CHAPITRE 115 : « Cité Elfique » « Damien »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 115 : « Cité Elfique » « Damien »

« Chambre de Damien cette nuit-là. »

Comment dormir avec toutes ces pensées qui me viennent, pense Damien en se retournant dans son lit pour la énième fois depuis qu’il s’est couché.

Que Florian ait ce pouvoir d’immortalité n’est pas ce qui le préoccupe le plus, ce serait plutôt d’apprendre soudainement que tous ceux qu’il connaît ne sont en fait que des doubles à l’image d’autres comme eux qui resteront jeunes à jamais.

Déjà à l’époque quand il a failli mourir, il s’était posé la question sur ce « Damiennn » qui n’était en fait que l’original et s’était arrêté d’y penser en ayant reçu l’explication de Florian, explication qui aujourd’hui avec ce qu’il a découvert, ne tient pas vraiment la route et ressemblait plus à une esquive habile pour ne rien révéler sur cette histoire sans réellement mentir.

Damien compte bien prendre dès que possible Florian entre quatre yeux, ne doutant pas qu’il ne saurait l’abuser une fois de plus et ce sera à lui d’éviter de se laisser prendre dans des demi-vérités qui s’ils ne sont pas des mensonges, ne reflètent pas non plus la réalité.

La chaleur de la nuit lui amène la suée en rendant encore plus inconfortable sa position allongée, il décide donc de se lever pour sortir prendre un peu le frais et une fois chose faite, s’asseoir sur un banc à l’abri du vent pour reprendre ses réflexions.

Il chasse de ses pensées cette histoire d’immortalité pour en revenir à Thomas, conscient qu’ils n’ont pas été amenés là par hasard et qu’avec ce que lui en sait déjà sur les véritables raisons amenant Florian à les envoyer sur « PENN », Damien se pose quand même la question du véritable but de sa présence à lui.

- Toi aussi tu n’arrives pas à dormir ??

Damien sursaute de surprise, il lève la tête pour apercevoir dans l’ombre de la nuit celui qui vient de lui parler.

- Ah, c’est toi !! Je vois que c’est pareil pour toi.

Thomas vient s’asseoir à côté de lui, il reste ensuite un long moment silencieux en fixant ses chaussures avant de relever son visage vers lui.

- Tu peux me dire ce qui se trame avec Florian ??
- Comment ça, explique-toi !!
- Soit honnête avec moi « Dami » !!
- Qu’est-ce qui te fais penser que je ne le suis pas ??
- Ton comportement quand tu es avec moi, tu essaies de paraître comme à ton habitude mais je sens bien qu’il y a quelque chose qui te tracasse.
- Je t’assure que tu te fais des idées, juste que je ne comprends pas vraiment pourquoi Florian fait tout ça. Pourquoi vouloir te cacher cette histoire et surtout pourquoi vouloir la résoudre seul sans au moins te demander ton avis !!
- Tu le connais pourtant, il a sans doute ses raisons qu’il nous expliquera quand le moment sera venu.
- Oui mais pour ton fils ?? S’il prend une décision qui va à l’encontre de ce que toi tu veux ?
- Il ne fera jamais ça !!
- Pourtant il l’a déjà fait !!

Thomas pose un regard curieux sur son copain.

- Comment ça ??
- Rappelle-toi juste la raison qui a occasionné notre existence !!
- Hum !! Les choses à l’époque étaient compliquées, ça n’a rien à voir avec ce que nous vivons aujourd’hui.

Damien ne répond pas et ils restent tous les deux un long moment à observer la nuit étoilée, c’est pourtant lui qui reprend la conversation.

- Tu vas faire quoi avec ton fils ?? Je l’ai vu en vidéo tu sais et il est magnifique, de plus d’après Xiao, il te ressemble beaucoup mentalement !! C’est à croire que tu te l’aies fait tout seul ! Hi ! Hi !
- Jusqu’à apprendre son existence, je pensais réellement qu’il ne me serait jamais arrivé d’être père et ce n’est pas faute de l’avoir souhaité, crois-moi !!
- Pourquoi ne pas l’avoir fait alors ??
- C’est pourtant simple à comprendre, le statut d’immortel nous rend stérile !!

Thomas sourit devant la tête que fait son copain.

- Ne fais pas cette tronche !! C’est logique qu’il en soit ainsi, imagine sinon les problèmes que ça occasionnerait.
- Je pense comprendre le fond de ta pensée et tout compte fait… du coup ça explique bien des choses.
- Explique-toi parce que là j’avoue que je baigne en plein brouillard.
- Je ne pense pas que dans l’absolu vous ne pouvez pas avoir d’enfant, mais que ceux-ci héritent de votre statut d’immortel qui vous fige à l’âge où Florian vous a rendus comme tel.
- Oui et alors ??
- Avant de te répondre, j’aimerais te poser une question ?
- Vas-y je t’écoute !!
- Que ce soit « Ludo » Mélanie et l’enfant de Carole, quel âge physique ils ont ?? Quand vous êtes partis, le fils de Carole n’était pas encore né et Mélanie tout comme Ludovic et quelques autres sans les citer tous, étaient très jeunes.
- C’est exact, mais tu oublies juste que nous ne nous sommes pas connus comme dans la vie que tu as vécue et c’est d’ailleurs une des raisons qui a toujours poussé ta curiosité à en savoir plus. Carole n’était pas enceinte quand elle a reçu le statut « d’élu », pour les autres c’est plus tard qu’ils l’ont obtenue. Florian n’a jamais donné ce statut à un mineur, les plus jeunes et il faut bien l’avouer, la grande majorité des « élus » a une tranche d’âge physique se situant entre dix-huit et vingt-cinq ans.
- C’est donc bien ce à quoi je pensais et qu’aussi bien toi, qu’Antonin et Florian, vous nous cachiez.

Thomas comprend alors qu’il s’est fait prendre à ce jeu des questions venant de Damien et que ce dernier a réussi mine de rien à lui faire avouer ce que justement il n’était pas question qu’il sache.

- C’était pour votre bien !!
- Je ne comprends pas trop ce que vient faire notre bien dans cette histoire.
- Vous auriez pu nous en tenir rancune de ne pas vous avoir à vous aussi donner ce statut. Pourtant ce n’est pas faute d’envie, juste que c’était impossible avec les lois qui régissent l’univers. Deux mêmes personnes ne peuvent coexister au même endroit et à la même époque.
- Pourtant je suis là et bien vivant ??
- Tu connais l’explication pourtant !!
- Et alors ?? Qu’est-ce qui empêchait de…
- Arrête Damien, je sais très bien où tu veux en venir mais comprends bien que la vie d’une centaine d’individus sur l’ensemble de l’univers est plus facile à cacher que la même centaine d’individus sur une même planète. De plus les croyances religieuses de l’empire que je gouverne ont depuis sa création parfaitement intégré cette notion « d’élus » et à part il n’y a pas longtemps avec Alan et Mickaël, les peuples nous reconnaissent pour ce que nous représentons pour eux.
- Des dieux ??
- Des « élus », la notion de dieux n’existe plus depuis bien des millénaires dans l’empire, la croyance en l’unique est la seule qui régit l’univers. Pourquoi me diras-tu ?? Tout simplement parce que chacun peut le voir de visu, il n’est pas intemporel et son existence ne peut être niée par qui que ce soit.
- Donc la véritable motivation de Florian au final, sera de… non !! Il ne fera pas ça quand même ?
- Pffttt !! Il faut te suivre, parole !! De quoi tu parles là ??
- De vos fils, après ce que tu m’as dit je suis presque certain des motivations de Florian.
- Qui sont ??
- De les reconnaître pour ce qu’Ils sont et d’en faire vos héritiers.
- L’idée ne semble pas te plaire on dirait ??
- Je pense à leurs mères et aussi aux pères adoptifs qu’ils ont, en plus je m’inquiète maintenant beaucoup plus encore pour nos enfants… un en particulier.
- Comment ça tu t’inquiètes pour eux ?? De qui tu parles ??
- De Xiao !! Je sais que Florian l’aime comme un père et j’ai peur qu’il ne cherche à le séparer de nous, sa vraie famille.
- Allons Damien !! Tu deviens parano là !! Florian ne ferait jamais ça sans l’accord des intéressés.
- Je le sais bien, seulement qui refuserait une offre pareille !!
- Pour être honnête avec toi, nous en avons parlé avec Florian et même si ce que tu dis est juste, il ne sera pas au détriment de leur famille et ils pourront utilisés l’installation secrète du centre quand ils voudront, tant que leurs parents seront en vie.

Damien devient subitement blème.

- En nous privant d’avoir des petits enfants, Yuan est pourtant plus qu’un ami pour vous, pourquoi lui faire un truc pareil, c’est… dégueulasse !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0