CHAPITRE 113 : « Shanpaï » « Keisuke Kobayashi-Kun »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 113 : « Shanpaï » « Keisuke Kobayashi-Kun »

« Continuation de la discussion au rez-de-chaussée de la cafétéria. »

Keisuke comprend que la discution sur le couple Toshio/Takumi touche à sa fin, il prend donc l’initiative d’aborder un sujet auquel il a été témoin et qui le laisse toujours autant perplexe.

- Un truc pas banal s’est quand même produit aujourd’hui, je m’étonne que personne n’en parle.

Hiroki qui jusque-là mangeait en écoutant d’une oreille, relève la tête avec un petit sourire en coin démontrant bien qu’il n’attendait que ça que quelqu’un en parle le premier.

- Tu parles de Shun ??

Takuma prend le visage de Tomoya d’une main sous le menton, l’auscultant visiblement de plus près.

- Oui, au fait ?? Comment se fait-il que tu n’aies pas au moins un œil au coquard après le culot que tu as eu avec lui ?
- Pourquoi voulais-tu qu’il me frappe ??
- Beaucoup qui se sont retrouvés à l’infirmerie, se sont posés et se posent toujours la question.

Tomoya se repasse mentalement le moment où il s’est assis à la place restée libre.

- J’ai juste inversé les rôles et je pense que c’est ça qui l’a déstabilisé, suffisamment pour qu’il n’ait pas cette réaction de rejet.

Un petit sourire éclaire son visage.

- Pourquoi vouliez-vous qu’il frappe un beau mec comme moi ! Hi ! Hi !

Keisuke relève un sourcil, montrant bien combien la réponse de son meilleur ami l’étonne, n’étant pas dans les habitudes de « Tom » de vanter son physique devant son auditoire.

- Eh bien !! Tu nous fais quoi là ? Bon !! Bref… passons !! Quand je parlais d’un truc pas banal, je pensais plutôt à l’étonnante ressemblance entre « Tom » et Shun, je m’étais déjà fait souvent la remarque l’année passée, mais là, vous deux l’un près de l’autre, j’avoue que c’est assez bluffant.

Hiroki fixe son coloc avec les yeux ronds de celui qui se demande s’il n’a pas fumé la moquette.

- Tu trouves qu’ils se ressemblent ?? Ou tu as vu jouer ça ?? Ou alors tu as besoin de lunettes, Shun est brun, plus petit d’une tête et il a les yeux verts, ou tu vois une ressemblance d'avec « Tom » ??
- Sur tout le reste à part les trois points que tu as cités, la même forme du visage, la même silhouette et pleins de petits détails qui font que je n’arrête pas d’y penser depuis ce matin. Tu lui mets des lentilles bleues et tu le teins en blond, taille mis à part ce sont les deux mêmes.

Takuma fixe une nouvelle fois Tomoya en hochant finalement la tête.

- Hum !! Je dois bien avouer que ce n’est pas faux !! Mais si on voulait vraiment chercher, nous trouverions sans doute d’autres gars ayant certaines similitudes entre eux sans que pour ça ils soient apparentés.
- Oui mais là on parle de Shun et de « Tom », ils ne sont pas monsieur tout le monde physiquement que ce soit l’un comme l’autre.

Kaito sourit à son tour en se faisant une réflexion qu’il exprime alors à haute voix.

- Un peu comme Toshio et Takumi, vous ne trouvez pas ? Il me semble même que c’est encore pire avec ces deux-là puisqu’ils n’ont que la teinte de cheveux comme différence, pour le reste c’est plutôt bluffant niveau ressemblance.

Xiao va pour répondre en faisant en sorte de minimiser les paroles de son copain pour préserver le secret de son « Oncle », quand une personne qu’ils n’auraient tous jamais penser voir arriver à leur table s’adresse à lui.

- On peut se voir quand tu auras fini ton repas ??

Xiao tout d’abord surpris, va pour répondre qu’il arrive dans cinq minutes, quand un sixième sens l’avertit que la personne en face de lui n’est pas celle dont tout le monde croit avoir à faire.

- Hoshio ??

Le sourire étincelant qu’il lui envoie alors, trouble la tablée tout entière qui en reste la bouche ouverte devant le visage angélique qu’il donne à son propriétaire.

- Oui, c’est moi !!

Xiao se lève alors en posant sa main droite sur l’épaule de Kaito, qui du coup sort de l’espèce de transe qui l’avait pris à fixer Toshio, ou plutôt Hoshio.

- Tu peux débarrasser mon plateau ?
- Heu !! Oui bien sûr… mais… c’est quoi cette histoire ??
- Plus tard, tu veux bien ??

Voyant qu’il incline la tête.

- Merci, je te revaudrai ça !!

Xiao fait le tour de la table pour prendre Hoshio avec douceur par le cou, ce dernier lui lançant un regard incendiaire qui n’échappe à aucun de ceux qui assistent à la scène se déroulant sous leurs yeux.

Ils ne sont pas encore hors de vues, que Kaito pousse un « Wouah » de stupéfaction qui ramène les regards de ses amis sur lui.

- Vous avez vu ce que j’ai vu les gars ??

Tomoya fait un tour d’horizon de ses amis qui tous marquent la même impression sur leur visage, s’apercevant alors seulement qu’il manque une autre personne à table.

- Je pense qu’on va en entendre parler de ces deux-là !! Mais où est donc passé Takuya ?? Je ne l’ai pas vu partir !!

***/***

Takuya une fois dehors compose le numéro qu’il connaît par cœur, tremblant déjà de la nouvelle qu’il va devoir annoncer à « la famille ».

- Mochi-mochi !!
-…………….
- L’autre a pris le contrôle !!
-…………….
- Il ne s’est rien passé de fâcheux, sauf peut-être un détail qui pourrait avoir son importance et en même temps donner une explication à son apparition.
-…………….
- Il est visiblement tombé amoureux de son compagnon de chambre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0