CHAPITRE 117 : « Cité Elfique » « Lorgan »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 117 : « Cité Elfique » « Lorgan »

Un regard circulaire dans la pièce où les deux seules issues sont la porte et la fenêtre, tous deux sur le même pan de mur et directement sous le regard des deux garçons depuis que Lorgan a amené Thomas à l’extérieur pour lui parler.

L’ouverture des deux grands coffres à vêtement les convainc une bonne fois pour toutes de la disparition mystérieuse du jeune Elfe.

Thomas se tourne vers Lorgan avec le visage marquant encore l’extrême trouble de la vision qu’il a eu du jeune inconnu.

- Mais enfin !! Où est-il passé ?? Tu l’as bien vu tout comme moi ??

Le grand blond observe un bref moment son ami, celui-ci à l’évidence est aussi troublé que lui par les derniers événements.

- Tu avais l’air de bien le connaître !!
- Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
- La façon que tu as eue de me faire lever sans bruit pour me parler à l’extérieur.

Constatant le mutisme de Lorgan, Thomas le prend par les épaules en le secouant gentiment pour le faire revenir de cet air rêveur qu’il avait soudainement pris.

- Tu vas parler !! Qui est ce garçon ??
- Je… je… ne suis pas sûr !!
- Comment ça pas sûr ??
- J’en avais entendu parler, mais je suis encore tout jeune pour un Elfe et je ne m’y étais encore pas confronté.
- Qui est-il à la fin ??
- Le… gardien de l’île des morts, l’endroit où se rendent ceux de notre race quand l’heure est venue pour eux de quitter cette vie.

Thomas prend l’annonce en pleine face, sans vraiment comprendre ce qui semble perturber autant son ami.

- Eh bien quoi !! C’est un gardien, voilà tout !! Quoique je le trouve bien jeune pour tenir un tel poste, ça n’explique toutefois pas pourquoi il s’est retrouvé dans mon lit !!
- Il n’y a qu’une explication à cela, pourtant ça n’est jamais arrivé, tout du moins il me semble !! Il va falloir que j’en parle à mon père et aux gardiens du savoir, je t’en dirai plus à mon retour.

Lorgan fait demi-tour pour le quitter, ce n’est qu’une fois quasiment hors de vue que Thomas lève la main pour le rappeler.

- Lorgan !!

Damien sort de sa hutte à ce moment-là, il entend Thomas appeler le jeune prince Elfe et en portant son regard vers lui, s’aperçoit de son profond trouble.

- Quelque chose ne va pas « Thom » ??

***/***

« Quelques minutes plus tard, après que Thomas lui ait tout expliqué. »

- Décidément cette visite n’a pas fini de faire couler de l’encre !!

Thomas va pour acquiescer aux paroles non dénuées de bon sens de son copain, quand Eldarian arrive à son tour pour visualiser avec eux la suite des souvenirs de son frère.

Damien ne lui laisse pas le temps des salutations, que déjà il se rue sur le maître guerrier pour l’interroger.

- As-tu déjà entendu parler du gardien de l’île des morts ?

Le jeune rouquin fronce les sourcils avant de repousser d’une main ferme celui qui s’il n’avait pas déjà été son ami, serait dès lors dans une mauvaise posture du fait de cette transgression sur la personne d’un grand maître.

Seulement alors, Eldarian se souvient que Damien n’est pas de son monde et qu’il ne connaît donc pas les us et coutumes en vigueur sur « PENN », retrouvant le sourire qui brutalement l’avait quitté.

Il repense à la question qui vient de lui être posée.

- N’est-ce pas un mythe dans les croyances Elfes ??

Thomas comme il l’a fait pour Damien, lui raconte alors les événements qui se sont déroulés depuis son réveil.

… Du coup Lorgan en a complètement oublié l’heure du visionnage des souvenirs de « Flo ».

- Serait-ce possible que ce gardien existe réellement, j’avoue que jusque-là je pensais que ce n’était qu’un conte pour les enfants Elfes. Tout ce dont je suis certain pourtant, c’est qu’arrivé à un âge vénérable nombre d’anciens prennent le chemin menant à l’île. Une fois par « double lune » ceux qui sont lassés de cette vie, emmènent ceux qui sont morts avant d’avoir pris la décision du long voyage.

Damien ne peut s’empêcher de l’interrompre.

- Mais pourquoi y mettre un gardien si jeune ??
- Si jeune dis-tu ?? Hum… oui peut-être en apparence, mais de ce que je m’en rappelle ce gardien a toujours existé. Du moins du plus ancien souvenir qu’en ont les Elfes, il aurait la jeunesse éternelle, la beauté la plus pure et serait la mémoire vivante de ceux qui ont rejoint l’île des âmes, l’île des morts étant le nom le plus courant.
- Elle existerait donc vraiment ??
- Je l’ignore, mais où iraient donc depuis toujours tous les Elfes en fin de vie en emmenant leurs morts si elle n’existait pas ?
- Ça n’explique toujours pas ce que faisait ce « gardien » dans le lit de Thomas ??

Eldarian fixe un long moment Thomas dans les yeux avant de lui envoyer un sourire espiègle identique en tout point à ceux de son frère et qui trouble le grand blond plus que de raison.

- Tu dois être prédestiné à rencontrer des personnes uniques, si ce gardien existe réellement sache qu’il n’est pas loin d’être sur « Penn » ce que Loup… enfin mon frère, est dans cet univers qu’il a créé.
- Eldarian a raison !!

Les trois garçons se tournent vers cette voix qui vient de les surprendre, reconnaissant le père de Lorgan et d’Aerandir dans la personne qui vient de les rejoindre.

- J’ai reçu cette information de mon père avant son départ pour l’île, information que je transmettrai à mon fils aîné quand mon tour sera venu de m’y rendre. Il en est ainsi depuis que le monde existe, sache juste que le gardien a été mis en place par le créateur de « PENN » pour une raison que lui seul connaît. Mon fils vient de me prévenir sur ce qu’il s’est passé dans la chambre de Thomas, en effet tu dois être quelqu’un de bien particulier pour que ce soit arrivé.
- Que devrais-je faire s’il revient ?
- Tu le sauras à ce moment-là, comment pourrais-je te conseiller sur quelque chose qui ne s’est encore jamais produit de mémoire Elfe ?
- Pourtant Lorgan l’a reconnu ?
- C’est un fait !!
- Comment cela se peut-il ?
- Il apparaît à chaque naissance pour bénir l’enfant et lui préparer sa place quand le moment sera venu, Lorgan n’était pas sûr puisqu’il est encore bien jeune et n’a pas eu l’occasion d’assister à beaucoup de ces bénédictions.

***/***

« L’île des âmes. »

Le garçon merveilleux de beauté ouvre les yeux en prononçant un prénom qu’il pensait oublié, enfoui si loin dans sa mémoire avec le temps incommensurable s’étant écoulé depuis son éveil à la vie.

- To… Tomo… Tomoya !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0