masculine en plus !! Mais mon petit doigt me dit qu’il a déjà quelqu’un en vue, même s’il n’y a rien encore de bien concret.

Damien reste le regard poser sur le grand blond qui vient de parler, il n’avait pas vraiment fait attention jusque-là à lui et la surprise à son tour marque ses traits.

- Tu n’aurais pas un frère plus jeune qui te ressemble comme un jumeau ??
- Un frère non, mais un cousin oui !! Tu connais Mathis ?
- Dire que je le connais serait un bien grand mot, juste que je l’ai aperçu plusieurs fois quand je viens en vacances chez « Flo » !!
- Et ??

Damien cherche un sens à la question.

- Et quoi ??
- Pour que tu t’en souviennes à ce point, il doit bien y avoir un « et » !!
- Bah non !! Rien de spécial à part qu’il était difficile pour moi de ne pas le remarquer vu qu’il est plutôt beau mec !!

Thomas voit les rougeurs teintées soudainement les deux joues du jeune gars, il sourit en comprenant l’intérêt caché que ce dernier semble porter à son cousin, ce qui il en convient serait plutôt une bonne chose puisque Mathis en est semble-t-il au même point envers lui.

- Tu rougis parce que tu me trouves beau mec ou parce que tu viens de m’avouer que tu reluques mon cousin à la moindre occasion ??
- Je ne le reluque pas d’abord !! C’est lui qui quand je suis là, passe sans arrêt devant chez les grands-parents de mon copain.
- C’est peut-être parce qu’il veut être ami avec lui et qu’il est trop timide pour lui parler ??
- Je ne crois pas, non !! Florian ne le voit jamais ou rarement le reste du temps !!
- Si tu veux aux prochaines vacances que tu passeras par chez nous, je te le présenterais !!

Thomas n’a pas besoin de réponse devant le sourire de contentement qui apparaît sur le visage du petit gars, petit gars qui ma foi ne le laisse pas insensible à son charme et pour qui il ressent déjà une attirance amicale, l’idée de faire la « marieuse » ne lui déplaisant pas outre mesure et trouvant qu’avec « Math » ils iraient bien ensemble, vu qu’apparemment ils ont tous deux le même genre d’intérêt qui les pousse l’un vers l’autre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0